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22/02/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.0/10
LunariaSans titre
Etant donné que j'ai pu testé au maximum le jeu, le jeu est accessible à tous et même si il y a une boutique, elle a un réel impact dans le jeu donc payer pour réussir ou payer pour gagner.
Lunaria est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur qui se joue gratuitement sur un navigateur Internet. Il rassemble les meilleures fonctionnalités des MMORPG les plus populaires ainsi que des jeux de plates-formes en 2D classique. Les joueurs pourront s'aventurer dans différentes quêtes, affronter des monstres atypiques, et entraîner des familiers pour combattre avec eux.
Les classes :
- les magiciens élémentaires
- les épéistes
- Les tireurs "gunner"
Chaque classe a un gameplay différent et une bonne jouabilité.
Le PvP : une arène ou deux équipes se battent pour avoir des points, avec ce dernier une boutique à point et disponible pour des achats divers.
Le PvE : farm mob quête quotidienne et journalière un peu comme dans tout les MMO
Ça c'est ce qui est marqué sur papier maintenant voici la thématique qu'aborde R2Games France [... ] :
R2games France sort des jeux de la même compagnie, ouvre des serveurs jusqu'à là rien de mal maintenant voici ce qu'ils font, ils créent maintes serveur pour attirer les nouveaux joueurs ou les anciens joueurs afin qu'ils puissent mettre de l'argent dans la boutique, une fois que le monde a cessé de peupler ou de venir dans le serveur, ils fusionnent puis ils recréent des serveurs. [... ]
Bon passons à la partie fatidique de ce jeu, la boutique, bon la boutique comme dans quasi tout les MMO F2P est une boutique ultra pay-to-win boostant au maximum le perso. Mais sur Lunaria, ils reprennent le système pay-to-win de la boutique, donc là pas de soucis. Mais en plus de ça, ceux qui payent peuvent améliorer leur statistiques grâce aux points boutique "gold", ce qui est scandaleux je vous assure quand on voit que c'est toujours la même guilde qui gagnent le GvG ou les mêmes joueurs qui réussissent les événements, on se pose des questions.
Pour résumer R2Games France ne comprend pas le marché du MMO. [... ] Si vous voyez bien le classement, ceux qui ont un gros niveau ont mis la main dans le cash shop, il suffit de voir : leur statistiques + familier + ailes.
Familier : ceux proposés par la boutique sont directement de rang violet, donc un rang excellent.
Ailes : vous ne rêvez pas, les ailes sont un emplacement d'équipement disponible uniquement en boutique
Amélioration de statistiques : déjà expliquer ci-dessus
Je vous déconseille ce jeu, mis à part si vous avez un gros compte bancaire.Publié le 07/11/2013 17:13, modifié le 22/02/2014 09:352 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/03/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par HocookiieJ'ai joué à EoS depuis presque le début. A un moment j'ai dit stop.
Points positifs :
- sports variés (football, basketball, tennis, bobsleigh individuel ou par équipe, ski, athlétisme)
- améliorations des stuff gratuits après une MAJ et des events pour en gagner des meilleurs à la portée de tous
- des compétitions intéressantes
- des mini jeux assez sympas avec son club
- personnalisation variée des clubs et des personnages
- système d'entraînement / métabolisme développé
Points négatifs :
- une communauté plus du tout écoutée
- un jeu qui ne se renouvelle pas
- trop de lags, bugs, au bout d'un moment on finit par s'arracher les cheveux (ou à crier sur les autres joueurs au choix alors que ce n'est pas de leur faute mais bien du serveur)
- le jeu a été déserté
- PVE quasi inexistant (les quêtes n'ont queue ni tête, le seul moyen d'up est d'xp dans les différents sports)
Honnêtement, je me suis éclaté sur ce jeu. On est pris dans un esprit d'équipe, des gros matchs (notamment au foot) entre équipes. Quand le jeu était peuplé, les français se mêlaient aux non francophones, il y avait des events organisés par les équipes elles-mêmes. Des joueurs venant d'équipes différentes ont fait des radios (commentaires de matchs et autres) , c'était vivant !
Les GM avaient organisé des ateliers sur le forum afin que les joueurs donnent leurs avis sur les sports et proposent des idées.
Mais maintenant, la grande majorité a stoppé ou bien reste pour son club (donc pas de motivation).
Soit disant F4 va remodeler le jeu mais ça fait des mois et mois qu'ils disent ça, et il n'y a toujours pas de date annoncée. Aucune information venant des GM non plus.
A coté de ça, ils nous ont pondu plusieurs villes (Londres et une ville arabe) : c'est bien beau mais il y avait plus important.
C'est vraiment dommage, ce jeu est fini mais il avait un énorme potentiel. Un jeu exceptionnel mais géré par des incompétents.Publié le 12/03/2013 02:35, modifié le 12/03/2013 02:432 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméJ'ai joué deux fois à l'ancienne version puis un mois sur le serveur qualif tx2. fr, à Travian avec la nouvelle version. Dans l'ancienne version, tu pillais ou tu te faisais piller, dans la v4, tu as la possibilité d'acheter des cages et capturer des animaux pour protéger ton village, mais les cages sont très chères, comptez 100 à 175PA/cage, 1 à 2 golds ; tu as la possibilité de booster ton héros avec des parchemins, ceux là sont aussi très chers, comptez 100 à 185pa/parchemins, 1 à 2 golds et d'augmenter ta production de 2400 ressources / heure pour allez plus vite que les autres. Il est possible de booster ta force, tes points offensifs et défensifs, il faut compter 1600 golds par caractéristiques. Donc un héros boosté à fond coute 7400 golds + les animaux sur ton village, comptez 1600 golds, soit dans les 280 euros.
Travian Game n'a pas augmenté le taux de drop des cages et parchemins en cours de serveur pour faire baisser les prix, de plus la valeur d'attaque et de défense des animaux a été revue à la baisse deux fois après le serveur parce que les joueurs off perdaient bcp d'unités.
Du coup, depuis l'ancienne version, Travian est devenu un jeu uniquement pour joueurs avec carte bleu, il faut avoir les moyens, et je ne parlerais pas du déséquilibre qu'il y a entre les comptes no golds et les comptes gold, tellement c'est évident. Les joueurs sans golds subissent.
Mais le pire, le truc le plus déséquilibré est certainement de pouvoir raser un village grâce au compte gold, sans avoir au préalable détruit le mur, le mur ne doit pas être détruit avant de toucher un bâtiment, les cata font très mal et les bâtiments sont très fragiles.
Certaines alliances migrent dans les zones de petites pop et cannibalisent la zone 24/24 empêchant toute possibilité d'évolution aux joueurs classiques, sans gold, et recrutent les comptes gold, imaginez l'ambiance !Publié le 14/02/2012 21:04, modifié le 14/02/2012 21:082 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par azouilleBon je me lâche sur le jeu, qui est pour ma part un copié/collé de son petit frère Battle of the Immortals. Je suis inscrit à la bêta mais je suis navré : on nous bloque au lvl 50 et si on veut tester toutes les classes proposées et que l'on supprime un perso, on doit attendre sept jours pour en recréer un nouveau. Au lieu de faire ce type de jeu, les concepteurs auraient mieux fait de traduire BoI en français et d'y intégrer les nouvelles classes et avec ces économies de scénario, de le faire passer en 3D.
Si je dois le noter pour le graphisme, 7/10, pour la jouabilité 6/10, pour le son 4/10.
Ce que j'aime : les instances que l'on peut faire en solo ou en groupe. Autre chose qui me plait dans le jeu, ce sont les styles d'armure, belles et un peu flash.
Ma dernière critique étant sur BOI, pour ce qui est artisanat, commerce, PvE et PvP, ils sont pareil sur WOI, mais la seule chose, c'est qu'ici, ils sont traduits.
