5.08/10
288 évaluations
Critiques de World of Tanks
Critique favorable la plus utile |
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Critique défavorable la plus utile |
17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT.
Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes de visée et les changements de postes)
Mais ce n'est qu'un jeu et je crois que les concepteurs ont trouvé un bon compromis.
Après on aime ou on n'aime pas.
Je vais donc plutôt parler de tactiques que du jeu en lui même.
On se retrouve donc souvent avec de...
Publiée le 23/12/2011 par Cruchot27.
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde,
Je me décide enfin, après plus de 27 000 batailles, à exprimer mon avis sur World of Tanks.
Ce jeu ne mérite pas pas vraiment tout ce que l'on veut bien lui accorder. Je vais ici donner un avis personnel, basé sur mon expérience du jeu.
(note : toute critique mettant en cause les stats sont stupides, le simple achat d'un char premium donnant tout de suite de meilleures stats... j'accepte les contestations, mais pas sur ce point)
Les +,
Du coup, les points fort...
Publiée le 10/04/2018 par hellolelo.
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19/10/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.5 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.5/10
Bon jeu
Par wotan 1785Bon jeu. Dommage que je sois systématiquement "buggé" lors de phases de jeu critiques. Exemples : déplacement stoppé net. Disparition de la cible au moment de tirer (alors qu'elle est déchenillée et ne peut donc bouger) et réapparition juste après le tir. Trajectoire faussée de la cible, le jeu se bloque puis repart avec une situation qui passe soudain de favorable à défavorable. Est-ce une limitation induite par le serveur lorsque l'on atteint un niveau élevé d'expérience pour favoriser les moins expérimentés ?
Très mauvais point : l'artillerie et sa précision totalement irréelle qui fausse tout le combat entre chars.
Sinon en tant qu'ancien officier tankiste, la simulation est plus intéressante que les simulateurs utilisés en 90 dans les armées. Manque bien entendu la discipline au sein des équipes qui permettait de travailler au niveau escadron (15 chars répartis en 4 pelotons).
Il aurait été intéressant que le serveur propose des combats avec des équipes montés sur des chars de même nation pour reconstituer des batailles historiques.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/12/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.Par _lilou_Bonjour tout le monde,
Je joue à de nombreux jeux en ligne et le principe du jeu au début m'a bien plu, graphismes potables, action bien développée, mais rapidement le bémol se fait sentir.
Tout d'abord, les cartes deviennent vite ridicules de part leurs tailles comme on conserve celles du début avec des chars qui vont a 50 km/h +, et trop réduites en choix.
Les conversations impossibles vu les nations engagées, sans compter sur les mioches de 8 ans qui préfèrent tirer sur leur équipe ou qui démarrent leurs chars 10 secondes après les autres.
Le point noir de taille, c'est le levs des chars, on arrive a se retrouver contre des chars de niveaux 3 voire 4 au dessus du sien, genre avec mon marder j'ai touché sur le flan un KV 14 fois de suite, il continuait encore à avancer - en vrai un obus sur le flan d'un kv, ça fait très mal, donc le jeu est loin, trop loin de la vérité.
Alors payer pour ça, c'est bien sûr hors de question tant que le système pyramidal démodé continue pour alimenter en kills les hauts levs, c'est vraiment trop nul et pas jouable du tout. Surtout, 2 sur 20 comme note quand on a des +4 en face, c'est pour dire mon point de vue, et j'ai joué a aucun autre jeu ou cette différence se ressent autant. On a envie de jouer à un jeu plus équilibré. Ce jeu s'il n'évolue pas sera vite oublié.
Voilà c'est dommage, il aurait pu être très bien, ce n'est pas le cas.7 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/12/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.2/10
Critique WOT
Par gaurosorus2J'ai testé ce jeu, prétendument de batailles de chars pendant un certain temps (au minimum deux ans).
Concept : jeu de batailles de chars en équipe (15 contre 15 en général) , MOBA, stratégie/arcade.
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Le jeu est intéressant (le concept, je veux dire) et WoT aurait pu devenir un bon jeu.
Les premières versions étaient encore assez expérimentales et on pouvait attendre beaucoup de ce jeu.
En théorie (si vous avez des centaines/milliers d'heures devant vous) le contenu est gratuit : tous les chars, à part les chars premium ou cadeaux, peuvent effectivement être débloqués.
