6.94/10
2603 évaluations
Critiques de World of Warcraft
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34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : )
Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu.
Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire.
Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
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16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même.
Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois.
On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement.
Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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11/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par ellyrianaVoilà, WoW est un jeu principalement destiné à ceux désirant des donjons toujours plus difficiles et acquérir les dernières armures top funs. Leurs nombreuses mises à jour (on ne peut pas leur reprocher de ne pas ajouter de contenu gratuit) sont uniquement destinés à des joueurs de haut niveaux.
Les interactions avec le monde sont très limitées, l'univers n'évolue pas, le PvP devient aussi lassant que du farmage de donjon (ben oui, seulement quatre champs de bataille).
Bref, un jeu où PvP et "jeu de rôles" sont largement jetés aux oubliettes (dommage pour moi, c'est ce que je préfère).
Petit point appréciable : les serveurs JdR sur lesquels la population est très partageuse d'évènements en tout genre (kermesse, rencontres RP, foires, combats entre guildes,... ). Mais qui sont malheureusement peuplés par nombres d'illettrés incapables de comprendre qu'ils ont été dirigés sur un serveur JdR dont ils auraient dû lire la charte. Ceci ajouté au fait que les MJs ne font rien pour empêcher de tels joueurs de nuire (ça me parait pourtant pas compliqué de migrer les joueurs ne respectant pas les chartes mais bon... ).Publié le 04/06/2007 23:01, modifié le 11/01/2008 18:360 personne a trouvé cette critique utile. -
02/03/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.5/10
Manque de réalisme
Personnellement après avoir longtemps entendu parler de ce jeu j'ai voulu tester pensant ne pas être déçu mais ce fut le contraire.
Ce jeu dispose de nombreuses quêtes et est basé dessus mais elles sont très lassantes et l'xp sans les quêtes est pitoyable. De plus les combats sont de très mauvaises qualités (mauvais graphismes) , les déplacements sont longs, les attaques toujours les mêmes et loin d'être réalistes.
J'ai été donc très déçu de ce jeu qui est de plus payant alors qu'on trouve des jeux beaucoup mieux gratuits. Les bugs sont rares et les fonds sonores assez médiocres mais la musique reste correcte comparée à d'autres jeux, par contre je crois qu'elle n'est pas modifiable.
Le commerce reste assez basique et l'artisanat assez basique, peu de craft et inventaire très pauvre... Mais il y a deux points positifs : le PvP assez intéressant malgré le manque de réalisme et la carte du monde très vaste. En résumé je trouve ce jeu trop basique et le rapport qualité/prix très mauvais (le travail des programmeurs reste toute fois honorable).Publié le 28/02/2009 15:58, modifié le 02/03/2009 15:302 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.4 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.0/10
Encore une déception
Bon aller, on a droit à 10 jours pour tester MoP. Pourquoi pas ? Ca ne coûte rien d'essayer.
Alors, voyons, bon ben, on ne peut pas passer au lvl 86 sur ces 10 jours (en fait heureusement, comme ça la douleur est moins longue).
Tout est très simplifié mais on s'y attendait. Ça bug et ça bug, j'ai du me connecter trois fois pour jouer deux heures sur ces dix jours et je n'ai pas réussi à rester co sans que ça plante une seule fois.
Je suis sur un serveur à population élevée, Dalaran, je n'ai croisé que quelques personnes à droite à gauche. Sinon ben, c'est WoW dans toute sa splendeur, ça bash, bash et bash, faut faire des quêtes pour avoir les réputations, tout est téléguidé, plus aucune recherche.
Le gameplay est devenu monotone avec le nouvel arbre de talent et plus que jamais, c'est du trois touches. Je n'ai peut-être pas testé les bonnes classes, juste chamy et mage.
