7.86/10
839 évaluations

Critiques de Rift

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

41 personnes ont trouvé cette critique utile.
Au début, j'ai surveillé Rift de loin. Je le considérais comme un MMO de plus, sans vraiment m'intéresser à son contenu ou à son système. Pour tout dire, si je n'avais pas été un fan des Palladium Books et de leur jeu de rôle sur table éponyme, je serais sûrement passé à coté. Et un jour, Trion a proposé Rift Lite, la version gratuite pour tester le jeu jusqu'au niveau 20. Autant le dire tout de suite, ça n'a pas été le coup de foudre immédiat. Certes le jeu est beau, les effets chatoyan...
Publiée le 26/09/2012 par Cthulhoo.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Avec la nouvelle extension, Rift n'est plus un free to play. Pour atteindre le niveau maximal, il faut désormais payer. Et cette extension est loin d'être une bonne nouvelle. Quelques nouveaux mobs, mais beaucoup ont été recyclés (d'ailleurs sur Rift, il y a vraiment beaucoup de mobs qui sont réutilisés un bon nombre de fois, boss compris) . Niveau JcJ, rien de nouveau. Pas même un nouveau champ de bataille, le néant total. Peut-être que ça viendra plus tard (on peut toujours rêver) , mai...
Publiée le 21/11/2016 par Wakomo.
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  • 11/01/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    16 personnes sur 60 ont trouvé cette critique utile.
    Après six mois de pause de Rift, je reviens dessus en ayant convaincu ma compagne de jouer, donc ça fait un peu de compagnie, car le jeu reste assez vide de joueurs dans l'ensemble (bien dommage).

    Et après avoir fait une première critique assez négative, j'y reviens avec une meilleure (et une meilleure carte graphique et ça change tout quand on investit dans la qualité pour une jouabilité meilleure).

    Jeu sympa, nettes améliorations depuis l'été dernier dans ce que j'attendais, très bon passe-temps, ce jeu offre ce qu'il me faut en attendant GW2, voire TSW après ma déception de SWTOR que j'attendais comme le messie (quelle ironie quand on lag sur SWTOR en BG à 8vs8 alors que sur Rift, il n'y en a pas un lag... ).

    Net plaisir, jeu très immersif, décor sombre et mature, manque peut-être un peu de personnalisation au niveau des avatars et des stuffs.

    Enfin bon, hormis Aion, de toutes façons, il n'y a pas mieux en seconde position pour les graphismes et la modélisation des persos, ainsi que le dynamisme des combats.
    Publié le 09/02/2011 23:23, modifié le 11/01/2012 21:57
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 29 ont trouvé cette critique utile.
    Rift est un essai que je qualifierai de "réussi". Oui, réussi. Pourquoi ? Parce que le jeu tourne bien, qu'il est sorti dans un état très correct. Vous allez me dire : mais alors pourquoi 4/10 et la note "médiocre" ? Et je vais vous répondre : "car je suis un joueur de MMO passionné, et pas un vulgaire porte-monnaie pour investisseurs" (je leur en veux pas, moi aussi j'aime l'argent).

    Explications :


    Qu'apporte Rift au MMORPG, et qui va faire que je vais débourser 13 euros par mois ?

    Réponse : des Rifts, et un système de classe original. OK, et c'est tout ?

    Bah oui, tout le reste tu y joues depuis six ans sur WoW : point d'exclamation jaunes (verts pardon) , bgs, donjons, respé, auction house, monture, recall, STOP !

    Stop, vous avez compris (oui, vous les vrais joueurs exigeants et passionnés) , ce jeu est une pure copie de WoW, les Rifts ne sont qu'un prétexte à l'originalité (oups je m'étais promis de ne pas utiliser ce mot dans cette critique).

    Si vous êtes un nouveau joueur de MMO, Rift est un parfait début pour vous, mais il ne conviendra pas aux vieux de la vieille comme moi, qui ont déjà vu beaucoup de choses.