Mes critiques sont les suivantes :
1) La réalisation est très mauvaise : manque de réalisme, manque de maniabilité et le le jeu est très lourd (pas optimisé, config requise importante) pour un rendu pas vraiment satisfaisant. Le jeu est plein de bugs, certains sont importants (spot system, systeme de tir) et ruinent le gameplay.
2) Le jeu est dans les faits pas du tout 'free to play', l'objectif principal de WOT est de vous faire acheter de l'or/du contenu 'premium'.
3) Le jeu est complètement déséquilibré : la plupart des parties 15/15 se déroulent comme suit : 8-0 en moins de minutes, pluie d'insultes de votre équipe et/ou de l'adversaire, et 15 : 2 ou 15 : 3 à la fin. Aucun intérêt en terme de gameplay / stratégie, c'est 100 % démotivant.
Les GROSSES critiques sont :
1) le jeu n'a pratiquement pas évolué (e. g. , les anciens bugs sont toujours là, avec de nouveaux bugs par dessus). Donc pratiquement aucun nouveau contenu à part plus de contenu payant et quelques nouvelles cartes.
2) les évolutions vont (à mon avis) dans le mauvais sens : plus d'arcade, moins de stratégie. Comme le programme / jeu est très peu maniable, pas bon comme direction.
3) il règne une très mauvaise ambiance sur le le serveur : aggressivité, insultes, et. Rien ne semble fait pour freiner ces comportements (donc parents attention à vos enfants).
4) Vous venez pour jouer à des batailles de chars et, à la fin, le jeu tourne au 'farmville' : le farming pour entrainer les équipages et débloquer les véhicules est interminable. Le jeu utilise toutes les astuces du 'Freemium' en terme de Farming.
5) L'éditeur / les développeurs ne semblent pas écouter l'avis des joueurs.
Pour ma part WOT aura été une perte de temps, pure et simple.
Je recommande d'éviter !1 personne a trouvé cette critique utile. -
01/05/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.7 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.Par
neolius1er
Je confirme ce qui a été dit plus haut mais en insistant sur l'arty qui ruine totalement le jeu de part leurs précision que les arty de l'époque n'avaient pas. Donc arty, gros point négatif du jeu. Après, il m'est arrivé de jouer sans l'arty et là, total bonheurs même avec des tiers de plus gros niveaux en face on peut arriver à quelques choses (il a beau être gros, il est pas agile). Par contre aller tourner autour d'un gros pour lui botter les fesses, si y a l'arty en face, c'est même pas la peine d'y penser, elle vous pulvérisera avant même que le gros que vous chatouillez ne vous en colle une.
Ensuite les batailles de clan, si vous avez de l'espérance, pourquoi pas. Mais dites-vous qu'en face, vous avez des teams plus que rodées, surtout s'il s'agit de gagner de l'or monnaie qui vous permet d'acheter soit un compte premium (ce que je trouve très bien) , soit d'acheter un char cheaté comme ils les appellent dans le jeu et c'est bien vrai - un T59 ou un KV5 sur-blinder où il faut être quatre voire cinq pour les détruire. C'est totalement anormal d'avoir ce genre de chars dans le jeu, mais bon voilà, l'argent ne ruine pas que la planète.
Enfin bref, un jeu sympa si on enlève l'arty et les chars premium.
On est loin de la bêta qui elle été franchement bien, dommage y avait du potentiel.Publié le 30/04/2012 01:15, modifié le 01/05/2012 04:287 personnes ont trouvé cette critique utile. -
26/06/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.11 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par
V'liras
Bonne idée au départ, mais jeu nul dans sa conception.
La classe artillerie motorisée (SPG) a été trop favorisée, en effet, cette classe dispose d'un mode vue d'oiseau sur tout le petit champ de bataille et dispose d'une précision de tir que les artilleurs du XXI ème siècle disposant de guidages, laser, GPS et Satellite peuvent uniquement imaginer en rêve.
L'artillerie, la vraie, n'a pas de vue directe du champ de bataille et se contente de saturer une zone par son tir, afin d'en bloquer l'accès ou d'y détruire celui qui aurait pris le risque de s'y aventurer.
Un tank de niveau (tier) 7 sur une échelle de neuf est pulvérisé en un seul tir de SPG de niveau 5, même si ce n'est pas un coup au but.
