6.94/10
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Critiques de World of Warcraft

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

34 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour tout le monde : ) Actuellement joueur de WoW, et aventurier d'Azeroth depuis mon enfance (Warcraft II, III, DotA, WoW... ) je tenais aujourd'hui à faire ma critique de ce jeu. Je ne suis un joueur hardcore, ni casual, je suis niveau 80, avec un des meilleurs équipements du jeu (appelé "épique") , et ainsi, pense pouvoir proposer un point de vue étoffé, abordant tous les points importants du jeu, en soulignant les défauts chaque fois que cela sera nécessaire. Bonne l...
Publiée le 15/06/2010 par Asylum.
16 personnes ont trouvé cette critique utile.
Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même. Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois. On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement. Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf.....
Publiée le 16/05/2010 par fitleausoeuf.
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  • 07/10/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'y ai joué sans doute comme tout le monde, au lancement, et a force d'être écœuré par les jeux abandonnés ou presque, ou aux serveurs qui se vident, je me suis dit, et finalement pourquoi ne pas retenter l'aventure WoW ?

    Cinq ans après je me relance dans world of warcraft.

    Sur mon IMAC l'image est assez belle, le jeu a bien vieilli, le design n'est pas ridicule surtout quand on pense à warhammer...

    Mais si vous trouviez wow simpliste en 2005 n'y retournez pas. Ni RvR ni histoire (toujours aussi rapide) ni diplomatie à la VG. On bashe.

    En 2005 au moins le pve était souvent tendu, avec des élites. Là, les élites sont devenus ds la plupart de zones des mobs "normaux", bref, tout se solote, largement mais alors très très largement. Monture au levl 20, mobs normaux (les élites sont rarissimes,) classes hyper puissantes (ex le druide) , montée des levels hyper rapide (il n'est pas rare que l'on monte d'1 level 1/2 voire presque 2 par jour même en mode casual sans forcer et en mode solo... ) Wow le jeu le plus facile du monde.

    L'ambiance n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, les gens sont pour ce que j'en ai vu, sympa. Il ne faut pas croire tout ce qu'on en dit.

    Par contre Wow est devenu à 95 % un jeu solo hyper facile. Franchement à réserver aux casus "famille", Blizzard pousse à passer très vite les 60 "premiers levels" pour prendre les 2 extensions, c'est très clair. C'est le jeu familial par excellence.

    Les nouvelles zones dont l'outreterre sont pas mal du tout (l'entrée en outreterre est impressionnante) mais le gameplay devient vite répétitif, trop facile, dommage... Parfait pour les non experts. Il manque des choses que j'ai pu tester dans d'autres mmorpgs, plus profonds (classes variées de VG, craft de VG, RvR de DAoC)...

    Je regrette que wow ne soit pas plus orienté stratégie, comme warcraft III, préférant le PVP au pve. Mais c'est ainsi. Et encore, mieux vaut un PVE à la Wow qu'un pvp à la WAR...
    --------
    Le meilleur jeu PVE depuis des années, si on n'en attend pas trop. Par contre si vous aimez le PVP, le housing... prenez un autre jeu. (DAOC Vanguard EverQuest II)
    --------
    Blizzard est revenue sur sa décision en matière de RealID. C'est intelligent.
    Publié le 20/05/2010 21:19, modifié le 07/10/2010 22:53
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    16 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Si vous souhaitez reprendre World of Warcraft après vous être arrêté au WoW classique d'il y a 3-4 ans, vous serez certainemet choqué par l'évolution du jeu, tant dans la communauté que dans le contenu en lui-même.
    Ancien joueur de WoW, je reprends récemment, j'ai pas tenu 1 mois.

    On va pas y aller par quatre chemins, autant le dire franchement.
    Il n'y a plus aucun repère, vous pouvez tomber sur un joueur ayant un très bon équipement, ses métiers montés au plus haut, une guilde, des hf...
    Cela ne signifira pas pour autant que vous avez à faire à un joueur mature et/ou sachant jouer, bien au contraire.

    De ce fait, on à faire à une communauté complètement immature et débilitante.
    Passez en capital une après-midi, lisez un peu ce qu'il se dit, mais n'oubliez pas d'avoir une place conséquente dans votre black liste.

    Il faut désormais "se prostituer" pour pouvoir faire des raids, c'est-à-dire allez à un point de rendez-vous en capitale pour se faire inspecter par le joueur montant le raid. La plupart du temps si vous avez le malheur de ne pas avoir le dernier set à la mode ou une gemme de travers, pire encore si vous êtes équipé d'objets de quêtes, il ne se contente pas de vous rire au nez, il le fait savoir sur le canal.

    Vous l'avez compris les guildes sont remplacées petit à petit par le pick up, et les challenges de hauts niveaux tendent à disparaître, le contenu une fois level maximum est extrêmement facile, c'est à dire à la portée de sa communauté.

    Plus de progression linéaire avec accès, farming, investissement personnel et en guilde comme il pouvait exister sur WOW classique (un véritable must) et au début de Burning Crusade. Puis sa finalité en battle ground notamment à Alterac, que de souvenirs ! Les alteracs de 10h and cie. Les bg (s) ont donc été modifiés pour être expédiés dorénavant en 10 minutes top chrono, mais c'est dans l'air du temps, kévins veut tout vite et facilement.

    La politique interne de Blizzard qui consiste à vouloir renouveler sa clientèle de joueurs (en se fichant ouvertement des plus anciens) à chaque extension se confirme de plus en plus, sans communication de leur part pour signaler la dite évolution du jeu que la plupart refuse d'ailleurs. Suffit de passer sur leur forum pour le constater.
    Ha ! mais c'est vrai ! il ne faut pas pousser le joueur lambda à vouloir jouer plus, cela rend complètement associable et no-life ! Quelle blague.

    Par ailleurs, le jeu prend un tournant des plus obscurs. En effet récemment, les joueurs ont eu la possibilité d'acheter une monture (quelques pixels, quelques minutes de conception) pour la modique somme de 20 euros, opération réussie, un post officiel nous apprend que cela sera renouvelé. La porte ouverte à tout un tas de dérives selon moi.

    De plus, et accrochez vous bien, vous pourrez non seulement acheter des montures et autres produits dérivés virtuels mais aussi vous sociabiliser.
    Il faut préciser une adresse e-mail en login et non plus un mot quelconque et la mise à jour à venir 3. 3. 5 introduit définitivement le Facebook dans WoW, vous avez accès à l'identité REEL de vos amis (celle que vous signalez sur le compte et vérifier par recoupement sur l'identité CB si vous payer par CB). Bah oui, l'usurpation d'identité est puni par la loi parait-il.
    Attendez, ouvrez bien grand vos yeux, c'est pas tout : p vous avez accès à l'identité réel des amis de vos amis, le vice est poussé loin quand même, mais à quoi pouvait-on s'attendre d'un facebook-like ?
    C'est ti pas magnifique ? vous allez être poussé à contrôler vos voisins, les voisins de vos voisins, je trouve cela génial comme concept : p, mais ça sera sans moi.