    Rift aurait pu avoir un intérêt s'il s'était basé sur un game design semblable à celui de DAoC : du RVR. Tout le Endgame de DAOC était basé sur le RVR et ses 3 factions, ce qui rendait le jeu vraiment intéressant. De plus, c'est un besoin que la communauté de joueurs MMO réclame aujourd'hui, mais qui ne voit pas le jour car les MMO d'aujourd'hui doivent répondre à la demande de la masse (Kikoo épique bg donjons easy).

    Dans Rift, on va avoir du bgs pour les amateurs de PVP + quelques RIFT pour le PvP sauvage, du donjon PVE avec bashing de mobs vu et revu (autant vous dire que le PVE et moi ça fait deux). Bref RIEN pour me plaire.

    Si seulement le game design s'était basé sur les RIFT PVE ou PVP, en oubliant les points d'exclamations et les bgs, là, il y aurait eu moyen de faire quelque chose d'intéressant. Mais ce n'est pas le cas, et je n'en veux pas forcément aux développeurs qui ont dû convaincre les investisseurs à coups de point d'exclamations verts et de bgs + des chiffres de vente de WOW.

    On m'a toujours dit que tenter "d'éduquer la masse, relevait à donner un coup d'épée dans l'eau", mais comme je suis un rebelle...

    Pourquoi DAOC est tout le temps cité, pourquoi tout le monde rêve d'un DAOC II ? Et bien c'est simple outre le RVR entre les 3 factions, DAOC donnait un INTERET au joueur de se battre entre eux : la possibilité d'explorer certains gros donjons du jeu comme les abysses, n'était offerte qu'à la faction vainqueur du RVR (en résumé).

    Certains MMORPG proposent une autre sorte d'intérêt pour tenir le joueur en haleine :

    RISK VS REWARD

    Ce principe (que je ne vous décrirai pas, car je ne veux pas m'adapter comme les développeurs d'aujourd'hui "à la masse", je vous laisse faire une recherche Google) est totalement absent de Rift qui propose le même concept que WOW quoi qu'il arrive "joueur toujours gagnant".
    Ce principe écoeurant et sans saveur qui pollue la plupart des MMO de nos jours fait qu'aujourd'hui, je ne peux pas apprécier Rift.

    Et voila pourquoi nous sommes toujours en attente, nous les passionnés, d'un Theme park digne de DAOC.

    *évite les tomates et retourne sur EVE Online*
    Publié le 13/03/2011 17:41, modifié le 13/03/2011 17:45
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    23 personnes sur 77 ont trouvé cette critique utile.
    On le savait, Rift n'allait pas révolutionner le genre : les personnages ne sont pas très beaux. On rentre dans la partie d'une façon très classique, dire bonjour aux trois pelés qui se trouvent dans une petite chapelle, sans charme réel.
    Mais on peut quand même avouer que ça fonctionne si c'est votre premier MMO, ça passera très bien, mais pour les habitués... c'est très classique mais le principe des failles anime bien les maps.

    Bon on prend nos quêtes et on va tuer nos mobs, quelle imagination ces concepteurs^^
    Heureusement pour les collectionneurs, vous pourrez chercher dans tous les recoins, des petites choses inconnues qui vous raviront.

    L'ambiance est par moment un peu trop sombre. Les décors ne sont pas moches mais pas vraiment d'illuminations dans nos yeux d'explorateurs, des petits endroits sympas tout de même. Les maps trop petites, je m'ennuie un peu... Tiens, un peu d'animation, un Rift qui apparait, je vais voir, je vais monter un groupe, encore et encore, je continue, je cherche une ville, une vraie car elle sont pas très grandes, jolies mais trop petites à mon goût, un semblant de société... Manque du housing...
    En attendant mieux, on y retourne et see and go...
    Publié le 03/03/2011 21:11, modifié le 27/03/2011 18:00
    23 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    16 personnes sur 61 ont trouvé cette critique utile.
    En deux mots ? Copie chinoise. Ce jeu n'a rien à lui (si les failles ! quel changement... ) Quand j'ai joué pour la première fois à Rift, j'avais l'impression de jouer à WoW remastérisé. les points communs entre ces deux jeux sont très nombreux, trop nombreux.

