As Far As The Eye (A FATE) prend la forme d'un jeu solo au tour par tour 3D de gestion d'une tribu nomade pacifiste. Le joueur devra faire évoluer sa tribu, construire, récolter, recruter et se préparer à transporter les ressources nécessaires pour le voyage jusqu'à un cirque appelé l'Oeil. Le joueur doit faire des choix et arbitrer sans cesse entre ses besoins, ses envies et ses capacités.
As Far As The Eye (A FATE) prend la forme d'un jeu solo au tour par tour 3D de gestion d'une tribu nomade qui fuit l'immersion cyclique des terres et doit se rendre au centre du monde pour rejoindre un cirque appelé l'Oeil.
Etape par étape, les nomades appelés Pupilles doivent s'installer, construire, récolter, recruter et se préparer à transporter les ressources nécessaires pour le voyage vers l'étape suivante. Chaque étape a son lot de surprises, d'aléas et de contraintes, mais les Pupilles sont un peuple pacifiste ; il n’y a pas de combat dans As FAR As The Eye.
Le joueur doit faire des choix et arbitrer sans cesse entre ses besoins, ses envies et ses capacités.
L’action est placée dans un monde imaginaire dans lequel les Pupilles vivent en harmonie avec la nature et de grands animaux domestiques qui les aident à transporter leurs maisons.
Le développeur présente la trame d'As Far As The Eye en ces termes :
Ils semblent flotter au dessus du sol, leurs ponchos de laine, épris du vent, virevoltant autour de leurs corps frêles. Ils avancent sans se presser, le temps est une notion qu’ils ont dompté à la perfection, ce dernier ne s’écoule que lorsqu’on le regarde, et ils lui tournent le dos.
Leurs corps se meuvent à l’ombre d’une immense bête paisible sur laquelle brinquebalent des structures en bois habillées de grandes toiles bariolées. Chaque pas de l’animal produit le son grave d’un grand tambour.
Les Pupilles se croisent et les sons clairs de grelots se font écho ; ils discutent joyeusement du chemin qui les attend avant d’arriver à l’Oeil, le cirque qui les abritera de la vague qui les suit, tout près, juste derrière eux.