Décliné du jeu d'arène Battlerite, Battlerite Royale conserve les bases du jeu original, mais transposé un jeu de Battle Royale. D'abord présenté comme un simple mode de jeu, Battlerite Royale devient un jeu autonome en septembre 2018.
Décliné du jeu d'arène Battlerite du studio Stunlock, Battlerite Royale conserve les bases du jeu original (ses héros et ses mécaniques de jeu), mais transposé dans un jeu de Battle Royale -- depuis le dos d'un gigantesque dragon volant, les joueurs sont largués sur l'île de Talon (une carte trente fois plus vastes que les maps du premier Battlerite) et s'affrontent jusqu'au dernier survivant dans des matchs qui se veulent rapides et dynamiques. Pour s'imposer, les joueurs doivent compter sur leur maîtrise et leur connaissance de leur personnage et de ses capacités, mais aussi sur leur connaissance de l'univers de jeu.
Initialement, Battlerite Royale ne devait être qu'un mode de jeu du premier Battlerite. En août 2018, le studio Stunlock annonce son intention d'en faire un jeu autonome, qui fait l'objet d'un accès anticipé (payant) à partir de septembre 2018. En février 2019, le jeu est lancé commercialement, distribué en free-to-play.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Battlerite Royale.
Vidéos
4 vidéos de Battlerite Royale ont été référencées.