En plus d’un
gameplay à base de tournois de volley-ball (réaliste ou fantasy),
Beach Volleyball Online se veut aussi un monde virtuel social avec ses clubs et boites de nuit pour faire des rencontres.
Sans grande surprise,
Beach Volleyball Online (
BVO) est présenté comme un univers virtuel mettant le beach volley à l’honneur. Plages de sable fin, végétation luxuriante et bikini font donc le coeur de ce MMO sportif et social.
Dans un environnement entièrement en 3D (se voulant réaliste et immersif), les joueurs de
Beach Volleyball Online sont donc invités à prendre part à un
gameplay fait de rencontres et d’échanges sociaux d’une part, et de compétitions sportives « intenses et tactiques ».
En plus de moult tournois officiels ou amicaux de volley-ball, les personnages pourront aller nager, se donner rendez-vous dans les night-clubs du jeu, « rencontrer de nouvelles personnes et faire connaissance au travers d’outils de discussion publiques ou privées).
Reprenant les canons des jeux ayant des ambitions sociales, Beach Volleyball Online revendique des milliers d’options de personnalisation des avatars (tant en terme d’apparence que de compétences offensives ou défensives à mettre en oeuvre sur les terrains – les compétences étant tributaires des points d’expérience gagnés tant lors qu’en dehors des matchs).
Beach Volleyball Online intègre deux modes de jeux sportifs : un mode « réaliste » pour des matchs au plu près de la réalité et un mode « fantasy » au cours duquel les joueurs peuvent réaliser des mouvements acrobatiques pour l’emporter sur le terrain.
Liens