7.92/10
621 évaluations

Critiques de The Secret World

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

60 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mon titre est paradoxal, mais est lié au fait que je note ce jeu 9. Que je sache, c'est de mes critiques de jeux et avis personnels la plus grosse note que je mettrais sur un jeu vidéo. Dans un autre domaine, il n'y a que Mass Effect (les I, II, et III) et Alan Wake que j'aurais noté ainsi. Je suis en général fortement critique, et sur 10, pour moi, un 7 est déjà très bon. Alors, pourquoi 9/10 pour The Secret World ? Parce que dans ces cinq dernières années de production de MMORPG, il dé...
Publiée le 01/09/2012 par psychee-ange.
53 personnes ont trouvé cette critique utile.
(Critique rédigée après un test intensif du weekend 4 en Beta fermée/ouverte) Ras le bol, franchement. Pratiquement deux ans que ce jeu nous tient en haleine sur une forme de révolution de gameplay, qu'on nous serine qu'il sera différent, unique, etc. Deux ans qu'on se mange une com' indigeste sur The Secret World, avec un paquet de teasing, de vidéos, de concepts obscurs, d'etc... Mais bon sang, quand est ce qu'on va cesser de nous refourguer du prémâché, du facile, et du scénario à...
Publiée le 25/06/2012 par Arza Dreadlow's.
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  • 04/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    9 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Encore un MMO qui provoque une déception pourrait-on dire...

    Commençons par les points positifs : les quêtes "intelligentes" où il faut un peu réfléchir (et pas chercher la solution sur Google ; ) ) , la personnalisation du personnage au niveau de ses compétences, l'univers avec sa cohérence et sortant du classique médiéval fantastique, la direction artistique et les trois factions très charismatiques.

    Hélas ! Les points négatifs contre-balancent largement ces innovations. On peut citer les combats tout sauf épiques, la rigidité des animations, les divers bugs en tout genre, les graphismes pas si géniaux que ça, encore des quêtes "va tuer x" et les quêtes "FEDEX", l'histoire en elle-même, etc. D'ailleurs malgré son envie de s'éloigner de l'univers des MedFan, on se retrouve encore avec des zombies et consorts. >_<

    Bref, c'est vraiment une déception, à part son univers, ce MMO est au final vraiment banal et je ne pense pas qu'il puisse retenir les joueurs vraiment très longtemps... Le passage en F2P me paraît très probable dans un avenir proche.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    17 personnes sur 75 ont trouvé cette critique utile.
    Bon, ce jeu ne m'a clairement pas convaincu, pourquoi donc ?

    Premier contact avec le jeu : une personnalisation atrophiée comparée à AoC. Peu de possibilités, difficultés à avoir un personnage "potable". On nous donne quasiment aucun vêtement. Espérons que ca change à la sortie, mais le ton est donné, le cashshop sera là pour combler les manques (sic).

    Une fois en jeu, si l'attaque du métro est sympatoche, on est loin de ressentir une "ambiance pesante" ou véritablement "immersive". Idem les QG de factions font vide, dépouillés, sans âme. Le coté immersion parait raté de prime abord et plus on évolue, plus on se heurte à ce constat arrivé à la première ville (Kingsmouth). Des dialogues interminables sans âmes, ni consistance, des tonnes de quêtes de bash.
    Quand on a joué à SWTOR, les dialogues semblent bien fadasses et imposés, sans possibilité de réagir. On subit l'action au lieu de la vivre, c'est jamais bon signe, et ca rappelle trop les anciens MMO avec un panneau "quête acceptée" qu'un MMO basé sur l'immersion de l'univers.

    C'est où, l'immersion voulue ? Le conflit entre le bien et le mal ? Ah oui allez tuer trente zombis, et ramasser dix pages d'annuaire. Superbe contact épique. Autant pour moi, les intrigues inter-cabales, ça a pas l'air de décoller des masses dans les missions que j'ai pu faire. A coté, on nous survend les quêtes à énigmes qui doivent représenter 10-15 % du contenu définitif.

