6.52/10
288 évaluations

Critiques de World of Tanks

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ca fait six mois que je joue régulièrement à WOT. Il y'a effectivement beaucoup d'incohérences par rapport à la réalité mais un réel simulateur de chars peut vite devenir pénible et décourager les joueurs ! (bonjour les fentes de visée et les changements de postes) Mais ce n'est qu'un jeu et je crois que les concepteurs ont trouvé un bon compromis. Après on aime ou on n'aime pas. Je vais donc plutôt parler de tactiques que du jeu en lui même. On se retrouve donc souvent avec de...
Publiée le 23/12/2011 par Cruchot27.
9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Salut tout le monde,   Je me décide enfin, après plus de 27 000 batailles, à exprimer mon avis sur World of Tanks.  Ce jeu ne mérite pas pas vraiment tout ce que l'on veut bien lui accorder. Je vais ici donner un avis personnel, basé sur mon expérience du jeu.  (note : toute critique mettant en cause les stats sont stupides, le simple achat d'un char premium donnant tout de suite de meilleures stats... j'accepte les contestations, mais pas sur ce point)   Les +, Du coup, les points fort...
Publiée le 10/04/2018 par hellolelo.
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  • 18/05/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par s0mua
    Bonjour à toutes et à tous,
    Pour avoir commencé par la bêta du jeu et d'y être toujours, c'est que d'un point de vue subjectif, il n'est pas si mal ce petit jeu.
    En effet, comme déjà dit maintes fois il y a plusieurs type de chars, qui plus est avec des variations en fonctions des pays.
    Je joue plus particulièrement arty :
    GW-typ E : -> Gros splash (zone à dégâts autour du point d'impact).

    Il est vrai que l'arty était particulièrement précise. Mais depuis pas mal de temps, on peut dire qu'on a été nerfé. Moins précis...
    Quand j'entends qu'on One Shot des Chars TIX-TX, je rigole. Pourquoi ?
    Parce que la seule fois où j'ai réalisé cette prouesse, c'était sur un Jagdtiger complètement à découvert et qui plus est... retourné. D'autant qu'il ne bougeait pas.
    Alors oui j'ai tapé dans le moteur ou la réserve de munition. Forcément.
    Vous ne trouvez pas que ça fait pas mal de conditions à remplir ?

    D'autant plus qu'il y a les traceurs, vive la contre arty, et les scouts.

    Voilà pour la défense de l'artillerie.

    Question TD, je me suis arrêté au Jagdpanther :
    En effet, il n'y a pas de tourelle. Mais quel canon ? bien sûr un char comme celui-ci ne reste pas seul. c'est un appuie considérable dans les batailles. Ou un mur quasi infranchissable dans un couloir. Le tout est de savoir le jouer.

    Concernant les chars dits mediums :
    Il est vrai qu'ils sont rapide et maniable et ils tirent vite. Eux également peuvent faire pencher la balance en faveur d'une victoire. Bien joué, ils sont une horreur. Mal joué ils sont balayé de la carte du fait de leur blindage plus faible que les chars lourds.

    J'en viens à ces derniers.
    Les Tanks lourds allemands sont plutôt de type Tanking (MAUS - E100). Ils ne sont pas en carton pâte comme les français qui se jouent d'une autre manière.
    Les Français sont plutôt utiles pour du harcèlement. Rapides et munis d'un barillet, ils ne mettent pas longtemps pour charger les munitions. En revanche une fois le barillet vide vous avez intérêt à vous cacher. Le temps de rechargement est nettement plus long.

    Le Bémol concerne le matchmaking, il faudrait peut-être créer des parties avec des écarts de 2 tiers max. Quant aux Maps, à chaque grosse MAJ il y en a des nouvelles. Il commence a en avoir pas mal.

    Tout au long de cette description, je n'ai ni parlé des russes, ni des américains car je ne les joue pas. Je laisserai le soin d'en parler à qui les connait bien.

    Cordialement

    Somua
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    14 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour,

    World of Tanks ne déroge pas la règle des F2P :

    - fun au début et réellement gratuit ;

    - après, vous devez composer avec les joueurs premiums et autres qui se la pètent grave en se prenant pour de super joueurs alors que c'est leur CB qui est super, attribuant des avantages importants en jeu (chars spécifiques, obus spécifiques, équipements spécifiques, expérience deux fois plus importe en jeu, etc. ).

    Normal me direz-vous, la logique des free-to-play est respectée : attirer les joueurs par la gratuité puis octroyer des avantages très importants pour ceux qui paient ; chars intuables, furtifs qui vous dégomment en deux coups, faisant des bonds spatio-temporels (tu me vois-tu me vois plus ? je suis derrière toi. boumm t'es mort ! t'avais un char normalement lourd... dommage ! ) , les artilleurs bien lourds qui vous OS de l'autre côté de la map (bonjour la stratégie) , le MM qui place des lvl 7 avec des 4... les obus des 4 contre des 7, c'est comme vouloir tuer un ours avec un oreiller.