Tous les joueurs, sauf ceux qui ont choisi l'artillerie, se plaignent de ces dernier qui vont tuer le jeu à très court terme.
Les SPG obligent à camper et les forcent á espérer qu'un joueur va perdre patience et bouger pour le regarder se faire réduire en miettes.
Pour un joueur qui choisit la branche Destructeur de Tanks (TD) c'est simplement injouable, vu que le TD ne sont pas équipés de tourelles orientables et donc doivent absolument ralentir ou s'arrêter pour s'orienter dans la direction ou ils vont faire feu.
L'artillerie n'a jamais été un moyen de tir de précision, surtout pas à l'époque durant laquelle est supposée se dérouler WOT sot la seconde guerre mondiale.
En résumé, sauf si vous aimez camp, camp, camp, oops repéré mort, programme à éviter.
Le programme sans les SPG est très gai à jouer et demande rapidité d'action, bonne capacité de réflexion, et adresse, avec les SPG frustration et déception sont au rendez-vous.11 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/03/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.4 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.Par badkarmaCe jeu est certes bien fait, mais sa gratuité n’est qu’un hameçon-nage. En fait, il coûte bien plus cher que tout autre jeu. Le système d’équilibrage a son coté opaque, et cache un aspect mercantile prononcé.
Au début, c’est sympa. votre tank est de bas niveau, votre équipage inexpérimenté et vous combattez contre des adversaires de même niveau. Puis, rapidement, vous allez systématiquement combattre contre des adversaires de niveaux supérieurs. une table d’équilibrage explique que, par exemple, si vous être de niveau V, vous combattrez contre des niveau V, VI, VII. Mais alors, il arrive que des niveau VII combattent contre des niveaux V ? ça ne colle plus avec la table publiée ? Exact ! Officiellement, c’est aléatoire. Certains vous diront que s’ils perdent un match, le suivant sera de niveau inférieur, et donc plus facile. En fait, avec un comte standard, vous allez 8 fois sur 10 être en fin de liste. C’est a dire que vous ne servirait pas à grand chose pendant les batailles. Vos tirs ne perceront pas (quelque soit l’angle) , et la moindre riposte vous détruira en 1 ou 2 coups. Amusant non ?
Avec un compte premium, officiellement, vous gagnez juste plus de points pour une même bataille. C’est pas faux, mais ça ne dit pas tout : vous serez presque toujours dans les 7 meilleurs tank de la bataille. De plus, vous serez souvent dans l’équipe qui a le plus de chance de victoire (les bons joueurs seront majoritairement de votre coté). Si bien que même si vous êtes mauvais, vous avez des chances de gagner des points grâce à la victoire de vos coéquipiers. Et vos tirs feront bien plus souvent des dégâts. J’ai eu plusieurs fois l’occasion de faire avec le même tank et sur le même type de tank adverse, le même tir frontal au même endroit, et étrangement, avec un compte premium, ça rebondit bien moins. Mais bon, on va dire que c’est juste un ressenti. En bref, les comptes standard sont là pour servir de cible (facile) aux joueurs premium (Hunger Games ? ).
Qu’on ne se trompe pas, je suis totalement pour rémunérer les développeurs pour leur travail. Mais je trouve malhonnête de venir parler de match équilibré, de gratuité et de pied d’égalité pour les joueurs quand ceux qui fait principalement la différence, c’est le budget qu’on y met. Horreur du système commercial, ils poussent même à vous offrir quelques jours en premium pour vous faire goûter au pouvoir de la supériorité des ce compte, puis votre premium expire. [... ]
J’espère que tout les jeux ne vont pas suivre ce modèle économique, car pour l’équivalent du prix d’un jeu de nos studios préférés tel que E. A. , Ubisoft ou Rockstar Games, avec Wargaming, vous aurez tout juste 180 jours de premium. Et il vous faudra encore payer pour avoir des “gold” si précieux pour obtenir la multitude de bonus et d’équipement, et on ne peut plus mercantile, des consommables.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.0/10
WoT, vive le fric 7
Par tigerblitzJe joue à World of Tanks depuis deux ans, outre le fait que les caractéristiques des chars ayant existées ne soient pas respectées, les distances de visibilités le sont encore moins, c'est comme cela que l'on peut se faire allumer sans savoir qui vous allume ou seulement à la fin quand il vous a détruit.