    Toutes les missions sont des journalières. Super. Coté ambiance, ça donne envie, de savoir que demain, vous pourrez refaire exactement le même parcours et les mêmes missions pour obtenir des points de compétences. Rapidement, un trajet idéal va se mettre en place et un grand nombre de joueurs finira par faire toujours le même parcours. Est-ce que ça donne envie de découvrir le reste des journalières ? J'avoue que ça refroidit pas mal, empêchant une continuité dans l'intrigue.

    Ce qui sidère rapidement, c'est le côté rigide du jeu. Très peu de missions peuvent être prises au même moment. Vous voyez un iPhone abandonné ? Vous êtes bon pour repasser le prendre plus tard. Les allers/retours aux hubs de quêtes sont incessants et donnent une impression d'évolution non maitrisée et fastidieuse au possible. La souplesse manque dans la gestion des missions. On a encore une fois l'impression de subir le jeu plus que de le vivre. Les déplacements sont extrêmement longs et ne donnent pas envie d'aller explorer davantage quand on pense au temps de retour.

    Ce qui se voulait une souplesse au niveau des compétences se transforme en un énième arbre des talents idéal en fonction des besoins (heal/tank/dps) ressuscitant très rapidement la sainte trinité. Il n'y a pas de modèles, de suggestions, tout doit être fait sur le tas. Les essais sont multiples, les ratages innombrables pour arriver à un truc viable. Au final ? On fait comme tout le monde et on reprend les sauces qui marchent. La souplesse semble finalement peu récompensée et est trop limitée (une dizaine de boutons d'actions, ça fait juste super light au niveau gameplay). Tout cela semble bien s'éloigner du cadre RP pour s'orienter aux optimisateurs fous qui vont adorer refaire, défaire leurs compétences. Mais pour la grande majorité, ca sera juste un fardeau.

    J'ai aussi de grosses réserves sur le PVP à trois factions qui s'oriente principalement autour des BGs. Au bout de combien de temps, une faction va être trop dépeuplée pour parvenir à lancer un BG avec 15 joueurs de chaque faction ? Il y a fort à parier que les BG vont rapidement pâtir de cette fausse bonne idée de trois factions.

    Bref, au final, le jeu ne m'a pas convaincu. C'est la première bêta à m'avoir fait cet effet aussi désastreux. Je suis d'autant plus déçu que le marketing autour du jeu, de son ambiance m'avait bien emballé. Ce jeu ne s'adresse pas à tout le monde clairement. Ceux qui aiment la simplicité d'accès des MMO actuels et la richesse d'un univers, n'y trouveront tout simplement pas leur compte. Un bel emballage avec malheureusement pas grand-chose derrière quand on creuse un peu.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/12/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    18 personnes sur 100 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Funcom ?

    OUI ca a l'air beau
    OUI ca change des univers Médiéval fantastique
    OUI le gameplay semble prometteur

    Mais...

    C'est Funcom qui produit ce jeu... (ceux qui jouent à AoC ou qui y ont joué comprendrons)

    Il serait pour moi totalement malvenu de conseiller en bien ce jeu, sachant comment fonctionne Funcom, et sachant que le "moteur" et la plateforme de ce jeu est identique à celle déployée pour Conan.

    Dans un premier temps, vous aurez un jeu très beau, mais avec de nombreux problèmes techniques, qui se résoudrons au fur et à mesure, certes, mais en amènerons d'autres et ainsi de suite sans réelle fin.
    Le gameplay ainsi que l'univers (l'espace vital) en lui-même ne sera pas si étendu que celà et rapidement les joueurs en feront le tour... l'évolution de ces deux aspect sera longue, même si existante : car cela a un coût et une durée de développement et du fait de la beauté du jeu et de la complexité de "l'architecture", celà ne pourra pas être très rapide et surtout cela sera couteux.
    Les serveurs se viderons au fur a mesure et beaucoup se décourageront à raison ou a tord.