    Mais le pire dans tout ça, c'est le sentiment amère d'être sur les rails de la trame plate du jeu. Quête quête et re-quête (tuez tel mob, ramasser des champignon. tc) , ce jeu ne vous permets rien d'autre ou presque, pour monter en level.

    Car oui il existe le pvp pour "up" ; mais quel supplice, si vous avez joué à DAoC vous vous rendrez compte à quel point le pvp de rift est mal fichu, pauvre et brouillon.

    Par conséquent le joueur n'a aucune liberté et a l'impression de jouer à un jeu qu'il a déjà terminé des dizaines de fois. Sans parler de la standardisation omniprésente des objets, et au final la personnalisation en prend un sacré coups. Tout le monde a les mêmes stuff gagné en récompense de quête, craft ou vendeur d'armure.

    Alors peut-être est-ce moi ? Peut-être suis-je le seul à ne pas prendre de plaisir à ramasser des champignons ? Je pense plutôt que les MMORPG de ce genre là se cantonne à une clientèle très urbaine, jeune et aliénée.
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/09/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    PvP : possible à chain du lvl 1 au 50 (si l'on est pas trop exigeant sur le stuff, et motivé a chain les bg ^^). Pas mal de pick up qui comprennent pas trop le PvP... mais à partir du 40 deja ^^ la on sent la différence et plus d'adversaires intéressants.

    Depuis les mises à jour PVP, les âmes sont vraiment intéressantes, pas mal de modifications en mieux ont été faites. Les bg et donjons peuvent se faire inter-serveurs aussi pour trouver du monde à tout moment et plutôt rapidement (même bas lvl).

    Les mises à jour, le support sont très réactifs ! Et très appréciables.

    Pour ceux qui n'ont pas testé, les jours gratuits sans limite, je dirais dommage ; ) Le PvP devient très intéressant et pris très au sérieux par les devs !
    Après, le PvE, les montures, le décor, les quêtes, l'interface, rien à dire. : )
    Graphismes : vraiment très beaux, les petits PC peuvent tourner car les options ont été modifiées pour avoir des modes compatibles avec toutes machines.

    Je n'ai pas testé l'open encore car je suis tout juste lvl 40.

    Les events sont plutôt réguliers, et l'anniversaire des six mois est plutôt intéressant (^^) pour s'abonner et pour les abonnés aussi.
    Bref, pour pas très cher, grâce à ces six mois d'anniversaire, cela permet de jouer à un très bon jeu.

    Venant de WAR, j'espère qu'ils vont intégrer rapidement l'invasion de capitale (ou peut-être déjà disponible).

    En revanche la communauté... est vraiment à chier...
    Pas capable de 'discuter' dans un bg sans avoir plusieurs reflexions à la con de boulets incapables de se remettre en questions.

    Du coup, le jeu est plutôt énorme, mais la communauté gâche tout.

    A quand un /signalboulet ? a la place du /signalspam ?
    Publié le 05/09/2011 00:21, modifié le 27/09/2011 02:57
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    11 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    J'ai testé Rift plusieurs jours jusqu'au niveau 15.

    Les décors sont grands, mais vides. Aucune animation, c'est tristounet.
    Le jeu fait penser à un LotRO (sauf que dans Lotro les décors sont plus jolis) et à un Warhammer pour l'ambiance (et encore Warhammer fait mieux... c'est tout dire).

    Il faut courir à droite et à gauche pour taper des mobs à longueur de temps. Très/trop répétitif.
    Manque total de clarté dans le flot de possibilités, au final on a l'impression de passer à coté de plein de choses.
    Popup et messages incessants pour nous informer, mais au final on ne sait pas, parce que ça manque d'explications (surtout les messages qui pop en plein combat).

    L'ensemble fait un peu fouillis, Rift a repompé à droite et à gauche un peu de tout et en a fait une grosse soupe indigeste (à mon goût).

    Les personnages sont fades, et l'animation vieillotte.

