7.25/10
168 évaluations

Critiques de Star Trek Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

21 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ceux qui m'ont déjà lu savent que j'ai la critique aussi brulante que le vitriole. Autant je suis prêt à passer certains MMORPG par le feu de l'oubli instantané autant Startrek Online j'avoue ca a été une très bonne surprise. Oui bon comme beaucoup de monde je suis fan de la série startrek, j'ai vu tout ce qu'il y avait a voir dans le domaine. Et c'est justement je trouve le point fort de STO. Une immersion complète dans l'univers de STO en reprennent la richesse de cet univers. Cert...
Publiée le 06/09/2010 par SteelArmor.
28 personnes ont trouvé cette critique utile.
Actuellement : - le pve : il n'existe pas suffisamment de missions (quêtes) et l'on doit se contenter de faire inlassablement les mêmes quête de défense 0/3 ou d'exploration 0/3. Il n'existe pas d'instance de type donjon ou la présence d'un groupe est réellement nécessaire. Certes il existe des missions de type ActionFleet, qui correspondent plutôt à des quêtes publiques sur le modèle de warhammer, où seul les meilleurs sont récompensés. Aussi il n'y a actuellement aucun "Endgame"....
Publiée le 20/11/2010 par Eureka.
  • Afficher les critiques précédentes
  • 14/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    13 personnes sur 25 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Zander Zander
    Tout d'abord je ne considère pas STO comme un mmorpg car beaucoup trop instancié, aucun effet sur le monde de la part des joueurs quels que soient leurs actions et jouer seul dans son coin n' handicape en rien le personnage.

    L'exploration est ce qui m'intéressait le plus dans STO et la déception est plus que grande car bon explorer pour Cryptic c'est du piew piew ou courir ramasser des champignons (ou des cagettes à champignons) avec ou sans piew piew.

    Le combat spatial peut être intéressant mais il est extrêmement répétitif, rencontrer un ou trois vaisseaux ennemis et leur stratégie de combat est plus que basique (aucun challenge)

    Le combat au sol est fouillis et également répétitif (la surprise du pnj qui soigne après 20 niveaux passés on s'y fait vite)

    Le pvp : cela aurait pu être un excellent point fort de ce jeu vu les factions possibles mais les mêmes cartes quel que soit le niveau c'est bien dommage et je pense que c'est gâcher une possibilité.
    Maintenant on arrive même à voir des "joueurs" rester dans un coin de la carte sans rien faire juste à attendre que le scénario se finisse car gagnant ou perdant on gagne des points.

    La campagne : Elle est intéressante et permet de revoir certains passages des séries et cela reste le point fort du jeu

    Techniquement parlant STO est suffisant graphiquement
    Le gros point noir ce sont les arrêts serveur journaliers, les crashs, les bugs, la traduction minable

    Le craft : inexistant car pour moi modifier du matériel aussi facilement ce n'est pas du craft

    Maintenant la question que je me pose est la suivante : est ce que j'aurais payé pour un jeu solo avec un mode fight en ligne avec ces graphismes, ces chargements, cette traduction... en étant réaliste je pense que non et je pense même que les tests des magazines de jeux vidéos auraient été très critique et auraient descendu un tel jeu.
    Je pense que ce jeu est sorti trop tôt, trop vite, que ce n'est pas un jeu à paiement mensuel (jeu solo avec mode online) et qu'il manque de profondeur pour le long terme car pour l'instant il est très limité.
    13 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    10/10

    Super

    Que du bonheur avec l'univers star trek depuis 5 ans d'attente enfin un vrais jeu de l'univers de Star Trek

    -possibilité de faire de l'exploration (ce qui me semble vraiment super bien pensé dans ce jeu) ce qui changera des classiques missions de con voyage et combat

    -la différence entre phase spatiale et au sol qui change des autres MMO où c'est, au final, toujours la même chose

    -les joueurs qui risquent quand même d'être en majeure partie des "fans" de Star Trek ce qui devrait limiter au maximum les joueurs styles PK (je l'espère de tout cœur) et les joueurs lambda