    Autre aspect du gameplay que l'on pourra s'attendre à avoir : les joueurs restant finiront par "pourrir" le jeu en lui-même... Funcom est de nature trop permissif et laisse ainsi les joueurs trop a l'abandon... Les abus, manque de fairplay, exploitation de bugs et autres anti-jeu divers fleurirons... et seront rarement réprimandés.
    La nature humaine étant ce qu'elle est, vous voilà prévenus.
    18 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 42 ont trouvé cette critique utile.
    Par illichan
    Les bugs :
    - Montagne bleu marais noir, quand on ressucite on ne voit plus rien à l'écran, on doit faire Alt Tab.
    - On est souvent coincé dans le décor vu que le systéme encourage le kitting
    - Les quêtes buggés comme les cendres de Carrie (je dois avouer des fois ça aide bien)


    Le défauts :
    - pas de sous titre dans les vidéos ce qui est dommage puisque le son est plus faible
    - les promesses du "Vous pouvez être qui vous voulez" non tenues puisqu'il faut vachement avancer dans le jeu pour avoir suffisamment de points et le stuff qui va bien.
    - Dans la Montagne bleu j'ai jamais autant wipe dans un MMO, les mobs sont mal équilibrés et mal répartis, certains vous poursuivent sur les 3/4 de la carte.
    - Le navigateur intégré qui fait planter le jeu
    - L'hôtel des ventes... Quel Hôtel des ventes ?
    - Les donjons ? Jamais vu puisque il faut le stuff NQ XX qui va bien et que l'on a 90 % à la fin d'une zone. Autant avancer dans le jeu.
    - Le système d'artisanat est très mal expliqué, débrouillez-vous.
    - Pas de forum français
    - Le JCJ 2 zones de combats où il faut attendre 1h, voire plus pour y aller et où l'on s'ennuie à mourir (un king of the hill et l'autre, la chasse aux reliques, qui est un CTF à quatre drapeaux)
    - Le JCJ en zone de combat permanente où l'on tourne sur les points de conquête en rang serré, mais pas longtemps car sinon gare au message d'erreur "Out of memory" sur une machine avec 6Go de ram et 1 Go en vidéo.
    - Les quêtes sont à faire en coop essentiellement, vous êtes seul ? Tant pis pour vous, vous allez galérer.
    - Impossible de réspé, trop facile...
    - Les récompenses de zone sont minables
    - Certaines quêtes sont longues et répétitives.
    - Certaines instances solo sont un calvaire (je pense à celle au-delà du miroir en zone 3 où les zombies se réveillent de façon aléatoire)
    - Bon vous voulez un Donjon quand même ? Quoi vous êtes DPS ? Pauvre fou, on ne veut que du heal (ils galèrent à ce qu'il parait, eux) ou du tank (beaucoup ont respé tank d'ailleurs pour jouer correctement)
    Publié le 16/07/2012 21:25, modifié le 16/07/2012 21:26
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    12 personnes sur 74 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    Au suivant

    Je me rallie (ce qui n'est pas toujours le cas : p) à l'avis de la majorité. Ce jeu est médiocre.

    Je ne vais pas entrer autant dans les détails que les précédents mécontents, mais en gros, on se retrouve avec des persos au graphisme balai-dans-le-hamster, un gameplay simpliste vu la ridicule barre de sorts digne d'un jeu console, un éventail de compétences trop grand pour réussir un jour à équilibrer le PVP, et qui va automatiquement entraîner un minimaxage des pouvoirs, et donc l'apparition d'une poignée de builds ultra-optimisés duquel on ne pourra espérer sortir si on veut avoir sa chance. Cette roue des compétences est une vraie fausse bonne idée, et pour tout dire, un pur argument marketing, tout comme l'existence de trois factions, faible et unique argument de Funcom pour faire vainement espérer un PVP un peu intéressant.

