Ressources naturelles
Le 20/1/2012 à 10:54 (m.à.j. le 19/1/2012 à 17:10)
Chaque bâtiment possède un certain nombre de travailleurs et une efficacité, déterminant sa Force de travail. Celle ci est répartie entre les différentes tâches que vous lui assigniez : exploitation d'une ressource naturelle, d'une annexe ou encore distribution à la population. Ici, une ferme possède plus de champs qu'elle ne peut en exploiter.
Les ressources dans Ymir sont géolocalisée : à la façon CeasarIII , les ressources présentes dans vos entrepôts sont directement visibles et peuvent être filtrées et déplacées selon vos besoins.
Le monde d'Ymir est composé de 8 types de climats sur lesquels ont peut trouver collines, côtes, forêts, marais et montagnes. Chaque région est unique et générée procéduralement. Ici, un fleuve traverse une région aride de savanes.
Le jeu pourra comporter plusieurs serveurs différents. En revanche, ils seront tous centralisés sur les comptes du site officiel, à la façon de Minecraft.
Les bâtiments de production tels que les fermes peuvent exploiter les ressources naturellement présentes sur le terrain, mais aussi placer des annexes de production ( ici des champs ) pour fournir plus de travail aux fermiers.