7.63/10
1435 évaluations
Critiques de Warhammer Online
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9 personnes ont trouvé cette critique utile.
7
A testerL'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.
Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
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13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements.
Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash.
Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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27/03/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.C'est un peu toujours la même histoire avec ce genre de jeu très attendu, les joueurs fantasment sur les annonces des développeurs qui ne pensent qu'à vendre leur produit, et au final, c'est souvent une très grosse déception.
On avait eu la même chose pour Vanguard, LotRO et bien d'autres et au final... que des daubes...
Petit à petit le jeu apparaît déjà dépassé graphiquement et surtout à la ramasse niveau gameplay pour un jeu qui met l'accent sur le PvP. Ok, je n'y ai pas joué mais certaines vidéos récentes font preuve de ce constat.
Ca plaira à certains, j'en doute pas, mais il ne fera pas le poids face à WoW et c'est vraiment dommage.Publié le 24/03/2008 16:52, modifié le 27/03/2008 15:351 personne a trouvé cette critique utile. -
13/03/2008Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par CapriccioPardon de dire ça mais euh... Comment dire, euh... en fait pour la petite histoire, c'est pas Warhammer qui a pompé wow, mais bien le contraire... *ouf ça, c'est dit*
L'aventure a en effet commencé dans les années 80 avec un jeu de figurines et jeu de rôle. Tandis que notre frangin de chez Blizzard, WoW, a fait ses débuts dans les années 90, avec la sortie en même temps d'un RPG, le fameux Warcraft, et la sortie du jeu papier.
Voilà, voilà... pour les petits curieux, Wikipedia donne de plus amples informations.
Ensuite, tout ce que je peux dire, c'est que ça promet d'être un grand jeu RVR, moins infantilisant que l'univers de WOW et offrant des aventures plus cohérentes.
En ce qui concerne la qualité graphique des trailers que vous apercevez, ce sont des vidéos qui doivent certainement dater, et deuxièmement, il est évident que le graphisme global sera amélioré de jour en jou... es développeurs ne peuvent pas tout faire en même temps !Publié le 10/03/2008 16:54, modifié le 13/03/2008 09:501 personne a trouvé cette critique utile. -
19/11/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.10/10
Sans titre
Par terathoreWarhammer A. R a je pense tous les atouts pour devenir la nouvelle réference grâce entre-autre au RvR. Ho ho mais les producteurs seraient-ils vraiment à l'écoute de la communauté, je n'y ai pas cru quand j'ai vu la personnalisation d'armure, ont-ils compris que nous en avions marre de tous avoir la même armure (en espèrant juste que les artefacts pour "relooker" son armure seront variés et nombreux) Mais je l'attends avec impatience, comme la plupart des fans du jeu de plateau Game workshop !Publié le 19/11/2007 19:03, modifié le 19/11/2007 20:302 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.10/10
Un petit peu de bug
J'ai decouvert warhammer il y a 2 mois et j'ai trouvé un peu de bug (bloqué dans un rocher) mais bon il faut dire que le jeu est tout nouveau et comme wow les bugs sont présents les premiers temps.
PVE : j'ai trouvé bien les donjons ouverts (Gunbad ; Bastion) même si des fois des gens ninja les boss mais bon =) on ne peut rien y faire.
PVP : j'ai trouvé absolument parfait le pvp après la petite mise à jour des serveurs. Avant 3 personnes se battaient en duel maintenant des armées entières se défoncent sur les champs de bataille. Dommage qu'il n'y ai pas le mode duel en personne de la destruction ou de l'ordre mais peut être que se sera implanté
PERSONNAGE : quel dommage qu'il n'y ai pas des autres montures, dommage aussi que en faisant Shift clique droit sur une armure cher un marchant on ne le voit pas sur notre personnage.
Je pense que warhammmer online est un très bon jeu même si il manque quelques petits trucs mais bon VIVE WAR !
PS : si vous jouez à wow et que vous en avez marre venez sur courronne et wisp Zwarte ou Peon
Aurevoir ! =)
Pour tout les gens qui disent que war est une source de bugs et qu'ils préfèrent wow, je crois que vous avez pas vu wow à sa sortie parce que LA oulala les bugs war étaient un peu chiant au début mais maintenant que la mise à jour est sortie le jeu est parfait.Publié le 28/12/2008 13:55, modifié le 30/12/2008 12:404 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.Bonjour
Au risque d'en décevoir certains disant que la communauté de Warhammer Online est décevante je ne suis pas du tout d'accord avec vous, je ne sais pas sur quel serveur vous avez choisi de jouer, mais sur celui ou je suis et du côté mauvais bien évidement depuis la pire expérience de ma vie sur WoW la communauté est active, polie, agréable et surtout PARLE PRESQUE PAS SMS, pas de kikoo lol ou très peu (perso je les vire de mon groupe systématiquement). Enfin pour un vieux comme moi qui aime lire des mots contenant toutes les lettres c'est très agréable.
