Dans Warhammer Online et son univers persistant imaginé par le développeur britannique Climax, les joueurs auraient pu découvrir et explorer un vaste morceau de l'Empire comprenant ses trois cités principales : Marienburg au nord-ouest, Nuln au sud-est et Altdorf, la capitale impériale, au nord.
Warhammer est inspiré du célèbre jeu de figurines éponyme, prenant place dans un univers fantastique sombre et violent où fiers combattants, puissants mages et bêtes féroces luttent pour survivre.
Au coeur de l'Ancien Monde, le Royaume dominant et certainement le plus influent, se trouve l'Empire, une confédération de provinces indépendantes et de cités Etats. Dirigé par un empereur et un Concile d'Electeurs, l'Empire est aussi un remarquable force armée s'ingénient à repousser les légions des Ténèbres, telles celles des maraudeurs orques, des vils hommes-rats (Skaven) ou les barbares adeptes du Chaos.
Parmi les races jouables, toutes typiques de ces régions, nous retrouvions les Humains, les Elfes, les Nains, les Halflings et les Ogres, auxquelles il convient d'ajouter quatre "archétypes" (Combattant, Savant, Roublard et Aventurier). Débutant en marge de la société, le joueur pourra, au choix, devenir le plus puissant des héros ou le pire des scélérats, l'un et l'autre vivant dans le fracas des armes...
18/05/2005 - Mythic Entertainment a annoncé la reprise du projet et du développement de Warhammer Online, jeu de rôles en ligne massivement multijoueur (MMORPG) se déroulant dans l’univers médiéval fantastique du jeu de plateau du même nom. Le nouveau nom de ce projet est Warhammer Online: Age of Reckoning.