Battlestar Galactica Online

Battlestar Galactica Online


Développeur Artplant
Editeur Bigpoint
Exploitant Bigpoint
Distributeur Bigpoint

Plateformes Navigateur web
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, futuriste / science-fiction, science-fiction

Statut Exploitation arrêtée
Bêta fermée 2 novembre 2010
Bêta ouverte 8 février 2011
Sortie 8 février 2011
Arrêt Janvier 2019

Modèle économique Acquisition du jeu gratuite, sans abonnement, avec microtransactions

Localisation
Interf. Textes S.T. Voix
français x

PEGI Tous publics Tous publics
Inspiré de la célèbre série du même nom, Battlestar Galactica Online plonge le joueur dans le guerre opposant les survivants de l'humanité aux Cylons, dans un Web MMO distribué en Free to Play.

Présentation modifier

Inspiré de la série télévisée du même nom, Battlestar Galactica Online entend plonger le joueur dans l'espace, au coeur de la lutte opposant les derniers survivants de l'humanité aux cylons, des robots humanoïdes, tout en exploitant le mysticisme propre à la série.

Dans Battlestar Galactica Online, le joueur choisit son camp (entre humains et cylons) et prend les commandes d'un vaisseau pour prendre part à la guerre spatiale pour la survie de l'humanité. Ce Web MMO (qui repose le moteur 3D Unity, permettant de générer des univers 3D dans un simple navigateur Web) s'appuie sur un gameplay d'action. Le joueur collectionne les vaisseaux parmi ceux découverts dans la série et les utilise pour affronter la faction adverse ou contribuer à la survie de clan en collectant des ressources dans l'espace (eau, métaux, etc. sur les astéroïdes du jeu).

Battlestar Galactica Online promet un gameplay à la fois PvE et PvP, entend multiplier les quêtes et devrait intégrer quelques uns des personnages célèbres de la série, même si le jeu se détache de la trame scénaristique des épisodes diffusées à la télévision américaine.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Battlestar Galactica Online.

Artplant
Société
Développeur
Bigpoint
Société, 2006
Distributeur, éditeur, exploitant

Informations complémentaires modifier

Le jeu est développé en étroite collaboration avec NBC Universal (titulaire de la licence Battlestar Galactica) et la chaîne de télévision SyFy, qui diffuse la série (le jeu sera disponible en exclusivité sur le portail Syfy.com pendant 30 jours avant de rejoindre la plateforme de l'Allemand Bigpoint).

Le jeu exploite le moteur 3D Unity (fonctionnant dans un simple navigateur Web et plusieurs fois primé) et doit être distribué en Free to Play.

Lire également : Aperçu de Battlestar Galactica Online à l'E3 2010

Forum officiel en lecture (même la partie bêta / bugs report).

Critiques

8 critiques de Battlestar Galactica Online ont été publiées.

Mouais... J'ai passé environ 1 mois dessus sur 2 serveurs : 1 comme humain, l'autre en cylon Beaucoup d'actions répétitives... Les inscriptions en masse côté humain déséquilibrent le jeu. Du coup, globalement les top10 se retrouvent... - Lanflure, le 11 avril 2011
Soyons franc, le jeu tel qu'il est présenté aujourd'hui n'est pas viable... I/ Du point de vue technique : + Jouer dans son navigateur, c'est la classe - devoir vider le cache toute les 10 min, ça l'est moins (m'enfin, j'ai... - BigCoinCoin, le 26 août 2011
Si le concept du jeu est intéressant, la réalisation laisse plus qu'à désirée. Le premier handicap réside dans la difficulté de connexion, pour ne pas dire l'impossibilité de se connecter. Une fois cette étape franchie, vous pouvez... - patreide, le 19 mars 2011

Vidéos

2 vidéos de Battlestar Galactica Online ont été référencées.

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.