Capharnaüm

Capharnaüm


Univers Antiquité, Fantasy

Editeur Studio Deadcrows

Sortie 2007
2017

Traductions Français : oui

Capharnaüm est un jeu de rôle fantastique qui s'inspire de l'univers des mille et une nuits avec ses grandes inspirations orientales.
On y incarne des héritiers du dragon, des humains aux pouvoirs hors normes. On a donc affaire ici à un jeu aux dimensions épiques. 

La première édition est parue aux éditions Le Septième Cercle en 2007, tandis que la seconde elle est parue aux Studio Deadcrows en 2017.

Présentation officielle modifier

CAPHARNAÜM : L’héritage des dragons est un jeu de rôle dans un univers arabisant fantastique. Les héros que vous y incarnerez sont des humains de légende choisis par les dragons, gardiens des portes célestes, pour quêter le royaume des dieux. Porteurs de l’héritage des dragons, vos personnages devront faire preuve de force, d’astuce et de courage, pour mériter un jour leur place au côté de Houbal, Shirad ou Aether, les très puissants seigneurs de la Création. N’attendez plus, saisissez votre cimeterre, le destin du Capharnaüm est entre vos mains !

UN MONDE ÉPIQUE 

Le Capharnaüm est une région au cœur du monde, sur une mer ensoleillée. Il est au confluent des routes commerciales et représente un point stratégique pour qui veut avoir un accès privilégié à toutes les terres continentales. On dit que l’histoire s’y fait et s’y défait, que les fils qui tissent le monde sont tous noués en son cœur 

Le monde connu est vaste. Loin à l’ouest les nations escartes, adoratrices du dieu écartelé se reposent en préparant leur prochaine Quête Sainte. Au nord de la Mer Intérieure, les cités états agalanthèennes ne sont plus que l’ombre de la grandeur passée de l’empire qui posséda jadis le monde. Puis il y a Jazîrat, la presqu’île brûlée par le soleil de Houbal, la vie y est rythmée par les allées et venues des caravanes saabi et shiradim… et celles des troupes de mercenaires qui ne croient pas vraiment à la paix laissée dans le Capharnaüm par la fin de la Quête Sainte des chevaliers escartes. 

Au loin, le continent noir d’Al-Fariq’n garde encore ses secrets, tandis qu’en Orient, en Nir Manel et en Asijawi on produit nombre de denrées qui font la fortune des marchands de Jazîrat : soie, épices, etc. Mais on dit que seuls les marins les plus fous et les criminels qui n’ont plus rien à perdre osent naviguer sur les dangereuses mers du Sud. Enfin, bien loin des routes maritimes, les marches du Nord abritent les tribus barbares du Krek’kaos. Bien qu’extrêmement désorganisées, les créatures qui peuplent les steppes et montagnes hostiles de ces régions meurtries par le froid mènent chaque année de nombreux raids vers les contrées ensoleillées du Sud.

UN MONDE DE SORCELLERIE ET DE MYSTÈRES 

On dit que les dieux inspirent les hommes et guident le bras de leurs fidèles lorsqu’ils partent au combat. On dit aussi qu’ils aiment prendre forme humaine pour se livrer au jeu de la séduction avec nos femmes, se mêler à nos querelles, combattre à nos côtés. Rien n’est plus vrai ! La mythologie est en marche. Dieux et démons, djinns et Mirages existent bel et bien… un dieu mineur sombré dans la démence et manipulant les hommes selon ses délires ; un Mirage emportant une caravane marchande dans les limbes du monde magique et un djinn, qui vous donnera un tapis volant si vous le libérez de la lampe, sont des ingrédients que vous pourriez rencontrer dans une partie de CAPHARNAÜM : L’héritage des dragons.

Les Héritiers des dragons À Jazîrat, dans le Capharnaüm, vous ne serez pas un aventurier comme les autres ! Depuis l’aube des temps, des enfants naissent en portant dans leur dos une empreinte de dragon à l’emplacement du cœur. Ces enfants sont promis à un grand destin. Selon leur peuple d’origine, ils sont appelés Héros, ou Héritiers des dragons, et sont perçus tantôt comme bénis des dieux, tantôt comme marqués par les diables… qu’en est-il réellement ? Vous devrez le découvrir en menant votre personnage sur les sentiers brûlant du Capharnaüm, à la force du sabre ou par la sorcellerie, par le charme ou par la sagesse et peut-être, atteindre la Sanctification et rejoindre les dieux.

Sociétés liées modifier

La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Capharnaüm.

Studio Deadcrows
Société
Éditeur
ÉditeurFrance

Informations complémentaires modifier

Parus aux éditions Le Septième cercle :

  • Le livre de base, Capharnaüm, l'Héritage des Dragons (octobre 2007)
  • Écran et Complément d'Al-Rawi (avril 2008)
  • Fables et Chimères (novembre 2008)
  • Les Arcanes de l'Aventure (septembre 2009)
  • Royaume des Cieux (octobre 2011)

Parus en ligne et téléchargeables

  • La Caravane du Roi des Singes (avril 2008)
  • Fables et Chimères - Addenda (juin 2009)
  • La Rose des Sables (janvier 2011)

Carnets de Yasminabad

  • L'Oasis de Yasmina (juillet 2008)

Parus aux éditions du Studio Deadcrows

  • Livre d'Al Rawi (décembre 2017)
  • Livre des héritiers (décembre 2017)
  • Les Miscellanées de Sapienta (décembre 2017)
  • Atlas du monde connu (décembre 2017)
  • Allégories d'Al-Rawi (décembre 2017)

Liens

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