    Il a été dit que l'équipe de devs n'était plus la même sur WOW classique que sur WotLK, car ceux si travaillent sur le MMO Next Gen de Blizzard et bien laissez moi vous dire que ça se ressent.
    On veut faire notre wow ! On veut faire notre wow ! paye ta médiocrité !
    Mais peuvent-ils faire autrement ? 'tensions les tentacules ont des ramifications profondemment enfoncées chez Vivendi : p
    On aime la cerise sur le gâteau chez Vivendi.

    Bref, une évolution dans la mauvaise direction, quand on sait que le net sera probablement amené "à muter" en univers virtuel, immersion 3D dans le navigateur, interface souris-clavier supprimés au profit d'une joyeuseté que je ne mentionnerais pas. : p
    Ce genre de prémices auxquels nous assistons dans WoW and cie, qui mettent en quelques sortes à plat les bases de ce futur par le virtuel, font froid dans le dos.

    Ummm et ça croustilleeeeeeeeee.
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    Sans titre

    J'ai joué à ce jeu dès sa sortie et la note correspond pour un joueur ayant évolué à cette période jusqu'a récemment !
    On peut tout dire de wow à l'heure actuelle, il n'empêche que lorsqu'il sort en 2005, il créé une véritable révolution dans l'univers des MMO :
    On a alors affaire a l'époque a un jeu en 3D très beau, et immense avec une touche cartoonesque basé sur l'univers warcraft !
    A la base, le jeu est PVE face a son concurrent Guild war, un contenu PVP est implanté avec des classes qui ne sont pas adaptés pour, mais on s'amuse tout de même (on ressent déjà comment réagit Blizzard face aux jeux concurrents)

    Le premier jeu a savoir réunir sa communauté lors des instances de manière régulière !

    Des quêtes très second degré et parfois drôles !
    Fin de wow, les classes et donc le pvp est constamment remanié !
    Une extension sort (BC) : même topo, premier jeu a donner une liberté totale de mouvement avec les montures volantes, des instances beaucoup plus poussées avec des techniques pour vaincre les différents boss !
    Toujours de l'humour et quêtes seconde degré.
    Et puis vers la fin de BC et son extension WotLK, on commence vraiment a sentir l'aspect "Blizzard est une entreprise et elle doit garder ses joueurs pour gagner de l'argent"
    Des mises a jours qui ajoutent du contenu peu intéressant ou fait pour être farmé quotidiennement pour garder le joueur le plus longtemps possible sur ce jeu !
    Et donc on passe d'un jeu à jouer à un jeu à farmer !

    L'univers aussi d'une manière générale était mature avec l'univers warcraft, de très bon enfant est passé a un jeu plus enfantin (d'ailleurs c'est l'impression que j'ai sur la future extension).

    Blizzard m'a fait passer des bon moments sur WoW mais le jeu a évolué d'une façon a GARDER SA CLIENTÈLE ce qui fait qu'il a perdu son âme d'antan et se révèle être a l'heure actuelle plus une machine a amasser l'argent :
    Tout est pensé aussi bien pour le joueur nolife que pour celui qui a 30 min à jouer/jour, le joueur nul ou bon, du gamin au père de famille ! On peut dire que wow est aussi le premier MMO familial !
    Bref WOW EST LE JEU QUI A SU DEMOCRATISER LE MMORPG EN OCCIDENT. Son contenu est trop fait "pour tout le monde" et on a souvent l'impression d'avancer dans un jeu qui n'a pas d'objectif ou pour le peu qu'il y en a, l'intérêt y est médiocre mis a part avoir le lvl max ! j'ai évolué avec wow dans le temps mais son contenu actuel et a venir ne me permet pas de rester sur ce jeu ! Et je vois mal l'intérêt d'être un nouveau joueur de wow.
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Halalala wow, consideré comme un des meilleurs MMORPG existant, mais est ce bien vrai ?
    Mais commençons par le commencement, enfin pour moi, la façon dont j'ai connu la chose :

    En 1994 sort Warcraft orcs and humains, et ses suites : warcraft II : tide of darkness et bien-entendu celui qui a fait le buzz : Warcraft III et son add-on : Frozen throne.

    2 ans plus tard sortait World of Warcraft, manque de bol, diverses choses qui avait été promise n'y était pas :
    - housing, combat de sièges, prise de château,... il fallu attendre plus de 4-5 ans quand même pour avoir ce qui était promis (ou presque)
    - Possibilité de jouer Fléau : la déconvenue de voir que l'on jouerais en realité les reprouvés !

    De là, commence la découverte de WoW Vanilla, notement avec ma guilde sur le serveur Archimonde :
    - Métiers chronophages (mais utile) , donjons en tout genre, jusqu'au niveau 60, farm intenssif pour les world loots intéressants, l'argent et les compos (ce qui ne changera jamais).

    On a du mal a retrouver le bg de Warcraft III puisque WOW se faisait la continuité 4-5 ans après, et seul quelques petits clins d'oeil se montraient ca et là.

    Les classes : si on compare les classes d'alors, les sets et le reste :
    - Beaucoup de classes, n'avait de sets tiers (ceux sur trois tiers soit jusque BC) , uniquement des sets Heal.
    - Le seul tank était bien entendu le war

    Les raids :
    - dire que les monstres étaient uniquement poteaux, c'est oublier les strats (naxxramas ou encore AQ40 première version : un must) , les raids de ouf (40 personnes, fallait les reunir).
    Faire un try était une gageure, on avait bien moins droit a l'erreur que maintenant, ou le groupe est optimisés (avec des mises a ban de certaines classes, jugées moins intéressantes).

    - les compos et farm obligatoires pour tous, certains métiers obligatoires également.

    - Les classes d'époques qui franchement ne ressemblait en rien a ce qu'elle sont devenue (le démoniste notamment qui de classe weak fut catégorisée classes cheats, idem pour le chassous ou le paladin) , et qui d'époque, toute étaient importante.

    Survient ensuite Burning crusade :
    Enfin on vois notre ami illidan qu'on avait perdu de vue depuis Warcraft III :

    - Quêtes toujours aussi basiques, même si certaines se démarquent (la quête de thrall notamment).

    - Commence a se faire voir le Druide Equi et le druide Feral (considéré avant BC a feranoob).
    Le paladin commence a faire son trou en tant que tank multi-cible, même si ce n'est pas encore cela (aucun matos réellement viable, sauf en tiers et pvp) , il lui manque encore un taunt réel est efficace, ainsi qu'une hausse de son DPS (Palamoule) , ce qui se fera après un temps.

    - Arrivée du premier donjon 10, et revue a la baisse du nombres de joueurs en raid : nous passions donc de 40 a 25, provoquant pour certaines guildes, des éclatements.