    L'artisanat est confus, pas clair du tout.

    L'interface est une horreur. Les icônes trop petites et incompréhensibles peuvent être agrandies, mais hélas, ça agrandi toute l'interface en même temps.

    A mon avis Rift fera comme Lotro, Warhammer et compagnie en nombre d'abonnés, mais il ne faut pas espérer plus. Car Rift n'innove rien du tout, il se contente de ressembler en moins bien à ce qui existe déjà.
    Publié le 19/02/2011 04:03, modifié le 19/02/2011 04:05
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 23 ont trouvé cette critique utile.
    Bonjour à tous,

    Après quelques semaines de jeu j'ai décidé de mettre fin à mon abonnement, et oui, ça a été rapide...

    Rift, des failles, des invasions de zones, sympa comme idée, en tout cas j'ai été bluffé au début, mais juste au début.

    C'est un peu comme le téléshoping, ça a l'air sympa, mais en fait, c'est tout bidon, et ça coûte cher...

    Environnement visuel :

    Plutôt sympa au premier abord, on sent qu'il y a eu un peu de travail de ce côté là, chaque zone a une identité propre (certes, très cliché, mais elles ont le mérite d'exister) , sauf que d'une zone à une autre, on passe d'une zone type montagneuse à une zone type western minier... euké, très logique tout ça (du coup, on perd vite l'identité initiale de Rift, celle qu'on nous présente dans la cinématique d'introduction, et les zones du tutoriel).

    Encore une fois, pas d’interaction avec l'environnement, c'est du banal, du déjà vu, comme dans n'importe quel autre MMO.

    Gameplay :

    Le gameplay est relativement classique, des sorts, des temps d'incantation, des statistiques d'une banalité affligeante, des macros, des barres de raccourcis, un cooldown général, des points de vie, de la mana, de l'énergie... enfin, vous aurez compris, du WoW en somme.

    On retrouve le même gameplay par classe que sur (et oui encore une fois, navré) Wow... tout est identique, j'ai vraiment pas eu de mal à le prendre en main, j'avais l'impression de jouer à une copie de Wow (avec quelques addons) en terme de gameplay, oui, ils ont même pompé des idées d'addons de Wow (exemple : les pop-up pour certains skills avec leur icône quand elles sont utilisables).

    Les déplacements sont classiques, comme sur n'importe quel autre MMORPG du même genre, rien de nouveau, tout ce qui traduit le gameplay (interface, mouvement, caméra etc. ) est tout ce qu'il y a de plus original, aucune réelle nouveauté sur ce point.

    Histoire :

    Bah l'histoire, l'histoire, euh, oui, sans doute, je suis arrivé niveau 50, et là j'me suis rendu compte, mince, j'ai rien suivi de l'histoire, et en faisant le bilan de la chose, j'ai fini par me demander, qu'est-ce qui m'a mené à, au final, n'avoir rien suivi de l'histoire ?

    C'est simple, on enchaine des quêtes sans réelle trame scénaristique, on nous cite des noms de personnes que nous n'avons jamais rencontrées, on ne sait même pas d'où elles sortent ni ce qu'elle font dans l'histoire... du coup, effectivement, j'ai arrêté de lire les quêtes, ça devenait rébarbatif et je n'y voyais aucun intérêt, puisque de toute façon on me parlait de choses totalement étrangères (et pas du tout intéressantes... ).

    Leveling :

    Ah ça va vite, très vite, tellement vite que je suis arrivé au niveau 50 alors que j'avais toujours des quêtes de niveau 38 à faire, le calibrage entre le niveau du personnage et le contenu qui l'entoure est juste merdique, pour peu que vous fassiez un peu de donjon, un peu de pvp, quelques failles, et bim vous avez dépassé le niveau de la zone, et là des petits malins vous sortent "Mais y a le mentorat ! ", bah oui tiens le mentorat, pourquoi je vais m'embêter à gagner de l'expérience si c'est pour au final descendre mon niveau pour pouvoir continuer à avoir un peu de challenge dans la dite zone ?

