Inspirée de la série vidéo-ludique de Capcom et produite par Netflix, la série d'animation Dragon's Dogma suit les pérégrinations d'Ethan dans sa lutte contre les monstres, après qu'un dragon lui a volé son coeur.
Inspirée de la série de jeux vidéo signé par Capcom depuis 2012, Dragon's Dogma est une série d'animation produite par Netflix (en vue d'une diffusion sur la plateforme de SVOD à partir du 17 septembre 2020), et réalisée par le studio Sublimation -- Shinya Sugai assure la réalisation de la série, sur la base d'un scénario confié à Kurasumi Suyama. La production exécutive de la série Dragon's Dogma est confiée à Taiki Sakurai (Netflix), aux côtés des coproducteurs Hiroyuki Kobayashi (Capcom) et Takashi Kitahara (Capcom).
Après un siècle, le dragon est soudainement réapparu pour attaquer le village...
Ethan affronte la créature pour protéger sa famille, mais le dragon lui vole son coeur. Laissé pour mort, Ethan se relève en tant qu'Arisen, et se lance en quête de son coeur perdu aux côtés de Hannah, étrangement apparu à ses côtés.
Alors qu'il poursuit sa quête, Ethan affrontera des monstres qui incarnent chacun l'un des sept péchés capitaux, mais à chaque fois qu'il parvient à vaincre l'un de ces monstres, il perd progressivement un peu plus de son humanité.