    -le système de progression (qui devrait refroidir les joueurs classique style WoW) qui supprime la notion de niveau. Fini la course pour être le 1er joueur niveau 80. Le fait aussi que les points de mérite servent non seulement à monter en grade mais aussi à faire évoluer notre équipage ce qui va nous pousser à réfléchir à nos choix (gare à celui qui ne fera évoluer que son avatar)

    -la possibilité de personnaliser vaisseau et avatar
    Publié le 13/02/2010 20:42, modifié le 13/02/2010 20:42
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    11 personnes sur 28 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de darkape darkape
    "These are the voyagers of the Starship Enterprise... " tadadaaaaa dadadadadadaaaa

    Oui, c'est Star Trek, et beaucoup seront rebutés par l'idée de jouer un gars en pyjama. Vous auriez tort. Star Trek Online (STO) est un Space MMO de grande qualité, autant sur le gameplay que sur son côté role play.

    Côté role play, le monde de Star Trek est immense et cohérent, permettant de jouer dans un lointain futur de l'humanité. Il n'est pas nécessaire de connaître Star Trek pour apprécier cet univers SF bien équilibré, et les fans de Star Trek s'y retrouveront avec beaucoup d'allusions sympatoches...

    Côté gameplay, si STO reste un MMO (XP pour skill up, on conserve les bases avec des pets, du CoC, des AoE etc) , il peut à la fois être un MMO hardcore (les affrontements en PvP en groupes peuvent s'avérer très tactiques) comme un MMO casual (gagner du galon an avançant petit à petit, niveau par niveau).

    Les combats spatiaux sont innovants, et peuvent être comparés aux combat dans Age of Conan. En effet, le joueur est à chaque instant actif pour placer les navire dans la bonne position, utiliser les bonnes armes ou les capacités spéciales.

    Le combat au sol est plus basique, se rapprochant de feu Tabula Rasa. SI ce n'est pas le point le plus réussi, celà est une bonne distraction voire c'est assez jouissif de participer à des assaults de station. Attention, ce n'est pas une phase FPS comme un battlefield, mais un shoot 3ème personne.

    En résumé, un bon petit MMO spatial qui vient compléter l'offre existante. Car oui, il faut bien le comparer à EVE. Ces jeux ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Eve est un jeu très exigent, mais surtout c'est une simulation économique avec un PvP très très tactique. Pour maîtriser EVE, il faut vivre EVE, penser EVE, manger EVE. Evidemment, quand ion s'intègre, c'est la classe.

    STO est plus agréable d'accès et donne une satisfaction plus immédiate. Il n'est pas aussi compliqué mais surtout ne demande pas une implication aussi importante.

    Les offres sont donc plutôt complémentaire.

    Pour moi, STO est le space MMO que j'attendais, un peu rebuté par la complexité de EVE.

    "Mr Sulu, engage ! "
    Publié le 10/02/2010 10:37, modifié le 10/02/2010 10:39
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    19 personnes sur 33 ont trouvé cette critique utile.
    *************avis après 08 mois de jeu*********************

    et oui depuis la béta, j'en ai fais du chemin. Deux persos fédérations hl + 1 klingon quasiment hl.
    ce jeu me donne toujours autant de plaisir qu'au début. Les ajouts sont réguliers, les scénarios très très bien ficelés. Entre le système borg, le monde undine, les intérieurs de vaisseau sur plusieurs niveaux, le coin dabo (jeu type roulette) , le pve klingon, les missions diplomatiques et bientôt les missions hebdomadaires dans le nouveau système qui ouvre bientôt, nous avons que l'embarras du choix.
    je joue groupé à chaque connexion ou solo comme à mon bon vouloir
    une mission sur sto se joue comme ça pour ma part, " uss providence et uss grâce, après avoir pris leur instruction à starfleet pénètrent dans un secteur inconnu. uss grâce, mes scans perçoivent un groupe d'ennemis à 12h00, j'actionne les boucliers avant, mettons nous en formation et entamons une approche... Après un combat stratégique, ma coque fissurée à tribord occasionne une panne moteur. L'amiral ulgaduil téléporte à mon bord un ingénieur et des techniciens supplémentaires afin de remédier à cela. Et oui, j'invite le joueur a venir sur mon vaisseau où nous nous rendons à la salle des machines afin de voir l'étendue des dégâts. Enfin une fois réparé et pour faire court, nous nous approchons de la base minière, notre objectif et sélectionnons ensemble les officiers qui se téléporteront à la surface avec nous.
    ... . . "
    cette mission m'a pris entre 45 mns et 01h00, et toutes les missions sont comme celles ci quasiment, d'autres plus rapides certes et après cela dépend de votre style de jeu (rp ou bourrin).
    tout ceci pour vous dire que sto est un mmo totalement différent des autres jeux, où il fait bon de prendre son temps.
    petite info, les devs travaillent sur un journal de mission, nous pourrons créer nos propres missions avec les destinations.