    Surtout que si vous tagez en mentorat, vous allez vous retrouver dans une instance de votre niveau de mentorat, et donc récupérer des récompenses d'un niveau plus bas que votre vrai niveau... "Supayr".

    C'est simplement une idée issue d'un paresseux qui s'est rendu compte que le calibrage xp/progression scénaristique était juste foireux et qu'il fallait tout retravaillé, du coup bim ! "Mentorat". (Qui consiste en somme à rabaisser son niveau, tout simplement. Pour ceux qui auraient loupé l'information plus haut).

    D'autre part les quêtes, ah les quêtes, c'est du vu, revu, re-revu. Tuer X loups, rapporter 3 plantes... Et ça n'en fini pas, toujours les mêmes quêtes qui reviennent sans cesse... bref.

    La communauté :

    Alors là, c'est le pompon, au départ j'avais vraiment l'impression d'avoir en face de moi des gens matures, ouverts d'esprit et sympas, et bah... non.

    J'ai eu le malheur un soir d'énumérer les qualités et défauts de Rift, en essayant d'être objectif, et là bim, j'me suis ramassé tous les fanboys du coin en pleine face, avoir osé comparer Rift à Wow, quel malheur... Alors vous me direz "Faut pas se baser sur quelques péons", oui sauf qu'ils sont nombreux ces péons là, et pas grand-monde pour vous soutenir, donc forcément, on en déduit qu'il sont encore plus nombreux qu'il n'y paraît, surtout que de jour en jour ça a empiré, à croire qu'ils se sont passé le mot !

    Il y a beaucoup de gens immatures, très peu ouvert à la critique et au débat, si vous avez le malheur d'avancer des idées contraires, vous êtes immédiatement pris pour cible.

    J'ai même été menacé par MP par quelqu'un qui a créé un personnage juste pour l'occasion, c'est dire la puérilité de la chose...

    Ne parlons pas des guildes, d'une inutilité affligeante, le seul intérêt de rejoindre une guilde : Les bonus de guilde et trouver quelques personnes pour grouper une fois HL et se faire des raids/donjons et encore...

    Faites bien attention à la communauté, elle est très fourbe et hypocrite (oui, ça critique quand vous n'êtes pas là, et miraculeusement ça se tait quand vous arrivez).

    Alors certes, je ne suis pas des plus sympathiques au premier abord, je le reconnais, mais juger quelqu'un sur quelques phrases prisent à la volée, quand même, un peu d'ouverture d'esprit que diable ! (Attention, bien écrire IG est une marque de prétention ! )

    Le PvP :

    Bien... bien, c'est classique, de la capture de base, possession de relique, rien d'original...

    Tiens d'ailleurs, le Codex, par exemple, un battleground qui consiste à capturer différents points de la carte, oui c'est bien, sauf qu'il n'y a que le dit codex qui compte au final, tous les autres points ne servent à... rien (ils ont pensé leur truc, sincèrement ? )

    Les donjons :

    Sympas au début, enfin le premier m'a vraiment plu, la zone change à mesure que vous progressez, sauf... que c'est le seul, ils sont très classiques, on avance, on tape, on avance, on tape, on tue le boss, et c'est fini.

    Le challenge réside sur le fait des stratégies, et uniquement ça, dès que vous la connaissez, ça devient facile, même trop facile parfois, j'ai notamment eu l'occasion de me retrouver seul face à un boss d'une instance, mes compagnons n'ont pas respecté la stratégie et sont morts, j'ai malgré tout réussi à finir le boss, sans aucun heal, et aucun DPS, c'est dire comme c'est difficile une fois la stratégie acquise, j'ai eu le même cas de figure sur une autre instance de niveau supérieur, une fois ça va, deux fois, on s'pose des questions...

    Et par dessus l'marché, ils osent nous resservir les mêmes donjons une fois arrivé au niveau 50, mais au lieu d'avoir des adversaires de niveaux inférieurs, ils vous remettent les mêmes mais au niveau 52, génial... (Ils se sont vraiment pas fait chier les mecs de Trion... )

    Les classes :

    Encore une fois de l'ultra basique : Guerrier/Voleur/Clerc/Mage.

