Présenté comme un MOBA par le développeur Petroglyph, Battle for Graxia (anciennement Rise of Immortals) plonge le joueur dans le même univers médiéval fantastique Guardians of Graxia, "300 ans dans le futur". Le jeu s'appuie sur un gameplay à la fois stratégique et fait d'action, opposant des équipes de cinq joueurs dans des affrontements PvP mais aussi au travers d'un contenu PvE (largement instancié).
Lors de la sortie en septembre 2011, Rise of Immortals propose 12 Immortels (12 héros) ayant des capacités propres et leur propre stratégie. En plus des composantes traditionnelles qu'on retrouve dans les MOBA, le jeu entend s'appuyer sur un contenu très largement persistant : les héros progressent et conservent leur acquis d'un match à l'autre, acquièrent des artefacts dopant leur capacités et échangent dans le cadre d'un hub social.
Battle for Graxia revendique une contenu fait de :
• 12 uniques Immortels disponibles au lancement, d'autres doivent suivre après la sortie;
• Des Immortels qui progressent et sont conservés d'une parties à l'autre (avec de l'expérience, un arbre de compétences, etc.) ;
• Des artefacts persistants à collectionner ;
• Un contenu PvE instancié permettant de collecter de l'équipement ;
• Un contenu PvP instanciés opposant des équipes de cinq joueurs ;
• Un système de gain d'expérience persistant à la fois en PvE et PvP ;
• Des pets à collectionner, tant pour leur utilité au combat que pour la gloire ;
• Un hub social où croiser les autres joueurs.