    encore une fois merci cryptic, continuez de la sorte
    merci aussi à la communauté des joueurs matures et sympathiques qui y règnent, jamais un mot plus haut que l'autre, toujours quelqu'un pour renseigner...

    alors pour ceux qui hésitent encore, faites le pas, mais attention une fois à bord il y a de grandes chances pour que vous ne fassiez plus demi tour sur terre ou sur d'autres horizons (tels que le médieval fantastic)

    bien amicalement amiral rahaane

    --------------------------------------------------------------------------------------

    ************avis complementaire après 3 mois et demi de jeu *******************
    bonjour,
    je confirme mon point de vue donné initialement
    les ajouts mis en place par cryptic sont non seulement rapides mais judicieux
    le jeu au jour d'aujourd'hui évolue dans le bon sens
    n'oublions pas qu'il est encore très jeune
    la mentalité est très respectueuse, sympathique, mature et serviable
    il me tarde comme il est prévu de pouvoir me promener dans mes quartiers d'amiral, de personnaliser ma cabine, de me rendre à l'infirmerie, la salle des machines et le bar du vaisseau. Le jeu a un réel potentiel et surtout une qualité d'immersion et de jeu rp.
    je prends plaisir chaque jour à y jouer
    alors pour ceux qui hésitent encore à faire le pas
    profitez de la semaine gratuite

    bien affectueusement amiral rahaane debigoude uss providence
    commandant beshop uss cowboy beepop


    **********************************************************************************

    voici mes premières constatations

    je suis un ancien joueur de mmo, wow-pirates of the burning sea-aoc-et lotro de puis 02 ans

    dès le début, j'ai l'impression de vivre ou plutôt de me retrouver devant mon écran de tv 15 ans en arrière à regarder un feuilleton de star trek, la magie du moins sur moi opère.
    que ce soit les vaisseaux ou le personnage tout est façonnable et très étendu.

    le pve est très sympathique, les missions sont variées, missions diplomatiques - escortes - explorations - combats - appels de détresse - recherches de ressources ou d'anomalies et...
    nous prenons de l'expérience à chaque mission certes mais pour la première fois de ma vie de joueur de mmo je ne ressens aucune je dis bien aucune course à l'xp. je ne la regarde même pas.
    Autre point très intéressant, lorsque nous prenons un niveau nous n'obtenons pas de nouvelles compétences similaires à tous les joueurs d'une même classe, non, nous plaçons des points sur un arbre de compétences très détaillé et nous nous équipons de kits (sorte d'armure) qui nous permet d'utiliser des compétences précises et différentes selon les points placés et le kit équipé.
    Arrivé au niveau 11, soit lieutenant commander on pourra obtenir un nouveau vaisseau puis le niv 21 et. ais nous pouvons choisir n'importe quel vaisseau
    ce qui sous entend qu'un scientifique pourra piloter un vaisseau orienté tacticien avec un kit de soigneur au lieu du contrôle de foule. Je vous laisse le soin d'imaginer le nombre de possibilités différentes.
    Dès le niveau 6, vous pouvez créer un klingon qui aura des missions non pas d'exploration mais orientées pvp, le pvp vous donnera des points pouvant être aussi dépensés pour l'attribution de compétences en combinaison avec des kits également.
    le pvp bien sur entre la fédération et les klingons pour l'instant car d'autres races sont apparemment prévues comme les romuliens.
    Le craft quant à lui, est plutôt une amélioration, on récolte des ressources qui combinées à d'autres pourront s'échanger contre des équipements. L'exploration a donc son utilité, car cela inclus la découverte de ressources rares sur des planètes inconnues.
    le gameplay spatial me fait penser à pirates of the burning sea, c'est à dire stratégique, le roi de la souris et du clic clic ne gagnera pas à coup sûr.

    il est également possible de visiter sa passerelle, bien que limitée aujourd'hui il est question de l'étendre à plusieurs parties de son vaisseau.