    Alors oui il y a les arbres des âmes (sorte de spécialisations si vous préférez) , sauf que pas mal d'âmes sont pas top top, du coup, on se retrouve avec des archétypes identique en fonction de la classe choisie par les joueurs, du coup l'intérêt d'avoir le choix en terme de spécialisation disparaît, puisque si vous ne choisissez pas la bonne, vous serez obligatoirement moins compétent dans votre rôle...

    En revanche, il y a de bonnes idées dans ce domaine là, certaines âmes vous offrent vraiment des choses différentes, mais globalement, le gameplay reste encore une fois le même, ça ne change pas beaucoup.

    Un point complémentaire sur les classes : En ce qui concerne les "tanks", pour ceux qui apprécient jouer ce rôle, faites bien attention à votre choix initial, à plus haut niveau, les joueurs préféreront plus un guerrier pour telle instance, ou plus un clerc pour une autre, ou un voleur, du coup vous serez recalés, ou relégués à un rôle secondaire dans le meilleur des cas.


    En conclusion :

    Rift propose des failles, le reste, n'est qu'un assemblage d'idées pompées à droite et à gauche, avec quand même, une énorme inspiration sur Wow, vraiment, dès que le jeu démarre, on prend tout de suite ses marques, forcément, pour ceux ayant joué à Wow, c'est forcément plus simple, puisque l'interface même c'est du Wow un peu remanié histoire d'endormir le client.

    Même certains sorts ont les mêmes noms que ceux de Wow ! (Exemple "Voile mortel" pour ne citer que lui).

    Sans parler des caractéristiques, encore une fois pompées sur Wow, cherchez un screenshot de feuille de personnage, et regardez-les, vous verrez par vous-même (système de block/parry/dodge, Force/Dextérité etc... alors certes, vous me direz "on les retrouve dans plein d'autres RPG", oui, sauf qu'à force d'additionner les ressemblances flagrantes issues de Wow, on fini par penser que tout a été pris chez son concurrent... A de se demander si les dev de Trion ne sont pas des échappés de l'équipe de Wow... ).

    Donc au final, vous-vous retrouvez à jouer à Wow remanié sauce sci-fi sur fond d'héroïc-fantasy, et tout ça en payant plein pot ! (Il faut acheter le jeu, les extensions et payer un abonnement plein tarif ! )

    Le jeu propose de jouer jusqu'au niveau 20 gratuitement, pour ceux qui seraient curieux de voir la belle copie faite par Trion, ne vous gênez pas...

    Mais surtout, ne payez rien !

    Encore une fois, on nous prend pour des portes-monnaie, le pire dans l'histoire, c'est que beaucoup d'entre nous n'y voient que du feu et acceptent la chose.

    Bah non, il y a d'autres MMO à essayer, hors de question d'encourager ce genre de pratique, faites des choses originales un peu ! C'est quand même pas compliqué !

    Un joueur déçu, encore une fois...

    Et à titre informatif, je suis loin, très loin d'être un "pro-wow", c'est plus le genre de jeu que je range vite fait sous la pile, enfin, depuis BC en tout cas.
    Publié le 25/03/2013 08:08, modifié le 25/03/2013 09:46
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    9 personnes sur 43 ont trouvé cette critique utile.
    Salut

    Je vais faire une petite critique sur la bêta.

    Je commence par le petit bug du bouton pour accepter le CLUF.
    Même si c'est pas trop grave, j'espère qu'il sera corriger avant la sortie du jeu.

    Téléchargement et installation du jeu rien a signaler.

    Je lance le jeu et je commence a créer mon personnage.
    Même si le personnage est pas aussi bien détaillé ou aussi beau que Aion, la personnalisation reste assez bon.

    Je rentre dans le monde est je découvre un Gameplay basique, simple et toujours aussi efficace.
    La bande son est de bonne qualité.
    Je suis surpris du graphisme qui est largement plus beau que je pensais en comparaison des capture d'écran ou vidéos.