    - les montures volantes bien casse burnes au vu du farm demandés. (5000po)

    - Raids : de mes souvenirs : Le donjon de la tempête n'as pas donné tant de mal (en dehors de quelques lags) , SSC fut par contre plus problématique pour moi (palatank sur SSC/gruul, demoniste sur TK/Maghteridon).
    Tout autant de compos a farm, métiers moins contraignant, sauf a haut niveau (forge : métier de masochiste).
    Les raids plus optimisés, mais obligation de tournante dans le rooster, plus de facilités d'obtentions des tiers, malgré cela, par rapport au raids 40.
    Donc oui, plus de facilités.

    WOLK :
    Superbe add-on qui vois revenir notre amour de toujours : Arthas.
    La blondasse visiblement a pris du bide (la graisse de phoque sans doute) , mais reste malgré tout toujours aussi charismatique et... . . con comme une chaise.

    - Le farm et le craft ont eté simplifié, même si cela demande toujours du temps pour ce qu'on souhaite.

    - Les quêtes qui franchement donne un cotés enfin intéressante liés au bg de warcraft (plus en tout cas que BC).
    Certaines quêtes amusante, d'autres assez tendue ou émouvante.
    Le phasing qui donne un coté génial, notamment dans la désolation des dragons ainsi que la zone des DK.

    - Arrivées des 4 tanks qui enfin s'accordent avec les 4 heals :
    Paladin/war/druide/DK vs Paladin/chaman/druide/prêtre.
    Certaines classes étant plus spécialisées que d'autres : Le druide et le palatank pour le multitanking, le DK et le druide chouette pour le tanking mago (la faiblesse du war et palouf)...
    Le paladin devient enfin ce que j'en attendais depuis près de 4-5 ans (un tank, un vrai tank) , même si le war reste encore et toujours aussi bon.

    - Donjons intéressants et plus durs à mon sens que BC, mais du même niveau que BT ou Sunwell.
    Donne enfin possibilité au petites guildes d'avoir accès au HGC, mais des lors faisant un clivage : le HGC considérant le réel HL que comme 25 joueurs et surtout si avec on fait les fameux hauts faits, donnant plus de piquants.

    - des hauts faits amusant et donnant diverses choses : titres, montures, tabards...

    - un gameplay amélioré du a diverses amélioration qui autrefois n'était là que via les fameux add-on divers et variés, ce qui enfin limite le lag du a ceux-ci.

    En termes, WOLK, est un must a mon sens, quand a Cataclysm qui s'annonce, je le vois plutôt comme un moyen de dépoussiérer le vieux monde, Onyxia ayant déjà fait les frais de cette cure de rajeunissement, d'autres seront a venir (notamment ombrecroc et gnomeregan).

    Pour ma part wow a bien évolué, a contrario d'autres MMO, son seul défaut est de parfois trop écouter les joueurs, qui ne savent jamais ce qu'ils veulent (PVP ? PVE ? nouveauté ? mais les MMO payant ou gratuit les offrants sont restés vide, c'est bien marrants).
    Beaucoup aimeraient voir le géant tomber, certes, il prend de l'age, certes il se muscle et s'améliore, mais pas toujours dans le bon sens.
    Mais dans l'ensemble, il se porte bien, juste que comme dans tout jeu : il faut du temps pour apprécier ce qu'il est, et ce qu'il nous raconte .

    Points noirs cependant :
    Si le jeu a évolué en bien, dans le sens ou les HGC ne sont plus les maitres du jeu, cela a provoqué la venue massive ou l'apparition de ce que j'appelle le "julius" : en gros un peon qui se prend pour un chef de guerre.
    La communauté de wow qui a la base se présentait comme entraide et camaraderie au début, s'est transformés en jeu de nolife solo ou presque.
    De ce points de vue, Blizzard ne peu rien faire, et on retrouve cette mentalité dans la plupart des jeux, ce qui en a tué certains notamment et désertés d'autres (Anarchy Online ? DAoC ? DDO ? TCoS ? ).

    Le PVP qui est une abberation dans un jeu normalement PVE (suffit de voir le contenu majoritaire) , le PK ou PVP a tarren ou croisée était génial, mais les arènes ont tué le jeu (bien plus que les goulets).

    Ce sont les gros défauts de WoW dans son ensemble : une communauté a chier (désolée) , et un PVP tout aussi mauvais.

    Dommage

    En definitive : wow est un excellent jeu tant pour débutant que pour confirmé, même si ces derniers risques de moins apprécier les facilités données par les derniers add on ou patchs.
    Certes j'aurais toujours ma préférence à Vanilla, mais WOLK, a vraiment frappé mon coeur : p
    Publié le 13/05/2010 16:25, modifié le 13/05/2010 17:09
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    WoW !

    Ce jeu est super bien =)

    Point positif :

    Il y en a beaucoup

    Pas de kikkoolol, beaucoup d'entraide, quand j'étais bas lvl, dès 80 m'aider à pex, et je sais pas pourquoi LoL
    PvP : Super ! Pas de triche comparé à d'autre jeux, et puis, c'est divertissant =)
    PvE : Des quêtes par millier, très drôles parfois,
    Raid : Enorme ! J'adore les raid, surtout que i l y en as plein,
    Autre : Et bien un bon système d'enchère où les gens ne sont pas débile et ne mette pas des item pourri, des guilde avec des gens super sympa beaucoup d'entraide, etc
    Pffff y'a tellement de chose positif à dire ! Les monture, volante ou terrestre, elle sont toute magnifique ! : P
    Les Haut fait, (Hf) Il y en as plein ! Plein de titre aussi, des récompense super bien =) , Exemple des montures, etc, des petit compagnon aussi, serpent chat et plein d'autre
    Les métier : Très bien aussi, des métiers pour avoir des récompense, je le vous dit pas sinon c'est pas marrant x)
    Après les graphismes, super beau : p Bon mise à part les arbres, mais bon, de loin ça ne se voit pas x)
    Bref ce jeux et génial ! : P
    Je vous le conseille, =D

    Point positif :
    Aucun x) Enfin pour moi ^^
    Publié le 05/05/2010 23:38, modifié le 07/05/2010 17:35
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par Leisure
    Alors, il faut dire qu'en lisant vos dernières critiques je me suis bien marré.
    Pour la plupart vous dites : "Avec ses extensions wow est devenu trop facile"

    1°) A Vanilla on s'ennuyait en PVE !
    Des boss poteaux à chaque coin de rue, des classes qui n'avaient qu'un seul job : lvl 60 je jouais paladin et comme tous les paladins je n'avais qu'une seule spec valable sur les 3, la spec Sacré (heal) et mon job était d'appuyer sur ma touche de flash (Eclair lumineux) et de Decurs : Et ben que de plaisir a jouer.
    Du gameplay pourri : on reprend l'exemple de mon paladin : 2 sort woot ! Et pareil pour les autre classe (hunt attaque auto 80 % de sont dps : o)
    Pourquoi naxx40 a été si peu tombé ? Tout simplement que les seules guildes qui arrivaient à faire un ravage là bas n'avaient aucun afk parmi leurs 40 joueurs et que ils avait un minimum de skill même si appuyer sur 2 boutons c'est pas compliqué.