En résumé, très déçu. Seul point positif, il est vraiment pas cher à acheter vu qu'il est déjà bradé sur le site de Blizzard.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
31/08/2004Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.Par ^_^_^Pourquoi malheureusement ? Il suffit de lire les caractéristiques du jeu decrites juste au dessus : )
- 8 races 9 classes : /// sans commentaire
- pas de pvp, enfin si des arenes qui risquent d etre aussi chaotiques que les zones SI du serveur pvp camlann de daoc a l heure de pointe, vous voyez le truc ? leech a gogo.
-et pour le reste lisez ce qu on nous propose : ) des quetes (ouha) des voyages a cheval (ouha) de l xp en groupe (non ? ) creer nos propes guildes (oulala) du craft (enorme) , enfin plein de chose copiees collees d autres mmporg (qui a dit DAoC ? )
Alors oui ce jeu aura du succes (le label warcraft suffit amplement a lui seul et blizzard (vivendi) le sait tres bien) , oui le background sera fourni voire meme un peu incoherent (ben l histoire de warcraft c qd meme plein de rebondissements en tout genre assez farfelus : /) , oui l interface et le gameplay seront surement soignes, mais apres une fois passé l excitation de la nouveauté, que va t il rester ? Vous vous voyez jouer trois ans a un daoc avec moins de classes et de races sans pvp et sans rvr ? Reste les graphismes certes : ) tres jolis effectivement (la carotte qui fera avancer les ânes ? ; P)Publié le 12/07/2004 17:10, modifié le 31/08/2004 02:512 personnes ont trouvé cette critique utile. -
14/11/2004Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 20 ans.2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.2/10
Mouai bof koi
Je fai partie de la derniere Beta test...
Ce jeu a un bon potentiel de lancement mais cela s'arrette la... il est beau, novateru dans son style de graphisme (proche de warcraft, le contraire aurai été domage : ) ) mais comme bcp l'ont dit, sa s'arette la...
En effet, bcp cite DAoC comme reférence et ils ont raison, un MMO sans véritable RvR est strictement inutile... S'il n'est pas possible de mettre en pratique concretement notre evolution par la défense de notre royaume/fratrie/guilde... ou est l'interet de tapper tjs sur des mobs ?
De plus niveau graphisme, catacombe (add on de Daoc) va arriver avec un nouveau moteur graphique, donc meme cette avantage WoW va le perdre...
Pour changer de reference, je vais citer un MMO ki est sortie il n'y a pas tres longtemps : Ryzom. Ce MMO proppose un multiclassage (pas seulement 9 classes : /) , un systeme de Raid (alternative +to sympa au RvR)... Enfin bref Warcraft est largement derriere ce ki se fait en ce moment et ce ki va sortir : Dark and Light ki s'annonce surtement comme LA revolution du MMO (serveur unique, RvR de masse... )
Encore une fois, comme cité + haut, la licence Warcraft va jouer un gd role ds l'achat de ce MMO, mais l'interet va vite disparaitre.
Conclusion, WoW est bien, mais 20 heures (et encore) pas plus.
Il ne fait pas le poi face au mastodonte ki sont la et ki vont arriver... Rien d'innovant ds ce MMO : /2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/06/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.5 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.Par cycy064Le jeu est devenu trop facile, cela retire tout envie de jouer, on n'ai pas libre de nos mouvements.
Perso : quasiment pas personnalisable.
Impossible d’abattre des arbres, de détruire les portes, de créer sa maison.
Moteur graphique très vieux et très moche. (Nous sommes en 2013 je rappelle, il y a qu'a regarder le moteur graphique du dernier Crysis)...
La communauté est catastrophique, en donjon et raid + scénario : pas un bonjour, ni au revoir, des que l'ont fait une erreur, ou ont ce fait kicker du groupe, du raid, on se fait insulter et j'en passe...
Les développeurs j'en parle même pas, on leur signale telle ou telle chose, sur le site, ça ferme les sujets, ça ne les lit même pas, ou ça nous bannit du jeu définitivement sans raison valable.
Bref le reste je ne préfére pas en parler, mais bon c'est trop long à expliquer et horrible à décrire...