Le système de groupe ouvert est vraiment agréable plus besoin de chercher un groupe pendant d’heures, il vous suffit de cliquer et hop vous avez rejoint un groupe. Bien évidemment reste la politesse de vous présenter sinon ils vous éjecteront de suite.
Le système de gestions des quêtes et bien fait, plus besoin de chercher pendant des heures ou aller, c'est même un peu trop bien fait, car en fait on finit par prendre les quêtes sans les lire ce qui est bien dommage.
Le PvP est très très bien fait, vous me direz c'est normal c'est les mêmes que DAoC et ben oui justement et tant mieux. Je me régale en PvP et avant ce jeu je détestais ça, j'aime jouer des healers et en PvP par le passé dans d'autres jeux être un healer servait surtout à aiguiser l'épée des guerriers, et ben pas dans WAR vous faites pleins de points rien qu'en restant en soignant séti pas beautiful ça ?
Pour le reste le monde est assez joli, certes votre carte graphique ne se verra pas s'essouffler comme sur un AoC ni s'ennuyer comme sur un WoW, les décors sont simple, mais variés et le jeu est très plaisant.
Les devs on pu montrer que l'on peut s'amuser sans forcément avoir une qualité graphique miraculeuse.
Salutations @CEREALPublié le 13/12/2008 09:24, modifié le 13/12/2008 10:162 personnes ont trouvé cette critique utile. -
23/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.7/10
Un jeu plaisant
Par lordnovaeJe refais donc ma critique, le temps à passé, les patchs sont venus et le jeu prend une direction beaucoup plus plaisante. Fini les Scenars en boucle et les zones RvR désertes, pour peu que vous choisissiez un serveur peuplé (vital) vous croiserez du monde partout, en QP, en RvR et même en Scenar si vous en avez pas marre...
Enfin la progression reprend de son charme et le RvR vie activement, tous les soirs la carte se colore sans cesse au gré des prises de fort, tous les soirs des défenses ou des attaques acharnées, quelque soit les tiers.
Voilà l'effet carotte en action... C'est bien dommage qu'il faille en passer par là pour attirer des joueurs dans ce qui aurait du être la base du jeu, mais le genre PvE apporté par WoW à la vie dure et on ne change plus une mentalité acquise depuis des années.
Heureusement beaucoup de jouer découvrant les joies (et les peines... ) des combats RvR comprennent finalement le plaisir qu'on peut y trouver et ils reviennent même sans carottes cette fois.
Il reste encore beaucoup à faire pour que Warhammer Online devienne vraiment bon, il ne faut pas se mentir, il semble que Mythic en soit conscient au vu du nombre conséquent de patchs qui sortent toutes les semaines.
Ce qui semble clair c'est que le jeu a trouvé son public et les estimations utopiques de GOA doivent être revues à la baisse. On peut prévoir dans les mois qui viennent des fusions de serveurs ce qui sera plus cohérent avec la population réelle du jeu.Publié le 03/10/2008 11:26, modifié le 23/12/2008 14:492 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/12/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.Par LeagAvec un début mitigé : manque de joueurs, zone rvr en T1, T2 souvent vide, pas mal de bugs, graphismes moyens... Je m'étais dis, bon c'est pas mal mais je tiendrai pas un mois.
Mais au fil du temps, on rentre dans l'univers, je suis rentré dans une guilde, et la c'est complètement un autre jeu !
Meme si je suis sur un serveur à faible population (Har Ganeth) il y a une énorme dynamique de jeu en T4, les combat sont nombreux en zone RVR, les scénario et les QP sont variés et bien pensés.
Cela fait plus de deux mois maintenant et au vu des mises à jours proposées, cela laisse bon espoir pour l'avenir du jeu !
Pour moi c'est encore plus ou moins en béta (encore quelques bugs) mais vraiment rien qui gâche réellement le plaisir de jeu. Le contenu de haut niveau est assez conséquent, et une fois arrivé au lvl 40 c'est loin d'avoir fini ! Au contraire c'est la que tout commence !
Warhammer Online à vraiment un potentiel énorme, et j'espère que de nombreux joueurs hésitant encore tentent l'aventure.Publié le 30/09/2008 13:40, modifié le 19/12/2008 16:433 personnes ont trouvé cette critique utile. -
25/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par waralanQue dire de plus sinon que WAR franchement est une réussite totale.
Ayant testé la 1er bêta l'année dernière j'avais de grosses craintes tant les graphismes n'etaient pas à la hauteur ni le système de combat.
Mais que dire now graphisme amélioré certes cela ne vaut pas un aoc mais niveau gameplay quel pied y'en a pour tous les goûts pve pvp ect...
Le titre daoc ta relève est assurée ne veut pas dire que daoc est dead mais bon faut bien se rendre à l'évidence cela annonce la mort de daoc.
En tout cas cela change de wow qui est vraiment un jeu de farm farm farm stuff stuff stuff et ou le pvp est d'une nulité sans égale.
A tous si vous aimez le rvr sauvage si vous aimez aussi la baston totale ce jeu est fait pour vous.
Seul hic, j'espère qu'arrivé level 40 le jeu aura une longue vie.
Dernière chose VIVE WAR ET LONGUE VIE A CE JEUPublié le 25/09/2008 01:53, modifié le 25/09/2008 10:141 personne a trouvé cette critique utile. -
21/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.7 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.Malgré des choses intéressantes comme les quêtes public et les scénarios le jeu n'arrive pas a se démarquer.
Il a des tares que je juge rédhibitoires.
Déjà, je n'ai pas vu de canal "main" pour la communication vers tous les joueurs. Du coup pour un MMO on se retrouve bien seul. (D'office c'est mort, le jeu perd d'un coup tout attrait. C'est pourtant pas bien difficile à implémenter. )
Les quêtes publiques sont irréalisables seul, même les toutes premières. Vu que l'on se retrouve quasiment seul en permanence ça n'aide pas.
Il devient difficile d'accéder aux scénarios. Je ne sais pas si c'est par manque de joueurs ou par une trop grande demande mais une semaine sans pouvoir y accéder c'est lourd surtout que c'est une des nouveauté qui rendait le jeu potentiellement intéressant.
Il y a également un point qui me chiffonne. Le jeu est supposé se composer de 6 races et d'une vingtaine de classe, mais ne vous faite pas d'illusion les classes sont appairées. Je m'explique. On retrouve des classes similaires avec des systèmes de jeu identiques pour l'ordre et le chaos. Ainsi le chamane et l'archimage sont identiques. Le maître des épées et l'orc noir pareils. Et j'en passe.
Au final le jeu laisse une mauvaise impression.Publié le 19/01/2009 09:13, modifié le 21/01/2009 16:587 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/08/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.8/10
Bon jeu de pvp
Par Nydirannon/OnareWarhammer est vraiment une marque très connue. Ce jeu est surement mieux apprécié dans les pays anglo saxons comme j'ai pu remarquer les critiques sur jol.
Afin de faire une critique valable, voici les points forts et les points faibles.
Points forts :
Bon système de rvr open. On peut rvr à partir du niveau 1 contrairement à d'autres jeux.
Le système de scénario est bien pensé pour des gens qui ne veulent pas passer beaucoup de temps à quêter.
Le système d'équipement est bien pensé en fonction des renommées des joueurs.
Les serveurs deviennent plus fluides et on rencontre moins de bugs techniques.
Bel univers avec des graphiques agréables. Bonne immersion dans le jeu.
Bon système des quêtes publiques pour avancer les personnages.
Les classes des personnages de chaque faction sont relativement bien équilibrées, même s'il y a des cas particuliers.
Le gameplay est relativement facile à maîtriser et fonctionnel.
Points faibles :
Le contenu du pve est un peu limité en particuliers à la fin du jeu.
L'extension à la Terre des Morts ne rencontre pas apparemment le succès attendu. Le système des Abysses sur DAoC est mieux conçu.
Trop de nouveaux patchs sur une période courte.
Le système des attributions des récompenses lors des instances en fin de jeu est vraiment à revoir. Le système actuel décourage le côté pve du jeu au niveau 40.
Le système de l'artisanat peut être sérieusement amélioré.
En ce qui me concerne, j'apprécie beaucoup l'univers de Warhammer. Je m'amuse encore beaucoup dans ce jeu.
Par contre, ce n'est pas un jeu si on veut faire beaucoup de pve.Publié le 11/08/2009 11:40, modifié le 12/08/2009 15:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
16/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.6 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.8/10
Sans titre
Par Kamil TebaldiAprès 3 ans de WoW, une chasseresse 80, un war 70, une prêtresse 70, une fufu 70... Je me suis retrouvé à me connecter le soir et être vraiment lassé de la routine qui s'instaure dans ce jeu.
Soit en résumé :
- s'inscrire en journée sur le phpraid
- se connecter le soir pour partir dans les même raids, tomber les boss une énième fois, prier pour avoir un loot, se coucher à 01h00 pour pas être mal vu de sa guilde.
- Passer son WE à farmer, à crafter, à faire toujours les mêmes héroîques.
C'est après avoir visionné plusieurs vidéos de WAR que je décide ce WE d'acheter une licence et de me lancer dans l'aventure.
Positif :
- Beaucoup de royaumes, qui dénotent une communauté assez active
- Graphisme adultes et réalistes
- Il y a d'énormes similitudes avec wow, notamment dans l'utilisation de la souris et des touches.
- J'ai pas vu de spam des canaux généraux, ça fait du bien de pas lire des conneries de gosses quand on joue.
Négatif :
- Bugs d'animation du personnage.
- Les pnj vus de loin ont des mouvements saccadés.
- Les capitales sont désertes, on a parfois l'impression d'être seul au monde.
- Je n'ai pas vu beaucoup de montures différentes.
Neutre :
On peut pas dire que les quêtes soient inintéressantes, enfin pas plus que dans wow... c'est barbant c'est tout, mais faut les faire.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de grouper pour faire des donjons / raid... donc pas encore d'avis.
La pauvreté des métiers me laisse penser qu'il n'y a pas de farm intensif, c'est rassurant dans un sens, dommage dans l'autre.
J'editerai au fur et à mesure de mes découvertes.Publié le 14/01/2009 11:58, modifié le 16/01/2009 23:266 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/07/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.12 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.9/10
WoW devient WaR !
Par SpaghettoAprès avoir joué au mastodonte World of Warcraft depuis déjà plus de 2 ans, le monde de Warhammer m'intriguait de plus en plus !
Fervent joueur de PVE, je me risque donc par un beau jour du mois de Septembre de me procurer Warhammer Online !
Et là la surprise était de taille.
- Les graphismes sont très sympathiques, fin et détaillés seules quelques textures seraient a revoir mais rien de bien méchant. Les ombres dynamiques sont superbes et le rendu de l'eau aussi malgré quelques imperfections. Les animations ne sont pas si ridicules que ce que j'entendais dire c'est peut être les effets de sorts qui devraient être plus poussés !
- Le gameplay est identique à d'autre MMOs, barre d'actions, compétences etc...
Petite mention spéciale aux compétences de morales qui sont actionnables seulement quand on combat un certain temps des monstres ou des joueurs ennemis !
- Le PVE est lui aussi sympathique, les quêtes publiques étant le centre du PVE de WAR, elles permettent simplement a un groupe de joueurs (groupé ou non) de participer a un événement découpé comme suit : Annihilation des "mobs" dit normaux, arrivé de petit boss (Champion) et le boss final de la quête, on pourrait aisément comparer les quêtes publiques aux instances de WoW. Sachez que le jeu en dénombre plus de 500 !
- Le PVP est tout de même le centre du jeu et étant un "PVEiste" j'avoue avoir eu peur de me lasser et bien NON ! Le PvP étant tellement bien pensé qu'il en est génial ! Les Scénarios (BG de WoW) sont très diversifiés, on en compte 1 par Tier (régions) ça nous en fait donc 12 au total !
Le RVR est aussi un must ! Des villes entières a secourir, a attaquer ou a défendre, des objectifs et des lieux variés et surtout l'ultime objectif, mettre a sac la capitale ennemie qui nous reserve je le pense bien des surprises.
Au passage les capitales de l'Ordre comme de la Destruction sont tout simplement somptueuses et énormissimes, un peu trop d'ailleurs !
Pour résumer WAR est beau, facile d'accès, a un contenu PVE plus que raisonnable pour un jeu axé PvP/RvR et bien sûr le contenu PvP est tout simplement énorme loin de simple 2-3 Battlegrounds et quelques objectifs PvP désertés ! WaR par son aspect PvP est un vrai MMORPG, qui nous pousse a affronter d'autres joueurs, l'aspect de communauté que tout MMORPG se devrait d'avoir est ici tout bonnement jouissif !
Buy It ! : )Publié le 28/09/2008 21:56, modifié le 22/07/2009 16:3312 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/02/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.12 personnes sur 26 ont trouvé cette critique utile.2/10
Le monde de l'ennui
Quelle déception.
En arrivant pour la première fois dans ce nouveau jeu, je me suis dit, enfin du neuf. Après la claque d'Age of Conan, il me fallait bien ça.
Malheureusement, je me rend vite compte que beaucoup d'éléments du jeu sont carrément re-pompés sur WoW. Le ciel commence à s'assombrir.
Je ne m'affole pas pour autant et je commence mon bonhomme de chemin jusqu'au level 40.
Il faut bien avouer que je me suis vraiment beaucoup ennuyé entre le lvl 15 à 40. J'ai commencé à comprendre que mon perso marrant était vraiment injouable en PVP Solo, juste bon à faire du PVE et encore, si je ne m'endors pas devant mon écran.
Le PVE n'est pas trop mal mais c'est du sans plus, je n'ai même pas envie de détailler tellement ça me parait limite sans intérêt, sans surprise. Le PVP finit par fatiguer par manque d'intérêt, de convivialité dans le combat. C'est essentiellement du combat de bus.
Le craft... Euh ? Hein ? Quoi ?
Les BG, après 40 levels, je ne peux plus les voir même en photo, c'est toujours la même chose, c'est chiant, soulant à la longue et très vite je fini par me demander ce que je viens foutre en jeu.
Ma guilde se casse la gueule, tout le monde se barre et retourne en partie sur WoW ou vont tester d'autres MMO. Quelques uns décident d'attendre les nouveautés de l'année 2009 avant de dépenser leur pognon.
Bref, ce jeu est certainement correct pour les casus qui passent 4-5 heures dans la semaine sur le jeu, mais il ne faut vraiment pas être exigeant.
Graphiquement sinistre, proche de la laideur parfois, ça laisse juste un goût amère malgré les efforts pour améliorer ce jeu sans vie.Publié le 01/02/2009 19:38, modifié le 01/02/2009 19:4312 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/09/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Par gandaubeNote : cet avis est un copié-collé de mon topic Warhammer sur www. gamerfrance. com
Bon, ayant pourtant repris 1 mois sur WoW, j'ai acheté Warhammer le jour de sa sortie, étant donné ma soif de découvrir l'un des Mmo les plus attendus du moment, et de jouer avec mes collègues de gamerfrance. com (ARK, Dark, Nyk, guiguich et peut-être d'autres qui sait ? )
Je vais donc vous narrer mon expérience à chaud du jeu, après quelques heures non-stop.
- Installation du jeu : un peu lente, mais correcte, sans réels accrocs. Le site officiel est ni très bien réalisé ni très stable, mais je doute que cela reste ainsi. Après avoir téléchargé le client sur le site officiel, mise à jour de 500 mo. création du compte, let's taste Z3 N3w MM0Z 0F Z3 Y3a5 !
Je commence sur un serveur GUERRE OUVERTE TOTALE (LA TOUR DE HOETH). Le principe ? Les joueurs des deux factions peuvent s'entredéchirer joyeusement sans resctriction aucune. Miam. Choix du perso, entre un humain tendance "Siegfried dans ses mauvais jours", des "peaux vertes" (gobelins petits et fourbes, ou orcs massifs et crétins) , ou encore les elfes noirs, transpirant la haine, la subtilité et l'intelligence.
Mon premier choix va vers un Elu du Chaos, humain haineux du côté obscur qui ne vit que pour verser le sang des faibles.
Premières impressions :
- C'est sensiblement plus beau que Wow.
- Le jeu en lui-même n' a RIEN à voir avec Wow, la comparaison (autre que technique, et même ! ) me parraît ridicule tant l'ambiance, l'univers et le design n'ont rien de comparable
- Techniquement, ça reste du "Wow boosté", c'est à dire rien de transcendant techniquement, néanmoins j'ai vite l'impression que je vais me faire aux graphismes.
- Les personnages, nettement moins détaillés que ceux d'un LotRO ou d'un Guild Wars, restent agréables et réalistes. On est loin des modélisations de Wow. En vrac : veines apparentes sur les bras - ombres portées (de qualité médiocre certes, mais c'est présent) - éclairage de qualité - animation nettement plus riche, fluide et réaliste...
- Les décors ne sont pas un appel à la masturbation collective mais restent jolis et immersifs, ils fourmillent de détails et plongent dans une ambiance explosive. Notamment grâce à un autre point excessivement positif du jeu :
- l'action bouillonnante et omniprésente autour de nous, avec mobs qui se battent entre eux, explosions, incendies, garnisons qui se préparent à attaquer, monstres massifs a 5 têtes qui arrivent d'on-ne-sait-où et qui font trembler l'écran sur leur passage (véridique). On est directement plongé dans la guerre, avec un grand G. L'ambiance est TRES réussie et vous absorbe, si bien que l'on se souvient d'avoir traversé les plaines verdoyantes de mulgore avec juste quelques mobs idiots et rien d'autre, et tout à coup ça fait bizzarre !
- un background impressionnant. Bon la plupart ici savent que Warhammer est une "licence" ancienne et riche d'un patrimoine assez bourrin, et cela se ressent dans le jeu. Ingame, un livre virtuel permet de TOUT recensé, c'est le point névralgique du savoir : les quêtes en cours et qu'on a faites, les découvertes géographiques ou physiques sont toutes répertoriées, avec un bestiaire impressionnant, qui ajoute automatiquement une entrée dès qu'un être vivant a été rencontré. Ce dernier dispose de sa fîche complète, avec photo, informations, et surtout des objectifs associés à l'individu : en tuer 25 pour gagner de l'xp, etc etc. Cela augure une durée de vie au jeu simplement phénoménale pour le pauvre bougre qui aurait décidé de tout voir
Les conflits géopolitiques, les guerres, les races, les rangs, les batailles passées et présentes sont collectées dans ce livre, qui permet, et ce d'une manière évolutive, de plonger complètement dans l'histoire, d'approfondir l'expérience "comme si on avait des bouquins warhammer sous la main". Une initiative absolument remarquable, tant elle permet, à peu de frais pour le développeur, de plonger les joueurs dans un chaudron d'informations gargantuesque.
- Refroidissons l'ambiance avec un détail qui fâche : on peut sauter et nager, mais on ne peut pas aller sous l'eau, défaut récurrent de nombreux mmo, et quand on voit les possibilités de la nage sous-marine dans wow, on regrette. De plus dans WAR les personnages sont semble-t'il des piètres nageurs, et selon ark "aller dans l'eau tue". Je n'ai pas bien compris cette affirmation hasardeuse (après tout il a appelé son chat Boyo, soyons indulgents avec cet individu) , néanmoins j'ai remarqué que lorsqu'on sautait dans l'eau, on perdait un peu de vie, et... après plus rien. A voir pour la suite...
- L'atmosphère et l'ambiance sont uniques. Je trouve maintenant à mourrir de rire les comparaisons Wow-War qui gangrennent le net. Wow est excellent, War aussi, mais le plus important à retenir, c'est qu'ils sont diamétralement opposés. Comparer Wow et War c'est un peu comme comparer Wow et Guild Wars, c'est même encore + crétin. L'univers de War est beaucoup plus "réaliste", beaucoup moins coloré et mièvre, l'aspect "cartoon" des graphismes de Warhammer est oublié dès qu'on est rentré pour de bon dans le jeu. Ne reste qu'une atmosphère qui sent la poudre et le sang, avec un design qui va beaucoup + dans le réalisme d'un lotro, sans en atteindre la finesse TECHNIQUE. (cad belle troidé). Outre le livre de savoirs, outre l'action à l'écran, on savoure la lecture des quêtes, qui sont remarquablement écrites et intéressantes. Les quêtes classiques du jeu sont proches des autres mmo, mais leur mise en scène et leur imprégnation dans le jeu sont savoureuses pour peu qu'on se donne la peine de lire. Les "gentils" sont respectueux, protocolaires, accueillants envers leurs semblables, sans tomber dans la mièvrerie. Tandis que les "méchants" déversent à chaque quête un torrent de haine, de rancoeur, de fourberie et de mauvais esprit, toujours avec une justesse et une profondeur surprenante. On s'amuse à se voir insulté, rabaissé et menacé de mort ( ! ) par ses propres instructeurs quand on est dans le camp du mal, tandis que les "bons gars" vous acceuillent et vous respectent. C'est double vision du jeu est assez fascinante si on prend la peine de s'y intéresser. Passer des méchants qui vous demandent "d'assassiner les faibles de votre propre faction" (véridique, c'est une quête) , aux gentils qui prient à plusieurs auprès d'un de leurs soldat tombé au combat, a quelque chose d'assez grandiose. Toute cette atmosphère manichéenne, qui ne sonne même pas faux ni ridicule, donne réellement envie de s'imprégner à fond.
- Vu que j'aime bien les "chauds et froids" : le jeu est cher, aussi bien à l'obtention (50 euros) qu'à l'abonnement (visiblement dans les 13/14 euros par mois). Néanmoins je commence à comprendre pourquoi, et croyez moi il vaut son prix !
- Le gameplay est très bon. Maniabilité fluide et instinctive, proche des ténors du mmo contemporain (wow, lotro, EQ2) , on trouve vite ses repères dans la maniabilité "de base". Les combats sont un peu lents pour l'instant (la boule de feu du mage qui incante pendant 3h et qu'on pourrait presque suivre à pied quand elle "fonce" sur l'ennemi à la vitesse d'une 205 en panne). Pour ce qui est des combats au corps à corps, ils m'ont pour l'instant beaucoup plus convaincus : vifs, efficaces, bien gérés. Reste que cette partie du jeu sera jugée proportionnellement au nombre de skills que je vais gagner, difficile de juger avec 2 sors d'attaque et 1 sort de fuite
Le jeu semble un mix perpétuel et efficace de PVP et de PVE. Les quêtes standard se déroulent (pour l'instant) au milieu de batailles épiques : quand on commence un élu du chaos, on voit tout autour de soit des tirs de catapulte exploser à 10 mètres de vous. en haut à droite de votre écran, se trouve une jauge, rouge pour le mal, bleu pour le bien, correspondant au niveau actuel de l'affrontement entre les deux clans sur la zone où l'on se trouve. En effet la plupart de vos actions dans le jeu permettent "d'aller dans le sens de la victoire de votre clan" : les quêtes standard vous demandent dès le début de faire rallier par la force les groupes autochtones à votre cause en les soumettant à la force de votre hache, ou encore d'aller activer des catapultes pour affaiblir le siège du village d'en face (notons qu'on peut viser soi-même avec les catapultes en vue subjective, énorme ! ). Ensuite, nous avons les quêtes publiques, que j'ai très peu pratiqué pour l'instant. Néanmoins il faut savoir que tous les membres de votre faction sur la zone en cours ont la possibilité de rejoindre à n'importe quel moment un objectif commun monumental, et d'y participer à l'échelle qu'ils peuvent (ils sont ensuite rémunérés proportionnellement à la somme de leurs actions). Par exemple, tuer une centaine d'ennemis, puis assiéger le village et enfin tuer le chef local du clan adverse. Tout ceci dans le but de faire progresser votre faction dans la conquête de la zone. Cette dernière donne d'ailleurs un nombre important de bonus à votre faction : les objets chez les marchands sont 5 % moins chers, ainsi que d'autres bonus qu'il me reste à comprendre avant de pouvoir les détailler vraiment. Egalement, un aspect énorme du jeu, le RVR, comprenez "Royaume contre Royaume". Il s'agit de quêtes instanciées (ou pas) , jouables sous forme de raids de plusieurs groupes de joueurs, faction contre faction, avec des objectifs précis à remplir, et dépendants de la zone où l'on se trouve. PVP ultime, j'entend crier dans le fond ? bah ouais, et je commence déja à savourer, moi qui suis pourtant un ardent joueur PVE. Je suis encore un bébé dans ce jeu, mais il semblerait qu'à plus haut niveau, il est question de capturer des capitales, de les détruire, de les piller et de les conquérir, allant jusqu'à tuer le roi adverse, à détruire les scultures des meilleurs joueurs du clan (en effet apparament on peut, si on est très fort, trôner dans notre capitale sous forme de statue géante, miamez).
Je ne sais pas trop ce que je pourrais dire d'autre, j'en ai déja dit pas mal, et mon expérience du jeu est encore très faible et approximative, néanmoins je concluerai à chaud que ce jeu est impressionnant, et que son potentiel est tout simplement énorme. Tout est séduisant, le charisme, l'univers, la guerre, le gameplay, la profondeur, les races, les classes... les perspectives d'avenir sont très trèèèèès glorieuses si jamais ce jeu est "consommé à sa juste valeur par la communauté des joueurs". Néanmoins il est cher, sa technique (3d) est un peu faible (mais se fait vite oublier) , quelques morceaux de texte restent en anglais, quelques broutilles en somme face au potentiel assez démentiel du titre, qui s'avère clairement être un Mmo pour gamers pur et dur, qui veulent à la fois roXX3R leur M3re et à la fois plonger en profondeur dans un univers ultra riche et à la justesse remarquable.
Je terminerai (pour l'instant) par quelques propositions et leurs réponses :
- Le mmo de l'année ? peut-être bien.
- Un mmo à essayer ? obligatoirement !
- Un mmo prometteur ? oui, un potentiel halluçinant.
- La technique 3d est-elle un frein au plaisir ? au bout d'une demi heure on n'y fait plus attention.
- Meilleur que Wow ? tout dépend sur quoi on se base, mais pour avoir testé les deux, et de mon point de vue, OUI, définitivement. Reste que l'univers est un peu + glauque que la norme que j'apprécie.
- Vaut-il son prix ? difficile à dire aussi vite, mais en fait oui
- Sera-t'il le nouveau leader ? Pas évident, les gens n'achètent pas toujours en masse ce qui mérite d'être acheté en masse. Ca arrive, mais dans le cas actuel, WAR est un mmo ultra riche et plutôt destiné aux "gamers à la dure", peut-être que le jean-dupont moyen ne fera pas l'effort ou n'aura pas les moyens de ressentir clairement la richesse du jeu. à voir donc.
- le jeu est + beau que Wow, c'est une certitude, pour preuve ce comparatif géant : http : //www. forumgf. com/viewtopic. php ? t=5484
Je précise que je ne suis pas un nain en matère de mmo, ayant joué à GW, Wow, EQ2, perfect world, rappelz, mapple story, shaiya, et j'en passe (allant de + d'1 an à quelques jours)
Sur ce j'y retourne ! : bave :Publié le 21/09/2008 21:31, modifié le 22/09/2008 08:441 personne a trouvé cette critique utile. -
02/03/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.6/10
Bon ! Mais...
Par Raesene* Univers du jeu :
Warhammer est un univers de choix. L'histoire du "vieux monde" est riche et même si tout les grands classiques d'un univers médiéval-fantastique sont présent, il a su marier l'ensemble de façon harmonieuse et même originale sur bien des points. De plus, l'ambiance clairement décadente et la corruption du Chaos omniprésente ajoute un plus inimitable.
* La release et performances :
Elle fut de bonne facture comparée à bien d'autres jeux. Aucun soucis de performance ou de stabilité avec un PC tout juste un peu meilleur que la moyenne à l'époque. Mythic a opté pour des graphisme plus proches de Warhammer Battle (le jeu de bataille avec figurines) que de Warhammer RPG (le jeu de rôle sur table). D'où une ambiance "cartoon" que beaucoup regrettent (dont moi).
* Le PvE :
Rien d'extraordinaire hormis une innovation de taille : les quêtes publiques.
Ces dernières permettent à des joueurs solo ou dans des groupes différents de participer à une suite d'évènements (les phases de la quêtes publique que l'ont débloque au fur et a mesure) précise, mettant en scène une quête localisée et scénarisée. L'issue de la quête est ponctuée de l'apparition d'un boss et tout les joueurs ayant participé à au moins une des phases de la quête sont finalement récompensés. Une fois terminée (ou échouée) , la quête se réinitialise et retourne à sa première phase.
* Le RvR :
C'est là que le bas blesse...
Si la plupart des classes sont "iconiques" et permettent au joueur lambda de se repérer assez facilement, elles ne sont pas toujours bien équilibrées. La Furie à ses débuts, par exemple, en a fait hurler plus d'un tant elle était au dessus du lot.
De même, la capacité que partagent les dps d'entrer discrètement par une poterne de fort a créer bien des abus.
Enfin, si l'idée de ces front rvr mouvant avait de quoi séduire sur le papier, il en est tout autrement dans les faits. Il est impossible de tenir un front de façon durable car il suffit à un petit groupe de reprendre (très facilement) ces derniers a des heures tardives, pour que 90 % des joueurs voient leurs efforts de la veille anéanti lors de leur reconnexion.
Dans le même ordre d'idée, on voit souvent les joueurs s'éviter pour aller prendre un point RvR (rapportant diverses récompenses) chacun de son côté, plutôt que d'aller à l'affrontement. Ce vice du jeu vient du fait que l'axe de progression RvR puisse entièrement être abouti à travers le PvE (en zone RvR). D'où la naissance d'un nouveau terme, le RvE.
C'est ces deux derniers points qui plombent tout l'intérêt de ce jeu pourtant prometteur.Publié le 05/10/2008 04:49, modifié le 02/03/2010 15:274 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10
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Très bien
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