Les caractéristiques de pénétration et de blindage non plus ne sont pas respectées, c'est comme cela qu'un char faiblement armé peut infliger de lourds dégâts à un char plus lourd. La cerise sur le gâteau, c'est le fait que vous pouvez vous faire allumer alors que vous vous trouvez derrière un mur, un rocher ou un bout de montagne. je ne vous parle pas des obus qui traversent le char ennemi sans le toucher et qui va se perdre je ne sais où dans la carte. Bref c'est un jeu de m... fait à la va vite uniquement pour faire du fric, impossible de détruire à partir d'un certain rang de char sans acheter des obus APCR qui sont très cher et qui la plupart du temps ne sont pas plus efficaces que les gratuits, dans les lignes de progression sont intercalés des ersatz de char par lesquels il est obligatoire de passer pour progresser et comme ils sont bien pourris, pas d'autres choix que d'acheter de l'or pour convertir en argent et expérience. Je ne vous parle pas non plus de la décote ignoble, infligée lors de la revente d'un char ou équipement (50 % ) de perte. Bref à éviter à tout prix pour ne pas y laisser des plumes.
Pour info, je leur ai fait part de tout ce que je viens de vous dire par l'écriture d'un billet sur leur site, résultat : ils ont supprimé mon compte, bloqué l'accès au jeu et à leur site sans préavis, comme quoi il y a des vérités qui ne sont pas toujours bonnes à dire.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/06/2014Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.5 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.Par koackBonjour à tous,
Je joue à ce jeu depuis environ 10 mois et je n'arrête pas de pester contre le système mis en place afin que vous soyez dégoûté au point de sortir votre CB pour acheter des crédits pour obtenir des munitions que même la balle magique de l’assassinat de JFK paraîtrait être en mousse ou bien encore blinder votre tank avec du 'gold ammo' ou encore un tank premium et là vous êtes dieu !
Plus sérieusement le système de jeu mis en place est juste horrible lorsque vous verrez que vous êtes impuissant face à des tanks over cheated il y a de quoi désinstaller ce jeu... Mais vous insistez et ça recommence... et vous pestez encore et encore.
Je ne peux pas me placer en expert des free-to-play mais à ma connaissance le seul jeu qui ait réussit à être rentable sans pour autant détruire l'expérience utilisateur est LoL car tout ce que vous pouvez acheter ne fait pas de différence en jeu et j'ai d'ailleurs souvent sorti ma CB pour ce jeu afin d'obtenir des skins ou autres trucs inutiles donc indispensables... Mais je ne donnerai jamais un seul centime à Wargaming pour leur jeu que je qualifie de grosse arnaque et de piège à gogo.
Faite votre propre expérience mais un bon conseil passez votre chemin. Un meilleur jeu en ce qui concerne la simulation d'avion et qui vient depuis peu de se mettre à la simulation de chars est War Thunder, Il y a un fossé énorme entre ces deux jeux.
Côté graphique ce jeu est plutôt bien réussi, les cartess sont grandes et variées. Si ce jeu était avec un abonnement cela changerait tout et il serait très bon mais le système de jeu mis en place détruit tout.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/02/20251/10
Un jeu idiot
Par laurenoirVous devez battre votre ennemi ! Mais vous avez pour cela un char faible et des obus impuissants, souvent vous êtes attaqué par des joueurs invisibles... Quelques fois et très rarement, World of Tanks vous laisse gagner. En gros, World of Tanks vous prend pour des buses, c'est lui qui décide si tu gagnes ou perds que tu sois bon ou mauvais. Quelques fois, World of Tanks vous offre aussi un char et vous promet de super performances mais en fait, avec vous, c'est une boite de conserve, rien de plus.
Si vous achetez un char, vous regardez en détails sa capacité à faire la différence et c'est normal ! Et bien même là, on se fait avoir ! Au bout de trois ou quatre parties, votre char devient de plus en plus nul. Sans compter que plus votre équipage est entrainé, plus il devient mauvais. Vous n'avez aucune valeur à ce jeu, on vous offre des médailles même quand vous avez perdu. Souvent, le jeu vous offre vos points x5, c'est super, malheureusement le jeu devient impossible à gagner ! Alors avec les points x5, tu deviens une triples buse.
