Présenté comme la suite du premier Aion (même s'il se situe environ 900 ans avant les événements de ce premier opus), Aion 2 prend la forme d'un MMORPG cette fois distribué sur plateformes mobiles et sur PC.
Aion 2 est présenté comme la suite d'Aion: The Tower of Eternity sorti en 2008 sur PC. D'abord annoncé sur plateformes mobiles, puis comme un projet cross-plateforme PC/mobile, Aion 2 se déroule dans le même univers que le premier opus, mais 900 ans dans le passé, à une époque où les deux factions traditionnelles de la licence (les Elyséens et les Asmodiens) n'existaient pas encore.
En termes de gameplay, Aion 2 est d'abord annoncé comme un jeu essentiellement PvP (les joueurs se répartissent entre assaillants et défenseurs), sans carcan de classes (tous les personnages peuvent utiliser différentes armes, sans restriction). L'une des innovations du jeu présenté alors fait état d'un "système de combat en 3D", c'est-à-dire autant au sol que dans les airs (les personnages peuvent manifestement voler librement).
Le jeu fait néanmoins l'objet d'une refonte et doit finalement être un jeu principalement PvE afin de cibler une audience mondiale (selon l'équipe de développement, les joueurs occidentaux préfèrent les mécaniques ludiques accompagnant la progression des personnages plutôt que la compétition entre les joueurs). Aion 2 promet donc de l'exploration, la possibilité de progresser en faisant des quêtes ou des raids. Le jeu doit par ailleurs s'appuyer sur un énorme volume de contenu.
D'abord annoncée en Corée du Sud pour 2021, la sortie d'Aion 2 est repoussée à 2022 et le MMORPG doit faire l'objet d'un lancement mondial (c'est ce que NCsoft précise dans le cadre de la présentation de ses comptes du deuxième trimestre 2021). Le développement prend du retard et si NCsoft confirme sa volonté de distribuer Aion 2 mondialement, la date de sortie du jeu est repoussée à après 2022. Aion 2 est alors annoncé comme un MMORPG cross-plateforme distribué sur PC et plateforme mobile.
En septembre 2023, des indiscrétions font état d'un lancement d'Aion 2 fixé au plus tôt en 2024, au plus tard en 2025. Fin 2024, le développeur réaffirme un lancement mondial dans le courant de l'année 2025.