Du 25 au 29 octobre 2018, le parc des expositions de la Porte de Versailles accueille la neuvième édition de la Paris Games Week, l'un des principaux salons français dédiés au jeu vidéo.
Comme chaque année pendant les vacances de la Toussaint, la Paris Games Week entend fêter le jeu vidéo en France. L'édition 2018 ne déroge pas à la règle et s'articule autour des trois principaux halls du parc des expositions de la Porte de Versailles.
Le premier accueille notamment les principaux blockbusters vidéo ludiques, invitant à tester quelques-uns des prochains jeux à sortir. On y retrouve par exemple Call of Duty - Black Ops 4 (Activision et Sony), Battlefield V ou FIFA 19 (stand EA et Sony) ou Super Smash Bros Ultimate et Pokémon : Let's Go (Nintendo), alors que le stand de Microsoft promet des présentations de Kingdom Hearts 3, Resident Evil 2, Metro Exodus, Devil May Cry 5 ou encore de The Division 2. Le salon intègre par ailleurs un vaste stand dédié à Fortnite, présenté comme le troisième plus grand stand du salon (après les consoliers) pour sa première participation.
Pour la première fois, le stand des jeux Made in France est intégré au Hall 1 (23 studios y présentent 29 jeux), aux côtés notamment de l'Africa Corner (dédié aux jeux signés par des studios d'origine africaine).
Le Hall 2 accueille la Paris Games Week Junior, dédiée aux plus jeunes joueurs. On y retrouve notamment le stand PedaGoJeux, à destination des parents.