Initié par la NASA, l'agence spatiale américaine, Astronaut: Moon, Mars and Beyond se veut un « MMO d'exploration spatiale ». Reposant sur un univers persistant et réseau social en ligne, ce jeu entend permettre aux internautes de revisiter 30 ans de conquêtes spatiales.
A vocation éducative et pédagogique (en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques), ce MMO affiche un contenu scientifiquement validé et susceptible de contribuer à former les joueurs. Il peut « aider les joueurs à développer et exercer des compétences recherchées par les employeurs comme la capacité à planifier des actions et à les exécuter, à définir une stratégie, à anticiper, à interpréter et analyser des données, à résoudre des problèmes, à agir en équipe et en coopération ou à s'adapter rapidement au changement ».
Développé avec l'université du Maryland, Astronaut: Moon, Mars and Beyond doit pouvoir susciter des vocations et attirer des étudiants dans les sections scientifiques de l'établissement.
Le jeu affiche un contenu éducatif, mais aussi très ludique. Les joueurs pourront opter pour des professions de roboticiens, géologues, astro biologistes ou encore ingénieur mécaniciens. Tous devront collaborer pour remplir des missions, explorer l'espace, établir des bases et avant-postes dans le système solaire...
Sans autres précisions, le jeu devrait nécessiter le paiement d'un abonnement mensuel.
Vidéos
Une vidéo de Starlite a été référencée.
Liens