Réalisé par Wes Ball sur un scénario de Patrick Aison, Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver, le film de science-fiction La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est le quatrième opus du reboot de la saga La Planète des singes inspirée des romans de Pierre Boulle.
Réalisé par Wes Ball sur un scénario de Patrick Aison, Josh Friedman, Rick Jaffa et Amanda Silver, le film La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume est le quatrième opus du reboot de la saga La Planète des singes inspirée des romans de Pierre Boulle. Le film s'inscrit dans la continuité de La Planète des singes : Suprématie sorti en 2017.
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume se déroule longtemps après La Planète des singes : Suprématie, alors que les grands singes ont colonisé la Terre et que l'humanité a régressé à l'état sauvage. Plusieurs clans de grands singes cohabitent, mais Proximus Caesar revendique l'héritage de César (à l'origine de l'émancipation des grands singes dans le premier opus du reboot La Planète des singes : Les Origines) et entend unifier l'ensemble des clans au sein d'un empire qu'il prétend dominer, notamment grâce au contrôle d'anciennes technologies humaines. Dans ce contexte, La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume s'articule principalement autour de l'histoire du jeune chimpanzé Noa, de son mentor orang-outan Raka, de la sauvage humaine Mae.