« 650km », comme la distance séparant les joueurs de toute civilisation. Perdus sur une île déserte, les joueurs de ce « Web game » doivent s'organiser pour survivre.
« 650km », comme la distance séparant les joueurs de toute civilisation. « 650km » plonge le joueur dans un monde virtuel à mi chemin entre la série télévisée Lost et Robinson Crusoé.
Perdus sur une île déserte, les naufragés de ce Web game devront s'organiser pour survivre (en réalisant des missions, en fabriquant des objets et les échangeant dans le cadre d'un système de troc, etc.).
Il faudra collecter des ressources à la base de l'économie du jeu, éviter les maladies (grâce un campement confortable où passer les nuits fraîches ou s'abriter de la pluie, par exemple), ou encore fabriquer divers outils permettant de pêcher (filets de pêche, épuisettes) ou chasser (des collets, notamment).
Sur la base d'une quête principale, le jeu utilise un système d'action sur lequel viennent se greffer moult quêtes secondaires et animations organisées par l'équipe de développement.