Signé par le studio X-Legend Entertainment, Astral Realm plonge le joueur dans un univers rond et coloré. Entre autres originalités, Astral Realm permet aux joueurs d'aménager une maison mobiles sur le dos de créatures géantes.
Signé par le studio taïwanais X-Legend Entertainment (à qui l'on doit déjà plusieurs MMO comme Eden Eternal, Aura Kingdom ou Dragon Slayer), Astral Realm reprend les codes de ses aînés : un univers coloré, des personnages ronds et kawaï, le tout reposant sur un gameplay plutôt dynamique. Les joueurs pourront opter pour l'une des neuf classes jouables disponibles (paladin, épéiste, mage, sorcier, chasseur, sage, ranger, assassin ou gladiateur) et combattre aux côtés d'un pets qui progresse au fil du jeu (un "protoss").
En plus de mécaniques PvE et PvP, Astral Realm intègre aussi divers mini-jeux de récoltes de ressources ou encore de pêche à la ligne.
Le jeu se démarque par ailleurs par une fonctionnalité inédite : la possibilité d'acquérir puis d'aménager une maison personnelle, sur le dos d'une créature géante. Ces demeures, relativement vastes, compte trois étages et accueillent notamment des ateliers d'artisanats et des PNJ au service du joueur. Au regard de leur forme (installées sur des créatures géantes), ces maisons peuvent déplacées pour que le joueur puisse profiter de ses services à tout moment.
À Taiwan, Astral Realm fait l'objet d'un premier bêta-test à partir du 7 mai 2015 en attendant une bêta ouverte aux allures de pré-lancement, prévue dans le courant de l'été 2015. La version chinoise est lancée le 11 juin 2015.