7.24/10
266 évaluations

Critiques de Runes of Magic

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après de multiples tests de F2P en tous genre, je suis tomber sur Runes of Magic auquel je joue depuis l'ouverture de l'open bêta ! Et quels changement par rapport aux autres F2p que j'ai pu tester, tout d'abord fini le ramassage de mobs à la pelle du genre (50 mobs type a, 80/type B et 100 : types C) ici les quêtes sont très développées avec une trame principale (quête épic) et quête diverses en fonction du niveau ! Système a la WoW concernant la récup de minerais, herbes et autres, de même pou...
Publiée le 08/05/2009 par luchez.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Je joue à RoM depuis 2 ans et pense que ma fidélité s'arrêtera très bientôt. Nous avons aujourd'hui subit une MAJ supprimant notre PNJ bien aimé, Cédric, le modeste petit vendeur de diams de la place de Varanas. Les diamants étant le nom de la monnaie obtenue par achat en argent réel. Résultat, plus aucun moyen de générer des diamants sans faire chauffer la CB. Leur argument ? Les diamants ont été remis en vente à l'hv donc... Honnêtement, le jeu devient de moins en moins jo...
Publiée le 15/01/2013 par Absynthe.
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  • 17/05/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 9 a trouvé cette critique utile.
    Le jeu serait vraiment ultime avec uniquement 1 classe à monter. Le fait de monter deux personnages casse tout directement. Moi personnellement, ça m'a stopé clair et net ! Je n'ose même plus y jouer tellement c'est galère comme système...

    Le monde et le gameplay sont clairement super. C'est un très bon jeu MMORPG mais deux classes à monter quand on aime pas l'autre, c'est dur de vouloir la monter par obligation. Vraiment le système est nul mais très bon jeu !

    Niveau serveur, aucun lag, ni aucun freez connu. C'est bien la preuve que les serveurs sont de qualité ou bien qu'ils sont bien hébergés comparés à aion-wow-allods qui sont vraiment du foutage total...


    Si seulement le gameplay était fait d'une classe par personne uniquement, je crois que je serai passé en migration totale sur ce jeu complètement dingue, qui est vraiment joli graphiquement et en jouabilité !

    Les quêtes et le monde sont super bien faits ainsi que le cash shop qui ne coûte pas très cher en fin de jeu pour les personnes qui veulent vraiment s'investir : )

    Gratuit mais pas totalement, c'est normal !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/11/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    [... ] A l'origine, ce jeu était bâti pour mettre en scène des personnages de 10 classes différentes et complémentaires. Chaque classe détenait une ou plusieurs compétences qui lui étaient spécifiques. Pour arriver au terme d'une instance, il fallait constituer un groupe de force et de compétences et suivre des stratégies. Au fil du temps les équipes de développement ont déséquilibré les classes et les objectifs.
     
    Aujourd'hui Runes of Magic est devenu un jeu de "bourrins" mono classe : le mage, mage-druide ou mage-guerrier, enfin mage quelque chose... Dans les instances il faut tomber le boss le plus vite possible. Un groupe de Rambo, aussi décérébrés. A la fin les joueurs mesurent leur performance du Scruti (addon qui comptabilise le volume des dégâts infligés) et… on recommence, comme l'écureuil dans sa cage.

    Il reste une poignée de joueurs sur la dernière zone. Si vous croisez un joueur avec un bas niveau ce n'est pas un nouveau joueur, c'est un nouveau personnage. Runes of magic est un hangar à reroll. La preuve de ce que j'avance : plus un message en zone, plus de joutes sympa entre joueurs, c'est devenu triste et chiant. Le comble c'est que pour ça Gameforge vous fait payer un max. Comment ? Très simple. Il ouvre très rapidement de nouvelle zone, monte le niveau max des personnages et permet d'atteindre le niveau maximum dans la journée d'ouverture. Conséquence l'équipement est à refaire, donc achats de joyaux, joyaux avec un taux de réussite très faible. Il reste à Gameforge de tuer les minijeux en réduisant l'accès, le taux de réussite, ou le niveau de récompense comme à Dalanis, aux steppes et Janost.
     
    En conclusion : n'y allez pas et si vous y jouez cherchez-vous vite un autre jeu.
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Plateformes Windows
Genres Aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 28 août 2008
Bêta ouverte 1 juillet 2009
Sortie 19 mars 2009

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184 aiment, 66 pas.
Note moyenne : (266 évaluations | 47 critiques)
7,2 / 10 - Bien
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