    Quant à l'univers, il a la profondeur du scénario d'un blockbuster hollywoodien. Une fois évacué le background sans surprises des trois factions, on se retrouve avec un retour de la vengeance du zombie de la crypte cachée. C'est d'une originalité folle, c'est dingue... Et je n'aborderai même pas la banalité des quêtes...

    Bref, j'avais acheté AoC à sa sortie, et avait réussi à garder mon enthousiasme jusqu'au niveau 80, avant de me rendre compte de la vacuité du end-game, et du déséquilibre structurel du jeu. Cette bêta m'aura au moins servi à une chose : économiser 45 euros en n'achetant pas TSW. Ils ont bien fait d'implémenter d'entrée un CS : ce jeu sera F2P dans les six mois qui viennent.
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    8 personnes sur 50 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    huhu!!

    Salut à tous,

    Je suis les critiques de "Douleur" ayant essayé la béta du 15/17 juin. Le jeu n'est pas si mal, c'est vrai que sa change des elfes, troll, etc. mais effectivement sa manque de "PUSH". Pas d'impact ou t'as vraiment l'impression d'avoir mis un bon gros coups ! Aussi bien sonore que graphiquement. Puis personnellement... 14€99/mois AVEC magasin d'objets, je laisse tomber. ^^

    Graphiquement, il est joli. Un certain temps d'adaptation pour se familiariser avec les fenêtres de "points de talents".

    Après, j'avais lu dans un article que Funcom voulait se différencier des autres MMO aux niveaux des quêtes, qui chez ses concurrents, semblaient trop répétitives... Style, allez me tuer 10 gobelins, rapportez moi 20 oreilles, etc. Bah laissez-moi vous dire que pendant la bêta, j'ai passé mon temps à faire ça. lol

    Allez me tuer 10 zombies, allez me récolter des bidons d'essence, bref pas vraiment de changements, par rapport à se qu'ils disaient dans leur article... Je m'attendais à mieux.

    Mais bon. 14€99/mois, c'est énorme... et en plus avec les magasins d'objets ? Bientôt, nous allons payer 30€/mois...
    Toutes les personnes qui achèteront via ce magasin (car fatalement, il y en aura) , nous devrions faire pareille pour être à armes égales ? Donc plus de 20€/mois le jeu ? Non, pas pour moi... Je ne sais pas moi, sortez nous un MMO à 5€/mois... C'est suffisant sur des millions de personnes qui l'achèteront car c'est un peu le but, se rentabiliser avec la vente du jeu et non avec son abonnement et son magasin d'objets. Je trouve ça lamentable. De toutes façons, plus j'écris ce post, plus je me relis et plus je me rends compte que les MMO pour moi, ça va s'envoler avec leur abonnement trop élevé.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 41 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai essayé la version gratuite durant un weed-end. Déjà qu'un MMORPG qui vient de sortir et qui commence déjà des versions gratuites, ce n'est pas bon signe...

    Mais bon, j'ai trouvé l'atmosphère du jeu intéressante et bien réalisée, ainsi qu'un certain travail minutieux sur certaines quêtes écrites. Mais c'est selon moi les seuls points positifs que j'ai vus (à noter que les enquêtes sont aussi amusantes et originales).

    Pour le reste, c'est vraiment tout ce qu'il y a de plus classiques dans un MMORPG. Je ne comprends pas les gens qui disent que ce jeu est révolutionnaire. En quoi exactement ? Oui, l'univers est différent de certains avec son côté moderne et paranormal... Mais le gameplay et le reste, c'est du déjà vu. Même que j'ai trouvé que le jeu semblait encore plus vieux sur le gameplay que ce qui sort aujourd'hui. Ce qui m'a le plus éloigné du jeu, je crois que ce sont les animations et les combats que je trouvais vraiment mous, comme beaucoup disent. Sans parler de la customisation du personnage qui est très limitée. Il y a également l'argent qu'il faut dépenser dans le cash shop qui est très cher... Déjà qu'il faut acheter la boîte de jeu, payer un abonnement, pourquoi nous faire dépenser en plus pour du contenu additionnel ? C'est ridicule...

    Il ne faut pas oublier un paquet de bugs et de lag... J'avais plus l'impression de jouer à un jeu non terminé.

    Un jeu qui risque de tomber F2P dans pas long... Surtout avec la sortie de GW2 qui arrive.

    Bref, voilà mon opinion.
    Publié le 13/08/2012 00:46, modifié le 13/08/2012 00:47
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    2 personnes sur 22 ont trouvé cette critique utile.
    En lisant les critiques élogieuses, j'attendais un jeu où on pouvait construire un build librement, découvrir un monde original tout en me permettant de patienter avant la sortie de Star Citizen... mais au final, ici, on retombe dans un leveling "bash de mob" très classique et monotone.

    On reste pendant des heures avec seulement 3 ou 4 compétences activables, on s'ennuie donc fermement pendant les combats. Une fois les compétences débloquées, on s'aperçoit que le manque de dynamisme ne provenait pas seulement du blocage des compétences mais aussi du système de combat en lui même : il est simpliste et classique, il suffit de faire des dégâts de zone ou bien d'attaquer à distance tout en ralentissant l'adversaire.

    L'espoir de trouver un monde original (un MMO qui se déroule dans les temps modernes) s'évapore à cause du classicisme des missions : ici, on ne fait que reprendre le système poussiéreux de PNJ donneur de quêtes type "kill ten rats" décrié à juste titre par les concepteurs de GW2...

    Du côté technique, le rendu 3D est gourmand en ressources et le résultat est médiocre pour un jeu moderne.

    Bref, rien de positif, même retourner sur SWTOR aurait été une meilleure idée que d'acheter ce jeu...

    PS : en termes de lanceurs de sorts, ma nouvelle référence est Lichdom BattleMage, c'est un jeu solo et il est en alpha, mais c'est juste pour montrer de quoi je parle quand j'évoque le dynamisme et la stratégie des combats.
    Publié le 30/07/2014 01:11, modifié le 31/07/2014 21:28
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    5 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Un très bon jeu sur le papier, mais Funcom n'arrive pas à tirer les leçons du passé et nous offre un jeu certes intéressant, mais héla... hélas...

    Un jeu avec un background qui m'a bien attiré, mais des animations... genre les perso ont un manche ballet dans le cul, des combats vraiment à chier, avec aucune dynamique.
    Le monde riche et plutôt bien réussi, surtout dans la zone du début pour les fans de The Walking Dead seront bien servis. ^^

    Mais après, le jeu ne tient pas la route, le canal de discussion est vraiment une plaie, le système de quêtes est à revoir, faire des quêtes en groupe aussi, c'est totalement à chier...

    Alors vient le PvP. Perso, mise à part The Stone Edge, le PvP est une véritable blague. Ca court de tous les côtés, les combats sont buggés, les classes (enfin s'il y a vraiment des classes... ) sont totalement déséquilibrées. Encore un epic fail de la part de Funcom et c'est bien dommage...

    The Secret World aurait... je dis bien aurait pu devenir un excellent jeu s'il n'y avait pas Funcom/EA derrière pour le détruire dès la sortie de son oeuf... À croire que certains ne savent pas tirer conseils de leurs erreurs passées !
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    14 personnes sur 96 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Une honte

    Par Avatar de Glokrin Glokrin
    Zéro pointé. Jeu bugé dès sa sortie, presque encore plus que la bêta : bug sur les quêtes, bug graphique, bug de scénario, et je ne parle pas du gameplay rigide. Pas de niveaux, du coup on n'a pas de repères et on fait un peu les quêtes ou elles se trouvent, sans parler de la multitude de bugs sur les quêtes. Vous me direz, oui mais le jeu vient de sortir, il faut attendre les patchs. Personnellement, j'achète un produit et je veux en profiter et qu'il soit fonctionnel à 100 % , pas à 20 % . TSW, c'est comme une porche qui sort de concession sans moteur.