Pour finir, on voit que nous somme en bêta-test et que les traductions ne sont pas terminées, le jeu est prometteur donc ma critique n'est pas encore définitive et elle pourrait évoluer avec le temps et une nouvelle phase de test.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/01/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Dragonica, un jeu ou j'ai passé un bon petit bout de temps.
Un jeu qui nous immerge dans l'aventure rapidement, le side-scrolling j'aime pas mais on passe cette inconvénient par le no ciblage ce qui rend les combats dynamiques.
Au début, c'est clair qu'on s'éclate, diversités de quêtes ect...
Arrivé au niveau 40 (je suis gentil aujourd'hui) ça devient du hardcore :
Des quêtes tout les 3 niveaux, du monster-bashing, des instances bouclées et re-bouclées.
Un jeu avec un scénario qui commence bien au début mais qui devient confus et qui s'emmêle les pinceaux par la suite, pour devenir un scénario "le monstre est méchant, tuons-le ! "
Une communauté à la mode dofus, des bugs omniprésents, un CS qui défonce l'économie du jeu, pas moyen de se faire beaucoup d'argent dans un délais normal à moins de sortir la carte bancaire.
Des classes cheatées et d'autres laissées à l'abandon, un PvP inégal avec 3 classes qui dominent, le reste à la poubelle.
Pour conclure, dragonica est un jeu fun au début mais qui devient sans interet arriver à un certains niveau, arrêté au bon moment, puis c'est du Gpo quoi.
Un conseil : ne vous laissez pas avoir par " nouvelle grande MAJ, du contenue énorme ! " oui oui, du contenue énorme, tu rajoutes 10 level en plus avec 20 quêtes et tu met 1 ans pour le faire, faut arrêter le foutage de gueule.
Une critique qui à un but péjoratif et malheureusement objectif.
LakesPublié le 16/01/2011 00:12, modifié le 16/01/2011 00:164 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par jackouille83Donc voila,
Tout a été dit par mes Cthun, mais je préfère en rajouter pour que vous n'achetiez réellement pas ce jeu.
Si vous voulez rentrer dans une communauté de kikoos, qui vous insultes, qui polluent le chat pour gratter 2 po sans politesse, qui usent des classes Bitouche pour mieux vous poutrer en PVP, alors go WoW. Sans oublier bien sur les Nolife qui vous insultes car vous faites du Lvl up avec des objets d'héritage, ou bien les Ninja loot, et j'en passe...
Et le PVE, c'est bien, mais pas bien. Trop simple (1 + pour certains) , trop ennuyant (Background pas intéressant) Décors nul (Ça ce dépend des gouts)
Et le jeux est hyper moche (Disons qu'il faut aimer le style graphique). Même EverQuest 2 est + beaux.
Donc :
Les + :
Facile pour les casuals
Bien pour ceux qui aiment le scénario des Warcraft
Les - :
Communauté de kikoos/nolifes rageux
Graphisme bidons
Level design rarement remarquable
PVE Trop simple
PVP trop déséquilibré
Conclusion : Un jeu qui a fait son temps. Le vanilla était bien. Les hordes de kikoos qui ce sont jeté dessus et les nolifes qui ragent quand on porte des objets d'héritage ou qu'on wipe une fois à cause d'une petite erreur ont fait partir les gens biens.
De plus avec leurs système de recherche de groupe on tombe sur des gens qu'on ne connait pas et on peut tomber sur n'importe quel couyon qui vas /leave des qu'il aura looté sa hache sur le premier boss.
Merci Blizzard2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
20/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par PreizhourPour résumer, c'est le meilleur jeu du net actuellement. Possibilité énorme de personnalisations de vaisseaux à volonté avec de nombreux modules pour modifier propulsion, armement, bouclier, blindage, etc. Possibilité de récoltes d'astéroïdes, débris, on peut piller les planètes, attaquer en spatial, différents modes de jeu au bon vouloir du joueur. Le système de commerce n'est pas super mais on peut s'en sortir si on est très actif dans ce domaine. Il faut impérativement jouer dans une alliance pour espérer pouvoir s'amuser, c'est un jeu qui est loin d'être simple à prendre en main mais nettement meilleur que n'importe quel autre jeu concurrent.
Un staff abominable qui avec des mises à jour incompréhensibles détruisent le jeu, par l'ajout de nouveaux bugs et de l'équilibre même du jeu.
Le support est très désagréable, bannit pour un oui ou un non certaines personnes et d'autres non, pour des raisons inconnues. Aucune volonté du staff de satisfaire leur communauté.
Malgré que ce jeu soit excellent, je vous le déconseille fortement.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/06/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par CthùnÉtant un ancien joueur de WoW (depuis la bêta test de vanilla).
Je tiens à dire que Wrath Of The Lich-King, est l'extension la plus ignoble de tout les MMORPG.
Certes le jeu est beau. Mais d'un ennuie monstre.
Vous arrivez au level 80, (désolé) mais vous vous faite chier comme pas possible. A part rester afk dans un sanctuaire petit qui fait ramer des qu'il y a 40 personnes.
L'histoire en elle-même est pas trop mal, même si le côté RP est plus vraiment là.
Les moins :
-Le pve (tellement devenu facile qu'ont s'ennuie vite)
-le pvp (réservé au classe cheater qui sont faceroll et monotouches)
-l'arêne (pareil que pour le pvp, mais en deux fois pire)
-l'ambiance (si vous aimez vous faire insulter à tout va, acheter le jeu)
-les objets (le design est limite aussi beau que l'épée de Link sur Nintendo Entertainment System)
-les bugs (bon, j'adore les bugs, mais je me vois pas placer ça dans les +)
-les classes (y'a toujours des classes qui sont super avantagée que d'autre, et c'est vite chian surtout en pvp / arêne)
-les instances / raids (sois y sont pompé des raids Vanilla, sois y sont nul. )
-les PO / Golds (vu les prix de tout (monture / objets) sois faut farmer des heures pour acheter quelque chose qu'un fou a mis super chère, mais qui est vital, sois on ce fait harceler par les vendeurs de po)
-les métiers (des métiers gagne plus que d'autre)
les + :
+ (réfléchi) les décors (faut avouer que c'est quand même bien foutu)
+le pve (bon c'est vrai que c'est pas facile de me comprendre, je dit que c'est nul, après que c'est bien, mais je le met aussi dans les +, car ceux qui n'ont pas le temps de jouer à wow 24/24 7/7, c'est assez pratique)
+ont peut jouer avec l'écran éteint (Merci Blizzard)
+après les + sont surtout dans la faciliter du jeu, pour ceux qu'y n'ont pas le temps de jouer des heures et des heures
J'ai mis 5min à faire les -, et 35min, pour trouver juste 2 malheureux +.
Donc mon avis est : N'achetez pas ce jeu, si vous aimez vous faire insulter car vous portez un objet RP (kikoo pour les serveurs non rp)
Donc pour tout le monde, vous êtes arrivés trop tard, wow étais bien au début (même si très bug, l'ambiance étais là).
Après si vous voulez tenter l'expérience de wow, je vous souhaite bon courage, et renseignez-vous sur les serveurs, pour pas faire la même erreur que moi (et surement comme plu sieur ici : P)
Merci à tout le monde,
Cordialement Cthùn2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par CrownSlayers Online est un mmorpg amateur. Par conséquent, il dispose de peu de moyens pour progresser. Ses qualités ne sont pas nombreuses et ne peuvent satisfaire tout le monde.
Il en est qui seront rebutés par les graphismes de la vieille école qui font la particularité de ce mmorpg. D'autres ne verront pas de réel intérêt au jeu dans la mesure où le PvE comme le PvP ne semblent là que pour donner l'impression qu'il s'agit bien d'un rpg. Cependant, il est juste de remarquer que peu de choses sont faites pour améliorer les interactions contre les autres joueurs ou contre l'environnement.
Slayers Online ne permet pas de s'immerger dans un monde crédible. Vous en aurez peut-être marre de devoir contourner certains éléments du décor, qui faute de mauvaise gestion des collisions, vous barreront le chemin.
Les musiques du jeu ne vous enchanteront pas bien longtemps. Elles ne sont pas réellement dignes d'intérêt et vous en aurez bientôt marre de vous "retaper" la bande son en boucle.
Le monde est très peu élaboré, et pour tout dire, il n'existe aucun background officiel permettant de se plonger pleinement dans le role-play du jeu.
Les animations ne sont ni nombreuses, ni fluides, le monde est peu crédible et il n'y a pas réellement de dynamisme. Ne comptez pas sur so pour vous donner de véritables sensations de jeu. Ce petit jeu amateur n'a pas cette prétention.
Le seul vrai point positif du jeu demeure sa communauté facile d'accès, qui n'est pourtant pas exempte de quelques aspects négatifs. Si certains joueurs n'hésitent pas à aider les nouveaux venus, d'autres à l'inverse, se plairont à les "rabaisser".
Le jeu est parfaitement accessible à tous les publics, la prise en main est des plus simples. Trop simple.
Mais ne soyons pas trop acariâtres, Slayers Online demeure un jeu qui vaut le coup d'œil.
A essayer.Publié le 15/09/2009 20:53, modifié le 23/09/2009 00:485 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/09/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.Par Ancien joueur SOVoici un message qui a été adressé à plusieurs et nombreuses guilde de Slayers Online sur leur forums respectifs :
=============================================
Suite au topic de Skywing sur le Blob Parleur
discutant de la baisse de nouveaux joueurs, plusieurs propositions ont
été annoncées, à commencer par la pub. Récemment il y a eu un tel
message sur le forum général qui a fait son petit effet quelques
semaines seulement... Le fait était que ce n'était qu'un simple site "
top10 " où les votes des joueurs se réinitialisaient toutes les
semaines. Ce n'était donc pas forcément la meilleure méthode.
Cependant
, lorsque vous tapez " mmorpg " sur google, vous tombez directement
sur le site de jeuxonline. info, un site regroupant tous les jeux en
ligne plus ou moins " pro " et spécialisé dans le domaine. Dessus, il
y a un vieil article sur Slayers Online, qui a recensé 32 votes
seulement, mais qui conserve une note respectable de 6. 40 / 10.
Lorsqu'un jeu atteint 7 / 10 (je crois) , il se voit attribué d'une
étoile d'or pour témoigner de sa qualité.
La plupart des visiteurs de ce site ne regardent que les aspects suivants :
- S'il y a un drapeau Français
- Si le jeu est gratuit
- Si le jeu a une étoile jugeant sa qualité
L'idée
serait donc que quelqu'un (ou plusieurs personnes) motivé édite ce
court article qui ne demande qu'à être développé, et qu'une bonne
partie de la communauté vote (10 / 10 si possible hein, trichons un
peu) pour hausser la note de Slayers Online qui je le répète, est
définitive et restera inchangée au cours du temps. Puisque ce site est
très connu, je pense que c'est une bonne opportunité pour faire
affluer le sang nouveau dont nous avons besoin ici.
Lors de
votre vote vous pouvez également développer votre avis en cochant ce
qui vous plait ou déplait dedans (communauté, pvp etc... C'est bien
élaboré). Vous pouvez aussi spécifier depuis combien de temps vous
jouez à ce jeu, en passant par l'éternel " commentaire " non
obligatoire.
Si quelqu'un décide de faire un article bien plus
long et professionnel, il a le choix d'éditer directement via le site
, et ses modifications seront étudiées par le staff du site pour juger
s'il est bon de changer l'annonce. Le mieux serait que chacun propose
ici son propre article, et que l'on procède à des votes (si Araknos
si possible pouvait faire ses fameux sondages x) ) , parce que si tout
le monde édite en même temps ça risque d'être un fiasco.
Précisons
que voter pour SO ne vous prendra que quelques minutes de votre vie
pour vous inscrire sur le site (et oui il faut souffrir) afin de
voter. Si ce message vous a intrigué et motivé, voici donc finalement
le lien vers le site (et l'article de SO directement)
=============================================
Ce sondage est le propre de l'hypocrisie, a ne surtout pas s'en fier. Notez que ce genre de pratiques et à l'image de ce qu'est ce jeu, une bonne blague vraiment pas marrante, ou le conformisme est roi et ou tout autre signification se rapprochant au mot "détente" est à bannir.Publié le 05/09/2009 22:16, modifié le 06/09/2009 22:026 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Je vais faire bref.
Perfect bashing aurait été un titre plus adéquate. Des quêtes longues et rébarbatives qui consiste à chaque fois à tuer tel mob 50 fois ou tel autre 60 fois (si vous aviez des troubles du sommeil, voici le remède idéal).
Il n'y a que 6 classes, pas de branche de spécialisation permettant de différencier la jeu de deux joueur d'une même classe (en gros on est tous obligés de jouer pareil).
PvP solo inexistant (ya juste du PK) , le pvp de groupe se limite à du guilde vs guilde pour conquérir un territoire. Mais pour déclarer la guerre à une autre guilde pour un terrain, il faut remporter des enchères, oui il faut payer pour faire du pvp ! Forcément seul les plus riches peuvent pvp vu que les pauvres ne remportent jamais les enchères...
On peut noter l'utilisation de la troisième dimension (se battre dans les airs c'est original au premier abord, puis on se rend vite compte que c'est exactement pareil qu'au sol, toujours aussi fastidieux)
Sa seule vraie qualité sont les graphismes qui sont assez beau si on pousse la qualité et si votre ordinateur est assez puissant.Publié le 19/07/2009 23:29, modifié le 21/07/2009 17:196 personnes ont trouvé cette critique utile. -
15/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.15 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Assez peu expérimenté dans le domaine du mmo j'ai à l'époque commencé par SDAO qui m'a totalement conquis par sa beauté et sa richesse de contenu. Puis l'absence de PVP/RVR se faisant cruellement sentir je me suis dirigé vers WAR Online car il semblait très prometteur.
Après six mois de jeu (que j'ai tenus principalement par effet de nouveauté parceque je ne connaissais pas le rvr) le verdict est sans appel : déception profonde.
Tout d'abord d'un point de vue visuel c'est très très dépassé, les objets sont "taillés au pixel", les décors tristounets et pauvres. On se dit d'abord : "ok c'est pas très fouillé mais ça doit être pour favoriser la fluidité en RVR de masse vu que c'est le but de ce jeu"... ben que nenni : c'est honteux de voir à quel point les dev ont réussi à faire laguer un moteur graphique pourtant pas de première jeunesse puisque c'est celui d'Oblivion qui est utilisé. Après 7 mois de jeu et des séries de patch à n'en plus finir (énervant ! : parfois trois jours de patch à suivre serveur down pendant 4 à 6 heures) il faut se rendre à l'évidence : ce jeu est optimisé comme on recollerait un vase cassé avec du sparadrap, les correctifs ne semblant que créer de nouveaux problèmes...
Il y a bien quelques améliorations (loot un peu plus facile, lag un poil diminué, artisanat simplifié par rapport au début) , mais il y a un défaut d'envergure à ce jeu, un défaut qui aujourd'hui me fait arrêter mon abonnement : c'est que la communauté, apparemment très mature et rompue au RVR, n'est ni écoutée ni entendue par l'équipe de développement !
Ou alors elle a bien changée et aujourd'hui GOA a revu ses cibles marketing... on se le demande.
Voilà des mois que la communauté internationale met l'accent sur les deux problèmes majeurs : le lag et les classes "cheatées", notamment le Sorcier Flamboyant -côté ordre-, magicien en armure légère qui vous tank un groupe entier et le décime en 20 secondes en "one touch". Lamentable et décourageant. dommage car il y a un certain humour dans l'esprit warhammer, le chasseur et son squig sont très sympas, les tanks orcs balourds à souhait... mais comme le pve est lassant au possible (farming de monstres) et le rvr de masse problématique (équilibre des classes et lag) , le plaisir est gâché.
