7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de my_SLUG my_SLUG
    J'ai attendu quelques temps avant de lancer une critique pour essayer d'être le plus objectif possible.
    La première semaine de jeu, j'aurai tout simplement noté à 7 ou 8.

    Création de personnage très bien foutue. Histoire de ne pas croiser son clone à tout bout de champs. On commence sur une bonne note.

    D'entrée, des quetes à la pelle qui nous mettent dans l'ambiance du jeu.
    Et voilà son énorme point fort d'après moi. C'est que dès les premières quetes, on vous décrit vos ennemis comme les pires raclures qu'il soit.
    Pour les Orcs, on va vous demander d'aller tuer du "nabots", pour les Elfes, on vous raconte les atrocités que vos frères sombres font.

    Une haine énorme entre factions est établie d'entrée de jeu.

    Dès lors, le PvP / RvR sont déjà plus sympas.

    L'ambiance retranscrite est plutôt bonne ! On ne s'éloigne pas vraiment de warhammer games workshop. Chose rare dans les adaptations habituelles...

    Il y en a pour tous les gouts.
    Xp Solo Pve, quetes, pvp, rvr

    Le gros soucis comme écrit plus bas : la communication
    Publié le 06/10/2008 19:35, modifié le 06/10/2008 19:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Fan du jeu

    Par Xella
    Bonjour a tous,

    Je viens de commencer le jeu, et j'avoue ca me rappelle mes années lycées, avec l'univers et les figurines.

    Une chose m'énerve particulièrement c'est les gens qui pense que c'est du copier wow. Juste pour info WoW n'a rien inventé...
    Lui même est une copie d'autre chose. Voila c'est dit.

    Ce jeu a un potentiel de folie, grâce a son univers qui a évoluer sur papier dans les bureaux de GW. Pour peu qu'il soit bien gérer dans la production.

    Laisser lui une chance, et on verre d'ici deux trois mois, et surtout a l'addon de WOW si il passe se cap, il serra plus fort.
    Publié le 03/10/2008 11:11, modifié le 04/10/2008 12:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première chose, mon perso actuel est un lvl 27 et j'ai joué à la Closed Beta. Je ne publie donc pas un test du haut de mon lvl 5 en disant le PvP c'est nul, ou n'ayant pas lu la documentation fournie et en disant qu'on ne comprend rien. ; )

    WAR est le premier MMO qui mélange autant le PvE au PvP, et de manière extrêmement ludique. Il m'est même arrivé de taper des joueurs en découvrant après mon premier coup que ce n'était pas un pnj nain, mais un joueur ennemi, lors d'une quête publique ouverte. Évidemment, le combat ne c'est pas du tout passé comme celui contre un PNJ.

    WaR amène les nouveaux joueurs petit à petit vers du PvP, et de plus en plus au fil des tiers vers du RvR où les objectifs et les zones sont de plus importants.

    Si vous aimez le PvP, le RvR de DAoC, il y a de très fortes chances que vous soyez comblé avec WaR. Attention cependant, WaR est un jeu fortement orienté sur le groupe et encore plus sur les guildes, ce qui pour moi, est un gros point positif.

    Points positifs :

    - le RvR ouvert : armes de sièges, forteresses énormes, gestion des collisions
    - les quêtes publiques
    - l'expérience et les niveaux de guilde
    - la gestion des guildes, vraiment excellente
    - l'orientation groupe et guilde du jeu
    - la diversité des quêtes
    - pas mal d'innovations : morales, tactiques, livre de la connaissance
    - classes variées, complémentaires et au fonctionnement tout aussi varié

    Points négatifs :

    - graphismes à la WoW
    - PvP instancié (qui n'est pas mauvais, mais perso, sur un jeu RvR, je bannirais tout PvP instancié, beaucoup d'autres jeux le propose déjà)

    Je ne cite pas les petits bugs post-lancement du jeu, qui vont vite être corrigés en patchs.