    Après le level 7, je trouve un monde assez beau et une grande liberté.
    J'ai l'impression de jouer plus à WoW que sur Aion.

    Je n'est pas testé le PVP.

    bon je résume :
    + La personnalisation
    + Le graphisme
    + la bande son
    + Le gameplay
    + Les 3 arbres de classe qui permet d'avoir beaucoup de choix en skill.
    + Les failles et les attaques des monstres dans un village ou une ville.
    + Une bonne durée de vie

    - Les quêtes trop basiques comme Aion : tuer x monstres ou aller voir ce pnj
    - J'etait un peu perdu au début du jeu.
    - J'ai acheté un arc vert lvl 11 pour 37 pièce or, je trouve très chère par rapport a la bêta d'Aion, moins de joueurs qui vendent des armes ou armures ou objets par rapport a Aion.
    - Les failles un peu trop répétitives, semblent ennuyeuses à la longue.

    Conclusion :
    Bien mais trop basique, pas assez d'innovation, donc peur qui se fait bouffer par les Blockbuster de 2011 en commençant par GW2 que je trouve plus prometteur.

    Greg
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/05/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 13 a trouvé cette critique utile.
    Par un compte supprimé
    Point Positif : Graphiquement, c'est très beau.

    Point Négatif : Cash Shop.

    Ce jeu est tout simplement payant, le mode free to play n'existe pas, dès le début du jeu on vous propose d'acheter des crédits via une carte de crédit pour pourvoir se stuffer.

    J'ai tenté l’expérience en me disant que si j'arrive à atteindre le niveau 60, ce système d'achat d'équipement pour le T1/T2/T3 sera différent ! Grande erreur que j'ai faite, je me suis aperçu en arrivant dans la capitale au niveau 59 que même le stuff ultime des raids s’achète aussi à partir de crédits !

    A fuir pour les gamers qui veulent jouer gratuitement. Pourquoi galérer trois mois pour avoir un stuff équivalent à une personne qui peut l'obtenir en moins d'une journée !
    Un bon attrape-nigauds pour les joueurs débutants et puis au bout de deux semaines de pex intensif, on se rend compte que ce jeu est une arnaque totale !

    Ils sont fort, le jeu passe d'un abonnement mensuel à la gratuité mais sous une forme de mode de payement finalement en passant par la boutique... donc l'économie de ce jeu est morte. 3/10 pour les graphismes et le contenu des maps.


    Investissez-vous seulement si vous voulez jouer pour vous sinon passez votre chemin.
    Publié le 30/05/2014 15:16, modifié le 30/05/2014 15:18
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    16 personnes sur 90 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Mon avis

    Par dtnt
    J’aime pas du tout le gameplay, c’est un mmo qui ne risque pas de faire long feu. Des copies d’idée de partout rien de bien innovent, De surprenant.

    Des quêtes trop répétitives, on se lasse très vite… Aller Bash 50 mob etc etc C’est du genre Aion, va au fond de du village, revient me voir.

    Les graphismes sont moyens (Y a pire mais y a beaucoup mieux)

    Manque de personnalisation du personnage Rift n’offre pas moins de possibilité au niveau du choix de son personnage, on risque de retrouver vite des jumeaux !

    Déjà quand ça commence comme ça, ça donne pas envie, je compte beaucoup sur la personnalisation de mon personnage afin d'être unique.

    PVP : Le gameplay du PVP est bien trop mou

    Pour moi cela reste un Mix de plusieurs MMO déjà existant sans intérêt. Quand on écoute les campagnes de pub, un mmo qui va être révolutionnaire, c’est vraiment être prétentieux ! Je trouve ca ENORME

    La reprise de bonne idée et bien mes la créativité c’est mieux !
    Rien de révolutionnaire en vue (Pour ma part)
    Publié le 19/01/2011 16:36, modifié le 24/03/2011 15:36
    16 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/02/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    6 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    4/10

    decevant

    Bonjour,

    Ayant participé aux bêta depuis la troisième, je connais le jeu pour en parler objectivement.

    Juste une question me revenait sans cesse lorsque je jouais : mais pourquoi copier un WoW, que les gens quittent, un WOW certes énorme à sa sortie mais tellement pourri maintenant.

    Maintenant, le jeu n'est pas bâclé, la vraie bonne idée est au niveau des classes, qui apporte vraiment quelque chose.
    Après, il y aussi les Rifts qui, quand elles apparaissent sont magnifiques, et en plus permet aux joueurs de grouper et permet ainsi des rencontres sympa mais c'est assez lassant à force.

    Et comme WOW, il reprend ses défauts, je trouve vraiment le jeu pas très beau, la création de perso est vraiment pourrie et les persos en eux-mêmes sont moches, les armures sont moches même les épiques, les quêtes sont pourries. Bref, quelle déception. Et le pire, ce sont les capitales ! Trop petites, trop moches et en plus, la capitale des gardiens s'appelle Sanctum, autrement dit, le même nom que la capitale d'Aion, mais en largement moins beau.

    Je pense que le jeu marchera quelques mois jusqu'à ce que GW2 et Star Wars sortent.

    Moi je reste sur Aion ! Il n'y a pas photo.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 11 a trouvé cette critique utile.
    Déçu et décevant...

    Alors comme tout le monde je commence mon perso, lvl10, 20... 60 ouf... déjà 1 mois. J'enchaîne les donjons, les failles, les événements, les quêtes... Trois mois plus tard, j'ai un équipement que l'on trouve à l'hôtel des ventes pour 500pp tout compris (armes... ) , dégouté ! Maintenant que je devrais logiquement être plus fort, je me fais [détruire] par de petites invasions que j'allumais sans difficultés avant. Je ne scelle plus certaine failles et me fait tuer en seul coup systématiquement par certain boss, non je ne suis pas en mal de rez. Je ne comprends pas non plus, bref il vaut mieux rester sans équipement.
     
    Le décor est bien, réaliste par rapport à certains. Mais à part ça : il y a trop de bugs, trop de lags, trop de MAJ, trop cher (free to play mdr) ,  trop long, rébarbatif à souhait. Ce jeu est à moitié fini et si on ne met une usine a gaz d'addons, c'est injouable. Des invraisemblances, des incohérences, des aberrations, une logique nulle (y'en a pas) , ne cherchez pas l'histoire. Si vous n’êtes pas abonné, (oui je sais c'est gratuit) vous verrez que ce jeu est trop foutage de gueule, même si malgré tout vous en êtes à vos 50€/mois.

    [... ]
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 25/06/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    3 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai noté ce jeu 4/10 pour son côté banal mais beau.
    Je suis arrivé au niveau 20 sans grande difficulté mais l'envie de continuer m'avait déjà quitté.

    Graphiquement, c'est réussi ; les persos sont bien modélisés, les animations sont globalement réussies. Les effets graphiques sur/sous l'eau sont vraiment plaisants. Dommage de voir des noms de pnj énormes et de toutes les couleurs partout à l'écran.
    Techniquement, il n'y a rien à dire ça tourne bien et pratiquement à fond sur une config pc obsolète. Optimisation : 20/20

    J'ai été vraiment déçu par l'inutilité des traits raciaux (qui sont seulement utilisables hors combat) et la présence de six races pour deux factions. Sinon voilà, rien de révolutionnaire, un arbre de talent bordélique, des quêtes lassantes, un background faiblard, des cartes étriquées, 20 mobs au m² avec un repop de 1 minute.

    Je ne suis pas allé bien loin dans le jeu, c'est vrai.
    Mais arrêter en plein trial rend la chose évidente : je ne suis absolument pas conquis.

    Je dois cependant féliciter Trion Worlds pour avoir sorti un jeu fluide et sans bugs.
    Publié le 09/06/2012 11:24, modifié le 25/06/2014 12:42
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 3 décembre 2010
Bêta ouverte 15 février 2011
Sortie 3 mars 2011

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