En Asie, le G-Star s'impose comme l'un des principaux rendez-vous annuels de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne. L'édition 2019 se tient au Bexco Center de Busan, en Corée du Sud, du 14 au 17 novembre 2019.
Chaque année, le G-Star de Busan, en Corée du Sud, s'impose comme l'un des principaux rendez-vous professionnels et communautaires de l'industrie sud-coréenne du jeu en ligne. Organisé par la K-GAMES (la Korea Association of Game Industry) avec le soutien du ministère de la culture sud-coréen, l'édition 2019 se tient du 14 au 16 novembre pour les professionnels et du 14 au 17 novembre pour les particuliers.
Le salon s'articule autour d'une réception de bienvenue suivie d'une cérémonie d'ouverture donnant le coup d'envoi de l'événement. Traditionnellement, on décerne les prix des meilleurs studios de l'année (2019 Korea Game Grand Prix), l'événement est l'occasion de nombreuses conférences professionnelles (Global Game Conference 2019), et organise notamment un marché de l'investissement à destination des développeurs indépendant.
Mais le G-Star est aussi un salon communautaire. L'édition 2019 attend quelque 230 000 visiteurs, venus tester quelques-uns des derniers titres de principaux acteurs du jeu en ligne sud-coréens, mais aussi chinois ou japonais. Plusieurs des principaux acteurs locaux du secteur participent à l'événement, parmi lesquels Netmarble, Gamevil, NCsoft, SmileGate, Bluehole ou encore Supercell (le sponsor officiel de l'édition 2019).