Jeu payant 12 euros par mois aussi, une honte, déjà que l'ont paye le net.
Pas de contenu, juste les développeurs qui se moquent de nous, clients.
(Conclusion : un jeu à absolument éviter)5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
24/06/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 37 ont trouvé cette critique utile.Par ThearrowJe suis immensément déçu par ce jeu. Je l'ai acheter samedi dernier et à l'heure où je vous parle la boite du jeu ainsi que le cd tout neuf repose au fond d'une poubelle recouverte de litière pour chat usagée.
Pour des téléchargements d'installation et mises à jour interminable.
Pour le téléchargement, j'ai mis 3 jours, pour la première mise a jour 3. 0. 1 à 3. 0. 2 j'ai mis 6 jours, par contre pour les mises à jours de 3. 0. 2 à 3. 0. 9 pas de problème j'ai mis une heure, mais par contre pour la mise a jour 3. 1. 0, au bout de 30mn, j'ai été qu'à peine 3 % , ce qui veut dire 12 à 14h de connexion, soit 5 à 6 jours.
Au final votre offre de 10 jours gratos d'essai est périmée et vous devez racheter obligatoirement un abonnement pour continuer après pour jouer.
Je vais me remettre à mon DOFUS, avec qui j'ai mis que 15mn chrono en main.
Pour moi WoW c'est un jeu fait par des voleurs ou on doit vous obliger à dépensez plus, ne bavez pas devant le super icone "10 jours d'essai offerts" car vous devrez les dépenser lors du téléchargement donc voila, en ce qui j'ai a dire lors de ma critique sur le jeu World or Warcraft.Publié le 13/06/2009 17:55, modifié le 24/06/2009 12:027 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/12/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.6 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.0/10
Incompatible W7 64 ?
Par BoAnn Ama AelJ'ai un pc dernière génération et apparemment j'ai un problème de compatibilité avec windows pro 64. Après 10/15 min de jeu, j'ai une perte de l'internet toutes les 10/15mins quand je suis entrain de jouer. Donc obligé de réparer avec l'outil de diagnostique. J'en ai un peu raz le bol et ce n 'est plus jouable. Donc ce n'est plus jouable = désabonnement.
Maintenant quand j'aurai trouvé comment remédier à ce problème...
La zone de débutant est fun, c'est Disneyland. : )
Dalaran est ville morte ça c'est dommage.
Ils ont supprimés les portails aux capitales ce qui à supprimé l'âme de cette ville de transit.
Attention : ne commencez pas les quêtes avec vos 80 car pour ceux qui avait bloqué la prise d'xp... la remise des quêtes ne donnera rien... et il faut "perdre" 45 min pour retrouver le pnj et payé 10 po pour enfin reprendre de l'ex. afin de monter.
Enfin bref wow, pourquoi pas mais à condition qu'ils mettent à jour le fonctionnement sous win 7 pro 64. : )6 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/11/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.Par shaynhaFan du contenu de World of Warcraft. Nostalgique certainement, j'ai repris mon compte WoW il y a un mois et je suis déçu.
Parti à l'extension Cataclysm, je suis revenu pour Légion. J'ai monté un personnage jusqu'au niveau 80 (seulement, oui mais ça m'a suffit malheureusement...) .
Je peux comprendre la volonté de Blizzard d’accélérer la phase de leveling, le contenu étant beaucoup plus long. Seulement trop de facilité a tué l'esprit de communauté, à mon sens. Peu importe le pourquoi du comment. Et je ne vais pas parler ici du gameplay, des modifications PvE, PvP, seulement de l'aspect communautaire. Aspect important à mon sens, car si c'est pour jouer solo sur 110 niveau, autant jouer à des jeux "solo".
Plus besoin de grouper ou de communiquer avec qui que ce soit pour les "quêtes difficiles" ou les donjons en phase de leveling.
