7.17/10
715 évaluations

Critiques de Tera

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

155 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'ai eu le plaisir de faire partie du Focus Groupe Test North America & Europe (12/13 décembre 2009). Dans ce jeu, le "target" n'existe plus. Fini le "targeting" + F1 et boire son café en regardant le combat... (heuuu... Ou une bière pour certain ^^) Il faut continuellement être bien placé pour toucher l'ennemi. Le monstre, lui, ne vous rate pas et il est assez judicieux d'éviter les coups. Sauté par dessus l'ennemi et vous devez impérativement vous remettre...
Publiée le 21/12/2009 par Delfy.
7 personnes ont trouvé cette critique utile.
9 Septembre 2014.   Cette critique a pour but d'expliquer les changements qu'à malheureusement subi le magnifique jeu Tera depuis sa sortie, et de pointer du doigt ce qui ne va plus, d'après les anciens joueurs. J'explique également, selon mon point de vue, ce à quoi doivent s'attendre les nouveaux joueurs adeptes de MMORPG de qualité : °°Commençons par le leveling : TERA a fait paraître une nouvelle classe, la Mortiféra (ou Reaper) , dans son arsenal depuis le début de l'été 2014. Les jo...
Publiée le 20/09/2014 par vino5986.
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  • 14/04/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Tout d'abord je tiens à préciser que je ne m'intéresse pas au PvP, je ne pourrai donc pas en parler.
    Quand je me suis mis sur TERA, j'ai pris une claque dans la tronche :  graphiquement magnifique, personnalisation plutôt sympa et le must du must, un système de combat dynamique très sympa.

    Puis arrivent :  
    - les premières quêtes... classiques : aller tuer cinq monstres ;  
    - puis les quêtes suivantes :  de nouveau tuer cinq monstres ;
    - ah une quête différente : "récupérer cinq ressources... en tuant 5 monstres"... ou pas.

    Une fois que l'on a rendu toutes les quêtes, un PNJ nous demande d'aller parler au PNJ d'une autre zone toute aussi jolie mais copiée/collée de la première : des PNJ filant toujours les mêmes quêtes, des monstres à basher en continu et... rien d'autre.

    Et donc après plusieurs heures de jeu, on entre dans une lassitude perpétuelle qui consiste en un bashing de monstres continu au milieu d'un monde aussi beau que vide.

    Pour conclure, je dirais donc que Tera était très prometteur mais que l'intérêt du jeu a été bâclé par une finition répétitive au possible et un contenu pauvre si l'on compare à d'autres MMO actuels (même parmi ses confrères gratuits).
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, action-rpg, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 2010 (Windows)
14 décembre 2017 (PlayStation 4)
Bêta ouverte 11 janvier 2011 (Windows)
Sortie 25 janvier 2011 (Windows)
3 avril 2018 (PlayStation 4)
3 avril 2018 (Xbox One)
Arrêt 30 juin 2022

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7,2 / 10 - Bien
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