Porté par le studio Ubisoft Motion Pictures et Netflix, le film The Division entend plonger le spectateur dans l'univers post-apocalyptique du jeu d'action d'Ubisoft. Le long-métrage doit mettre en scène Jessica Chastain et Jake Gyllenhaal.
Officiellement annoncé au cours de l'été 2016, le film The Division entend s'appuyer sur la même trame que le jeu d'action (sur la base du scénario catastrophe "Dark Winter", une simulation d'attaque bioterroriste, imaginée par les autorités américaines dans le cadre d'études visant à définir les meilleures façons de réagir dans l'hypothèse où ledit scénario viendrait à se réaliser) : un groupe terroriste utilise les billets de banque le jour du Black Friday pour propager un virus mortel. New York est alors placé en quarantaine et des agents de la Division sont chargés à la fois de trouver la source de la pandémie et de restaurer l'ordre dans New York. Après une première vague d'agents envoyés sur place et portés disparus, une seconde vague leur succède. C'est sur l'histoire de cette seconde vague d'agents que repose le scénario du film.
Fin juin 2019, Ubisoft annonce que le film The Division est co-produit par Netflix, qui bénéficie des droits de diffusion exclusifs.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à The Division (film).