Présenté comme un "monde massivement multijoueur" de la vieille école, Arcfall puise son inspiration dans les classiques du jeu de rôle et plonge le joueur dans un univers médiéval fantastique totalement confié aux joueurs.
Signé par le studio indépendant Neojac Entertainment Inc., Arcfall est présenté comme un « monde massivement multijoueur » reposant sur les classiques du jeu de rôle. Le MMORPG s’appuie sur des mécaniques à la fois de combat, d’artisanat et d'exploration, invitant les joueurs à « vivre » dans l'univers de jeu. Les joueurs confectionnent leur équipement grâce à l’artisanat, peuvent recruter des marchands pour écouler leur production (dans une économie confiée aux joueurs) ou posséder une demeure (housing).
Le jeu revendique une approche très sociale, que ce soit au travers de la formation de groupes ou de guildes, l’organisation de raids PvP dans des zones dédiées afin de piller les ressources des autres joueurs (au risque d'être catalogué comme meurtrier et traqué).
Les joueurs peuvent tout autant prendre le contrôle de navires de guerre et improviser une carrière de pirates ou de marchands.
Le développeur précise les fonctionnalités d'Arcfall :
- Un système de progression sans carcan de classes (basé sur les compétences)
- Un housing non instancié
- Une économie gérée par les joueurs
- Un système de commerce entre joueurs
- Un système de banque de joueurs
- Un système d'artisanat
- Un système de récolte de ressources
- Un système agricole
- Un système de montures
- Mécanisme de loot intégral en cas de mort
A venir au cours de l'accès anticipé :
- Système de guildes et factions
- Des zones PvE (disponible) et PvP (à venir)
- Des donjons instanciés et non instanciés
- Un monde immense à explorer (en cours)
- Construction de navire et traversées maritimes (à venir)
- Conquête d'îles (à venir)
Vidéos
Une vidéo de Arcfall a été référencée.
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