En donjon aléatoire, j'ai eu l'impression que dire "bonjour" était bizarre. Communiquer avec son groupe semble useless. Chacun fait sa vie, j'ai vu des groupes se disloquer (deux d'un coté, trois de l'autre) , certainement en désaccord sur l'avancé du donjon et les boss à tuer ou non, aucune communication et quand tu essayes, pas de réponses.
Le p'ti gars qui s'est perdu après un wipe, tourne en rond sans rien dire, et les autres s'en moquent et avancent de leur coté car à trois ou quatre, ça passe...
Pour le leveling, ce n'est pas mieux : tu nettoies une grotte, arrives au boss à tuer et un gars arrive derrière (facile de te rattraper, tu as tout nettoyé...) , arrive et pull le mob à ta place... Pas très contraignant en soi puisqu'il repop très vite, mais sérieux, quel manque de civisme... Même sur des mobs quelconque, j'ai remarqué un plaisir pour certains joueurs à aggro les mobs sur lesquels tu cours, alors qu'il y avait les mêmes plus proches d'eux. "_"
Pour moi, le constat est là : level 0 à 80, je me suis fait 0 contact Oo. Je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec des gens sympa, pas suffisamment pour les mettre en contact.
Attention, je ne dis pas qu'il n'existe plus de joueurs sympa ayant l'esprit de communauté mais le système de jeu d'aujourd'hui ne facilite pas la rencontre. Il semblerait que communiquer entre joueurs, à moins d’être hl et très actif en raid, soit useless aujourd'hui...
Certains me diront que dans leur guilde, il y a plein de gens sympa et je n'en doute pas non plus. Mais faut-il encore les trouver et avoir les pré-requis pour rentrer. ; p
Blizzard a certainement bien évolué pour la clientèle ciblée, les jeunes doivent en être très satisfaits. Moi, je ne rajeunis pas et je n'ai évidement pas les mêmes attentes d'un MMORPG (passé 25 ans) que mes petits frères de 13 et 14 ans. -
13/07/2017Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.Par draeniRestons positif - quoique après six mois d'absence, je suis revenu un mois et je n'ai pas attendu la fin du mois pour désinstaller le jeu auquel je jouais assidument depuis 2005 ! Et en voici les raisons :
Tout d'abord, WoW est le meilleur jeu online, soyons honnête. Reste que pour chacun, les dates de mort de WOW ne sont pas les mêmes : certains depuis la première mise à jour, d'autre après... Moi personnellement, même si je râle depuis assez longtemps, c'est avec la dernière version que j'ai été achevé : Legion est un plateau de jeu tellement compliqué ne serait ce que pour trouver les quêtes et trouver les lieux d'exécution des quêtes que ce n'est plus un jeu puisqu'on passe plus de temps à contourner des montagnes, à ne pas trouver de chemin, plutôt qu'à jouer à proprement parler. Pour ma part, j'espère simplement qu'ils feront mieux la prochaine fois, sachant que je lirais avant de racheter le jeu, les avis sur ce site , pas folle la guêpe.
C'est dommage, vraiment, que le jeu soit gâché par un problème de terrain. C'est bien la première fois quand même (quoique Draenor était déjà pas mal merdique à ce sujet) , et bien sûr la nouveauté pour la deuxième fois, il faut se connecter dix heures par jour pendant six mois si tu veux voler. ,
Allez, je vous laisse, et je crois y gagner en arrêtant ce jeu, que j'aime quand même dans mon coeur, mais trop d'imperfections se voient davantage dans un bon jeu... Sinon, à part cette galère, et la galère normale après chaque mise à jour (refonte totale des talents pour vous tenir encore quelques mois...) , je pense que WOW est quand même en perte de vitesse, et au lieu de bloquer les joueurs par le terrain devenu impraticable, ils feraient mieux d'ouvrir un peu plus leur esprit et reprendre l'imagination là où ils l'ont oubliée... à suivre donc. - Plus d'autres critiques
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