    2°) Je crois que parmi ceux qui critiquent la facilité du contenu pve a BC et WotLK n'ont pas fait du Kael Thas25 pre-nerf (qui reste le plus beau et le plus dure combat que j'ai jamais fait) ou du Liche_King HM. Il est vrai qu'il est très facile de se stuff a wow de nos jours (farm dj hero et hop full 232/245) et que IC normal n'est pas un réel chalenge. Mais ce que vous ne comprenez pas je pense c'est que le challenge de Wotlk c'est le HARD MODE >
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 03/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par remi2894
    Je joue à WoW depuis 4 ans, pas tout a fait à sa sortie.
    J'ai un guerrier humain lvl 80, avec l'expérience qui suit.

    Et je vais vous raconter un grand résumé pour par dire grand-chose.

    Wow ne mérite pas toutes ces critiques négatives, il a su satisfaire beaucoup d'entre nous, et en vérité, c'est mon jeu préféré.
    J'ai joué à Aion et Guild Wars, on ne retrouve pas la sensation de liberté, de diversité lorsqu'on a joué à WOWO et qu'on l'a aimé.

    Les personnes qui se plaignent que WOW change. Et bien heureusement sinon il deviendrait à la longue monotone.
    Ceux qui disent que WOW à l'xp trop facile, et bien en prenant son temps, c'est possible car en quatre ans, j'ai monté un wawa 80, pas encore stuffer T7-8.

    Ce jeu a des graphismes sympas, les cartes sont bien variées et gigantesques (on ne peut jamais s'ennuyer, car il y a toujours un endroit inexploré, chacune contient toujours une pointe de personnalité, les mobs ne sont jamais les même et vienne toujours ou presque d'une légende existante dans le réel.
    Ce qui plait dans WOW, c'est que l'on peut aller ou on veut, jamais un passage n'est bloqué.

    Les montures, une belle invention que tout le monde apprécie (avant) , on se disait vivement lvl 50 pour avoir la monture à 60 % , puis lvl 60, monture a 100 % , on se dit Hoo Trop cool. Puis lvl 70, monture volante...
    Ben, aujourd'hui, je trouve que le plaisir d'avoir sa monture est complètement GACHER. Monture 60 % lvl 20, c’est du gâchis ! Complet, car on a plus cette sensation de stress qui dure jqu’au niveau 50 (peut-être est-ce que wow nous réserve un petit changement pour les hl ? ).

    Et le PVP ?
    Je le trouve très divers car il y a différente façon de jouer (prise de drapeau, prise de QG, Ou le Gros bordel dans Joug D'hivers ^^ qui a révolutionné le PvP de wow pour y mettre un peu de PVP de MASSE). Toujours la stratégie pour gagner facilement.

    Le PVE ?
    Sur des cartes géantes, on ne peut pas s'ennuyer (Ha si Sur le chemin =) , mais il y a toujours une occupation à faire (arranger sa barre de sort, faire mumuse avec sa souris ou son clavier, se gratter le nez, ça fait patienter souvent ; ) Des petits conseils xD).
    Les quêtes sont très bien, quelque peu répétitives, digne d'un MMORPG toujours une quête à faire ! Jamais de bashing (tuer des mob en boucle) , sauf si on préfère.

    Au fait, wow va être supprimer Le 13 juin
    Poisson D'avril =) Oups c'était avant-hier ^^ Mais c'est pas grave.

    Je ne sais pas comment définir les extensions que je trouve magnifiques. Elles apportent toujours un plus qui change vraiment le jeu, toujours plus belles les unes que les autres.

    Tout ça pour vous expliquer que wow, c'est pas un jeu qui mérite d’être enfoncé. Au contraire =) et les FANS de MMORPG, je dirais qu'ils vont l'adorer.

    Achetez-le et à bientôt sur les serveurs ; ) !
    Publié le 03/04/2010 16:00, modifié le 03/04/2010 16:02
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par theizz
    Aaah World of Warcraft. Une grande histoire qui débute en 2006, grand fan de Warcraft 3, je passe le cap et décide à mon tour d'explorer Azeroth.

    Mon premier personnage est créé, ce pauvre Nain en aura vu de toutes les couleurs. L'univers est enchanteur et cohérent pour quiconque s'intéresse au background. Je passe les niveaux non sans mal, c'est mon premier mmo, mais j'atteins finalement le level 60, level maximum à l'époque. Et c'est là que la véritable aventure commence !
    Découverte des instances HL à tenter de rassembler le fameux set T0
    Découverte du pvp et de ses grades toujours plus difficiles à atteindre, des raids pvp à Tarren Mill ou sur capitales à faire trembler les serveurs
    Mais surtout découvertes des raids, imaginez 40 pékins sur un TS qui parlent, prêts à en découdre avec les pires atrocités d'Azeroth. Des liens se créent, je rejoins une guilde sans prétention qui parvient à terminer BWL. Un vrai sentiment d'accomplissement à l'époque, bien qu'il fallait avoir le temps de jeu suffisant pour cela.

    Puis arrive Burning Crusade, le premier add-on tant attendu. Les chamans et les paladins sont disponibles peut importe la faction. Pourquoi pas. 2 nouvelles races apparaissent : les elfes de sang et les draeneï. Ok. Les arènes apparaissent et se présentent comme la norme du pvp. Wtf ? Chaque mois une classe subit des modifications de talents pour parfaire l'équilibrage en arène et le pseudo e-sport qu'essaie d'intégrer Blizzard à travers... La mentalité des joueurs commence à se dégrader malheureusement. Niveau pve, les raids sont désormais à 25 joueurs, voir à 10, pas mal de guildes en ont souffert mais c'est une réussite néanmoins : tout le monde peut espérer explorer la plupart des instances, pas mal de beaux challenges. Les métiers sont plus abordables et mieux valorisés que dans Vanilla (le jeu original) , l'univers est assez "space" au sens propre comme au figuré : on côtoie des espaces dignes de science fiction...

    Enfin WotLK, dernier add-on en date. Pexer jusqu'au level 80 est un véritable plaisir, on retrouve certaines régions similaires à celles que l'on a connu sur Vanilla. Mais alors niveau pve c'est clairement au ras des pâquerettes... Des instances héroiques ridicules, des raids qui se font en pick up, des hauts fait pour compenser le manque de difficulté et de contenu, une mentalité ingame à chier et je pèse mes mots ("rush lol noob tg" semblent être les seuls mots connus). Le pvp est totalement absent, hormis en arène mais l'équilibrage du pvp n'a jamais été aussi mauvais que maintenant. Accordons aux développeurs sur cet add-on quelques bonnes idées : la double spécialisation, Ulduar seul raid digne de ce nom...

