Dans la droite ligne de la série des Kingdom Under Fire, KUF Online: Avalanche est présenté comme le MOBA de la licence, invitant les joueurs à s'affronter en arène.
On connait la série des Kingdom Under Fire (au gameplay mêlant généralement jeu de stratégie en temps réel et jeu de rôle), qui se décline sous une nouvelle forme avec Kingdom Under Fire Online: Avalanche : le MOBA entièrement en 3D.
Si peu d'informations sont disponibles à ce jour sur KUF Online: Avalanche, le jeu s'appuie néanmoins sur un gameplay largement PvP invitant des équipes de six héros (appartenant à l'une des deux factions du jeu, l'Alliance humaine ou la Dark Legion) à s'affronter, en ligne, dans le cadre d'arènes closes.
Le jeu intègre également un mode PvE au travers duquel les joueurs prennent la tête d'une armée partiellement contrôlée par l'intelligence artificielle pour affronter une armée adverse totalement contrôlée par l'IA.
Initialement attendu en 2011 avant de se faire très discret pendant deux ans, Kingdom Under Fire Online (sous-titré Age of Storm pour l'occasion) revient sur le devant de la scène en février 2013 en vue d'une sortie dans le courant de l'année. Le jeu est jouable en bêta ouverte depuis août 2013.