    Faites comme moi : restez level 4 maxi, on peut s'y amuser gratos... pour combien de temps ?
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Par JPPFAFA
    Passé le premier contact, je me demande sincèrement si les dés ne sont pas pipés. Le fait de tomber à répétition parfois sur de longues périodes sur des équipes qui font n'importe quoi et se font décimer à 60 % dans les premières minutes occasionnant de fait des défaites à répétition avec ce qui en découle m'interpelle. Les équipes, au niveau chars parfois pas du tout équilibrées, les chars qui disparaissent en plein découvert puis vous approchent à des distances ridicules sans que vous les perceviez pour vous fusiller à bout portant c'est à se demander tout de même. On ne parle pas du comportement de certains joueurs ; qui contents d'avoir un gros bousculent tout le monde, tirent n'importe où pour essayer leur canon arrivant même à causer des dégâts à leur propre équipe, ceux qui vous éjectent de votre poste de tir.

    En résumé ce jeu est amusant mais fort décevant à la longue, et je suis tout de même enclin à penser qu'il est conçu pour ramasser le plus d'argent possible, jeu gratuit oh que non. Personnellement je vais y jouer de moins en moins, j'ai peut être à tort le sentiment de me faire arnaquer !
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    10 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Au début, quand tu dois être hameçonné, tu gagnes des parties : elles sont bien faites et équilibrées. Plus tu montes dans la hiérarchie, plus on t'incite à banquer et les parties sont de moins en moins équilibrées (jusqu'à 8 heavy contre 3) , contrairement à ce que claironnent les développeurs. Je soupçonne ces derniers de gérer tes statistiques personnelles pour te mettre dans les équipes composées des plus mauvais pour te pousser à acheter un compte. Dans ce dernier cas, tu seras avec des pas mauvais, mais pas longtemps car il faudra que tu continues à payer.

    Ainsi au début, je gagnais environ une bataille sur trois. En progressant, j'ai commencé à gagner 5 batailles sur 6 jusqu'au niveau 6. Là, je me suis trouvé dans des équipes composées de personnes jouant à la limite du bon sens, opposées à des équipes nettement supérieures en force de frappe, en expérience et en intelligence. Pendant les batailles, il m'est arrivé d'allumer un mec 4 ou 5 fois d'affilée et ça rebondissait toujours. Quand l'autre tirait, j'étais dégommé en un coup. Je suis assez habile en jeux réseau et là, je me suis senti un peu poussé vers la solution premium, payante bien entendu. Un dernier truc assez énervant, ce sont des mecs de ton équipe qui t'allument par derrière, phénomène assez fréquent.

    Par conséquent, j'ai désinstallé cette pompe à fric qui ne veut qu'une chose : vous appâter, vous rendre accro et vous piquer votre pognon. Je vous conseille de ne pas rentrer dans cette arnaque.
    Publié le 06/08/2013 18:58, modifié le 07/08/2013 08:08
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    World of Tanks, un jeu auquel j'ai failli ne jamais jouer.

    Je m'explique !

    Au début j'installe le jeu en me mangeant des heures de MAJ et voilà le moment de lancer le jeu et là, c'est le drame. FPS entre 5 et 15 grand max ! Je vais voir la config demandée sur divers sites et là je me dis que ce n'est pas normal et qu'apparemment beaucoup de personnes ont ce problème ? ! Et là je tilte ! Je mets à jours ma carte graphique ATI, je relance le jeu et là c'est pire !
    Du coup de farfouille dans les options AMD VISION et je décoche Catalyst et là miracle, je remonte à mini 40 FPS jusqu'à des points de 60/65 FPS avec des graphismes moyen/bas et je peux vous dire que j'ai vraiment une micro configuration (Compaq Pressario CQ56, Dual Core P360 2, 3GHz, 4go Ram DDR3 et une Chipset AMD 880G) donc ne paniquez pas, si vous avez ATI, mettez à jour et dans la foulée, virez Catalyst et ça fonctionnera. : D

    Bon, mode critique activé !

    Au début, c'est dur. Petit niveau, petit tank qui ne roule pas très vite et qui se fait vite atomiser et là on se dit "pu*** de bor** de mer**" et en fait, il suffit juste de ne pas y aller comme un gros bourrin ! En gros, c'est un croisement entre un jeu de stratégie et un MMO. Du coup avec mon petit Tank Renault du début, je me planque, je contourne, je choppe des drapeaux et j'arrive même à tuer amicalement quelques joueurs adverses !
    C'est un jeu qui a un vrai intérêt, ceux qui n'ont pas essayé ou lâché l'affaire à cause de ces problèmes de FPS, retournez y et vous vous amuserez !