    Parlons également de ces fameux officiers de pont. Au fur et à mesure que vous progressez, vous débloquerez des officiers scientifiques, tacticiens ou ingénieurs. Choisissez la combinaison la plus adaptée à votre style de jeu. Sachant que vous devrez également répartir des points de compétences pour chacun, sachant que chaque race a ses points forts et faibles. Ces officiers vous donneront des compétences que ce soit spatiale mais aussi au sol. Personnellement je suis scientifique et pour vous donnez une idée, j'ai opté lors de mes déplacements au sol pour un tacticien, un scientifique et deux ingénieurs.
    Le tacticien : pure dps, lance grenade au sol et en espace vous permet de lancer torpilles, phaser etc...
    Le scientifique : soutien, heal contrôle, buff et debuff
    L'ingénieur : tank, au sol mise en place d'une tourelle, bouclier et en espace : bouclier, moteur et...
    Les officiers au sol vous suivent automatiquement, les ordres sont limités mais fort heureusement vu que vous en avez 4 à commander, cela se résume à rester sur une position, cibler votre cible, agressif ou passif. Le choix des compétences choisies est automatique et en fonction des points répartis. Votre tacticien de lui même lancera une grenade ou utilisera son phaser selon les situations.

    En somme, je ne suis qu'au début, lieutenant commander 3, mais j'ai enfin trouvé un jeu dont la communauté est mature, sympathique, où aucune course à l'xp ne se fait ressentir, où il est agréable de prendre son temps, où le farming est inexistant où les quêtes "tuer 30 araignées et 50 loups en boucle "répétitifs n'existent plus et surtout le serveur unique était pour moi obligatoire.
    Star Trek est avant tout la découverte de civilisations différentes, l'acceptation des différences et la tolérance.
    Merci pour ce jeu qui peut se vivre occasionnellement ou régulièrement
    J'ai opté pour l'abonnement à vie et je ne le regrette pas

    Bien affectueusement dame rahaane debigoude
    Publié le 07/02/2010 13:18, modifié le 25/08/2010 13:45
    19 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/09/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    6 personnes sur 27 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de DTJB DTJB
    (Sur une planète quelconque, un certain capitaine de la fédération se tiens debout en pyjama lycra de la première série TV US et sort son communicateur... )
    « Mr spock ! ? Situation ! »

    La situation est bien triste : il va falloir attendre ! Encore et toujours attendre ! Mais par contre, vu la licence, pour la durée d'exploitation, ça va durer longtemps ! ^^
    Pourvu que le studio de développement fasse honneur à la licence et que l'intérêt du jeu, la richesse des possibilités, des décors... que ça soit un modèle, une référence qui fasse passer les autres MMORPG les plus connus pour des plaisanteries indignes d'intérêt. ^^

    (Las de ne rien trouver ici-bas, le capitaine recontacte son fier astronef)
    « Mr scott ? Deux à téléporter ! Energie ! (Dans un effet visuel bien connu le capitaine est transféré tel un vulgaire fax dans le téléporteur... )

    Le mot de la fin : Donnez moi un monde borg ! J'ai envie de m'éclater ! Genre "Nous sommes les borgs ! (Non, ce n'est pas suédois) Toute résistance est inutile ! " Voyez ce qui me brancherai dans ce jeu ^^ Il en faut bien pour jouer les moins gentils que les pseudo-gentils en pyjama-lycra !

    Bon, moi je vais comater dans mon alcôve et « see you online » sur ce super MMORPG très prometteur ! ^^
    Publié le 23/09/2007 05:46, modifié le 23/09/2007 19:26
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes MacOS, PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, stratégie, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée 22 octobre 2009
Bêta ouverte 12 janvier 2010
Sortie 5 février 2010

Que pensez-vous de Star Trek Online ?

120 aiment, 43 pas.
Note moyenne : (168 évaluations | 20 critiques)
7,3 / 10 - Bien
Répartition des notes de Star Trek Online
Répartition des notes (168 votes)

Evaluation détaillée de Star Trek Online
(94 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu