Aube des aigles
Aube des aigles
Développeur | Inconnu | ||||||||||
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Plateformes | Navigateur web | ||||||||||
Genres | Gestion, indépendant, jeu de rôle (rpg), simulation, stratégie, contemporain, historique, réaliste | ||||||||||
Statut | Bêta-test ouvert | ||||||||||
Sortie | Inconnue | ||||||||||
Modèle économique | Acquisition du jeu payante, sans abonnement, sans microtransaction | ||||||||||
Localisation | |||||||||||
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PEGI | Déconseillé aux moins de 12 ans |
Attendez-vous Aube des aigles ?
5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 1 critique)
5,9 / 10
-
Assez prometteur
2 joliens y jouent, 4 y ont joué.
Aube des aigles est un jeu de stratégie/gestion coopératif durant la seconde guerre mondiale, proposant d'incarner différents personnages à différents niveaux, tant aérien que terrestre ou naval, du simple officier au commandant en chef.
Présentation modifier
L'Aube des aigles est un jeu se déroulant dans le cadre de la seconde guerre mondiale (1939-1945). Le jeu propose de revivre les batailles historiques de la seconde guerre mondiale au jour le jour, à travers l'incarnation de différents acteurs de cette guerre à différents niveaux de commandement.
Du simple pilote au chef d'escadrille, de l'officier terrestre commandant un bataillon au général d'armée ou encore de l'officier de marine commandant une flottille à l'amiral de la flotte.
Tout cela dans un gameplay privilégiant la coopération multi-joueurs. De la grande stratégie d'état-major à la tactique sur le terrain, l'Aube des Aigles propose à chaque joueur d'influencer le cours des évènements d'un des plus grands conflits de notre histoire. De l'Europe au Pacifique en passant par l'Afrique du Nord, la Méditerranée, le front de l'Est ou l'Atlantique, aucun front important n'a été oublié.
Que ce soit en terme de géographie, d'ordre de bataille des unités, de matériel, de déplacements et mutations ou encore de personnages historiques, le jeu tend à respecter l'histoire.
Les joueurs ont le contrôle de tout ce qui concerne les prises de décision sur le terrain, l'action, le déroulement de la bataille et ses conséquences. En bref, ce qui détermine la victoire ou la défaite !
Du simple pilote au chef d'escadrille, de l'officier terrestre commandant un bataillon au général d'armée ou encore de l'officier de marine commandant une flottille à l'amiral de la flotte.
Tout cela dans un gameplay privilégiant la coopération multi-joueurs. De la grande stratégie d'état-major à la tactique sur le terrain, l'Aube des Aigles propose à chaque joueur d'influencer le cours des évènements d'un des plus grands conflits de notre histoire. De l'Europe au Pacifique en passant par l'Afrique du Nord, la Méditerranée, le front de l'Est ou l'Atlantique, aucun front important n'a été oublié.
Que ce soit en terme de géographie, d'ordre de bataille des unités, de matériel, de déplacements et mutations ou encore de personnages historiques, le jeu tend à respecter l'histoire.
Les joueurs ont le contrôle de tout ce qui concerne les prises de décision sur le terrain, l'action, le déroulement de la bataille et ses conséquences. En bref, ce qui détermine la victoire ou la défaite !
Systèmes de jeu modifier
Le but final du jeu est de faire triompher sa faction (Axe ou Alliés). La victoire est représentée par le "Score de Campagne", total de points acquis par l'occupation de lieux stratégiques ou la réalisation d'objectifs historiques.
Pour atteindre cet objectif, chaque joueur a le loisir d'incarner un (ou plusieurs) personnage(s), et ce à différents niveaux, bien que devant faire partie obligatoirement de la même faction. Pilote de bombardier, commandant d'escadrille de chasse, officier commandant un bataillon blindé, général d'état-major ou encore commandant de flottille à bord d'un porte-avions, toutes ces fonctions sont occupées par des joueurs.
La coopération est un élément clé, un joueur solitaire sera rarement efficace, tandis que les joueurs effectuant des actions combinées obtiendront de très bons résultats. Les joueurs peuvent constituer des unités (escadrilles, divisions, flottes) dans ce but et se coordonner pour être plus efficaces. Les interactions et les combinaisons entre l'aérien, le naval et le terrestre sont également un point central du jeu.
Un jour réel correspond à un jour dans le jeu, du 1 mai 1940 au 1 septembre 1945. Chaque jour, chaque personnage reçoit des "Crédits Temps" lui permettant de réaliser des actions, que ce soit de partir en mission en suivant les ordres, d'effectuer de la gestion ou des actions de commandement. Les options disponibles dépendront de sa fonction et de sa place dans la hiérarchie.
Par exemple, le simple pilote aura à coeur d'effectuer la mission définie par son chef et de discuter avec son mécano en vue d'optimiser les réglages de son avion, tandis que le commandant d'escadrille veillera à répartir le matériel et les pilotes, gérer la base, définir les missions et interagir avec l'état-major, tandis que l'officier d'intendance assurera l'approvisionnement en carburant et en munitions, ainsi que le chargement pour les missions.
Au niveau de l'état-major, l'élaboration des plans, la définition des objectifs quotidiens, le renseignement, la gestion des infrastructures, du ravitaillement, du matériel et du personnel seront les tâches quotidiennes.
Chaque personnage pourra changer de fonction au cours du jeu, voire partir à la retraite afin que le joueur puisse créer un nouveau personnage.
De nombreuses statistiques, actualités et autres classements permettent de se tenir informer des moindres détails ou de trouver l'information qui fera peut-être pencher la balance en faveur de votre faction.
Pour atteindre cet objectif, chaque joueur a le loisir d'incarner un (ou plusieurs) personnage(s), et ce à différents niveaux, bien que devant faire partie obligatoirement de la même faction. Pilote de bombardier, commandant d'escadrille de chasse, officier commandant un bataillon blindé, général d'état-major ou encore commandant de flottille à bord d'un porte-avions, toutes ces fonctions sont occupées par des joueurs.
La coopération est un élément clé, un joueur solitaire sera rarement efficace, tandis que les joueurs effectuant des actions combinées obtiendront de très bons résultats. Les joueurs peuvent constituer des unités (escadrilles, divisions, flottes) dans ce but et se coordonner pour être plus efficaces. Les interactions et les combinaisons entre l'aérien, le naval et le terrestre sont également un point central du jeu.
Un jour réel correspond à un jour dans le jeu, du 1 mai 1940 au 1 septembre 1945. Chaque jour, chaque personnage reçoit des "Crédits Temps" lui permettant de réaliser des actions, que ce soit de partir en mission en suivant les ordres, d'effectuer de la gestion ou des actions de commandement. Les options disponibles dépendront de sa fonction et de sa place dans la hiérarchie.
Par exemple, le simple pilote aura à coeur d'effectuer la mission définie par son chef et de discuter avec son mécano en vue d'optimiser les réglages de son avion, tandis que le commandant d'escadrille veillera à répartir le matériel et les pilotes, gérer la base, définir les missions et interagir avec l'état-major, tandis que l'officier d'intendance assurera l'approvisionnement en carburant et en munitions, ainsi que le chargement pour les missions.
Au niveau de l'état-major, l'élaboration des plans, la définition des objectifs quotidiens, le renseignement, la gestion des infrastructures, du ravitaillement, du matériel et du personnel seront les tâches quotidiennes.
Chaque personnage pourra changer de fonction au cours du jeu, voire partir à la retraite afin que le joueur puisse créer un nouveau personnage.
De nombreuses statistiques, actualités et autres classements permettent de se tenir informer des moindres détails ou de trouver l'information qui fera peut-être pencher la balance en faveur de votre faction.
Configuration requise modifier
Jeu ne nécessitant qu'un navigateur web pour jouer, que ce soit depuis un PC, une tablette ou un téléphone.
Informations complémentaires modifier
L'Aube des aigles est un jeu de coopération au gameplay complexe où la patience et la persévérance permettent de relever un véritable challenge collectif. Le joueur solitaire aimant voir son personnage devenir puissant ou enchainer facilement les succès trouvera difficilement sa place dans ce jeu.
Critiques
Une critique de Aube des aigles a été publié.
L'Aube des Aigles, c'est un jeu via navigateurs, d'avion, de tank, de navire. Mais attention, ce n'est pas World of Machin, War Thunder ou Steel Oceans. C'est un jeu de stratégie avec de grandes options tactiques. Les joueurs... - sabaton, le 18 janvier 2016
Quand j'écris que j'ai testé Aube des aigles jusqu'en 2016 cela ne veut pas dire que j'ai arrêté de jouer. Depuis 2016, ce n'est plus des parties test. Sa particularité est qu'un jour réel = un jour de guerre. Au fil du temps comme... - Marcello Velino, le 12 mars 2020
J'ai joué au début de ce jeu mais faute de temps, j'ai arrêté. Ce jeu est prometteur et demande de l'interactivité entre les joueurs et les différentes divisions afin de bien profiter de la campagne. Une action d'un partenaire... - Chandler, le 9 juin 2014
Liens
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