    Voila mon point de vue. J'ai stoppé WoW récemment, et je ne pense pas y remettre les pieds un jour. La casualisation souhaitée par les développeurs et l'afflux de kevins est en train de flinguer ce jeu. Je suis certes nostalgique, mais je regrette réellement WoW Vanilla et même Burning Crusade. Un des problèmes majeurs de WoW à mon sens c'est qu'en dehors des raids, on s'ennuie trop souvent. L'univers n'évolue jamais, ou plutôt n'évoluera que très peu ; on me dira Cataclysm, je vous répondrai que ferez vous une fois que vous aurez fini toutes les quêtes ? Je doute que les développeurs modifient l'univers à chaque mise à jour.

    Je garde tout de même un souvenir impérissable de toutes ces rencontres faites sur WoW, et jamais un jeu ne m'avait autant tenu en haleine.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne parlerai dans cette critique que de World of Warcraft Classic, et non de Burning Crusade et Wrath of the Lich King, qui soit dit en passant, ont pourri ce jeu, l'on rendu de moins en moins bien, etc, etc.

    Non, Classic, c'est mon premier Mmorpg, comme beaucoup. Et franchement, depuis, j'en ai essayé pas mal. Et je n'ai jamais retrouvé la sensation de mes débuts dans World of Warcraft.
    On a beau dire ce que l'on veut mais s'était bon : les raids de PvP sauvages sur les capitales, ou à la croisée et moulin de Tarren, l'arène de Strangleronce. MoltenCore ou Bwl, de vrais raids à 40 et comme même plus dur que ceux d'aujourd'hui. Le goulet, arathi, Alterac qui étaient à l'époque pleins de monde, où on se battait pour l'honneur, le grade et la réputation. Les récompenses étaient peu nombreuses et dures à avoir.

    L'exploration, le leveling plus dur et la joie de sa première monture, de son level 60 et enfin de la monture épique. Les vieilles instances aujourd'hui délaissée étaient pleines de groupe partant pour récupérer leur premier set bleue. Les raids MC, les cadavres devant l'entrée, dans le pic de Blackro.

    Pour moi ce jeu là était bien, et ne mérite pas toute les critiques qu'il a aujourd'hui. S'était le bon temps. Et ensuite il y a eu Burning Crusade, WotLK aujourd'hui et Cataclysm demain. Qui ont ou vont pourrir encore plus ce jeu qui était magnifique.
    La communauté du jeu aujourd'hui est devenue tellement immature, tellement puéril. C'est dommage aussi. Trop de pleurnicheurs. Ca n'a pas ralentis le processus, au contraire.

    C'est dommage, vraiment dommage. Mais que de bon souvenirs. .
    Publié le 16/03/2010 16:19, modifié le 16/03/2010 16:23
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    17 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Par dcdp
    Bonjour à tous,

    J'ai joué à WoW et ses deux extensions de Mars 2008 à Octobre 2009. Bref, j'ai donc suivi la dernière évolution du jeu.
    Donc, si vous suivez bien, j'ai arrêté.
    Pourquoi ?
    D'abord j'y suis entré avec un grand plaisir. Humain, guerrier. Level 20 en 8 jours non stop (ah les vacances). Miam... je m'abonne. Je monte rudement Level 40 pour ma première monture Youpi !
    Enfin presque... Déjà quelques déconvenues : charbonnier que je suis, je récupère toutes les quêtes qui se présentent à moi. Sauf que rapidement je me retrouve souvent avec des quêtes grises. Donc après quelques mois, je me décide à abandonner/jeter/gaspiller des quêtes.
    Je monte, je monte... Enfin level 60, youpi. enfin, non parce que finalement je n'ai pas exploré l'intégralité des maps... Quid des territoires inconnus de ma pauvre personne ? Allez, on pousse un peu dans le Berceau de l'Hiver... et là, une quête comme je ne les aime pas : obtenir (si je me souviens bien) 20 cristaux... qui ne se lootent qu'une fois tous les 20 mobs... 20x20=400 mob. ?
    Bon ben, c'est pas mon truc, alors allons voir des régions que je ne connais pas comme Silithus... Pas un chat, en fait comme au Berceau de l'Hiver, et dans les Maleterres de l'Est aussi d'ailleurs... Normal, ils sont tous en Outreterre. Donc personne ou presque pour les quêtes de groupe et les instances de ces coins reculés. Dommage c'était joli comme environnement surtout avec son chant de cigales ^^
    Je me décide finalement à aller en Outreterre avec mon brave guerrier Level 63. Premiers pas, premières quêtes, premiers loots, premiers gains... sympa pour un Lvl 60-61, mais inintéressant pour un LVL 63, forcément. Je traverse le Péninsule, je me fais (avec joie, les yeux grands ouverts) le Marécage de Zangar, je descend à la Forêt de Terrokar, et j'arrive à Nagrand lvl 69...
    A votre avis, qu'ai-je fais ? Poursuivi l'exploration de l'Outre-terre ou changé d'horizon dès le LVL 70 ? Pas folle la guêpe. Je ne voulais pas encore une fois gaspiller mon temps en Outreterre et ne pas profiter de Norfendre qui venait d'arriver. Quelques quêtes pour la formalité et adieu l'Outreterre, à moi Norfendre... et donc la moitié de l'Outreterre inexploré, inexploité, inutile à mes yeux.
    Norfendre, terre magnifique en graphismes, en sons, en musiques, en monstres, en quêtes... jusqu'au LVL 80... Ouais, je suis au maximum... Eh ? mais je suis au maximum ? Déjà ? Que puis-je faire maintenant ? Améliorer mon stuff, passer du stuff vert au stuff bleu, puis du bleu au violet. Cool ! Et comment qu'on fait ? bah on fait ce que je n'ai jamais aimé faire : quêtes journalières en boucle (infinie) (aller au charbon, vous connaissez ? ) , instances et tournois en boucle aussi (oui, parce que une boucle plus une boucle, ça s'appelle du travail à la chaine).
    En fait, j'ai connu ce qu'avaient dû connaître les joueurs lvl 60 avant Burning Crusade, et les lvl 70 avant Lich King. Le bout du tunnel, ce court moment de solitude entre le jeu plaisir et le jeu "mineur de fond" ou "assembleur chez Peugeot".

    Pour amplifier ma souffrance, je suis un joueur libertaire, c'est-à-dire, je joue parce que je peux aller où je veux comme je veux et faire ce que je veux quand je le veux. Mon guerrier Lvl80 était un sanglant derrière un bouclier. Hors pour les instances, il me fallait être soit sanglant (DPS) soit protégé (Tank). Snif mon bel équipement (non parce que les kit T6 à T9, ils sont quand même moche d'extravagance). Bien sûr, j'ai compris qu'il fallait faire ce choix grâce au tact de beaucoup de joueurs... qui ne répondaient pas. Seul un bon ami de longue date a su me répondre et m'informer.

