6.94/10
2603 évaluations

Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 12/02/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de cduday cduday
    Ce jeu est très fun, j'y joue depuis la close beta U...

    Lassé de DAoC qui demandait beaucoup d'investissement autant au niveau du temps que dans la communauté de joueurs WoW a su me réconcilier avec les MMORPG.

    D'une part on n'a pas besoin d'attendre des heures pour progresser et effectivement son principal avantage peut aussi être considéré comme son principal défaut : il n'y a pas besoin de grouper pour avancer et n'importe quelle classe peut soloter.

    Les graphismes sont très colorés et ne demandent pas une énorme config, malgré tout c'est moins détaillé et fidèle que DAoC, c'est plus dans un esprit cartoon.

    Le système de PVP plaira ou pas, moi perso cela me convient bien que je ne cherche pas forcement l'affrontement systématique.

    Finalement, ce jeu vous divertira pendant longtemps et vous donnera satisfaction que vous soyez en train de jouer 4h par jour ou 1h par semaine, la fonction intéressante est que quand votre personne est déconnecté (de préférence dans une auberge) il se "repose" et ainsi votre XP est multipliée par 2 ce qui équilibre un peu le temps d'xp pour les casuals.

    De plus, en cas de mort, vous ne perdez pas d'xp, juste un peu de durabilité sur votre matériel qui se répare sans soucis chez un forgeron.

    L'extension Burning Crusade vous redonne l'occasion et le bonheur d'aller XP et cela sera nettement plus simple qua dans les anciennes zones car les mobs donnent stuff et argent assez facilement ce qui vous permettra de vous offrir l'objet tant convoité : la monture volante !

    Voilà un petit commentaire surement pas exhaustif mais qui je l'espère vous donnera envie de l'essayer et ensuite surement de l'adopter !
    Publié le 12/02/2007 22:06, modifié le 12/02/2007 22:10
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2005
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    Par Zongo77
    Je ne suis ni un joueur des jeux Blizzard ni de DAOC. : D
    Et pourtant j'ai joué à pas mal de MMORPGs déja. : )

    Je voulais juste dire que je suis d'accord avec la personne qui a écrit ça plus haut :
    "... je trouve les graphismes certe très bien fait mais je n'aime pas du tout le style de Blizzard avec des décors limite dessin animés, des persos super baraqués voire même grossiers au niveau des jambes, mains etc... "

    Bref ce jeu a des choix graphiques (design des persos, des paysages, choix des couleurs en général) très particuliers. Et je pense qu'on peut adorer comme ne pas accrocher du tout.

    Personnellement je suis totalement allergique à ce parti-pris de monde un peu "boite à jouets". Tout y est un peu gros et empat?... les couleurs sont pastels un peu partout.

    Hum : /

    Bref je suis tout à fait conscient des bonnes trouvailles du gameplay, mais ce sera malgré tout sans moi.
    Publié le 20/04/2005 14:51, modifié le 16/05/2005 03:25
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis très étonné de l’ensemble des critiques faites à l’encontre de World of Warcraft qui reste encore aujourd’hui la référence du Jeu Massivement Multi-joueurs. Je pense que les avis précédents regroupent un grand nombre d’internautes qui n’ont soit pas joué à WoW plus de trois mois (le temps de terminer un personnage au niveau maximum) , ou ont soit trop joué et ont fini par se lasser.

    J’écris ces lignes à l’attention des joueurs qui ne connaissent pas encore World of Warcraft (ou le connaissent très mal) et qui aimeraient savoir s’il est encore possible d’y trouver sa place, et de se faire plaisir : OUI

    Avec une prise en main facile

    WoW est un modèle d’accessibilité. Je doute que l’on puisse trouver un jeu online avec une si bonne mise en haleine du joueur. Le jeu offre une complexité très progressive qui permet à n’importe qui de monter son personnage, traverser Azeroth, et découvrir ses donjons et ses quêtes. Et pour ça, vous n’êtes jamais obligés de vous associer avec d’autres joueurs, vous avez la possibilité de progresser seul jusqu’au 80. Cependant l’aide devient obligatoire pour entrer dans les donjons instanciés. Vous découvrirez petit à petit votre personnage, ses pouvoirs et le monde qui vous entoure sans jamais avoir l’impression d’être perdu. Tout ceci, bien entendu, sans ralentissement, sans avoir un PC dernier cri, le tout étant très fluide, très facile à installer et configurer. La gestion des comptes, le sérieux de l’éditeur et de son équipe disponible 24/24h restent une donnée non-négligeable lorsqu’on se lance dans ce genre d’aventure.

    Qui ici, pourra me citer un MMO si facile à prendre en main ?

    Avec un univers gigantesque

    Après deux extensions et plus de 4 ans d’activité, WoW c’est 4 continents à visiter, des milliers de quêtes quasi impossibles à toutes effectuer, une centaine de donjons disponibles, 8 champs de bataille (dont un non-instancié) et des événements exceptionnels chaque semaine quasiment.

    WoW c’est des milliers d’histoires, des centaines d’objets, d’armes, d’équipement, de secrets, de recoins insolites, de quêtes oubliées. Comment peut-on s’y ennuyer un jour ?

    Avec une localisation française PAR-FAITE

    Ah, vous l’avez oublié, le temps ou nous étions obligés de déchiffrer la langue de Shakespear pour suivre l’aventure sur les précédents MMO. Ici, la totalité du jeu, ses textes, ses quêtes, ainsi que les voix sont entièrement en français. Dans une traduction parfaite, sans jamais une seule faute. Ce seul argument rend la concurrence ridicule sur ce point encore inégalé.

    Avec une communauté énorme !

    La bonne centaine de milliers de joueurs français répartis sur 37 serveurs est une des motivations à rester sur WoW encore très longtemps. J’y ai croisé des milliers de joueurs, m’y suis fait des dizaines d’amis avec qui j’ai gardé contact.
    Tout le monde y joue ou presque.

    L’accessibilité vous permet de croiser certaines personnes qui n’ont pas le profil du joueur online, avec les plus jeunes, mais aussi les pères de famille et beaucoup de filles. L’éclectisme me retient, j’ai peur de changer de jeu et de me retrouver avec uniquement des ados mâles boutonneux.

    C’est encore sur WoW que vous trouvez les plus grosses guildes françaises de MMO. Tout le gratin qui joue à haut-niveau online y est : s’ils y restent c’est qu’ils ne trouvent pour le moment aucun challenge digne de ce nom ailleurs. Parcourez les pages et les sites dédiés sur la toile, vous comprendrez vite ce que WoW signifie en terme de communauté : tout simplement hallucinant.

    Avec un jeu à haut niveau passionnant

    Comme tous les joueurs ayant passés le niveau 80, je vous dirais que l’aventure ne fait que commencer, et la difficulté très relevée des derniers défis rend le jeu inépuisable même pour les meilleurs joueurs de la planète. Ceux qui trouvent le haut niveau de WoW facile n’ont jamais joué à haut niveau (je ne peux pas le croire). Monter une guilde, former un raid, et partir dans les nouveaux donjons est une entreprise périlleuse qui vous donnera beaucoup de fil à retordre. Une compétition active de haut niveau avec un classement des guildes en fait tout l’intérêt pour les plus assidus.

    Mais

    Il a quelques défauts. Le design encore très correcte reste en dessous des productions actuelles. Les villes sont figées (à quand la prise des villes autres que je le Joug ? A quand l’housing, la construction de défenses ? ) , il n’y a aucun affrontement de masse et le jeu à haut niveau demande une somme colossale d’heures pour pouvoir s’équiper et faire partie des meilleurs groupes.

    Cependant il serait regrettable de ne l’avoir jamais essayé, vous passerez à côté, selon moi d’un des plus grands jeu de tout les temps qui aura réuni, peut-être à jamais, la plus grande communauté de joueurs online avec 11 millions d’abonnés et plus d’un millier de serveurs sur toute la planète.

    PS : je ne travaille pas chez Blizzard, je tombe juste sur ce site avec des critiques mensongères sur un jeu qui selon moi devrait faire la quasi unanimité (la mauvaise foi ou les mensonges de certains me sidèrent).

    Bal – Serveur Kael’Thas – Horde (guilde Stratics)
    Publié le 30/09/2009 03:01, modifié le 22/10/2009 15:05
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Contrairement aux joueurs de Warhammer qui viennent s'amuser à mettre des notes bidons uniquement par aigreur... je pose une note + une critique.

    Tout d'abord, point de vue environnement :
    Les nouvelles zones de Northend sont extrêmement bien travaillées. On observe un environnement riche aussi bien en faune et en flore. Les zones sont très bien faites, rien à voir avec les zones de Burning Croisade qui pour certaines avaient tendance à laisser à désirer.
    Le seul point négatif, reste l'eau dont la qualité n'a pas évolué depuis le début.

    L'avancée en xp :
    Les quêtes sont pour la plupart relativement bien faite... Je ne m'ennuie pas trop en les faisant, certaines sont mêmes relativement amusante à réaliser.
    On observe un effort très important au niveau des quêtes pour les Chevaliers de la mort, qui sont spectaculaires... et qui sont d'une qualité au niveau des scripts et histoires assez hors du commun.
    On retrouve des quetes également expliquant l'histoire de WotLK... la trahison de Varimathras etc etc assez grandiose et très bien réalisée.

    Les donjons et raid :
    Les donjons sont très beau, l'histoire de ces donjons sont bien expliquées via les quêtes, plus trop besoin d'aller voir sur des wiki.
    Le gros point négatif, je les trouve un peu trop facile par rapport à BC.

    La nouvelle zone rvr :
    Pas encore testé.

    Pour conclure, l'univers est très bien fait. Il n'y a quasiment aucun bug et le jeu est sorti presque fini (manque encore des instances raids comme pour burning croisade avec black temple et sunwell) contrairement à d'autres MMO, où il manque des classes et des capitales.
    Le point que je considère un peu négatif, c'est la facilité des donjons... Beaucoup de joueurs l'ont fait remarqué à Blizard. Visiblement c'est à peu près pareil pour les instances raid. Mais toutes les instances ne sont pas encore implantées... on verra quelle position Blizzard va adopter, face à ce problème.
    Publié le 18/11/2008 22:55, modifié le 18/11/2008 23:11
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Le WoW, le grand WoW...

    Pour moi, WoW c'est fini ! Avant, c'était le bon vieux temps mais depuis, le jeu a été trop casualisé. Un foutage de gueule monumental par rapport aux extensions, une histoire banale qui mettent deux factions en conflit, on a trouvé plus original.
    Alors oui, WoW c'est indémodable, WoW c'est un mythe (Cf. MMO wow-like).

    Des graphismes plutôt dégueulasse. Depuis Cataclysm, ça c'est un peu amélioré, mais je n'ai pas envie de payer 50 euros pour cinq niveaux et quelques monstres en plus.
    WoW a une technique surprenante, faire en sorte que les joueurs rerollent souvent pour donner l'impression qu'il y a la masse de contenu alors qu'en fait, il n'y a rien.
    Alors pour moi, si vous en voulez pour votre argent, ne jouez pas à WoW [... ].

    Je ne veux pas faire une critique très longue, un jeu casualisé, sans réel contenu avec un PvP nul et un background digne de l'imagination d'un enfant de sept ans définit parfaitement WoW.
    Quoique sa reste amusant, à consommer avec modération.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    WoW est vraiment un trés bon MMORPG qui mérite un 10/10
    Cela fait peu de temps que j'y joue et je suis déjà accro, c'est vraiment génial j'ai vu que beaucoup le critique mais c'est quand même le jeu le plus vendu et encore beaucoup de monde y jouent encore, certes je n'ai pas l'expérience pour avoir un bon jugement, je ne sais pas s'il va me lasser mais la personne qui m'a fait découvrir le jeu est au level 70 et il s'amuse toujours alors quand je vois quelques mauvaises notes, je comprends pas trop ^^

    Pour améliorer : mettre encore plus de races et de possibilités d'apparences du personnage comme dans never winter nights 2 et ajouter du role play (système nwn 2)
    Publié le 25/06/2007 17:09, modifié le 25/06/2007 17:34
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Avec le succès mondial que dis-je... COLOSSALE de la série de rts Warcraft sur nos ordinateurs, la série de blizzard voit naitre un nouvelle opus, très différents de ses ainés. Oui il ne s'agit plus d'un rts mais d'un MMORPG, le plus joué au monde !

    Histoire : Diverses histoires sont présentes dans le jeu entre l'histoire ou la porte des ténèbres s'ouvrent et il faut arrêter le RoI de l'outreterre " Illidan ", ou sinon affrontez le fils de l'ancien roi de Lordaron (roi humain) qui n'est autre que le rival de Illidan " Arthas ", et bien d'autres choses.
    PvE solo : Bon PvE en solo, vous pouvez faire de nombreuses choses et aussi terminer des quetes normalement impossible a faire seul (ce qui m'est arrivé) , ou sinon faire du farm bref...
    PvE groupe : Encore mieux qu'en solo, le PvE en groupe est tres riche, aidez les petits joueurs, allez faire des instances, ou sauvez le monde des projets d'Arthas ou d'Illidan, sauvez votre ville des prisonniers en délire ect...
    PvP seul : Oulala ca va etre chaud sans compagnons qui sont pret a sacrifier leur vies pour vous aider vous n'irez pas tres loin ! Sauf en Arene aidez un joueur a eliminez un autre et trahissez le ensuite !
    PvP groupe : EXCELLENT ! En groupe le PvP est super, et on peut envahir les capitales adverses ou protéger une de ces capitales, tuer des groupes de joueurs, participer aux BG ect...
    Commerce : BoF on ne peut pas ouvrir de magasins, on n'est obligés d'utiliser l'option échange pour faire telle ou telle transaction.
    Communauté : Les hauts levels se la petent, le bas levels vous respectent, les gars de votre level a peu pres sont sympa, je n'ai juste rencontre que quelques joueurs chiants du genre " oh ferme ta ******, c'est moi qui prend le loot " alors que la majorité de joueurs disent " tu veut casser du hordeux/allianceux avec nous ? , tu veux faire une instance avec moi ? , rejoins moi et on protègeras les nouveaux " ce qui fait plaisir a entendre.
    Role Play : Rejoignez les serveurs Role Play, mais certains serveurs ne sont pas respecter, donc bof...
    Prix : oulala 13€ par mois ? Ca en fait dis donc, achetez le jeu et allez sur des serveurs privés c'est mieux...

    Au final : World of Warcraft est un bon jeu et qui mérite d'être testé, ce qui est dommage c'est que beaucoup d'options communautaires sont désactivées en compte d'essai, mais ne vous découragez pas pour ça, si vous aimez le jeu au point a s'abonner faites le ; ) mais ne passez pas votre vie dessus.
    Publié le 20/07/2009 13:15, modifié le 21/07/2009 17:23
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    Au départ, j'ai un peu hésité avant de commencer ce jeu (dû à l'abonnement).
    Puis après l'avoir acheté, etc. On découvre enfin l'univers de World of Warcraft.
    Créer son personnage est un jeu d'enfant, capable de changer son aspect (selon les races) , ensuite le choix des classes lui aussi très diversifié (pour ma part, un Elfe de la nuit Druide ^^).

    Puis enfin nous entrons dans le jeu. Début un peu difficile mais on se fond vite dans le décors. ^^

    Pour ma part, aucun bug ou autres. Jamais vu (à part si vous avez une configuration mini). Capable de choisir un métier en passant par Herboriste ou Cuisinier...
    Très peu de gens viennent vous... embêter sur le jeu ^^ ce qui donne un tout autre aspect par rapport à certains jeux. World Of Warcraft (WoW) est tout simplement réussi grâce à ses beaux graphismes et un bon univers. Jeu à essayer ^^
    Publié le 09/07/2008 22:54, modifié le 11/07/2008 10:37
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    WoW est une référence vieillissante dans le monde des MMO depuis 2005.

    Comme le souligne certaines critiques, ce jeu qui s'est orienté sur la facilité et qui n'a pas cherché à améliorer son graphisme, est pourtant encore très fréquenté par des joueurs de tous âges.
    Il est vrai que la personnalisation de ses avatars est très limitée, mais que de couleurs !
    Un gameplay revalorisé, des add-ons intéressants qui attirent encore et donnent un renouveau du contenu du jeu. D'ailleurs le nouveau Warlords of Draenor en précommande à ce jour et qui va propulser les joueurs 90 au niveau 100, est une excellente idée de Blizzard ainsi que la promesse d'un moteur 3D qui est très attendu.

    On se surprend, même par curiosité à toujours retourner dans le jeu et la communauté ne fait que s'agrandir à nouveau. Un jeu d'abonnés qui n'est pas encore mort, il n'a pas vraiment de concurrence avec sa convivialité, ses quêtes, ses donjons, son PVP, ses classes et ses races, son univers.
    Non WOW est encore loin du F2P, merci Blizzard.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas trop tergiverser sur ce jeu. Il dépends énormément de l'envie du joueur. En tant que joueur pve, j'adore l'univers du jeu. Que ce soit instancé, pas de problème, je suis habitué avec Guild Wars xD

    Je vais quand même faire un + et -, ça permettra de donner une idée de ce que j'aime sur ce jeu et ce que je n'aime pas !

    + PvE excellent selon moi.
    + Des graphismes que j'aime bien même si ce n'est pas le jeu plus beau.
    + Toute une panoplie de stuff différent qui comble la pauvreté de la personnalisation du début même si la dernière fois que j'y suis retourné, ça avait été un peu amélioré.

    - La mentalité des joueurs anciens. Je suis trop fort, toi tu es une grosse merde. Certains vont dire que non mais le jour où un low va leur dire un truc dont ils ne sont pas d'accord c'est exactement la pensée qu'ils vont avoir.
    - Pvp, c'est marrant des fois mais pas évolué et pas intéressant.
    - Encore la mentalité des joueurs qui sont certains que c'est WoW qui a créé tout sur les mmo.

    Neutre : l'abonnement qui en fonction de son addiction au jeu, revient moins cher que des Cash Shop sur certains F2P.

    Donc en clair, j'ai fait équilibré vu que j'ai mis que 6 sur 10.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/09/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par nicorha
    Que ce soit par les décors, les quêtes, le PvP (que j'aime moins) ou le PvE haut level, ce jeu va vous surprendre du début à ce qui fait office de fin pour chacun.

    Il est vrai que les raid deviennent un peu trop facile (finie l'époque BC) , mais cela reste quand même jouissif de farmer un raid en une semaine avec ses potes.

    Les points forts, je dirais que c'est en premier lieu les musiques de chaque carte qui sont juste "WoW", pardonnez le jeux de mots. Les graphismes peu élaborés mais qui font rêver. Le farm de niveau et les quêtes qui sont simplement géniales. L'histoire que personnellement j'adore. Et arrivé haut level, les raids qui sont simplement de longues heures d'essais pour tuer un boss entre potes. Oui quelques tirages de gueule, oui quelques engueulades mais au final, un boss qui tombe et la réconciliation.

    Les points faibles, je dirais que le jeu devient trop facile par rapport à ce que l'on a connu avec BC. Sinon, cela reste pour moi le jeu culte.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/12/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    4 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par MkHell
    Bonjour à tous,

    Après une pause de quasi 1 an de WoW (je suis un joueur depuis Vanilla mais avec des petites pauses régulières pour tester chaque "WOW KILLER" qui sort, cela va de Rift, Aion, AoC, warhammer Online, SWTOR, etc. , etc. , je teste TOUS les jeux qui sortent) et je reviens quand même toujours à WoW. Les autres jeux arrivent à me tenir en général le temps du leveling et puis... il n'y a jamais grand-chose à faire une fois au niveau maximum à part reroll ou faire quelques raids pourris. ; )

    On a beau critiquer WOW, n'empêche, la plupart nous y revenons toujours car comparé aux autres jeux, il y a des choses à faire, du contenu rajouté (sauf la fin de Cataclysm qui fut trop longue ^^).

    Et je dois dire que j'ai repris pour MoP et ça paraissait kikoulol avec les pandalol, mais une fois passé cette phase où ça fait bien rire, les pandas... on constate que MoP est très riche et très varié avec un contenu PvE HL bien tiré vers les hauts.

    Les gens vont troller que les donjons héroïques sont trop faciles, les raids aussi... ; =) Ceux qui font ça, linkez moi un peu votre lien armurerie et montrez moi que vous avez clean le HM des raids de MoP, qu'on rigole.
    Oui le LFR est simple et c'est fait pour... Allez tester les trois raids en NM et ensuite en HM et on verra si le niveau de jeu est toujours aussi simple. : )

    Il y a des défauts, on se lasse de WOW vu qu'il a quand même huit ans je le rappelle, en attendant aucun autre jeu actuel ne lui arrive à la cheville - et je ne demande que ça pour avoir du changement mais actuellement, je reviens toujours quand même. : =)

    Désolé pour les fautes de frappes et d'orthographe, je suis au boulot et je tape de mon smartphone. ^^
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Un jeu proche de la perfection, pas de bug, une optimisation au top, une finition exemplaire, un suivi régulier...

