Barbarian Kingdoms

Barbarian Kingdoms


Types Jeu de guerre, Jeu de stratégie
Univers Antiquité, Europe, Médiéval

Sortie 2023

Traductions inconnue

Barbarian Kingdoms est un jeu compétitif de conquête et de bluff pour trois à six joueurs, édité par l'éditeur français Jester Games. Barbarian Kingdoms propose des parties rapides (15 min. / joueur) et une jouabilité asymétrique.
Il a été récompensé du prix stratégie LudiNord 2021 et incorpore une mécanique originale (dite « pots-de-vins ») d’enchères cachées pour la résolution des combats.

Histoire modifier

Au Vème siècle de notre ère, les cavaliers Huns déferlent sur l’Europe, forçant les tribus germaniques à l’exode. À la faveur de l’hiver, des centaines de milliers de Germains en armes traversent le Rhin gelé à pied sec, contournant ainsi les défenses fortifiées de l’Empire romain.
L’armée impériale, minée par une crise intérieure sans précédent, échoue à repousser les incursions. Les « Grandes Invasions » vont provoquer des années de pillage, d’errance et de guerre…
Pour mettre un terme au désordre, Rome fini par céder des territoires aux Seigneurs de Guerre barbares qui y fondent des Royaumes. Mais, en le privant de ses ressources, l’autonomie croissante des « Royaumes barbares » sonnera le glas de l’Empire d’Occident.
Après un millénaire de suprématie romaine, une nouvelle ère faite d’instabilité et d’opportunités s’ouvre pour l’Europe : le Moyen-Âge…

Sortie modifier

Une campagne de financement participatif est prévue sur le site Gamefound à l'automne 2022, pour une sortie mi-2023.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Barbarian Kingdoms.

Jester Games
Société, 2022
Développeur

Liens

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.