    Et puis au fur et à mesure des mise-à-jour, sont venues les déconvenues. Monture à partir du LVL30, puis 20... pour la moitié du prix que j'avais payé. Les quêtes basses rapportent plsu d'XP, ou ile nfaut moins pour gravir les LVL. Mince alors... on favorise les nouveaux à monté rapidement à Norfendre... après tout ce que j'ai pu en chier.

    J'ai bien lancé de nouveaux persos (un mage drainei jusqu'au lvl22 et un chasseur nain lvl11) mais à quoi bon se motiver si notre personnage préféré doit perdre mon attention et de l'intérêt.
    Comme dis un ami, "Depuis deux mois, tu ne joues plus à WoW, c'est WoW qui te fait jouer".
    Après quelques semaines à jouer à WoW le soir comme je "jouais" mon job le jour, je me suis demandé si ça valait 11€ par mois (quand on peut payer 6 mois d'affilé). Bah non en fait, ce ne le vaut plus.

    L'ami qui m'y avait fait venir y joue encore... au boulot entre deux coups de téléphone ou devant la télé quand c'est un truc pas très captivant...
    Mon frère est passé sur Aion (Moi pas je suis sur MAC ^^) et ça a l'air de lui plaire.

    Finalement je pense que faciliter le jeu comme Blizzard l'a fait au fur et à mesure est faussement plaisant. Sauf si les boites sont à 30€ les trois, et que l'abo descend à 5€ par mois.

    Bref, si vous aimez le charbon ou le train-train quotidien, WoW est fait pour vous.
    Un an plus tôt, j'aurais noté WoW 8/10 à cause des instances pas simples à faire sans guildes, mais sur la fin je l'aurais noté 4/10 (pour le plaisir des reroles)... donc en moyenne un petit 6/10...
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    12 personnes sur 16 ont trouvé cette critique utile.
    Par Hellindor
    Bonsoir à tous,

    World of Warcraft fut mon premier MMORPG et j'y ai joué une quinzaine de mois.
    J'ai stoppé en décembre dernier et aujourd'hui c'est sans aucun regret.

    Concédons que ce jeu - comparativement à d'autres MMO moins fortunés - est techniquement très abouti : les premières régions sont fouillées et intéressantes. Je suis certes sans doute arrivé bien après les bugs de collision et autres difficultés techniques mais tout de même, l'ensemble est très correctement réalisé.
    Les traductions françaises sont bonnes ; remarquez comparativement à Star Trek Online... ; )

    Cela se gâte en revanche au niveau de la communauté de joueurs, franchement agressive et immature.
    Je n'ai jamais été un grand joueur de wow, juste un joueur moyen mais assidu.
    De ce point de vue, vous n'avez que de rares occasions de progresser : n'attendez que très peu de solidarité de la part des autres joueurs quand vous n'avez jamais joué à des MMORPG. C'est plutôt à coup d'insultes que vous comprendrez que votre "stuff" aurait du avoir telle gemme plutôt qu'une autre/ou bien qu'on vous aura tout simplement refusé un équipement gagné sur un monstre puisque décidément vous n'avez rien compris...
    Et disons le tout net, ce sont souvent les joueurs les plus mauvais qui critiquent le plus. Se cachant derrière leurs avatars, ils se permettent des libertés très rarement sanctionnées...
    Voulant diminuez le taux d'insulte journalier, vous vous décidez enfin à copier les autres. Vous voilà donc un joueur "ultra-stuffé".

    Pour changer la donne dans le comportement, vous créez une guilde mais là les évolutions du jeu vous rattrapent. En effet, s'agissant des instance, Woltk a considérablement modifié la donne. Exit les raids type Naxx ou Ulduar. Il est plus rentable d'intégrer une équipe en partance pour le tournoi. Car une seule série de monstres là bas est capable de vous fournir bien mieux que tout ce que vous aurez mis des heures à accumuler en raid.
    Le pvp n'est gère meilleur. Il est facile rapidement d'acquérir un équipement vous mettant à l'abri de tout problème.

    Le plaisir que vous avez pu prendre à explorer les régions ou faire des instances a disparu. A partir du niveau maximum, le jeu ne cesse de perdre de sa superbe.

    En ne permettant pas aux joueurs de progresser et en ne valorisant aucun sens de l'effort et en oubliant que nous sommes ici avant tout pour jouer sans se prendre la tête, WoW lasse les joueurs même les plus compréhensifs et favorise la création d'une communauté agressive.

    On suit alors les patchs voyant goguenard défiler les sets T6, T7, T8, T9... à un rythme si effréné que cela en devient presque risible. On se demande alors ce qu'on fait là. On arrête et on essaye de prévenir les autres...

    SOS... le navire WOW est en train de couler.
    Publié le 19/02/2010 19:23, modifié le 19/02/2010 19:25
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par krollen
    Après 5 ans de jeux sur wow je peux dire à l'heure actuelle que c'est le MMORPG le plus nul qui ait été fait, les meilleures idées de ce soft sont directement plagiées de ses concurrents, cela fait plus d'un an que cette extension est sortie et toutes les instances de l'extension ne sont pas encore finies il existe un nombre incalculable de bugs toujours présent malgré les mises à jour.

    L'incompétence de blizzard dans la gestion de ses classes, la modification constante des classes de personnage pour égaliser les chances en arène et pvp, ce qui à chaque foi se répercute sur le pve. Mais à mes yeux ce qui en fait une nullité c'est la pire communauté de joueurs dans l'histoire du mmorpg insulte, vol d'objet et j'en passe.

    L'incompétence de blizzard à empêcher la vente de po, la gestion de L'Hôtel des ventes et le prix des divers objet HLVL. ex : j'ai mon voleur lvl 80 full 245 251 j'ai gagner grasse au quête 4500 po et grâce au butin 2000 po (tout cela collecter depuis le lvl 1) et la mise en vente de la compétence voler HLVL 5000 po + 1000 po pour voler par temps froid + 1000 po pour la double spé vous avait compris c'est pas avec ce type de prix que la vente de po vas arrêter !

    Voila ce que je pense de ce jeu et de cette extension !

    + les graphismes (si on aime)
    + l'univers (si on a été fan de warcraft)

    - Service technique
    - La modification des classes constante
    - L'abandon complet des zones de jeu des ancienne extensions !
    - La surcharge des zone de jeux des nouvelles extension !
    - PVE (trop de limitation et trop contraignent)
    - PVP normal (trop peut de personne)
    - PVP Arène (ce limite a ce qui non pas de latence)
    - La mentalité des joueurs.
    - Les prix des objets.
    - Les différent freezes et lags du jeu.

