Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff pour trois à six joueurs, édité par l'éditeur français Jester Games. Barbarian Kingdoms propose des parties rapides (15 min. / joueur) et une jouabilité asymétrique.
Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021 et incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats.
Au Vème siècle de notre ère, les cavaliers Huns déferlent sur l’Europe, forçant les tribus germaniques à l’exode. À la faveur de l’hiver, des centaines de milliers de Germains en armes traversent le Rhin gelé à pied sec, contournant ainsi les défenses fortifiées de l’Empire romain.
L’armée impériale, minée par une crise intérieure sans précédent, échoue à repousser les incursions. Les « Grandes Invasions » vont provoquer des années de pillage, d’errance et de guerre…
Pour mettre un terme au désordre, Rome fini par céder des territoires aux Seigneurs de Guerre barbares qui y fondent des Royaumes. Mais, en le privant de ses ressources, l’autonomie croissante des « Royaumes barbares » sonnera le glas de l’Empire d’Occident.
Après un millénaire de suprématie romaine, une nouvelle ère faite d’instabilité et d’opportunités s’ouvre pour l’Europe : le Moyen-Âge…
Une campagne de financement participatif est prévue sur le site Gamefound à l'automne 2022, pour une sortie mi-2023.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Barbarian Kingdoms.
Liens