    Je tiens aussi à ajouter qu'un MMO est fait pour jouer avec des gens et là, les instances sont vraiment bidon et je ne parle même pas du PVP et autre PvE. TSW est un jeu Massivement Solotable Online, en gros autant retourner jouer à Silent Hill si je veux du frisson. Au moins, j'en aurais pour mon argent, ou dans un monde tourmenté, je préférerais jouer à Alan Wake qui m'a nettement plus transcendé en jeu solo. Les conversations avec les autres sont difficiles et pas du tout visible...

    Les quêtes sont pourtant bien travaillées, avec des cinématiques pour presque chacune d'entre elle. Le hic, c'est qu'il y a tellement de quêtes qu'on a toujours l'impression de faire la quête principale mais sans jamais pouvoir la finir et de toujours la recommencer. Sensation déroutante qui perd le joueur dans un "tas", et oui un "tas" de quêtes. De plus, les zones sont très mal échelonnée et la difficulté totalement décroissante, ce qui vous mène à faire des quêtes qui sont nettement plus difficiles que ce que votre niveau peut réussir à surmonter et là-dessus, on peut aussi ajouter que les plus de 500 compétences à notre disposition peuvent être complément inutiles dans certains cas de figure, voire désastreuses. Au début, on a peu de compétences, ce qui rend le jeu extrêmement lassant. On doit retourner finir une série de quêtes, bien des heures de jeu voire des jours après tellement la difficulté peut être ardue.


    Funcom a fait un bon travail sur la partie graphique et sur l'ambiance mais cela ne peut en aucun cas compenser les manquements exagérés sur ce titre : les bugs ne sont rien au regard de la qualité générale très médiocre du reste du contenu, aussi bien en PvP qu'en PvE. En bref, je regrette mon achat...

    En gros un BIG n'imp' pour ce jeu, qui je le rappelle est à abonnement...
    14 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/07/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    7 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Hildis Hildis
    Un des pires ratages de la décennie.
    Alors que l'univers avait tout ce qu'il fallait pour être original et plaisant, les devs ont massacré celui-ci par une réalisation médiocre, d'un autre age sur certain points importants comme la personnalisation, l'interface etc...

    Tuer du mobs en boucle, surtout qu'ils sont souvent sensiblement les mêmes (les zombies argll... y'en a marre) ou faire des quêtes répétables insipides. Non merci, c'est déjà l'indigestion. : (

    Je trouve ces graphismes moches, même tout à fond, c'est une question de design (je parle surtout des personnages, car les décors sont très biens) alors que j'ai toujours aimé les styles réalistes, sombres voire gothiques... mais là, ça ne le fait pas, TSW me déçoit fortement. S'il faut choisir entre ça ou des graphismes fluo et cartoon, je préfère arrêter les MMORPG alors !

    Rien ne monte la qualité, tout juste l'immersion et certaines enquêtes, mais cela reste éphémère.
    Moi avis et que de toute façon ça ne sert à rien de s'investir dans un mmorpg raté comme ça, qui risque d'être mal au point dans 2-3 mois, comparé à la concurrence...

    Il y aura toujours des fans, vu que tous les gouts sont dans la nature, mais comme c'est un produit commercial, je me demande s'il restera assez de clients pour payer et faire tourner ce MMORPG.

    J'aimerais bien que les devs tentent plus souvent ce genre de choses, des aventures dans des univers très différents et intéressants, mais pas en ratant tout ce qui est interface, skills, graphismes etc... Quand on se met à un mmorpg 2012, on a envie de jouer à un jeu de 2012, pas du début des années 2000 (systèmes de jeu,... )

    Je ne recommande donc pas du tout The Secret World, même pour patienter cette année, il y a bien d'autres meilleurs titres.
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, contemporain, fantasy

Bêta fermée 11 mai 2011
Sortie 3 juillet 2012

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