7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 09/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ilugtod ilugtod
    En PvE : On a tout de suite plein de choses à faire, à droite et à gauche. Un monde riche à explorer.

    En PvP : Excellent ! On est tout de suite dans l'ambiance ! Ca va bastonner à tout niveau. Très bonne idée de monter temporairement le niveau des perso pour pouvoir profiter du PvP à tout instant.

    Quêtes : Les quêtes publiques sont une réelle innovation, même si dures quand il y aura moins de perso bas niveau. Je reproche juste peut-être la facilité de faire les quêtes, parfois un poil trop simplistes.

    Artisanat : Le principe est plutôt bien. Mais pas assez de possibilités. Pas de craft d'armes/armures...

    Commerce : Système de « loots » trop rigide, des objets réservés uniquement à une classe, je trouve ça très moyen. Cela nuit à la personnalisation. Le "lié quand équipé" et "lié quand ramassé" foutent complètement en l'air l'aspect commercial. Un système d'enchère et de mails bienvenus !

    Univers/Histoire : Très bien, on est tout de suite dans l'histoire. Mention spéciale aux peaux vertes dont le background est excellent !

    Personnalisation : Un peu limitée à mon goût au niveau « skins » des personnages et de l'équipement. Pas assez de classes et classes aux possibilités trop ressemblantes.

    Graphismes : Beaucoup trop gourmands. Un bon re-travail des graphismes de Dark Age of Camelot.

    Interface : Très décevante, c'est vraiment bof par rapport à ce qu'on peut voir sur WoW. Il y a clairement une génération de retard à ce niveau.

    GOA : Très décevant en terme de communication, bêta ouverte foirée (je n'ai pas eu la chance d'être convié à la bêta fermée) , bon dynamisme quant aux corrections des problèmes.
    Publié le 06/10/2008 22:30, modifié le 09/10/2008 11:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de my_SLUG my_SLUG
    J'ai attendu quelques temps avant de lancer une critique pour essayer d'être le plus objectif possible.
    La première semaine de jeu, j'aurai tout simplement noté à 7 ou 8.

    Création de personnage très bien foutue. Histoire de ne pas croiser son clone à tout bout de champs. On commence sur une bonne note.

    D'entrée, des quetes à la pelle qui nous mettent dans l'ambiance du jeu.
    Et voilà son énorme point fort d'après moi. C'est que dès les premières quetes, on vous décrit vos ennemis comme les pires raclures qu'il soit.
    Pour les Orcs, on va vous demander d'aller tuer du "nabots", pour les Elfes, on vous raconte les atrocités que vos frères sombres font.

    Une haine énorme entre factions est établie d'entrée de jeu.

    Dès lors, le PvP / RvR sont déjà plus sympas.

    L'ambiance retranscrite est plutôt bonne ! On ne s'éloigne pas vraiment de warhammer games workshop. Chose rare dans les adaptations habituelles...

    Il y en a pour tous les gouts.
    Xp Solo Pve, quetes, pvp, rvr

    Le gros soucis comme écrit plus bas : la communication
    Publié le 06/10/2008 19:35, modifié le 06/10/2008 19:58
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online,

    Cette création de mythic me laisse plutot perplexe.
    Le monde est vraiment bien pensé, toutes les cartes sont prévues pour pousser à la confrontation, un certain nombre de quêtes elles aussi vous poussent à aller taper les mechants d'en face. On aime les quêtes publiques pour leur coté foire d'empoigne, on y farme sans vraiment s'en rendre compte ! Les différents champs de bataille ont des objectifs variés et sont plutot bien foutus. Ils sont d'ailleurs assez nombreux. Quand on sort comme moi de World of Wacraft c'est vraiment agréable. On aime aussi l'aspect sombre de ce jeu, un aspect beacoup moins cartoon que la production de blizzard, un jeu que je qualifierai de beaucoup plus mature sur la plupart de ses facettes.

    Helas il y a aussi beaucoup de choses qui font grincer des dents. Les animations qui saccadent souvent avec de gros problemes de lag et ce meme sur les champs de batailles instanciés. On se retrouve souvent a taper un adversaire qui se teleporte ou qui est carrement déja mort depuis plusieurs secondes. La même chose marchant dans l'autre sens parfois on se retrouve lancer ses coups les plus puissants, on pense déja voir notre adversaire en train de tester le confort du gravier, mais en fait non. Notre perso est mort depuis 5 secondes mais on ne le sait pas encore (Merci Hokuto no Ken).
    Les retours sous windows sans sommation sont fréquents. L'optimisation graphique semble avoir été survolée, j'ai changé ma config il y a seulement 8 mois et malgré ça impossible de jouer en 1920x1200 avec tous les détails a fond avec une Geforce 8800 GTS 512, je dois me contenter du réglage médium. Alors que ce jeu est loin d'avoir la finesse graphique d'un Crysis ou d'un age of conan.

    L'autre point qui m'agace quelque peu est l'équilibre des classes. Sur Warhammer Online n'essayez pas de jouer un dps distance, les soigneurs de ce jeu sont clairement plus forts. Les soigneurs font certes un peu moins de dégats, mais ils sont carrement increvables. Avec un ami nous avons fait un test, au début nous étions tous les 2 dps distance coté ordre, moi chasseur Fantome, Lui Sorcier Flamboyant. Nous avions les plus grandes difficultés a tuer autre chose qu'un dps cac. Les soigneurs sont presque Impossibles a tuer et ce malgré le fait que nous soyons à 2 sur la même cible sans personne pour nous empêcher de faire notre boulot. La 2eme partie du test à été de monter 2 prêtres Guerriers et là miracle, non seulement les morts etaient extremement rares, mais en plus nous avons massacré presque tous nos adversaires.

    Moi qui ai tant pesté sur les problemes d'équilibre de world of warcraft !
    Je réalise que finalement les gens de chez blizzard n'ont pas fait un si mauvais travail que ça. J'espere que Mythic va vite mettre en place des changements concernant ses classes faute de quoi beaucoup de joueur risquent de retourner a leur premières amours, moi y compris
    Publié le 06/10/2008 14:10, modifié le 06/10/2008 19:56
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sombroff Sombroff
    Je viens de daoc, de guild wars, puis de wow, et j'aime beaucoup warhammer online pour son ambiance avant tout, mais surtout car le pvp (rvr, scenario, jcj) est mis en avant et CA c'est bien. On peut xp ou en pvp ou en pve, ça laisse le choix au joueur. On peut pvp dés le lvl1 si on veut (le niveau sera automatiquement ajusté pour pas se faire one shoot en pvp). On peut faire artisan en meme temps qu'on combat. On peut sinscrire en pvp d'où on veut (pas besoin de sinscrire dans une ville). Il y a le systeme de quete public, de renomée. Enfin un TAS de bonnes idées que j'aime beaucoup. Je ne sais pas ce que ça donne à haut lvl, mais en tout cas du lvl1 au lvl20 moi j'ai adoré. On verra par la suite ^^ Pour résumer je dirai que ça prend les points positifs de DAoC (mythic oblige) pour le pvp et l'ambiance adulte et les points posifits de WoW (pour l'interface).
    Publié le 05/10/2008 22:36, modifié le 06/10/2008 19:51
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    9 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    7/10

    A tester

    L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée.

    Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fans sites ne sont plus consultés officiellement contrairement à ce que faisaient les CM de GOA.

    En outre, la première extension est à mon sens une aberration concernant les Skavens qui ne seront issues que de transformations des personnages de rang 65+... C'est dommage car cette race était très attendue de la communauté et ne sera jouable que par les joueurs les plus assidus, ce qui met de côté les joueurs occasionnels.

    En outre, l'ouverture de l'EA Store me laisse craindre une transformation en F2P.
    Publié le 05/10/2008 10:03, modifié le 05/11/2010 09:02
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shigeru Shigeru
    Warhammer, malgré sont aspect graphique d'un autre temps, vous fera passer de bonnes soirées.

    Le PvE y est minimaliste - à noter tout de même qu'il existe sous forme de quêtes publiques regroupant un certain nombre de personnages afin de progresser dans les étapes.

    Le PvP y est agréablement bien développé, pas de 1 vs 1 pour ce jeu, mais de grandes batailles pour la prise de forts ou bien même dans des Battle Grounds (scénarios).

    La phase de leveling vous offre une multitude de choses à faire, ce qui réduit l'intérêt d'un rush du niveau 40. Une phase donc plaisante, des BG diversifiés.

    Warhammer, je pense, est enfin un jeu qui pourra faire concurrence à l'autre grosse monture qui est numéro 1 depuis fort longtemps.

    Du sang neuf dans cet univers ne peu qu'être bénéfique.
    Publié le 05/10/2008 09:39, modifié le 05/10/2008 11:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Raesene Raesene
    * Univers du jeu :
    Warhammer est un univers de choix. L'histoire du "vieux monde" est riche et même si tout les grands classiques d'un univers médiéval-fantastique sont présent, il a su marier l'ensemble de façon harmonieuse et même originale sur bien des points. De plus, l'ambiance clairement décadente et la corruption du Chaos omniprésente ajoute un plus inimitable.

    * La release et performances :
    Elle fut de bonne facture comparée à bien d'autres jeux. Aucun soucis de performance ou de stabilité avec un PC tout juste un peu meilleur que la moyenne à l'époque. Mythic a opté pour des graphisme plus proches de Warhammer Battle (le jeu de bataille avec figurines) que de Warhammer RPG (le jeu de rôle sur table). D'où une ambiance "cartoon" que beaucoup regrettent (dont moi).

    * Le PvE :
    Rien d'extraordinaire hormis une innovation de taille : les quêtes publiques.
    Ces dernières permettent à des joueurs solo ou dans des groupes différents de participer à une suite d'évènements (les phases de la quêtes publique que l'ont débloque au fur et a mesure) précise, mettant en scène une quête localisée et scénarisée. L'issue de la quête est ponctuée de l'apparition d'un boss et tout les joueurs ayant participé à au moins une des phases de la quête sont finalement récompensés. Une fois terminée (ou échouée) , la quête se réinitialise et retourne à sa première phase.

    * Le RvR :
    C'est là que le bas blesse...
    Si la plupart des classes sont "iconiques" et permettent au joueur lambda de se repérer assez facilement, elles ne sont pas toujours bien équilibrées. La Furie à ses débuts, par exemple, en a fait hurler plus d'un tant elle était au dessus du lot.
    De même, la capacité que partagent les dps d'entrer discrètement par une poterne de fort a créer bien des abus.
    Enfin, si l'idée de ces front rvr mouvant avait de quoi séduire sur le papier, il en est tout autrement dans les faits. Il est impossible de tenir un front de façon durable car il suffit à un petit groupe de reprendre (très facilement) ces derniers a des heures tardives, pour que 90 % des joueurs voient leurs efforts de la veille anéanti lors de leur reconnexion.
    Dans le même ordre d'idée, on voit souvent les joueurs s'éviter pour aller prendre un point RvR (rapportant diverses récompenses) chacun de son côté, plutôt que d'aller à l'affrontement. Ce vice du jeu vient du fait que l'axe de progression RvR puisse entièrement être abouti à travers le PvE (en zone RvR). D'où la naissance d'un nouveau terme, le RvE.
    C'est ces deux derniers points qui plombent tout l'intérêt de ce jeu pourtant prometteur.
    Publié le 05/10/2008 04:49, modifié le 02/03/2010 15:27
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Skyline Skyline
    J'attendais beaucoup de ce jeu, j'y ai participé durant les phases de bêta et le voilà sorti.

    Seulement je pense qu'ils ont voulu trop se précipiter face à la sortie de WotLK (extension de WoW) et le jeu comporte pas mal de petits bugs de traduction, d'attaque, d'interaction avec le décor et l'univers.

    Rien d'insurmontable en soit, ça reste très jouable pour peu qu'on réfléchisse un peu sur les erreurs de traductions.

    Exemple de quête :

    Aller tuer 15 Pleureurs d'Elytherion (truc dans le genre)... J'arrive sur place je ne vois aucun de ces mobs, bon, je réfléchis et vois passer des Damnés d'Elytherion, je tente ma chance et effectivement, c'était le bon.


    Bref, le jeu reste sympathique, j'attends d'en voir le contenu final. Et toutes ces petites choses qui, aujourd'hui, sont "chiantes" devraient, je pense, être vite corrigées par les patchs à venir.
    Publié le 05/10/2008 04:17, modifié le 05/10/2008 11:29
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 05/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je ne sais pas par où commencer...
    Tout d'abord, je vais préciser que j'avais (à peine) joué à la bêta closed, donc j'ai testé le RvR du tiers 4 (certes peu et mal, mais quand même). J'ai ensuite joué à la bêta ouverte, et je contrôle désormais un personnage level 17 (vive les nain-génieurs). J'en ai donc assez vu pour en parler, et ce n'est pas une première impression que je vais fournir ici.

    Avant de commencer le test du jeu à proprement dit, il convient de rappeller qu'il se situe dans l'univers de warhammer, ce qui est plus qu'un atout pour ceux qui jouent ou aiment cet univers, riche et travaillé (après, que l'on me sorte que le background de warcraft est profond, ça me fait bien rire). Prendre la place d'un personnage d'un de mes univers favoris ne m'a pas laissé de marbre.
    Ensuite, il y a le bonheur de la découverte. Et il faut dire que de côté là, on est gâté : carte immense, bestiaire intéressant, ambiance restituée à la perfection... Le tout aidé par le tome de la connaissance, qui débloque des récompenses lorsqu'on découvre un nouveau monstre, une nouvelle zone, lorsqu'on effectue certaines actions, qu'on rencontre certains personnages légendaires. Tout y est répertorié, et on peut même débloquer des titres qui seront visibles au-dessus du pseudo selon certaines conditions (certains sérieux, d'autres carrément délirants comme le fameux "Haaaaaa" lorsque le joueur chute dans un gouffre). Ca donne bien envie de tout voir, de tout lire !

    Passé cela, abordons le contenu PvE du jeu, parce qu'explorer c'est bien, mais sans objectifs... Et bien, après avoir joué plus d'un an à Guild Wars et avoir essayé WoW (pas du tout mais alors pas du tout convaincu) j'ai été comblé ! Les quêtes sont d'une banalité navrante, mais leur rythme est rapide par rapport à bien d'autres jeux et un système bien pensé (lieu indiqué sur la carte mais pas précisément) permet d'éviter de tourner en rond pendant des heures mais aussi de trouver trop facilement. On se prend vite au jeu, surtout au début du jeu, et cela grâce à des zones très sympathiques : dès les premiers niveaux, le joueur doit réaliser des quêtes sur un immense champ de bataille ou des PNJ de chaque faction s'affrontent pendant que des joueurs s'activent pour réaliser leurs objectifs. On ne peut pas dire que la zone soit vide et ennuyeuse, bien au contraire : où que vous soyez, il semble qu'il se passe toujours quelque chose dans WAR, que ce soit une bataille entre des PNJ qui reste permanente ou un fort assiégé non loin de vous par les forces ennemies (de vrais joueurs cette fois). Une innovation intéressante : les quêtes publiques. Elles renforcent l'idée que WAR est un jeu qui demande d'évoluer en groupe, en effet, ces quêtes de zones ouvertes permettent à tout ceux qui entrent dans la zone de réaliser les objectifs de la quête, après quoi d'autres phases s'enclenchent jusqu'à ce que la quête soit terminée, et là un classement est effectué en fonction de l'utilité de chacun des joueurs dans la mission, où les meilleurs se voient finalement récompensés par un sac qui leur permet de choisir entre pièce d'armures, objets d'artisanat ou or. Très, très sympa.

    Mais ce n'est pas tout, loin de là. Dans WAR, ce qui est passionnant, c'est aussi le RvR. Il y a le PvP instancié (les scénarios, qui opposent les deux factions de manière équilibrée) ou le RvR ouvert : libre à vous de rentrer dans une zone pour faire du PvP sauvage (tuer tout ce qui bouge) ou de grouper pour tenter de prendre un objectif RvR, voire un fort. Mais gare à la défense quand les ennemis l'apprendront !
    Ce sont des moments comme ça qui donnent envie de se reconnecter le plus rapidement possible.

    L'expérience doit évidemment être vécue en guilde, ou en alliance, sinon elle vaut tout de suite moins le coup.

    Au niveau technique, les graphismes ne sont pas terribles mais l'ambiance est géniale et excuse largement les textures mauvaises et les quelques animations bancales. Le gameplay du jeu est très agréable, alternant des compétences classiques, des compétences morales et un choix de tactiques avant le combat. On ne s'ennuie pas, quelle que soit sa classe !

    Mais ne ratez surtout pas ce jeu, c'est une véritable tuerie !
    Publié le 04/10/2008 13:19, modifié le 05/10/2008 11:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 23/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Par lordnovae
    Je refais donc ma critique, le temps à passé, les patchs sont venus et le jeu prend une direction beaucoup plus plaisante. Fini les Scenars en boucle et les zones RvR désertes, pour peu que vous choisissiez un serveur peuplé (vital) vous croiserez du monde partout, en QP, en RvR et même en Scenar si vous en avez pas marre...
    Enfin la progression reprend de son charme et le RvR vie activement, tous les soirs la carte se colore sans cesse au gré des prises de fort, tous les soirs des défenses ou des attaques acharnées, quelque soit les tiers.
    Voilà l'effet carotte en action... C'est bien dommage qu'il faille en passer par là pour attirer des joueurs dans ce qui aurait du être la base du jeu, mais le genre PvE apporté par WoW à la vie dure et on ne change plus une mentalité acquise depuis des années.
    Heureusement beaucoup de jouer découvrant les joies (et les peines... ) des combats RvR comprennent finalement le plaisir qu'on peut y trouver et ils reviennent même sans carottes cette fois.
    Il reste encore beaucoup à faire pour que Warhammer Online devienne vraiment bon, il ne faut pas se mentir, il semble que Mythic en soit conscient au vu du nombre conséquent de patchs qui sortent toutes les semaines.
    Ce qui semble clair c'est que le jeu a trouvé son public et les estimations utopiques de GOA doivent être revues à la baisse. On peut prévoir dans les mois qui viennent des fusions de serveurs ce qui sera plus cohérent avec la population réelle du jeu.
    Publié le 03/10/2008 11:26, modifié le 23/12/2008 14:49
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Fan du jeu

    Par Xella
    Bonjour a tous,

    Je viens de commencer le jeu, et j'avoue ca me rappelle mes années lycées, avec l'univers et les figurines.

    Une chose m'énerve particulièrement c'est les gens qui pense que c'est du copier wow. Juste pour info WoW n'a rien inventé...
    Lui même est une copie d'autre chose. Voila c'est dit.

    Ce jeu a un potentiel de folie, grâce a son univers qui a évoluer sur papier dans les bureaux de GW. Pour peu qu'il soit bien gérer dans la production.

    Laisser lui une chance, et on verre d'ici deux trois mois, et surtout a l'addon de WOW si il passe se cap, il serra plus fort.
    Publié le 03/10/2008 11:11, modifié le 04/10/2008 12:37
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Etant pas un grand fan de se style de mmo je lui est quand même laisser une chance et je les teste et le teste encore jusqu'à la fin de mais 30 jour gratuit.
    PVP bah je vais dire que il ma étonner niveau pvp on si habitue très vite et même ah bas lvl on s’amuse très bien.
    PVE bah il et la le problème, parlons des quêtes publics j’ai deux perso lv 18 dans deux race différente et j’ai constaté que les 3 premier quêtes publics sont fait mais qu’après pour trouve des gens pour faire les autres la c’est une autre histoire surtout qu’en plus pour une quête publics il y a des fois faut + que 6 pour tuer le boss de fin donc voila PVP bien mais PVE quasi nulle.
    Maintenant parlons de la communication dans le jeu bah il y en a pas déjà pas de chat général et je vais dire qu’a par quelque personne que j’ai rencontré et avec qui j’ai joué bah dans se jeux on communique pas a par pour les quête public de tout façon on a besoin de personne et quand on invite soit on se fait remballer ou la plupart du temps on nous répond même pas.
    Dernier point question graphique bah pour tout dire rien de neuf pour ma par c’est une copie de wow il y a pas vraiment du neuf et il y a même par contre certain bug chiant avec les skills qui sont eux pour la plupart tous les mêmes et certain inutile.
    Bon jeu pour ceux qui ne recherche pas la nouveauté et le défi.
    Publié le 03/10/2008 11:06, modifié le 04/10/2008 12:36
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Première chose, mon perso actuel est un lvl 27 et j'ai joué à la Closed Beta. Je ne publie donc pas un test du haut de mon lvl 5 en disant le PvP c'est nul, ou n'ayant pas lu la documentation fournie et en disant qu'on ne comprend rien. ; )

    WAR est le premier MMO qui mélange autant le PvE au PvP, et de manière extrêmement ludique. Il m'est même arrivé de taper des joueurs en découvrant après mon premier coup que ce n'était pas un pnj nain, mais un joueur ennemi, lors d'une quête publique ouverte. Évidemment, le combat ne c'est pas du tout passé comme celui contre un PNJ.

    WaR amène les nouveaux joueurs petit à petit vers du PvP, et de plus en plus au fil des tiers vers du RvR où les objectifs et les zones sont de plus importants.

    Si vous aimez le PvP, le RvR de DAoC, il y a de très fortes chances que vous soyez comblé avec WaR. Attention cependant, WaR est un jeu fortement orienté sur le groupe et encore plus sur les guildes, ce qui pour moi, est un gros point positif.

    Points positifs :

    - le RvR ouvert : armes de sièges, forteresses énormes, gestion des collisions
    - les quêtes publiques
    - l'expérience et les niveaux de guilde
    - la gestion des guildes, vraiment excellente
    - l'orientation groupe et guilde du jeu
    - la diversité des quêtes
    - pas mal d'innovations : morales, tactiques, livre de la connaissance
    - classes variées, complémentaires et au fonctionnement tout aussi varié

    Points négatifs :

    - graphismes à la WoW
    - PvP instancié (qui n'est pas mauvais, mais perso, sur un jeu RvR, je bannirais tout PvP instancié, beaucoup d'autres jeux le propose déjà)

    Je ne cite pas les petits bugs post-lancement du jeu, qui vont vite être corrigés en patchs.

    Bref, presque que du bon ! A tester de toute urgence.
    Publié le 03/10/2008 10:47, modifié le 04/10/2008 12:28
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 04/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Sathiriel Sathiriel
    Pour un jeu qui vient juste de sortir, il est plutôt abouti : assez peu de bugs, un contenu PVE très honorable, j'ai rarement de la place dans mon journal de quêtes. Des QP bien pensés et assez fun dans l'ensemble et un PVP qui donne envie de taper sur son voisinage : p
    Par contre, le commerce, les systèmes de boite aux lettres (un seul objet envoyé toute les 20 secondes) et le craft, très mal abouti sont des choses à améliorer dans les patchs/extensions à venir.
    Bref, dans l'ensemble, un bon jeu ! : )
    Publié le 03/10/2008 10:28, modifié le 04/10/2008 12:27
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Dunhair Dunhair
    Je suis un ancien joueur de DAoC (qui m'a beaucoup marqué par son RvR des plus réussis) , une experience rapide sur WoW et je me suis lassé.
    Le "end game", pour moi, c'est le RvR (différent pour moi du PvP) et j'attends WAR là-dessus. : )

    Premiere impression :
    Tres intuitif, je m'étais à peine renseigné quand je me suis connecté. Très simple à utiliser. Soyons clair, c'est du repompé de WOW. Les quêtes publiques sont très bien faites, je ne sais pas si c'est piqué ailleurs mais je trouve le concept excellent.

    PvP assez bien roussi, il offre à la fois du PvP fermé en scénario et du ouvert (à voir ce que cela va donner). Il faut gérer ENFIN les collisions, c'est assez réaliste quand on s'entasse pour un rush sur une porte de fort ou dans un escalier ! Après, pour le délicat équilibre entre les classes, les améliorations des postures (les archers ^^) , le jeu est jeune et cela prend du temps.

    Le PvE est simple, les cartes aident énormément.

    L'interface coté communication (un jeu online est un jeu social) est franchement raté par contre. C'est illisible. Il faudrait vraiment séparer les textes des canaux de tout le fatras des changements de zones, répartitions des loots, etc. S'il y a un moyen de clairement le paramétrer, je n'ai pas encore trouvé la solution. : )

    Le gros moins, c'est la séparation en différentes zones pour que les hauts niveaux ne puissent pas mettre le boxon chez les petits niveaux (on se transforme en poulet : ) ). C'est une bonne idée de protéger, mais tout comme on a un "up" temporaire de notre niveau pour PvP, pourquoi ne pas caper les niveaux quand un haut niveau passe dans une zone petit niveau (niveau, le matériel, capacités capés).
    A termes (voir DAoC) , les vieilles zones bas niveau seront délaissées et très, très vides (voir DAoC). Cela ne donnera pas envie de commencer le jeu. J'aime bien explorer, même faire des quêtes peu intéressantes. C'est un peu dommage de ne pas se sentir à sa place dans une zone.

    Voilà, première impression très positive. Pour la suite, il faut attendre quelques mois de jeu. : )
    Publié le 02/10/2008 12:11, modifié le 03/10/2008 10:32
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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