    Bref, presque que du bon ! A tester de toute urgence.
    Publié le 03/10/2008 10:47, modifié le 04/10/2008 12:28
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  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sathiriel Sathiriel
    Pour un jeu qui vient juste de sortir, il est plutôt abouti : assez peu de bugs, un contenu PVE très honorable, j'ai rarement de la place dans mon journal de quêtes. Des QP bien pensés et assez fun dans l'ensemble et un PVP qui donne envie de taper sur son voisinage : p
    Par contre, le commerce, les systèmes de boite aux lettres (un seul objet envoyé toute les 20 secondes) et le craft, très mal abouti sont des choses à améliorer dans les patchs/extensions à venir.
    Bref, dans l'ensemble, un bon jeu ! : )
    Publié le 03/10/2008 10:28, modifié le 04/10/2008 12:27
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  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dunhair Dunhair
    Je suis un ancien joueur de DAoC (qui m'a beaucoup marqué par son RvR des plus réussis) , une experience rapide sur WoW et je me suis lassé.
    Le "end game", pour moi, c'est le RvR (différent pour moi du PvP) et j'attends WAR là-dessus. : )

    Premiere impression :
    Tres intuitif, je m'étais à peine renseigné quand je me suis connecté. Très simple à utiliser. Soyons clair, c'est du repompé de WOW. Les quêtes publiques sont très bien faites, je ne sais pas si c'est piqué ailleurs mais je trouve le concept excellent.

    PvP assez bien roussi, il offre à la fois du PvP fermé en scénario et du ouvert (à voir ce que cela va donner). Il faut gérer ENFIN les collisions, c'est assez réaliste quand on s'entasse pour un rush sur une porte de fort ou dans un escalier ! Après, pour le délicat équilibre entre les classes, les améliorations des postures (les archers ^^) , le jeu est jeune et cela prend du temps.

    Le PvE est simple, les cartes aident énormément.

    L'interface coté communication (un jeu online est un jeu social) est franchement raté par contre. C'est illisible. Il faudrait vraiment séparer les textes des canaux de tout le fatras des changements de zones, répartitions des loots, etc. S'il y a un moyen de clairement le paramétrer, je n'ai pas encore trouvé la solution. : )

    Le gros moins, c'est la séparation en différentes zones pour que les hauts niveaux ne puissent pas mettre le boxon chez les petits niveaux (on se transforme en poulet : ) ). C'est une bonne idée de protéger, mais tout comme on a un "up" temporaire de notre niveau pour PvP, pourquoi ne pas caper les niveaux quand un haut niveau passe dans une zone petit niveau (niveau, le matériel, capacités capés).
    A termes (voir DAoC) , les vieilles zones bas niveau seront délaissées et très, très vides (voir DAoC). Cela ne donnera pas envie de commencer le jeu. J'aime bien explorer, même faire des quêtes peu intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas se sentir à sa place dans une zone.

    Voilà, première impression très positive. Pour la suite, il faut attendre quelques mois de jeu. : )
    Publié le 02/10/2008 12:11, modifié le 03/10/2008 10:32
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  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Kullweet Kullweet
    WAR propose vraiment un MMORPG orienté RvR avec complémentarité des classes.

    [... ]
    On est bien dans une guerre totale avec des fronts, des masses de joueurs, des attaques / défenses de fort pour le bien de son royaume !
    Jouer en groupe, c'est vraiment jouissif ; )
    Jouer solo en PvP, ca n'est franchement pas fait pour !

    Equilibrage des classes plutôt satisfaisant pour le moment, reste cependant du tunning à faire.

    Des vrais tanks en PvP, des vrais healeurs, des vrais chieurs orienté soutien / cc.
    Bref que du bon !

    Ceux qui veulent fragguer, rester sur WoW. Ceux qui veulent un jeu RvR intéressant, ayant un impact sur le monde, des batailles vraiment funs, n'hésitez pas à venir : )

    Quelques problèmes d'optimisation encore à régler, mais je reste très largement confiant pour avoir jouer depuis février sur la bêta : ils en sont capables !
    Publié le 01/10/2008 11:26, modifié le 03/10/2008 10:23
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  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après un début sur les MMOs dans les terres hiberniennes de DAoC, c'est sur WoW que j'ai continué mon aventure online.
    Force est de constater qu'après de nombreux mois, il est grand temps de changer d'air.
    Après une tentative (hum... un échec ? ) sur AoC, c'est avec précaution que j'abordais W. A. R. (surtout que les retours n'étaient pas vraiment bon).

    Après quelques semaines (OB incluse) sur le jeu, il est difficile de trouver autre chose qu'un produit de qualité. Le PvE en lui même n'est pas transcendant, il est classique mais assez élaboré pour ne pas être une corvée. En groupe (quêtes publiques) c'est assez classique mais toujours intéressant. Le PvP quant à lui est l'énorme cheval de bataille du jeu et il n'est pas impossible de faire plusieurs levels en se mettant copieusement sur la tronche dans les scénarios/zone Pvp pour le contrôle d'un point. Bien sûr, tout est une question de groupe. Ne pensez pas être la clé de voute du jeu si vous ne vous intégrez pas à une action de groupe.

    Chaque classe a sa place et son intérêt, et on éprouve un plaisir féroce à jouer un tank, faisant reculer toute une ligne adverse, ou un soigneur, à jongler entre positionnement pour ne pas se faire repérer et les différents sorts de soins, ou encore damage dealer, pour tomber rapidement les soutiens (qui se planquent également) et ainsi faire céder la ligne.

    Bref, W. A. R. est principalement un jeu PvP et dans ce registre, il est excellent.

    Côté jouabilité, pas de gros problème à signaler en PvP, en PvE, certains bugs sont présent (une mauvaise localisation du mob empêche le combat, il faut se déplacer afin que sa position devienne correcte) mais rien d'abominable.

    Côté stabilité, je n'ai rencontré aucun souci sur le jeu, même si j'ai pu lire que certaines configurations souffrent malgré des performances bien au dessus du minimum requis.

    Graphiquement parlant, on peut se dire que c'est moche, mais les graphismes n'empêchent pas Mythic d'avoir réalisé de très bonnes choses côté ambiance. Beaucoup de lieux ont leur propre personnalité et sauront marqué l'aventure.

    En bref,
    W. A. R. est un excellent MMO, qui mérite d'être testé mais doit encore améliorer quelques points (stabilité, bugs récurrents) comme tout MMO à sa sortie. Même si sa sortie a été largement meilleure que celle d'autres concurrents.
    A noter que l'absence de quatre capitales et de quatre classes ne choquent pas outre mesure mais peuvent peiner un peu quand on veut impérativement jouer un Orc orienté "kitap'" ou un Elfe Noir en armure lourde.
    Publié le 30/09/2008 19:14, modifié le 03/10/2008 10:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Waaaargh !
    Orc un jour, bourrin toujours...
    L'écume à la bouche, me léchant les babines en affutant tout mé truc ki coup'...
    Je suis près à me lancer tête baissée dans la mélée de ce nouveau MMO Warhammer.
    Oh mon dieu, il risque de faire mal, WoW n'a qu'a bien se tenir, WAR ne fait pas dans la dentelle. Un monde qui promet d'être bluffant, des races avec leur caractère propre, un RvR qui s'avère passionnant...
    De plus le dieu des MMO a du entendre mes prières : "le level ne suffit plus" avec cette histoire de livre de connaissance, si je comprend bien cela donne la part-belle à ceux qui voient plus loin que le bout de leurs nasaux, et qui quittent les sentier batus des spots courants (vu de loin c'est aussi un moyen d'empecher des paysages vides et d'autre saturés en joueurs... pas con)

    Ensuite l'évolution de l'aspect physique du perso... Des Orcs plus gros et plus verts, des nains a la barbe plus longue... ca donne vraiment, vraiment envie. L'idée des trophées est purement géniale, est permet de personaliser le personage (surtout a haut-lvl, où tout le monde a tendance a avoir la meme armure etc... ) j'espere que ces trophées ne donnerons aucuns bonus, pour que l'on puisse choisir l'esthetisme sans faire de sacrifice.

    Vite, vite ! L'orc se reveil, et les chaines ne tiendrons pas longtemps.
    WAR va vraiment tout détruire sur son passage...
    Publié le 31/08/2007 09:40, modifié le 31/08/2007 12:09
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  • 12/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par Avatar de Ayack Ayack
    Je vais faire court :

    On etait habitué a courir vers le HL, avec WAR, on fait enfin ce que devrait nous faire faire chaque MMO : On s'amuse !
    Plein de bonnes idees, par exemple le fait de faire des groupes ouverts, on rejoint un groupe, et pas l'inverse !

    La bataille fait rage des le lvl 1 et aucun interet a courir vers le 40. Rien que ca, ca justifie que j accroche a mort.
    Vous aimez le PVP, il est fait pour vous !

    PS : Release franchement nikel, alors qu'on s'attendait a l'inverse.

    Bref j'y retourne... .
    Publié le 10/10/2008 02:04, modifié le 12/10/2008 22:41
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hialmar Hialmar
    Enfin un jeu qui remplit mes attentes en matière de PvP. Après l'énooooorrrrme déception de WoW et de ses successeurs, enfin un jeu qui est varié et avec un PvP d'enfer.
    Warhammer Online propose, à ma connaissance, une expérience de jeu unique : des quêtes variées en groupe ou en solo (l'idée des quêtes publiques où tout le monde peut participer est tout bonnement géniale).
    Mais aussi une expérience PvP des plus excitante, ici chaque combat à un sens (la conquête de territoires) et donc des répercussions sur l'ensemble du monde. Ici, chaque nouvelle découverte d'objets est excitante car l'on sait qu'il va servir pour du vrai, pas pour aller dézinguer des pixels idiots mais bien pour défendre chèrement sa peau contre d'autres humains dotés (en principe) d'une certaine intelligence et d'une capacité à nous surprendre. Il y a les Battle Ground aux objectifs déterminés mais il y a aussi les points stratégiques non instanciés qu'il faut conquérir comme les lieux dits ou les forteresses dont on devra faire le siège (si, si, avec engins et tout et tout)... et bien sûr, les embuscades sauvages qui ne manquent pas d'arriver (si on joue sur un serveur RvR ouvert).
    Dans Warhammer, on monte de niveau, non pour la frime (enfin... un peu quand même : -) ) mais surtout pour être plus fort contre l'ennemi qui guette et qui est imprévisible.

    Warhammer, c'est un peu le Total WAR du MMORPG, on retrouve cette impression grandiose de la bataille, cette adrénaline prenante, ce frisson d'excitation insaisissable et fabuleux.

    Et puis il y a l'ambiance si particulière à Warhammer depuis 30 ans, haaa, quelle joie de retrouver mes petites figurines sur mon écran... et elles bougent en plus !

    Certes, on pourra toujours dire qu'on pourrait améliorer certaines choses, que l'aspect politique est plutôt maigre, etc.
    Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui, je suis un homme ludiquement comblé ! Ma quête du MMORPG auquel m'accrocher prend officiellement fin.
    Publié le 08/10/2008 19:04, modifié le 09/10/2008 11:40
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ilugtod ilugtod
    En PvE : On a tout de suite plein de choses à faire, à droite et à gauche. Un monde riche à explorer.

    En PvP : Excellent ! On est tout de suite dans l'ambiance ! Ca va bastonner à tout niveau. Très bonne idée de monter temporairement le niveau des perso pour pouvoir profiter du PvP à tout instant.

    Quêtes : Les quêtes publiques sont une réelle innovation, même si dures quand il y aura moins de perso bas niveau. Je reproche juste peut-être la facilité de faire les quêtes, parfois un poil trop simplistes.

    Artisanat : Le principe est plutôt bien. Mais pas assez de possibilités. Pas de craft d'armes/armures...

    Commerce : Système de « loots » trop rigide, des objets réservés uniquement à une classe, je trouve ça très moyen. Cela nuit à la personnalisation. Le "lié quand équipé" et "lié quand ramassé" foutent complètement en l'air l'aspect commercial. Un système d'enchère et de mails bienvenus !

    Univers/Histoire : Très bien, on est tout de suite dans l'histoire. Mention spéciale aux peaux vertes dont le background est excellent !

    Personnalisation : Un peu limitée à mon goût au niveau « skins » des personnages et de l'équipement. Pas assez de classes et classes aux possibilités trop ressemblantes.

    Graphismes : Beaucoup trop gourmands. Un bon re-travail des graphismes de Dark Age of Camelot.

    Interface : Très décevante, c'est vraiment bof par rapport à ce qu'on peut voir sur WoW. Il y a clairement une génération de retard à ce niveau.

    GOA : Très décevant en terme de communication, bêta ouverte foirée (je n'ai pas eu la chance d'être convié à la bêta fermée) , bon dynamisme quant aux corrections des problèmes.
    Publié le 06/10/2008 22:30, modifié le 09/10/2008 11:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    7/10

    Je savoure

    Lorsque j'écris cette critique, le jeu est jeune (1 mois) mais déborde déjà de bonnes choses. Les combats sont omniprésents, l'environnement riche et varié bien qu'encore perfectible et des mises à jour constantes présagent d'une évolution positive. Le background de Warhammer étant d'une richesse inouie : jeu de rôle papier ou jeu de bataille, j'attend avec impatience les ajouts futurs à WAR : nouvelles races, nouveaux fronts (les post sur Jeuxonline à ce sujet sont passionnants à lire et en plus on apprend un tas de trucs de la part des fans/spécialistes du jeu, et comme je savoure lentement, très lentement ce jeu, je me dis qu'il me faut déjà explorer ce qui est déjà implémenté et c'est pas une mince affaire avant de réver sur ce que l'équipe de développeurs nous pondera dans l'avenir.
    Parfois quelques bugs graphiques, des déconnections inopinées viennent géner le jeu mais rien de bien grave. Sur un Core Quad dernier cri ça passe mais j'ai l'impression que le jeu est pas totalement optimisé : LotRO essayé sur le même ordi était plus fluide malgré un graphisme de qualité supérieure (ou alors un design limite du côté de War). Le Chat (bandeau de discussion) doit à mon avis être amélioré (je n'arrive toujours pas à répondre d'un simple clic droit sinon en faisant /r à un coéquipier ; bon vous me direz aussi, en combat on n'a pas le temps de causer, d'ou parfois cette critique de jeu d'autistes mais plutot liée à l'effervescence lors des phases de combat).
    L'artisanat est bizarre. C'est efficace certes, mais trop succinct et pas assez varié. Pourquoi ne pas proposer des métiers inutiles mais indispensables histoire d'étoffer l'ambiance générale du jeu ? J'adorais couper du bois sous DOFUS je passais des heures à accumuler mes buches et à les scier en planches pour fabriquer mes baguettes magiques. Sincèrement, après 1 an et demi sur WoW que j'ai grandement apprécié, un court passage sur Lotro très beau mais dégoûté par les Kétalakon, War est vraiment une réussite. On s'ennuie pas une seconde et si comme moi on recherche un jeu sans loot excessif et obligatoire et sans devoir passer 17 heures devant l'acran pour finir une quête ou contenter sa soif d'équipement épique, alors ce jeu est fait pour vous. Vivement la suite ! Un voeux : qu'un troisième front se forme : Skaven contre Bretonnien, hommes-lézards, mercenaires, Vampires... CRS contre lycéens, Hommes-bêtes contre Elfes Sylvains...
    Publié le 24/10/2008 19:50, modifié le 24/10/2008 20:06
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Feniks Feniks
    Très bon jeu au final quand on le compare aux autres MMO sortis depuis. Il n'existe pas de meilleurs compromis pour les gamers orientés RVR.

    Les dernières grosses màj vont dans le sens des gamers, sans pour autant céder à des caprices et c'est tout à l'honneur de Mythic.

    Effectivement, ils on fait des erreurs, pleins d'ailleurs mais existe-t-il réellement un MMO qui sort et est fini ? Je ne crois pas.

    On devrait d'ailleurs tous attendre au moins un an avant de critiquer un jeu tel qu'il soit.

    Le fait est qu'on trouve quand même énormément de fun sur WAR, et malgré tout ce que peuvent dire les mauvaises langues, le jeu a trouvé sa population et son rythme de croisière.

    Il y a eu une période de doute mais aujourd'hui, les doutes sont levés car clairement, le jeu présente beaucoup d'avantages.

    D'ailleurs, si vous voulez l'essayer, n'hésitez pas, le trial vous permettra effectivement de vous mettre le nez dedans sans débourser quoique ce soit.

    En revanche, si vous aimez le PvP, je peux vous garantir qu'après avoir essayé, vous succomberez.

    GOGO ABO ! : p
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Après un an de pratique, le jeu tient une bonne partie de ses engagements. Un gros travail d'amélioration et d'aménagement à été fait. Il faut dire que l'ensemble des équipes ont été changées y compris les têtes pensantes...

    Par contre des bugs ne sont toujours pas corrigés ou reviennent à chaque patch important. Agaçant !

    Un problème qui prend de l'importance, le end-game n'est toujours pas réglé ce qui fait qu'un perso lvl 40 RR 80 ne peut toujours pas s'équiper des set de très haut level car les QP de capitales sont toujours aussi buguées : les HC n'apprécie pas, on les comprend.
    Pour ma part, je n'en suis pas encore là et j'ai toujours autant de plaisir à PVP comme un fou avec amis ou pick-up.

    Au plaisir de vous croiser sur les terres du Vieux monde. ; )


    [OLD]
    Etonnant de voir le nombre de commentaires de joueurs qui n'ont pas testé un jeu, le démonter...

    En ce qui me concerne, je ne sais pas s'il détrônera WoW et je m'en tape un peu. Je l'attends avec beaucoup d'impatience car j'ai passé des heures dans le monde de WarHammer, aussi bien sur plateau, dans le jeu de rôle que dans les bouquins.
    Je me suis rarement ennuyé dans ce background extrêmement fouillé (même si certains bouquins ne me laissent pas un souvenir impérissable).

    Je n'oublie pas que l'une des plus grandes campagnes de jdr est celle de l'Ennemi Intérieur de WH 1ère édition, que la 2de édition est un bijou et que des centaines de milliers de joueurs phosphorent derrière leur armée de figurine de WH Battle.

    Alors, détrônera, ou détrônera pas, c'est pas le sujet : je serai derrière mon écran quand le jeu sera sorti : pas avec l'édition collector mais la version normale car je connais aussi les penchants de GW pour se faire du fric même si à l'arrivée, la qualité est là...

    A bientôt, peut être ig ! ; )
    [/OLD]
    Publié le 13/05/2008 11:12, modifié le 15/09/2009 15:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer est un jeu pvp de masse uniquement, seul le premier palier est jouable en solo ou en petit groupe, au delà ça devient très dur de jouer seul.

    C est le gros problème de war, certains joueurs aiment jouer seul ou en petit groupe, avec war c est quasi impossible. De plus pour un jeu qui se veut axe pvp, ne pas pouvoir revenir dans des zones inférieurs sans être transformé en poulet est ridicule, surtout sur des serveurs soi disant rvr ouvert, aucun mmo pourtant plus orienté pve n'avait osé mettre un tel système en place seulement pour éviter les "greykills".

    Ce système a de gros effets négatifs, quand on est seul impossible de retourner dans des paliers inférieurs a 2 rangs pour faire du pvp et du pve pour par exemple aider un pote, mais au final c est la moitie du jeu qui deviens inaccessible et ce dernier n est déjà pas si vaste que ca !

    En conclusion, un jeu sympa pour les joueurs occasionnels qui aime le pvp de masse, mais l histoire du poulet pour protéger les petits levels sur des serveurs rvr ouvert est je crois une erreur fatale dans ce type de jeu oriente pvp.
    Publié le 23/09/2009 12:13, modifié le 25/09/2009 16:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

Que pensiez-vous de Warhammer Online ?

1036 aiment, 257 pas.
Note moyenne : (1435 évaluations | 189 critiques)
7,6 / 10 - Très bien
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Evaluation détaillée de Warhammer Online: Age of Reckoning
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