    En tout objectivité après 5 ans de jeu !
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    World of Warcraft est sorti en 2005 sous les ailes de Blizzard, ce bijou s'est imposé au point de rapidement devenir une référence dans son domaine, aujourd'hui, WoW possède une grande part du marché des MMO.
    Etant donné la masse de choses à dire sur ce jeu, je vais me contenter d'en ressortir les points essentiels, mélioratifs et péjoratifs de cette bête que j'ai connu à ses débuts jusque peu de temps avant l'arrivée du tant attendu Cataclysm.

    Points forts

    Des graphismes agréables

    Malgré un certain retard vis à vis des récents MMO, ces graphismes ont leur originalité tout en permettant au jeu de tourner sur beaucoup de PC en Ultra tout en lui assurant une plus grande durée de vie car ce sont des graphismes qui ne vieillissent que très lentement comme le Cell-Shading.
    Nous avons le cas d'Aion un jeu très attendu avec de somptueux graphismes à la sauce Manga/FF qui se voit déjà dépassé graphiquement par un dénommé Tera en Bêta Test à l'heure actuelle, cela causé par des graphismes sans grande touche personnelle.
    Ainsi c'est un coup bien calculé puisque cela destine le jeu a une communautée plus élargie et ce n'est pas le seul point qui a de quoi attirer les joueurs.

    Un Univers immense

    Plus de 3000 quêtes variées qui ne sont pas toutes du Bashing Mobs et des territoires en constante évolution, on peut noter l'évolution graphique du jeu graçe à l'ajout des extensions et le système de phasage qui rend Azeroth plus immersif car nos actions changent l'apparence du monde.
    Il y en a pour tout les goûts car le jeu bien qu'axé vers le PvE qui est je dirais le principal facteur d'attraction, possède aussi un contenu PvP complet comportant des arênes, différents types de champs de batailles avec des modes de jeu différents comme la capture du drapeau et la prise de territoires.
    L'immensité d'Azeroth est aussi présente à travers l'Alliance et la Horde.

    Une grande communauté

    WoW est marqué par la présence d'une grande communauté, cela est principalement dû à la notoriété qu'il a obtenu avec les années grâce aux :
    - Contenus du jeu
    - Publicités avec des stars (à la télévision et sur le net)
    - Produits dérivés
    - Périodes d'essais gratuites
    - Bons d'essai gratuits pour un ami (dans les boites de jeu)
    - Sort de résurrection pour des joueurs qui souhaiteraient revenir
    Bref tout est fait pour que la communauté soit des plus massives en prenant un maximum de nouveaux joueurs ou reprenant des anciens joueurs.
    Comme dans tout MMO bien que celui-ci soit payant chaques mois, on rencontre toujours des gens plus ou moins désagréables. Cependant, la communauté est variée et un grand choix de guildes s'offre à nous pour tous types de joueurs que nous sommes, que ce soit casual ou hardcore gamer, il y a toujours des guildes pour améliorer notre confort dans le jeu et bien s'amuser.
    En plus de tout cela, ne craignez pas d'avoir des problèmes pour intégrer des groupes ou des raids ou bien des champs de batailles rapidement car le jeu possède un système inter-serveur ce qui permet une formation très rapide pour ne pas perdre de temps si par exemple vous n'en disposez que de trop peu.
    World of Warcraft s'adapte donc très bien à vos besoins et cela s'en ressent particulièrement via la richesse de son contenu.

    Un contenu inégalable

    Oui beaucoup l'on dit et je le répète ! Le jeu débute réellement une fois au niveau maximum, si quelqu'un s'avise de critiquer le jeu sans avoir au préalable monter un avatar au dernier niveau, alors sa critique ne pourra pas vraiment être valable car il est impossible de cerner le jeu sans avoir au moins achevé cela.
    Les éléments disponibles une fois haut niveau sont impressionnants, que ce soit des nombreuses options via les métiers, aux hauts faits "interminables" jusqu'aux champs de batailles et grandes instances faites pour tous types de joueurs en groupe (5 joueurs) et en Raids (10 à 40 joueurs) avec un mode normal et héroïque pour permettre à la clientèle de profiter de tout le contenu disponible en fonction de ses envies.
    Le diamant de Blizzard comporte donc des activités très diverses afin de répondre aux besoins du plus grand nombre.
    Tant de contenu rend aussi le jeu interminable et je dirais que c'est là qu'entrent sur le terrain les éléments négatifs de ce Hit.



    Point négatifs


    Dépendance omniprésente

    Oui le jeu est tellement riche que cela peut provoquer une certaine dépendance, tout dépend bien entendu de la personne derrière son écran mais c'est un fait à prendre en compte surtout pour les jeunes joueurs.
    Ainsi un jeu si complet peut amener les plus casuals à devenir hardcore gamers à force de passer du temps, du temps, beaucoup de temps. VIE sociale where are you now ?

    Énormément d'investissement

    Il ne faut pas vous faire d'illusion, si vous souhaitez être le meilleur dans ce jeu il faudra intégrer une guilde expérimentée et participer à beaucoup de raids pour être récompensé comme il se doit et acquérir le meilleur équipement PvE possible avec toutes les améliorations qui vont avec. De même pour le PvP, bien qu'il requiert moins d'investissement à mon humble avis, en demande quand même un bon paquet puisque pour avoir cet équipement il vous sera nécessaire de travailler dur, faire beaucoup de champs de batailles et d'arènes.
    Dans les deux domaines, WoW peut ainsi devenir autre chose qu'un moyen d'évasion mais plutôt un travail après le travail...
    Ces aspects addictifs de côté, on peut s'interroger sur l'évolution qu'à eu WoW et je dois dire que j'ai plus penché pour mettre celle-ci dans la partie négative de mon analyse.

    Une mauvaise évolution du jeu

    Sans surprise, c'est effectivement une question qui fait débat entre les joueurs et la réponse parfaite n'existe pas. Les joueurs ont tous une interprétation différente du jeu qui se base sur leurs antécédents IG, ils ont tous vécus une expérience plus ou moins bonne au sein de ce MMO.
    C'est donc en me basant sur mon expérience IG qui s'étend sur environ 5 ans de jeu que je me permet de tirer cette réponse qui clôturera par la même occasion ma critique.




    World of Warcraft a eu une évolution négative malgré de profondes améliorations du jeu au cours des patchs et des extensions. Des problèmes sont survenus et ont pris de l'ampleur principalement au niveau de la mentalité de la communauté qui s'est mal conservée. Au début du jeu il n'y avait pas cet esprit de pure compétition avec la bande à kévin qui voulait roxxer tout Azeroth, Kodos et Murlocs compris... mais cela n'a fait qu'empirer avec le temps.
    On peut donc supposer que toute cette propagande pour attirer de nouveaux joueurs a été positive pour Blizzard au niveau du porte-monnaie mais négative pour les joueurs au sein de leur communauté.
    Il serait donc possible de croire que Blizzard est lui-même obsédé par cette envie, avidité de toujours vouloir gagner plus par tous les moyens et cela pourrait compromettre l'avenir de WoW, à suivre dans Cataclysm !
    Publié le 23/01/2010 22:27, modifié le 26/12/2010 00:49
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Je suis un joueur de la première heure (débuté la première semaine de la sortie en france) qui, après avoir suspendu son compte juste après BC, a voulu retenter l'aventure au PATCH 3. 3

    Les instances (à 5) :

    Quelle facilité...