    Voilà depuis presque quatre ans que je joue à WoW.
    J'ai vu un royaume entier se lever contre le mal, la mort des créatures les plus puissantes et les plus redoutées, les antres et les donjons les plus obscurs, j'ai guerroyé sur les plus grands champs de bataille, affronté les plus grands périls, j'ai ri des pitreries des créatures les plus ridicule, j ai pleuré en écoutant le chant de la reine mort vivant.

    Je sais que plus d'un critique le jeu, le trouve trop facile, mal équilibré, etc...
    Pourtant je ne vois pas quel jeu à l'heure actuelle peu égaler WOW en PVE.
    Le jeu tourne même sur des petites configurations tout en restant beau et propose un rendu honorable en full qualité, il ne plante jamais, les développeurs corrigent et ajustent le jeu presque toutes les semaines, le contenu est super travaillé, etc...
    Seul la partie RvR est en reste.

    Quand à l'orientation Casual du titre, tant mieux.
    Avant Burning Crusade WOW était un jeu élitiste qui ne laissait aucune place au Casual gamer.
    Le jeu étant basé sur l'équipement, certaine zone était inaccessible a plus d'un.
    Les objets mettaient des mois ci pas 1 ans a ce concevoir pour des bénéfices parfois minime.

    Pour quelqu'un qui ne s'investissait pas a 100 % le jeu était inaccessible.
    Alors que maintenant tout en ayant une vie social le jeu peu nous livrer presque l'intégralité de son contenu.

    Merci à Blizzard pour cette petite merveille qu'est WOW.
    Publié le 27/06/2009 12:06, modifié le 30/06/2009 12:30
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    14 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Super jeu !

    Je trouve que les quêtes sont toujours bien faites, des fois un peu longues, mais ça ne gêne pas beaucoup.
    De très très beaux paysages, un grand effort de la part de Blizzard !
    Je dit bravo !
    Comme c'est une bêta pour le moment, je ne cache pas qu'il y a eu quelque bug, des fond roses, etc.
    Je dit encore, BRAVO BLIZZARD !

    Les bons point : les nouveautés, et les décors surtout !

    Les moins-bons point : les bugs, mais je suppose que c'est juste parce que c'est une bêta.

    J'aime bien aussi la forme du Panda, et des animaux nouveau que nous trouvons dans la zone de départ Pandareen : Les babouins, Les transformations, etc.

    Bilan : B. que dire à part, super ! : )
    J'aimerais bien que blizzard fassent plutôt payer l’extension assez cher : 50€ et que le jeu même au dessus du niv 20 soit gratuit à vie par compte !

    Donc voila à part la petite parenthèse au niveau du prix tous les ans, je trouve ce jeu super et je n'ai pas compris pourquoi la note sur ce site est de 3/10 !

    Ca doit être des gens qui ne jouent pas à ce jeu vidéo !
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Ce jeu se veut grand public.
    Pourtant quiconque ayant joué à wow sait qu'il faut investir de très nombreuses heures de jeu pour espérer avoir un jour un personnage de niveau maximum. Si vous aimez monter plusieurs persos simultanément pour varier les styles de jeu vous serez rapidement découragé, à moins d'etre un hardcore gamer. J'ai investi de très nombreuses heures et je me suis découragé lorsque mes persos sont arrivés vers le level 40. D'autant plus qu'après ce niveau il n'y a plus vraiment grand chose à découvrir de son perso, cela devient du farming de quêtes et de monstres.

    Je vous déconseille de commencer wow maintenant si vous n'êtes pas prêt à investir le paquet question heures de jeu. En effet dans la prochaine extension le niveau max sera repoussé à 85.

    Si vous aimez le PvP, passez votre chemin. Ce n'est pas ce qu'on attend du PvP dans un MMORPG. Pour une société qui a autant de moyen, et qui aurait pu bénéficier du retour d'expérience de jeux plus anciens, je ne sais pas comment ils ont faits pour etre aussi en dessous de la moyenne.
    Publié le 18/10/2007 21:43, modifié le 21/11/2009 00:21
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

Que pensez-vous de World of Warcraft ?

1725 aiment, 657 pas.
Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
Répartition des notes de World of Warcraft
Répartition des notes (2603 votes)

Evaluation détaillée de World of Warcraft
(1686 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu