7.63/10
1435 évaluations

Critiques de Warhammer Online

Critique favorable la plus utile

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Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
L'adaptation de l'Univers de Games WorkShop est réussi. Les différentes races & classes sont diversifiées et très sympathiques à jouer. Une grande variété est donc proposée. Malheureusement, le retrait de GOA et le transfert chez Bioware Mythic s'est fait aux dépend de la communauté francophone (les traductions du site officiel sont faîtes par des volontaires, aucun CM ne parle le français,... ). Du coup, j'ai un doute sur toutes les remontées faîtes par la communauté francophone. Les fa...
Publiée le 05/11/2010 par Ademor.
13 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après avoir critiqué au mois de décembre je refais ma critique au mois de mars ayant repris le jeu il y a peu pour voir les changements. Au niveau du client et des serveurs c'est devenu bien plus fluides, pour moi plus aucun lag ni crash. Par contre au niveau du jeu en lui même rien n'a changé, les levels sont assez longs surtout quand vous avez un heal (prêtre des runes dans le cas présent) aucun dps et les talents sont comment dire... heal+dps on ne peut pas choisir ou heal ou dps on s...
Publiée le 31/03/2009 par bipbip93.
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  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est un peu toujours la même histoire avec ce genre de jeu très attendu, les joueurs fantasment sur les annonces des développeurs qui ne pensent qu'à vendre leur produit, et au final, c'est souvent une très grosse déception.
    On avait eu la même chose pour Vanguard, LotRO et bien d'autres et au final... que des daubes...
    Petit à petit le jeu apparaît déjà dépassé graphiquement et surtout à la ramasse niveau gameplay pour un jeu qui met l'accent sur le PvP. Ok, je n'y ai pas joué mais certaines vidéos récentes font preuve de ce constat.
    Ca plaira à certains, j'en doute pas, mais il ne fera pas le poids face à WoW et c'est vraiment dommage.
    Publié le 24/03/2008 16:52, modifié le 27/03/2008 15:35
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Capriccio Capriccio
    Pardon de dire ça mais euh... Comment dire, euh... en fait pour la petite histoire, c'est pas Warhammer qui a pompé wow, mais bien le contraire... *ouf ça, c'est dit*

    L'aventure a en effet commencé dans les années 80 avec un jeu de figurines et jeu de rôle. Tandis que notre frangin de chez Blizzard, WoW, a fait ses débuts dans les années 90, avec la sortie en même temps d'un RPG, le fameux Warcraft, et la sortie du jeu papier.

    Voilà, voilà... pour les petits curieux, Wikipedia donne de plus amples informations.

    Ensuite, tout ce que je peux dire, c'est que ça promet d'être un grand jeu RVR, moins infantilisant que l'univers de WOW et offrant des aventures plus cohérentes.
    En ce qui concerne la qualité graphique des trailers que vous apercevez, ce sont des vidéos qui doivent certainement dater, et deuxièmement, il est évident que le graphisme global sera amélioré de jour en jou... es développeurs ne peuvent pas tout faire en même temps !
    Publié le 10/03/2008 16:54, modifié le 13/03/2008 09:50
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online ne marquera pas l'histoire comme Dark Age of Camelot car au final il innove peu et offre peu d'interaction avec le monde.

    On peut dire que le monde se prête mal au jeu de rôle, le coté magique des capitales n'existe pas.

    Ceux qui aiment le PvE devraient même éviter le jeu car le contenu est pauvre.

    Mais il faut avouer qu'il remplit un objectif principal qu'on demande a un jeu : se divertir. Sur un serveur peuplé on peut vraiment combattre et s'amuser de suite. Pas la peine d'XP pendant un mois pour pouvoir engager le combat entre joueurs. On peut commencer dès le premier niveau.

    Le système de groupe ouvert, de scénarios accessibles facilement, de quêtes publiques donnent un dynamisme jamais vu jusqu'alors dans un MMO.

    C'est un jeu qui sans révolutionner les MMO répond au besoin : "Je veux Pvp maintenant" Les palliers T1, T2, T3 sont réussis car on monte crescendo dans l'apprentissage de son personnages... Jusque la tout va bien.

    En ce qui concerne le T4 (avant la sortie de la terre des morts) on essaye de s'accrocher mais le bilan est négatif car on ne s'amuse plus vraiment à cause de combat de masse sans interet, avec beaucoup de lag, aucune adrenaline, et un systeme de RvR bancal qui ne favorise pas les petites escarmouches.

    Reste a voir si la terre des morts va sauver le jeu.
    Publié le 17/02/2008 21:22, modifié le 06/06/2009 12:32
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Par Avatar de terathore terathore
    Warhammer A. R a je pense tous les atouts pour devenir la nouvelle réference grâce entre-autre au RvR. Ho ho mais les producteurs seraient-ils vraiment à l'écoute de la communauté, je n'y ai pas cru quand j'ai vu la personnalisation d'armure, ont-ils compris que nous en avions marre de tous avoir la même armure (en espèrant juste que les artefacts pour "relooker" son armure seront variés et nombreux) Mais je l'attends avec impatience, comme la plupart des fans du jeu de plateau Game workshop !
    Publié le 19/11/2007 19:03, modifié le 19/11/2007 20:30
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/09/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Warhammer Online détronnera-t-il WoW ?

    Et bien je ne suis pas convaincu. Tout le monde attendait le Seigneur des Anneaux Online et bide !

    La seule chose qui pourrait bien faire trembler WoW est le PvP, mythic ayant, avec DAoC, ouvert la porte au meilleur PvP à son époque.

    S'attaquer à un univers aussi riche de Warhammer est un risque, car transformer un jeu de rôle en MMORPG peut s'avérer dangeureux, même si c'est un beau challenge. Car dans les MMORPG le roleplay est, hélas, un mythe, pour pas dire quasiment absent. Et même si Warhammer est connu pour son côté bourrin, les scénarios sortis au cours des 25 longues années de vie étaient très bien ficelés.

    De plus si comme dans WoW on se retrouve avec 70 % "Loi" et 30 % "Chaos", le PvP ne va pas du tout être équilibré. Car beaucoup de joueurs de Warhammer (jdr) sont ancrés dans un concept simple "Nous sommes les gentils ont tapent sur les monstres". Ce qui est l'esprit warhammer jdr. Pour le jeu de figurines c'est différent. Mais le MMORPG semble clairement inspiré du jdr.

    En clair, j'attends de voir. Je me ferais un meilleur avis quand le jeu sera en vente. On nous fait de belles vidéos, on nous montre le meilleur et une fois le jeu acheté on est déçu.
    Publié le 27/09/2007 14:08, modifié le 27/09/2007 18:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Waaaargh !
    Orc un jour, bourrin toujours...
    L'écume à la bouche, me léchant les babines en affutant tout mé truc ki coup'...
    Je suis près à me lancer tête baissée dans la mélée de ce nouveau MMO Warhammer.
    Oh mon dieu, il risque de faire mal, WoW n'a qu'a bien se tenir, WAR ne fait pas dans la dentelle. Un monde qui promet d'être bluffant, des races avec leur caractère propre, un RvR qui s'avère passionnant...
    De plus le dieu des MMO a du entendre mes prières : "le level ne suffit plus" avec cette histoire de livre de connaissance, si je comprend bien cela donne la part-belle à ceux qui voient plus loin que le bout de leurs nasaux, et qui quittent les sentier batus des spots courants (vu de loin c'est aussi un moyen d'empecher des paysages vides et d'autre saturés en joueurs... pas con)

    Ensuite l'évolution de l'aspect physique du perso... Des Orcs plus gros et plus verts, des nains a la barbe plus longue... ca donne vraiment, vraiment envie. L'idée des trophées est purement géniale, est permet de personaliser le personage (surtout a haut-lvl, où tout le monde a tendance a avoir la meme armure etc... ) j'espere que ces trophées ne donnerons aucuns bonus, pour que l'on puisse choisir l'esthetisme sans faire de sacrifice.

    Vite, vite ! L'orc se reveil, et les chaines ne tiendrons pas longtemps.
    WAR va vraiment tout détruire sur son passage...
    Publié le 31/08/2007 09:40, modifié le 31/08/2007 12:09
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 10/08/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    De mon point de vue, le marché du MMORPG qui est actuellement orienté vers WoW (et LotRO ? ) va très bientôt connaître un boulversement.

    Profitant du gameplay qui a raflé la mise au niveau du nombre d'abonnés, EA Mythic à su implanter son background et ses "petites" idées pour nous offrir un jeu riche en histoire et mieux construit (mélange de PvE/RvR) que les ténors actuels (mais ça reste une question de goût avant tout ! ).

    Bien entendu, il faut encore tester la bête pour savoir ce que tout cela pourra donner, mais je suis assez confiant sur le sentiment d'immersion que pourra procurer ce titre.

    Si les guildes font leurs boulot correctement, nous auront droit à un grand spectacle du coté des affrontements RvR.
    Publié le 10/08/2007 14:08, modifié le 10/08/2007 17:03
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/07/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Warhammer est a mon avis la future référence en matière de MMORPG, détrônant sûrement WoW, le maître incontesté jusqu'alors...
    De plus, il sera sûrement orienté grand public à l'instar de WoW afin de rafler de nombreux abonnements, donc localisations dans toutes les langues et tout le tralala, cartes pré-payées pour une accessibilité à tous...
    Bref ça va devenir le nouveau rouleau compresseur vidéo ludique, avec une population très larges, de tout age je pense...
    Point noir de cette orientation grand public, les "kevins" et autres "kikoolol" de WoW risquent de débarquer sur les serveurs de Warhammer...
    J'avoue avoir été un peu dégoûté des MMO à cause de cette "population" de joueurs...
    Enfin... me reste plus qu'à espérer dénicher une version US pour ne pas être embêté par tout ça ^^
    Je ne pense pas que WAR révolutionnera le MMO, loin de là, mais l'exploitation d'une licence célèbre attire les foules, mais attendons de le voir sorti pour se faire une opinion ; )
    Publié le 25/07/2007 00:18, modifié le 25/07/2007 08:07
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Drakmer
    Il est vrai que Warhammer a l'air d'être bien et je suis adepte des jeux de rôles et autre jeu en tout genre. Seulement la seul chose qu'il apporte au style est une évolution de ce qui se fait en se moment et Mythic la bien montré pour le RVR en disant qu'il s'était basé sur DAoC.

    Je dis pas que je n'y jouerai pas pour voir mais une chose est sûr il n'est pas révolutionnaire. La raison est que vous avez une grosse armure, vous cliquez sur l'adversaire et hop je lance les dés et je vais prendre un café. Donc c'est un aspect qui à été intéressant à exploiter avant mais maintenant pour dire qu'un jeu et surtout un MMORPG est révolutionnaire, il faudra outre-passer ce système.

    En clair rien d'extraordinaire mis à part que c'est un WoW en beaucoup mieux (c'est pas dur) , mais toujours des orcs, des humains, des elfes et un manque d'imagination.

    Mais de très bonnes idées on été développées dessus donc pourquoi pas un bon titre mais loin de mes attentes en ce qui concerne un VRAI mmoRPG.
    Publié le 10/05/2007 23:10, modifié le 31/10/2008 11:49
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Décembre 2006
Bêta ouverte 7 septembre 2008
Sortie 18 septembre 2008
Arrêt 18 décembre 2013

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