Il y a peu l'équipe à publié un gros patch/extension (nouvelle zone) qui, outre le fait que comme d'habitude il a donné lieu à une série de rafistolages d'urgence, est très axé PVE en groupe et n'a résolu AUCUN des problèmes de gameplay MAJEURS rapportés par la communauté fidèle et expérimentée du jeu.
Rigolo trois mois pui... allez je retourne à LotRO : )
En attendant de touver le mmo au RVR qui me convienne... .Publié le 13/07/2009 03:09, modifié le 15/07/2009 17:1815 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.Par jujulagluBonjour, je suis un ex. no life de metin2. Voila au premier abord ce jeu a tout pour plaire... au début... j'avais déjà une certaine experience des jeux online et, par hasard je suis tombé sur metin2 j'ai essayé et je l'ai vraiment trouver intéressant... au début ^^
POINTS NEGATIFS : une communauté de singes hurlants qui vous rabaissent parce que vous avez 2 lvl de moins qu'eux.
Les GMs qui vous ban-def parce qu'on a pété de travers pendant leurs 30 secondes de connexion trimestrielle et pour ceux qui n'abusent pas trop de leur pouvoir et qui essayent vraiment de faire avancer le jeu... et bien il n'ont pas assez de pouvoirs pour le faire !
Les bugs (normal dans tout jeux online qui se respectent) sont particulièrement présent dans metin ET ENCORE si ce n'était que ça ça ne serait pas gênant mais là ! Certains des bugs signaler au TOUT DEBUT du jeu ne sont pas encore réglés !
On a l'impression qu'il y a beaucoup de mobs MAIS NON ! Ce sont les mêmes utilisés avec des textures différentes !
Et le pire de tous c'est que il n'y a quasiment aucune customisation possible ! quand vous allez dans le village il y a 50 clones autour de vous ! le seul truc pour se demarquer des autres c'est L'ITEM SHOP ! Ha ha ! si vous voulez etre potable sur le stuff et autres il vous faudra deboursez 50 euros par mois !
Et au niveau quètes, plus rien au dessus du lvl 30 (sa sera non-stop "allez tuer 2000 fois la bestiole que nous n'avez aucune chance de tuer avant d'avoir 10 lvls de plus")
POINTS POSITIFS : certaines guildes où les chimpanzés en chaleur ne sont pas acceptés.
La possibilité de rencontrer quel que HL qui pètent pas encore plus haut que leur fesses.
La map payante. ENFIN un endroit où les gens qui ont un âge mental dépassant les 10 ans peuvent jouer tranquillement... les trois premiers jours de la sortie seulement car après les enfants sont venus nous envahir... mais bon libre à vous d'y jouer... comme première expérience de MMORPG en F2P c'est assez intéressant.Publié le 03/04/2009 20:08, modifié le 01/06/2009 17:163 personnes ont trouvé cette critique utile. -
06/10/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par GerdoVous trouverez toujours des gens heureux. En l'occurence, des zélateurs du jeu qui vous diront de venir car le jeu est génial-super-top.
Si vous aimez les JDR où les MJ se prennent pour des Dieux, considérant les joueurs comme des privilégiés autorisés à parcourir leur création, si vous aimez les MJ qui vous laissent la liberté d'obéir à une trame qu'eux seuls connaissent et qui est contraignante dès que vous pouvez agir sur le déroulement du jeu, si vous aimez flatter les MJ pour obtenir des informations, si vous aimez Babylon5 au point de jouer n'importe quoi, ce jeu est pour vous.
Sinon, une immense déception vous attend.
Comptez pour chaque race 5-10 joueurs actifs, 5-10 joueurs passifs (deux messages par an de jeu, et aucune action sinon accumuler, vous voyez ? ) et 5-10 potes ou carrément clones jouant pour renforcer un autre joueur, et 5-10 joueurs nouveaux, vous obtenez environ 140 "joueurs".
Un constat : chaque saison (septembre-juin) , le jeu s'enfonce dans l'autosatisfaction. Les abandons sont courants, y compris de joueurs ayant plus d'un an d'ancienneté.
Moi-même, présent depuis presque le début, je reste un peu pour voir si la décrépitude continue ou si un espoir de reprise existe.
Mais tant que les MJ ne prendront pas conscience d'un fait incontournable, celui que les saisons sont de moins en moins intéressantes et sombrent dans l'immobilisme et l'ennui, que les laudateurs ne constituent qu'une vingtaine de vrais joueurs et qu'il faut au moins multiplier ce chiffre par deux ou trois pour compter les joueurs impliqués qui ont finalement jeté l'éponge, tant qu'ils s'auto-congratuleront en veillant de censurer toute critique dans le forum HJ, le jeu se vautrera dans une médiocrité coupable.
Seul un "reboot" avec une convention joueurs-MJ pour faire un bilan serait l'occasion de voir les "vrais" joueurs et de faire évoluer le jeu réellement.
Là, le jeu atteint ses limites et la seule solution trouvée est d'offrir plus de planètes à conquérir, ce qui a été fait il y a un an, cela reporte les problèmes du jeu sans les résoudre.
Gerdo (un Centauri qui s'ennuie et regrette la saison 1 où il s'était bien amusé)Publié le 05/10/2008 14:58, modifié le 06/10/2008 19:502 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/04/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Par Death-is-my-namePour moi DOFUS reste un jeu très moyen sur quatre niveaux.
Tout d'abord il est quasi impossible de monter son personnage correctement sans avoir tous les deux mois un changement dans le jeu. Ces changements peuvent concerner les monstres, les recettes ou même les classes, vous obligeant à une perpétuelle adaptation qui au final devient très vite lassante.
Au niveau commerce/politique, on comprend très vite qu'un ou deux serveurs sont l'objet de toutes les attentions, aussi bien au niveau des MJs (maître du jeu censés animer "tous les" serveurs) mais également la prolifération de bots et farmers en tout genre qui détruisent l'économie depuis des années et que le studio n'a pas envi de régler (officiellement il ne peut pas).
Il est aussi très difficile de commencer un métier et d'en gagner des revenus pour s'équiper, voyager... chacun des métiers visant l'excellence. Il faut être maître artisan ou maître récolteur (le plus haut niveau) pour commencer à gagner correctement quelque chose. Problème, monter ces métiers demande énormément de temps et d'argent au détriment d'un personnage qui ne fera que ça. C'est long et très répétitif.
Ensuite, les classes de personnages n'ont plus vraiment d'histoire ni de background et l'absence quasi totale de roleplay sur Dofus peut en rebuter plus d'un. Le PvP aussi made in Dofus a définitivement dégouté plus d'une personne fuyant ce jeu vers d'autres où le PvP est quasi absent ! D'autant plus que le PvP sur Dofus se réduit la plus tard du temps à 1 contre 1. Un THL (très haut level) contre un débutant le plus souvent.
Enfin, Dofus intègre ce qui se fait de pire comme communauté française en ligne. Insultes, language sms, flood à outrance, âge moyen des joueurs proche des 10-12 ans. Le tout donne des messages hyper agressifs aussi bien en jeu que sur des forums où excelle le ouin-ouinage demandant une baisse de puissance de telle ou telle classe.
Il n'y a pratiquement aucune solidarité entre joueurs. Chacun se tire dans les pattes.
Je pourrai également conclure sur les lags incessant, les déconnexions sans raison. La faible qualité des serveurs, la politique de communication déplorable du studio...
Bref un jeu que je ne conseille pas mais à essayer si vous êtes en quête de puissance absolue (Dofus n'a en faite aucun but, aucune quête) un jeu sans RP et pratiquement sans règle.Publié le 23/04/2008 03:17, modifié le 23/04/2008 16:324 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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