Je donne la note de 0 pour ce jeu et je suis très cool ! -
26/01/2016Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Bon, j'ai testé un peu World of Tanks.
Au final, très déçu. L'XP gagnée en jeu est tout simplement pitoyable même avec le premium. De plus, on est complètement largué quant au modèle et à la nation qu'il faut prendre au départ, trop de choix tue le choix tant est si bien qu'avant de trouver un char qui convient, il faut en essayer quelques-uns avant. Le problème, c'est qu'il faut se souvenir quel est celui qui à déplu, afin de ne pas le racheter une deuxième fois, voire une troisième pour les têtes en l'air comme moi. Donc, go le bloc-note pour noter les merdouilles dans la liste noir. A la revente, on ne récupère pas le mérite, il faut donc refaire une ribambelle de batailles pour le récupérer.
Les tarifs sont tout simplement hallucinants. Réservés exclusivement au fiston à qui papa / maman gratifient un argent de poche sans limite de crédit. En gros, les gosses nés avec une cuillère en argent dans le C... En cumulant l’abonnement premium et les items que l'on peut se payer pour améliorer le tank, les sommes deviennent vite pharaoniques.
J'ai mis la note de 2 parce que le jeu est pas mal et que les graphismes sont corrects, mais au final, c'est toujours la même chose : no life muni d'une CB contre petits joueurs occasionnels qui ne peut consacrer qu'un budget raisonnable. Ce dernier n'aura guère l’espoir d'aller bien loin. Bref, une bonne recette qui pompe les euros une fois de plus, rien de nouveau sous le soleil !Publié le 26/01/2016 14:10, modifié le 26/01/2016 14:16 -
23/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par paulgregroireBonjour,
J'ai commencé à jouer sur WOT depuis bien longtemps et je dois avoir >30 000 parties sous différents pseudos sans aucun mods. Je suis un joueur moyen.
J'ai désinstallé le 29 septembre 2015 suite à un incident technique de paiement et la rigidité du service qui traite les tickets. En fait, cela a été une chance pour moi !
Ayant acquis un nouveau PC portable, j'ai réinstallé WOT pour tester les performances de mon PC.
J'ai fait quelques parties de suite (intuition) avec les mods cheats pour voir jusqu’où on peut aller avec ces mods... et bien c'est sans limites.
Je suis un sportif, j'aime tous les jeux mais sans triche.
Et bien sûr WOT, WG ne contrôle rien et n'interdit rien ! Un discours ambiguë quand on en parle.
J'ai constaté qu'il y a beaucoup de joueurs dans les tiers VIII, IX et X équipés de mods cheatés.
On peut le voir en utilisant un mod cheat [...].
On en voit déjà en V VI et VII
Il y a déjà le MM (Match Making) qui décide de votre sort, « futur looser ou futur winner » avant de jouer que vous ayez tous les mods que vous voulez/pouvez ou pas !
Maintenant il y a les mods cheats qui rendent encore + inégales vos chances !
Pour le MM, c'est toujours un gros sujet de discussion que WG ne veut pas entendre. OK ?
Par contre pour les MODS CHEATS c'est intolérable.
Exemple de cheats possibles (non exhaustif)
> Voir qu'un ennemi nous vise [...] depuis quelque part que vous voyez de suite.
>Voir le contour en blanc d'un char derrière un rocher, maison etc., et le voir bouger !
>Avoir une visée automatique d'une cible en mouvement qui calcule le décalage en avant de la cible pour faire mouche et c'est + efficace que manuellement.
>Le mode caméléon qui permet de voir les parties vulnérables d'un char. Alors quand vous êtes à touche touche avec E100, vous faites zoom à fond et vous cherchez à tirer dans du jaune plutôt que du rouge et ça fait 400 -500 points structures en moins pour E100 plutôt qu'un rebond ou non pénétration... Le mode caméléon est très bon pour les TD en tirs longues distances (bonne efficacité)
>et bien d'autres cheats encore.
Il faut absolument mettre un petit soft de contrôle dans le dossier World of Tanks qui vérifie l'intégrité du répertoire et des fichiers. Aucun mod possible sauf si c'est inclus/accepté par WG (inclus package téléchargement) . Il y a 15 ans, ça existait dans le jeu Vietcong et ça marchait plutôt bien.
Le sujet « MODS CHEATS « est une actualité permanente car les cheats sont de plus en plus sophistiqués, je pense qu'il est anormal de fermer un sujet aussi sensible et évolutif.
WOT est un jeu intéressant et bien modélisé (graphismes, effets, etc.) , on peut se distraire mais avec les mods cheats actuels, le plaisir disparait.
Serons-nous entendus un jour ?
Sur WOT en ce moment, restez en-dessous du Tiers VI/VII et ne mettez aucun sou.
Tant que WG n'aura pas réglé le contrôle des MODS
A+
Paul
1) Je ne donne aucun de noms de cheat [...].
2) Un sujet « contre les mods » cheats engagé sur le forum WOT a été fermé sous prétexte « Tanatoy >Sujet fermé, malheureusement il y a déjà des sujets là-dessus »
Vous pouvez peut être encore le consulter avant … ? c'est là.
Ce sujet d'abord en discussion générale a été basculé vers mods, etc. http://forum.worldoftanks.eu/index.p...ntre-les-mods/
3) Si le sujet est supprimé, j'ai mis un fichier en ligne qui vous montre la discussion telle qu'elle a été en ayant retiré les posts de mes collègues joueurs / forumeurs que je remercie pour avoir enrichi la discussion mais je n'ai pas voulu les impliquer à leur insu : http://toutbox.fr/paulgr/contre_les_mods_cheats, 53930652.pdfPublié le 21/11/2015 15:55, modifié le 23/11/2015 10:31 -
21/11/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par Caradoc53Je trouve aussi que World of Tanks présente de nombreux défauts, qui finissent par lasser.
- Les parties aléatoires sont systématiquement déséquilibrées, trois niveaux de progression s'y côtoyant. Ceux jouant les chars du niveau le plus bas se font massacrer ou s'ennuient.
- Munitions dites "Gold", autrefois payantes mais aujourd'hui en libre accès qui permettent par exemple à un char léger ou moyen de percer un char lourd de face, sans avoir à viser un point faible.
- Au-delà du tier 7, les parties perdues coutent de plus en plus de crédits IG. Ne pas en gagner = ok, mais en perdre sans que l'on soit directement responsable de la défaite... ^^. Du coup, il est très difficile de jouer un tier 10 sans compte premium (payant ^^) .
- Ambiance de jeu horrible : insultes et énervement sont le lot d'une partie sur deux.
- Aucun moyen d'organiser une équipe : les joueurs ne comprenant pas tous l'anglais.
- Chars autrefois amusant à jouer, devenus ennuyeux suite aux patchs (idem pour certains chars premiums comme le T26E4) .
Pour ma part, et malgré tout cela pour avoir survécu à ce jeu pendant trois ans, j'ai fini par :
- Supprimer tous mes chars de niveau supérieur à 7.
- Ne pas jouer les parties qui me mettaient à mon désavantage et retournant systématiquement au "garage". Ceci malgré la punition de WG dans ce cas et les baratins sur l'esprit sportif d'un jeu qui n'a absolument rien à voir avec un sport.
A déconseiller à tout adulte. -
19/05/2015Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.Par McHardenJ'y joue depuis la bêta ouverte.
J'ai donc, je pense, suffisamment de recule sur le jeu.
WoT est à la version 9. 7
Il y a eu pas mal de changements. Certains bien vus, d'autre...
Premier point qui a été très décrié dans le passé par la communauté : les artilleries.
En plusieurs versions, elles ont été trés "nerfées". En gros pour les jouer aujourd'hui armez vous de patience. Tres lente, a charger, à viser, à tirer etc.
Elles coutent aussi beaucoup plus chère en crédit (l'argent virtuel du jeu) mais aussi en expérience. Donc il y en a de moins en moins.
Ceux qui y jouent, sont en général plutôt bons. Et comme depuis toujours depuis le début du jeu, se font insulter quasi a chaque batailles, par ceux qui arrivé aux Tier (Niveau) X, n'ont toujours pas compris que quand on a un char lourd et lent il vaux mieux raser les murs s'il y a de grosses artilleries en face.
Un des points négatif et que je juge récurent du jeu, c'est le changement permanent des caractéristiques des chars. Vous passez beaucoup de temps à monter un char. Au final, vous vous retrouvez avec une bouse parce que des patch ou une autre version sont passés.
Depuis deux versions la part belle a été faite aux chars légers. Là il y a du grand n'importe quoi de fait. Soit vous avez un char d'une inutilité navrante, soit vous avez un char extraterrestre qui perce tout, va trés vite (jusqu'à 80km/h pour certains) , mais qui peut se faire décapité a plus de 300m.
Deuxième point trés négatif du jeu : les munitions dites "Gold". Il existe plusieurs type de munitions en fonction des chars. Essentiellement achetables avec des crédits. Les munitions dites "gold" doivent leur nom au fait qu'au début du jeu, elles n'étaient achetables qu'avec de l'or, la monnaie que l'on acquière avec de... ??uros. Une munition Cash Shop. Donc forcément plus efficace que les autres.
Depuis je ne sais plus quelle version, elles sont devenues achetables en crédit. Bien sur, elles sont beaucoup plus cheres que les munitions standards.
Aujourd'hui il en pleut partout dans toutes les batailles.
Conséquences : les chars lourds censés être en première ligne se retrouvent avec des blindages inutiles et restent planqués. Cela donne des batailles souvent surréalistes ou les légers carburent dans tout les sens pour détecter l’ennemi, des pluies d'artilleurs qui pulvérisent des chars censés être très résistants, et des chasseurs de chars aux canons surpuissants chargés aux gold qui font des scores hallucinants.
Vient ensuite les histoire de mécanique du jeu. Le Staff de wargaming dit son jeu impossible à pirater, puisque toutes les mécaniques sont gérées par les serveurs.
Sauf que de plus en plus de joueurs se plaignent des incohérences de plus en plus grosses. Par exemple, un char de 150T, indétectable à moins de 50m en plaine. Cherchez l’erreur. Un râtelier de munition qui explose a cause d'un tire de plus de 300m sur une tourelle supposée être quasi impénétrable. Etc. Etc. Etc.
Bien sur, il y a les fameux "kits de réparations automatique", payable en... r bien sûr. Bon là je suis médisant ont peut en gagner dans certaines missions.
Sachez aussi que le coup du "Free to play" est une question d'interprétation.
Oui vous pouvez jouer gratos, mais si c'est le cas, passé le Tier V vous allez mettre 2 ans à atteindre le Tier X à moins de passer votre vie sur le jeu.
Surtout qu'en bataille, si on peut gagner des crédits, on peut aussi en perdre, les couts de réparations des chars ayant énormément augmentés depuis 2 ans.
Les maps sont très réussies, si vous avez un pc capable de supporter une telle définition. Sinon, ça n'est jouable qu'en basse résolution, et le jeu perd une grande partie de son intérêt, celui sur lequel s’appuie WarGaming pour vous y attirer.
Parce que le coté historique publicitaire du jeu, là, il y a de quoi discuter. Des chars qui n'ont jamais été des prototypes papier, le légendaire tiger allemand de la 2e guerre mondiale ou le T34-85 russe, ou encore leur KV1, dans le jeu, s'ils sont bons contre des Tiers inférieurs, ils sont loin d’être des légendes dans le jeu.
De plus, il y a une bonne variété de map. Mais bizarrement, le matchmaking vous fait tourner sur 4 ou 5 mapp.
A la dernière version ils ont implémenter une nouvelle map. J'ai fait dans les 300 batailles depuis, je n'y suis allé qu'une seule fois.
Si vous avez des plaintes à formuler, évitez le forum, vous serez systématiquement dénigré par des pseudos experts qui vous donneront des cours sur les mécaniques du jeu, alors qu'ils ont eux même des statistiques de jeu plutôt moyenne basse.
Bref, j'y suis toujours, car je joue en clan depuis 3 ans au moins, et que grâce à eux j'y ai toujours un interet. Sans clan, clairement, j'aurai surement arrêté la première année. Mais cela me coute 9. 99€/mois, prix du compte premium. C'est le minimum passé le Tier V si vous voulez avancer dans le jeu.Publié le 18/05/2015 13:46, modifié le 19/05/2015 07:46 - Plus d'autres critiques
Plateformes | Windows, Xbox 360, Xbox One |
---|---|
Genres | Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, tir, historique, réaliste |
Bêta fermée |
30 janvier 2010 |
Bêta ouverte |
24 juin 2010 |
Sortie |
12 août 2010 19 janvier 2016 |
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