Outpost s'annonce comme un
MMOG hybride : à mi chemin entre le jeu de rôle et le FPS, il plonge le joueur dans un conflit mondial (très inspirée de la seconde guerre mondiale), se déroulant dans un futur proche.
Outpost est un
MMOG empruntant à la fois au jeu de rôle et aux FPS, plongeant le joueur au coeur d'une troisième guerre mondiale.
Dans un futur proche, la médecine fit un important bon en avant grâce à la découverte d'un champignon (le Reishi sauvage) aux propriétés curatives quasi miraculeuses (susceptible de guérir et régénérer tout utilisateur). Rapidement, on appela ce nouveau breuvage, la "potion magique". Malheureusement, le Reichi est un champignon extrêmement rare et la culture se révéla difficile et limitée.
La rareté du Reishi plongea rapidement le monde dans de graves troubles économiques, poussant tous les gouvernements à se rassembler au siège des Nations Unies à Genève pour trouver une solution.
Mais alors que les puissants du monde discutaient, un missile nucléaire fut lancé sur Genève. Avec la mort des principaux leaders mondiaux, le chaos s'installa sur l'ensemble du globe.
Trois clans émergèrent : la Talon Corporation incluant les nations de l'Ouest, le gouvernement du Tigre de Jade (à l'origine du corps d'armée FANG) regroupant l'Asie et The New Reich (sic!) fédérant l'ancienne Europe. Rapidement, la Talon Corp. et le Tigre de Jade entrèrent en guerre, alors que Reishi sauvage ne poussait qu'en Europe, refusant d'en faire profiter les deux belligérants. En réaction, ces derniers décidèrent d'envahir le troisième bloc mondial.
- Jeu basé sur l'action militaire,
- Organisation des troupes en formations pour une lutte plus efficace contre l'ennemi,
- Mélange de jeux de rôle et FPS,
- Plus de 300 types d'armes différents,
- Environnement entièrement en 3D,
- Histoire évolutive et interactive.
La liste ci-après répertorie les sociétés liées à Outpost.
Après 16 mois d'exploitation (et d'accès gratuit), les serveurs d'Outpost ne sont plus accessibles depuis le 1er novembre 2005.
Liens