The Age of Legends

The Age of Legends


Genres Aventure, fantastique

Production Inconnu

Sortie Inconnue

Pays d'origine États-Unis d'Amérique

Localisation Inconnue

The Age of Legends est le premier long-métrage d'une trilogie explorant les origines du monde imaginé par le romancier Robert Jordan pour sa saga La Roue du Temps et plus spécifiquement l'histoire des Réprouvés lors de l'émergence du Ténébreux.

Sommaire

Présentation modifier

The Age of Legends est le premier long-métrage d'une trilogie explorant les origines du monde imaginé par le romancier Robert Jordan pour sa saga La Roue du Temps. Les événements du film se déroulent des millénaires avant ceux de la saga (ou de la série télévisée The Wheel of Time), durant l'Ere des légendes : le monde sombre alors dans l'obscurité et la guerre, lors de l'émergence du Ténébreux. Le film entend explorer la nature corruptrice du pouvoir et de l'orgueil, en suivant l'histoire tragique des Réprouvés, ces anciens dirigeants autrefois honorés mais ayant succombés aux atours du Ténébreux. Chacun des Réprouvés (ils sont treize dans l'univers de Robert Jordan) a vocation à personnifier un élément faisant écho aux faiblesses et ambitions humaines. Le film doit aussi mettre en scène l'histoire et les sacrifices de valeureux héros inattendus, qui se dressent contre le Ténébreux pour défendre l'humanité et ses valeurs.

Le film The Age of Legends doit être le premier opus d'une trilogie. Le long-métrage est confié à la réalisatrice Kari Skogland (The Falcon and The Winter Soldier, The Handmaid’s Tale, The Walking Dead ou House of Cards) et au scénariste Zack Stentz. Le film est produit par Rick Selvage et Larry Mondragon de iwot productions ainsi que par Ted Field de Radar Pictures – ils sont tous les trois aussi producteur exécutif de la série The Wheel of Time coproduite par Sony Pictures Television et Amazon Studios.

Cet article est incomplet ou comporte des erreurs ? Partagez vos connaissances.

Cet article est sous licence libre Creative Commons paternité partage à l’identique.
Vous souhaitez le réutiliser ? Incluez un lien vers cette page et mentionnez la licence.