    Gameplay :

    Un tank c'est lourd, ça bouge pas vite (au début) et donc progression lente. Punaise, qu'est ce que c'est que toutes ces infos à l'écran du garage ? ! Arf, le tuto, c'est pour les [débutants]. Donc pas grave, je clique et on verra bien. Mais au final en persévérant, c'est du gros kif en poudre à snifer. : D
    On peut équiper nos chars en améliorations, entrainer nos pilotes et équipages de chars et la progression où il faut débloquer au fur à mesure quelques objets pour atteindre certains chars, c'est génial et du coup, ça motive vraiment à avancer !

    Graphismes :

    Hé, vue ma config, pour moi, c'est vraiment pas mal mais en réglage haut, ça doit vraiment le faire !

    Bruitages et sons :

    C'est énorme ! On s'y croirait vraiment, le doublage en français c'est vraiment un gros plus et les musiques sont bien et le tout corresponds bien à l'ambiance du jeu !

    Conclusion :

    Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on y passera pas 10 ans dessus ! Mais c'est avec un immense plaisir que j'y vais entre deux sessions de GW2 ou quand ça me gave d'attendre 10h pour faire du MvM dans ce même jeu (que j'aime ! ).
    J'invite ceux qui aiment les jeux militaires, les grosses machines où l'on se sent puissant, faire de belles batailles entre des monstres d'acier à venir nous rejoindre dans cet univers fort sympathique.

    Amicalement,

    Cactusflo
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par ravendu77
    Entièrement d'accord avec tout ça.

    De plus, j'ai développé des statistiques qui m'ont montré que la plupart des batailles que tu fais sont perdues d'avance (en mettant les meilleurs dans la même équipe, à une voire deux exceptions prêts, mais ils ne peuvent compenser face à cinq, six, voire dix, alors qu'ils doivent supporter tous les plus mauvais du jeu - je parle en terme de cote personnelle) .
    Le plus beau est au niveau des tirs. Six sur dix sont à coté, même quand on prend bien le temps de viser et qu'il n'y a que quelques parties du réticule vide, à chaque fois, l'obus part là dedans (dans le vide) et je ne parle pas des autres fois où l'obus rebondit ou ne perce pas.

    Je ne me considère pas comme un bon joueur mais je suis loin d’être un mauvais. Cependant, sur ce jeu, apparemment je le suis, peut-être... mais dans ce cas, il va falloir m'expliquer pourquoi sur certaines parties (1 sur 15) , je suis un dieu du tir, dans l’éclairage (même en artillerie...) et que j'ai énormément de chance car la plupart des tirs ennemis rebondissent ou ne percent pas.

    JE DÉCONSEILLE TRÈS FORTEMENT de jouer à ce jeu car au début, tout va bien se passer puis à force (une fois que vous avez passé du temps sur le jeu) , tout va mal se passer et vous reviendrez sur le jeu car vous aurez peut-être rejoint un clan ou vous vous remettrez en question (ce que j'ai fait très souvent, je connais même un mec qui défendait Wargaming et deux semaine après, il était en train de pleurer sur les tirs manqués) . Personnellement, j'ai supprimé le jeu deux fois (ainsi que les autres World of d'ailleurs) et j'y reviens car j'y ai passé beaucoup de temps et ça me saoule d'avoir perdu ce temps. Et si vous espérez vous faire bannir... Ardu, car même en les insultant, ils ne font rien (même pas a vous répondre) .
    Allez sur un autre jeu.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Dans tous les jeux, il y a une section "support" quand vous avez un problème. Et eux (le support) sont là pour vous aider.
    Déjà, depuis quelques années, il y a un afflux de monde sur World of Tanks, donc beaucoup de problèmes à régler pour le support, donc il faut une bonne équipe au support, et c'est ce que WOT n'a pas. Ca et quelques autres petits problèmes.
    Mais pour ce qui est du support, j'essaye de faire transférer mon compte WoT du serveur EU vers le serveur NA. Ils me disent, à moi et à tous ceux qui attendent ces transferts, qu'ils n'ont pas les moyens techniques pour faire ça, et hier en réponse à mon ticket, ils me confirment que  seulement les développeurs qui peuvent faire ça, et donc je leur demande de transférer ma demande à un DEV. Alors, ils me disent qu'il va falloir attendre, que la fonction soit dispo pour tous.

    En fait, dans mon histoire le SUPPORT de WOT qui est supposé être là pour m'aider à résoudre mon problème, ben non, en fait ils font tampon entre les joueurs et les DEV's, ils n'ont aucun pouvoir, ils ne peuvent rien décider, ils te répondent des phrases tout faites.
    Donc les transferts que moi et des milliers comme moi attendent, ils ne verront jamais les jours parce que Wargaming n'a aucun intérêt à nous aider à avoir une meilleure qualité de jeu.
    Je vais vous mettre ici comment le support de WoT nous aide à avoir une bonne expérience de jeu, et comme quoi, ce qui compte pour eux n'est pas d'avoir une bonne expérience de jeu, mais plutôt l'argent qu'il y a dans nos poches. Faites plein de comptes pour avoir à payer sur tous les comptes. TOTALEMENT RIDICULE.

    [...]

    La limitation technique dont le support nous parle ici, dure depuis plus de 3 ans. Quand on sait maintenant que les DEVs ont les clés pour faire ce transfert, mais ne font rien, c'est mieux de faire attendre tout le monde, comme ça, on va se fatiguer d'attendre et créer un compte sur un autre serveur.

    Certains vont dire "pourquoi tu attends ? fais toi un compte sur le serveur NA".
    Réponse : je vais laisser tomber tout le temps que j'ai mis sur le serveur EU, l'argent, mes tanks premium, ma progression, mes tiers 10... Sérieux Wargaming me dit de créer un autre compte sur le serveur NA pour que je m’achète à nouveau mon TYPE 59, mon E25, mon arty FR le 105leFH18B2, mon matilda et mes 28 autres tanks, sans compter tous mes équipages avec plus de quatre compétences et plus...

    Wargaming aurait pu transférer tout ces comptes depuis déjà très longtemps.
    Pour ma par, je joue sur le serveur EU déjà depuis la bêta fermée, et quand nous avons eu la possibilité de changer de serveur, j'étais déployé dans un autre pays (je suis militaire) et quand je suis revenu, il était trop tard et même pour avoir contribué au développement du jeu, ils n'ont pas voulu faire quelque-chose. Cela fait plus d'un an et demi que je ne joue plus.

    WARGAMING est devenu ! @$ % & () &*& % % ? & ( % $ ? % & ? * (& ? = il n'y a pas de mot pour ce genre d'attitude.
    Publié le 06/02/2016 03:32, modifié le 13/03/2016 19:03
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/04/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Pour ma part, ma gêne est que Xbox c'est engagé à mettre tous les mois au minimum un jeu gratuit en ligne. Peut-on honnêtement considéré World of Tanks gratuit ? je ne pense pas.
    Les joueurs gratuits sont très utiles, oui oui, une belle cible pour les chars premium.

    Les difficultés commencent au niveau 7, où l'on vous fait jouer avec des niveaux de 8 a 10.
    - Niveau 8, vous allez percer 1 fois sur 3 ou 4.
    - Niveau 9, vous allez percer heu non ou peut être par chance 1 fois sur 6 ou plus.
    - Niveau 10, oubliez ça ne va même pas rayer la carrosserie.

    Sans prenium, il est très fastidieux de construire un char et passer au-dessus. Vous gagnez une partie pour trois de perdu. Pour ma part je suis niveau neuf aux améliorations maximum, quand je gagne une partie je gagne entre 5000 et 10000 de leur monnaie pour des dégâts de 500 à 1500. Quand je perd souvent contre du premium on me retire de 15000 a 25000 de leur monnaie pour des dégâts de 400 a 1200. Sachant qu'une de mes balles gratuite coûte 1000 de leur monnaie.

    Si la chance est au rendez-vous et que vous jouez dans une partie premium, que vous gagnez (rire) il ne serait en être autrement, là vous ramassez le jackpot de 25000 a 45000 de leur monnaie.
    Qu'est-ce qu'une partie premium, quand vous verrez de 13 à 15 joueur vivants et vous et votre équipe ridiculement écrasée en trois minutes, sans pouvoir percer un char ou toucher sans dégât. Là vous comprendrez !

    Car j'ai déjà écrit à des joueurs venant de gagner une partie comme décrite ci-dessus, plus de la moitié ont répondu : "oui on joue premium", le reste peut-être trop pudique pour répondre ou pas envie. Par contre dans mon équipe, aucun joueur, chercher l'erreur. Donc quand vous verrez un char de votre équipe seul contre 13 se cacher plutôt que de combattre, penser qu'il va perdre gros.

    Bon jeu à tous.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/04/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    7 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Vovo
    World of Tanks, propose autour d'une simple joute en 15vs15, un système extrêmement élaboré qui permet d'enchainer les parties sans se rendre compte que tout compte fait, on fait la même chose du début à la fin.
    Par extrêmement élaboré, j'entends déjà la foule huer et avancer leurs arguments à coup de MM, d'arty cheat, de pay to win, de bugs, de joueurs invisibles.
    Que nenni...
    Ce jeu diffuse le syndrome bien connu de toute personne civilisée : celui de la file d'attente.
    C'est à dire, que quelque soit le choix que l'on fait, on a toujours l'impression que c'est le mauvais (dans le cas de la file d'attente).
    Dans WoT, c'est peu ou prou la même chose. On a toujours l'impression que c'est l'adversaire qui est invisible, qui perce tout, qui bounce à tous les tirs, qui est un gros gold users cheater... mais on ne s'aperçoit jamais, quand c'est nous-même qui sommes dans la peau de cet adversaire si conspué (je me remémore encore la fois où en début de partie, je tire un obus avec mon art- la mire de visée ouverte comme une margeurite- sur le camp adverse et que j'OS un ELC ! ).
    Parce qu'au-delà du travail sur le moteur du jeu qui permet de gérer la pénétration dans une épaisseur de blindage suivant l'angle d'inclinaison naturel ou provoqué, se rajoute les distances de tirs qui diminuent grandement la vélocité des obus. Qui parle de distance parle de distance de vue. Autant la nôtre que celle des adversaires. Le repérage par pointage avec les radios, qui d'ailleurs ont elles aussi une distance d'émission.
    Et si cela ne suffisait pas, un système de camouflage est également en place. Celui-ci est plutôt élaboré et d'ailleurs quiconque s'en tient à juste se cacher derrière un buisson paiera les frais de son ignorance.
    Car il ne suffit pas de se cacher, faut-il encore que son propre char soit camouflable, que son équipage en ait les notions, qu'il soit équipé du nécessaire de camouflage. Filet comme peinture.


    En tant que jeu F2P, WoT a cela pour lui qu'il n'est pas besoin de sortir la CB pour jouer. Et qu'il n'attire pas le joueur par des moyens sournois à devoir sortir ses moyens de paiement.
    Alors oui, certes, si l'on veut tirer le meilleur du jeu, il faut évidement payer, même un peut cher. Chacun est libre de choisir.
    Celui qui choisit de garder son argent pourra quand même profiter du jeu durant de très long mois sans suer sang et eau, Wargaming agrémentant sans cesse son jeu fétiche de nouveautés. Au dire de certains joueurs, il y aurait même trop de mises à jours !
    A peine de nouveaux véhicules présentés, qu'une annonce de prochaine maj présente en partie encore d'autres engins.
    De ce coté là, on est pas mal chouchouté !
    Par cette pléthore de véhicules, il est alors possible de prolonger son plaisir de jeu sans argent. Pourvu que l'on se contente de jouer jusqu'à un certain tiers.
    Mais nous somme avide de mieux, c'est ainsi.
    Pourquoi se contenter d'un tiers VII quand on peut aller au tiers VIII ? Pourquoi rester au tiers IX quand on peut toucher au saint des saints, le tiers X ?
    La course à l'excellence surement, et elle ne pourrait être gratuite.
    Rien n'empêche à se cantonner à des tiers inférieur, certains joueurs cumulent plusieurs milliers de parties avec des chars de rangs bien plus modestes.
    On peut donc prendre plaisir à jouer à WoT sans débourser d'argent et ne cherchant pas la course à l'armement.

    C'est fou comme un jeu à lui seul peut cristalliser tant de choses diamétralement opposées.
    Voire à concentrer une multitude de mécontentement, quel qu'en soit le moindre détail du jeu, de son moteur, des choix de Wargaming ou encore et surtout l'essence même de celui : l'affrontement entre joueurs aux commandes de ces monstres chenillés.
    Pour ma part je suis partagé sur certains choix de Wargaming, que ce soit pour le relatif respect au sens historique du terme des véhicules en présence. Comme l'impression d'un manque certains de map.
    Coté matchmaking (le système qui permet de lancer rapidement des parties en rassembler le bon nombre de joueurs dans la bonne tranche de tiers) , on n' est pas à l'abri des surprises. Et cela ne convient pas à tout le monde. D'ailleurs tout le monde ne peut pas être en top de matchmking à chaque fois, sinon que diraient ceux qui sont alors en bas ? !
    Pourtant certains véhicules permettent d'être favorisés à ce niveau là, quand à d'autre, ils sont volontairement "défavorisés". On pourrait parler du cas des scouts, ces engins orientés pour la reco en terrain hostile. Mais justement ce sont des scout et non pas des chars de percée.
    Jouer un T50-2 en top tiers et c'est l'orgie assurée et le cauchemar de tout tiers III ou IV.

    Dans WoT, il y a donc plein de choses que nous les joueurs trouvons injustes, mais cela est indispensable pour que le jeu garde un certain équilibre.
    Le cas des obus gold peut être un exemple, mais il a une contre partie, celui de l'utilisation plus répandue depuis qu'il n'ait plus besoin d'argent pour en avoir... ce qui a par ailleurs permis de lever le pied sur les mécontents du pay to win... ( ! )
    Le cas des arty est aussi pas mal piqué des vers. tout le monde est mécontent de la présence des arty... sauf les artilleurs...
    Mais je crois bien que quelque soit la solution trouvée, fut elle la meilleure, sera toujours décrié tant qu'une arty sera capable d'OS un tank.
    Et pourtant, joueur contre des arty permet d'appendre beaucoup de la manière d'utiliser son char mais aussi du déploiement de son équipe dans une partie.

    Je terminerais par un détail qui prend une importance capitale dans ce jeu. Je pense que pour apprécier au mieux celui-ci, l'apprécier à sa juste valeur, il faut faire preuve d'une grande abnégation. Perdre, mais surtout se faire détruire fait partie intégrante de ce jeu. Elle est aussi importante que la victoire.
    Parole d'un joueur moyen !

    joueur : IwannaRock
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/03/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    5 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Par Legio63
    Je conseille aux gens  de chercher un autre jeu.
    Ce jeu n'est plus ce qu'il était lors de sa sortie.

    Jouant depuis juillet 2012 (pas sous ce pseudo) , force est de constater que ce jeu est devenu carrément injouable du fait que tous vos efforts seront réduits à néant lors de vos parties car vous serez sans cesse en position défavorable grâce à la totale incompétence et surtout volonté de " ne rien faire mais gagner encore plus d' argent " de Wargaming, en vous retrouvant dans des équipes de NOOBS qui ont entre 100 et 3 000 parties...
    On vous parlera du fameux "matchmaking" qui n'est ni plus ni moins qu'un énorme foutage de gueule, prétexte qui sera toujours résolu en vous disant que le jeu répartit des joueurs de chaque côté de façon équitable pour permettre à tout le monde d'avoir une chance de gagner. Ce qui est archi faux !
    Des gens avec de bon ratios, statistiques, etc. , se retrouveront alors dans des équipes pourries et vous aurez beau faire quoi que ce soit, quand on joue avec des bons à rien, je vous laisse imaginer le résultat.

    Je vous invite à bien vous renseigner sur ce jeu, parcourez les forums, lisez les commentaires (pas des inscrit de l'année dernière si possible, car comme disait mon grand-père, ils n'ont pas connu la bonne époque) et surtout, jouez et inscrivez-vous sur un autre jeu.
    Wargaming n'en a rien à faire de vous, ce qui les intéresse, c'est votre porte-feuille.
    Et je ne parle pas de la communauté de l'Europe de l'est, sans commentaires...
    En conclusion un jeu à FUIR !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/09/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Ne pas chercher les points faibles d'un blindage, ça ne sert à rien : si vous venez de cracher un maximum de monnaie, votre succès est assuré pendant un certain temps.
    Si vous ne payez pas vos tanks, le curseur est sur "épave roulante", vous vous faites défoncer, votre tank n'avance plus, il vous faut trente obus perforants de dos pour égratigner les blindages. Vos tirs partent n'importe où, les compétences virent à zéro.
    Les réglages ne servent à rien il n'y aucune intelligence dans la pixellisation des points faibles, il n'y a aucun point de structure, c'est du bidon !  
    Plus vous payez, plus ça explose, rien à voir avec vos talents, ne rêvez pas ! La preuve en plus est que la qualité des images a augmenté certes, au détriment de la qualité de gestion des logiciels et serveurs qui ne pourraient pas gérer l'efficacité réelle des tirs en un milliardième de seconde, sur un jeu en ligne qui plus est.

    CQFD !

    Ce jeu devrait être interdit car on vous dit que vous pouvez régler votre tank à votre convenance avec un peu d'argent, mais cela ne dure pas et votre tank se met à ramer sur tous les plans, [...].
    Le bouquet, c'est de tirer cinq obus perforants à bout portant sur le premium SKORPION sans égratignure.
    Ce jeu est un fake, je recommande d'attendre un jeu équivalent en Europe car la Biélorussie est en marge de la législation européenne.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2020
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Bresse
    N'INSTALLEZ PAS CE JEU POURRI.

    Ce jeu était super pendant deux ans, quelques chars premium (payants) mais le niveau restait équilibré. Avec le temps c'est devenu une usine à fric et c'est de pire en pire. Les chars non premium pas trop mauvais sont modifiés pour ne plus faire le poids face aux chars premiums (payants) . Exemple, l'ARL 40 avec son canon de 105, un plaisir et un jour, plus de 105 mais un 90 bien nul, bilan un char lent, mal blindé avec un canon nul = on ne le joue plus.
    Aujourd'hui, quelque soit le niveau, on tombe sur des chars payants qui vous écrasent et que vous ne percerez pas. Le mode courant est de jouer contre des adversaires qui paient de deux niveaux supérieurs.
    En gros, vous attaquez un char avec un ouvre boîte et lui vous détruit au plus en deux coups au plus.
    En plus lorsque vous payez, vous pouvez jouer non seulement avec des chars beaucoup plus puissants mais en plus vous obtenez des améliorations que les autres n'ont pas.
    Si on a pas 100 euros à mettre chaque mois, ça devient du tir au pigeon.
    Pour ma part, je désinstalle sans regret.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 22/05/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    9 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    Par marcel76
    Bonjour à tous,
    Joueur sur World of Tanks depuis 2011, ayant eu plusieurs comptes et pseudos, ayant à mon actif plusieurs milliers de games (environ 30 à 35k) , ayant été joueur premium pendant six mois, je peux vous confirmer que ce jeu est une grosse arnaque et surtout une pompe a fric... Tout est fait pour aider le joueur premium afin  qu'il s'imagine être un super-gamer... lol, et qu'il continue à casquer un max de pognon... Au contraire, le pauvre "free player" sera une grosse merde même s'il est un bon joueur... Le seul but, qu'il rejoigne le clan (des payeurs) .

    J'ai constaté, suite à mon arrêt complet d'investir du pognon dans WOT (soyons honnête, une arnaque, plusieurs centaines d'euros par an, entre les comptes premium, les tanks premium et l'or qui arrange bien... bref payer un max seulement pour louer un jeu... lol... non merci, je ne suis pas un idiot) , un changement dans les compétences et possibilités de mes chars, mes équipages (parfois avec plusieurs compétences) et moi-même... Je suis devenu une grosse tache de noob... Alors j'ai créé de nouveaux comptes et suis reparti de zéro... Au départ, ça roule grâce à votre expérience et connaissances du jeu. Vous êtes un dieu, avec 65 % de victoire, cinq kills en moyenne. Puis à un certain niveau (environ 1k games et 5000 de cote) , patatra... Du jour au lendemain, c'est terminé. Les loses se succèdent... Ratages de cible inexplicables et fantaisistes, bounces à gogo, mais ceux d'en face ne vous ratent jamais et vous transpercent comme dans du beurre... lol. Et ajouté à tout cela quelques bons MM sulfureux complétement inégaux, soit par la puissance des chars et/ou par la qualité des joueurs... Bref, lose assurée, du style 15/5. Et encore, je fais deux kills... lol.

    Difficile de se faire plaisir dans ces conditions... Mais ceci n'est que mon opinion. Libre à vous de payer ou pas. Moi, mon choix est fait et je resterai un bon joueur, même meilleur que beaucoup de premiums... mais eux ne le savent pas... Mouhahahahahaha.
    Publié le 22/05/2017 23:09, modifié le 22/05/2017 23:14
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/01/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    3 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par sysman08
    Cela fait maintenant deux ans que je joue à World of Tanks et depuis trois mois, je suis de plus en plus déçu.
    Je ne me considère pas forcement comme un bon joueur, mais les équipes sont de plus en plus nulles, genre heavy camper, spot camper ou reco dans des endroits totalement inutiles. Et ne parlons pas du Match Making totalement défavorable, qui engendre une défaite avant même d'avoir commencé à jouer.
    Ce problème est apparu il y environ trois mois. Il m'a fallu à peu près un an et demi et 8000 batailles pour arriver à 50. 77 % de victoires, une cote perso de 5503 et en trois mois, l'ensemble est descendu à 50. 12 % et 5405 de cote personnelle alors que ma façon de jouer n'a pas changé... J'ai un pote qui claque 100€ par semaine et qui enchaîne victoires sur victoires alors qu'il joue à peine depuis deux mois. Ce jeu est devenu une pompe à fric, et plus tu payes, plus tu as de chances de tomber dans une équipe équilibrée...
    Dommage, ce jeu était intéressant dans les débuts, mais une fois de plus, l'appât du gain l'a rendu injouable et totalement inintéressant.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/12/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    7 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    Par lega77
    Un jeu comme dit dans le titre avec du potentiel mais avec un nombre de défauts incalculable :

    -de la triche a quasiment toutes les parties
    -des équilibrages totalement à revoir
    -un trop gros écart de puissance entre les véhicules
    -des chars prémium bien trop abusés

    Bref et j'en passe on verra plus bas.

    - Commençons par la triche :

    Wargaming se défend qu'il y ait des codes de triche sur son jeu, mais la vérité est toute autre car en effet les triches sur ce jeu sont nombreuses : char surblindé, des obus survitaminés et surpuissants, des ennemis vous repérant à l'autre bout de la carte, des obus (artillerie et char) à tête chercheuse, des ennemis invisibles, des coups critiques à tous les coups entraînent les destructions de chenille, les destructions de canon, endommagement des munitions, mais aussi de la triche pour avoir autant d'or et de credits que l'on veut, ceci rend le jeu injouable !

    - Des équilibrages totalement déséquilibrés :

    Les batailles sont très mal équilibrées. Certes il y a environ autant de chars de même catégorie de chars dans une partie, seulement le niveau des joueurs n'est pas du tout le même. De plus, pourquoi faire tomber des chars mettons de classe 7 avec des chars de classe 9, prenons l'exemple du T 25/2 qui tombe fréquemment sur des chars de tiers 9, il est dans l'incapacité de faire quoi que se soit car il ne perce pas ses adversaire de classe 9 et même de classe 8 bien souvent. Les batailles devraient donc être équilibrées en fonction des tiers comme c'est déjà le cas mais aussi en fonction des véhicules et du niveau des joueurs car il est vraiment étrange que des joueurs jouant à la limite du bon sens tombent systématiquement ensemble contre des joueurs sachant jouer très bien. Si il veulent faire ça, autant enlever les 15 minutes de jeu car la moitié de l'équipe est morte en moins de 2 minutes.

    -De trop gros écarts de puissance entre les chars :

    Le créateur russe a clairement survitaminé les chars russes et allemands dans ce jeu, ce qui rend les autres nations beaucoup plus dures à jouer. En comparaison, la seule autre nation ayant autant de branches sont les américains mais avec bien moins de puissance sinon les autres nations non quasiment pas de branches (4 pour les français ; 1 puis 2 pour les chinois, 5 pour les anglais et attention 1 seul char pour les japonais). Il suffit de regarder dans une bataille plus de 60 % des chars sont allemands et russes !

    - Des chars premium bien trop abusés :

    La plus part du temps quand on se retrouve face à un char premium c'est la mort assurée car il sont très rapides (pour la plupart) avec de gros dégâts, un gros blindage, une cadence de tir élevée... Bref le char parfait pouvait presque faire l'équipe à lui tout seul. Alors on va me dire oui mais c'est normal les joueurs ont payé pour l'avoir... Et moi je vous répondrais ceci : cela est fait exprès car vous allez rager contre et au final pour pouvoir rivaliser, vous allez en acheter un et donc Wargaming y gagne encore une fois.

    - Des artilleries qui n'ont rien à faire ici :

    C'est comme pour ceux qui jouent à CoD, imaginer que vous pouvez demandez des tirs de mortier, bombardements, autant que vous voulez sur une zone de la carte et qui tuent les chars en un coup quand ils sont tombés directement sur le char, vous seriez en colère.
    De plus pour les dégâts qu'ils causent, elles sont bien trop précises et rechargent bien trop vite, mais si il n'y avait que ça, la bonne blague c'est le tir direct qui vous tue aussi en un coup et qui bénéficie même d'un bonus de dégâts, ce qui les rendent inapprochables. Le nom du jeu est World of Tanks, donc que viennent faire les artilleries dans ce jeu où elles n'ont pas leur place.

    - Des joueurs qui sont très lâches :

    Sur ce jeu, les joueurs sont extrêmement lâches. Il vous attaquent jamais par un ou par deux, mais par quatre voir six contre un joueur, ce qui vous empêche littéralement de jouer, mais bon à la limite à trois contre un char qui a deux tiers de plus d'accord, c'est bon ça passe mais à trois voir quatre chars sur un char qui a deux tiers de moins, c'est tout bonnement scandaleux.

    - Des chars que l'on ne voit que si ils sont détectés :

    Une grosse erreur, il aurait du faire un gameplay différent car honnêtement on se prend des tirs venus d'on ne sait où car l'ennemi est invisible. Il aurait du faire cela à la CoD ou encore à la Battlefield pour que ce soit jouable normalement car c'est un jeu basé sur le réalisme et on ne voit pas les ennemis se trouvant à 50m car ils n'ont pas été détectés !

    - Un jeu à but uniquement lucratif :

    Ce jeu a un but uniquement lucratif, c'est une vrai pompe a fric malgré la possibilité de jouer gratuitement. Au bout d'un moment le compte premium devient presque une obligation d'une pour gagner et de deux pour ne pas être en déficit de crédits lors des batailles de tiers 7 et plus. De plus, ce jeu est l'un des plus chères car pour un autre jeu MMO, prenons DOFUS par exemple, le mois vous coute 5€, sur WoT le mois vous coûte presque 15€, soit trois fois plus. Ce qui est très cher et c'est sans compter l'or à utiliser pour convertir votre xp en xp libre !

    Bref j'ai encore plein de critiques négatives, mais je n’aurais pas suffisamment de place pour tout mettre donc passons aux critiques positives.

    - les graphismes des paysage et des chars sont de bonne qualité

    - le compte du jeu est bien pensé car aucun jeu n'offre de guerre juste en char contre char à ma connaissance

    - des chars qui ont été réels pour certains et d'autres qui étaient en projet mais jamais réalisés

    - des possibilités de changer les équipements de son char.

    En conclusion, je met que 5/10 car ce jeu a du potentiel mais est mal exploités par les créateurs qui devraient commencer par régler tous les défauts dont les joueur se plaignent et de baisser de manière conséquente les prix de leur jeu bien cher a mon goût.
    Publié le 05/12/2013 15:09, modifié le 05/12/2013 15:16
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows, Xbox 360, Xbox One
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MOBA, stratégie, tir, historique, réaliste

Bêta fermée 30 janvier 2010
Bêta ouverte 24 juin 2010
Sortie 12 août 2010
19 janvier 2016

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