    Grâce au nouveau système de recherche de groupe, les instances sont devenues un supermarché à stuff. L'équipement s'obtenant en grande partie grâce aux emblèmes, qui entraine par la même occasion un foutoir pas possible pour reconnaitre qui de quoi...
    Emblème de vaillance ? triomphe ? conquête ? Ok... Arrivant comme ça dans le jeu, il y a vraiment de quoi être perdu. Je ne parle même pas des sets qui sont devenu un vrai foutage de gueule. Set PvP 60/70/80, set arène S2-3-4-5-6-7-8-9-10-11. et. et les set instances T8 T9 T9. 1 T9. 2 T9. 3 T10, un vrai bordel !

    Mais où sont donc les sets bien distinctifs de vanilla ? Alors la c'est sur, ça n'a plus rien à voir. Une facilité déconcertante pour avoir du violet. Fraichement 80, en quelques heures j'avais déja 40 % de mon stuff épique. Alors c'est pas le dernier set à la mode, mais quand même de l'épique !

    Les instances, qui ne durent plus que 15-20min (pas plus mal, je trouve) se déroulent en 3 parties :
    Groupe automatique : Salut
    Loot
    Terminé : Bye, ++

    Plus aucun plaisir de faire une instance à part recevoir ces x emblèmes.

    De toutes façon a quoi bon farmer, un patch suivant et c'est encore plus facile d'avoir le stuff actuel, sans parler de la prochaine extension qui permet de recommencer à 0.

    A oui j'ai oublier, les héroiques ! C'est une vaste blague où avant le patch 3. 3 les péteux du canal recherche de groupe : Recherche FAAAAAAAAAAAAT DPS, FAAAAAAAAAAT HEAL... Pourquoi ? C'est tellement simple que personnes ne suit la stratégie.

    Je ne parlerais pas des instances 10+ où si tu n'as pas 20 0000dps et 578950 hauts faits on ne te groupe pas... Apparemment, l'habit fait le moine sur WoW

    Je n'en retiens qu'un beau design graphique et le charismes des boss.

    Le PvP :

    N'en parlons même pas. Des joueurs qui bash d'autres joueurs

    Les hauts faits :

    Une parade pour augmenter la durée de vie du jeu où certain HF n'ont même pas lieu d'exister et d'autre presque impossible à obtenir.

    Les zones :

    Très mal gérées ! A part les rerolls, l'outre terre et pas mal de zone du monde vanilla (Silithius... ) sont désertes. Et je pense sincèrement que le Northrend aura droit au même sort à Cataclysme. C'est bien la peine que les devs se cassent la tête pour faire des environnements riches si ceux la n'ont qu'une espérance de vie d'1 ans...


    Pour finir, on se retrouve face à un MMO où chacun se torture les méninges à optimiser à 200 % son stuff et son arbre de talent pour dire : Regarde, j'en ai une plus grosse que toi.

    De toute façon, qu'est-ce qu'il y a d'autre à faire ?
    Publié le 12/01/2010 23:31, modifié le 12/01/2010 23:34
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Ayant passé plus de 3 ans sur wow et ayant vu l' évolution aller en montant puis en descendant, j'ai décidé de quitter wow définitivement.

    Pour moi ce jeu est devenu ennuyant a mourir, au level 80 on tourne en rond à se demander que faire mais je vais quand même donner mon avis.

    Les points négatifs :

    - leveling 100 x trop court moins de 1 mois pour atteindre le level 80, je me suis pas amusé et je n ai pas pu profiter des instances bas levels, trop peu de rerolls au moment ou j ai débuté
    - gameplay peu varié sur toutes les classes si tu ne fais que du pve, cycle dps tri touche pas plus donc ennuyant a la longue surtout sur du gros monocible (boss)
    - ambiances des serveurs complétement aberrantes (insultes a tous vas, moquerie d autre joueurs). Sur le serveur ou j'étais t avais le malheur de poser une question tu recevais comme réponse TG gros noob, arrête de polluer le canal commerce ; Débrouille toi et encore plus quand tu demandais de l aide
    - recrutement de guilde aberrant, on va bientôt nous demander un test de paternité et un test adn pour être recruté dans une guilde même casual. C'est qu'un jeu et beaucoup de guilde l'oubli alors elle demande un CV dans ces conditions j'aimerais me faire payer pour raid alors car j ai vraiment l'impression de chercher un emploi et non de jouer a un jeu.
    -L'ambiance des guildes est à pleurer, pendant les raids ça crie à tout va, ça engueule et quand ça a plus besoin de toi ça te jette.
    - les joueurs sur ce jeu ne savent plus rire et sont d'une impolitesse a tomber par terre mis à part quelques exceptions
    - des joueurs réclamant de plus en plus de conditions pour aller en héroïque alors que c'est ultra simple.
    -La difficulté des instances et raids en général, ce jeu se tourne de plus en plus vers une facilité plus qu'ennuyante.
    -Le systéme d'artisanat qui est devenu inutile mis à part enchantement et joaillerie.
    -Les haut-faits complètement inutiles, c'est juste là pour soit disant amusé le joueur alors que sa l'est pas.

    Les points positifs :
    -J' y ai rencontré de très bons amis donc y a des gens quand même corrects dans ce jeu.
    -la variété des régions
    -le contenu pve qui est assez important malgré la facilité.
    -les classes variés

    Ne me linchez pas, ceux qui aiment tant mieux pour eux mais depuis un moment je vois beaucoup de mes amis quittés wow car ils s ennuyent et cherchent une bonne ambiances, une ambiance adultes, sans insultes, noobs en tout genre et kevins se la pétant.

    Même si cataclysme va sortir dans peu de temps cela n'arrangera rien que wow va droit dans le mur malheureusement

    Cataclysme :

    N'offrira rien d autres d'attrayant et d amusant bien du contraire
    - suppression des bonus verts (exemple puissance des sort +105) sur le stuff autant qu'ils suppriment les qualités de stuff
    - accès de toutes les races à toutes les classes
    - 5 levels supplementaires qui justifieront pas les 39 euros de l addon
    - peu de zones ouverte y compris instances et raids

    Si vous cherchez un jeu avec du défi et une bonne ambiance en générale ce jeu n'est pas fait pour vous.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 12 octobre 2004
Bêta ouverte 9 janvier 2005
Sortie 11 février 2005

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Note moyenne : (2603 évaluations | 199 critiques)
6,9 / 10 - Bien
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