6.42/10
256 évaluations

Critiques de Neverwinter

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

24 personnes ont trouvé cette critique utile.
Plop, A l'époque, j'avais grandement appréciée Neverwinter Night premier du nom, moins le deuxième, et j'étais donc assez contente de l'annonce d'un "MMO" Neverwinter. Même si je me doutais bien qu'il faudrait voir ce que ça donne, et ne pas s'emballer pour rien. Les dernières sorties ont bien montré qu'il fallait mieux attendre de voir le jeu une fois sorti, plutôt que se faire de fausses idées. Donc pour commencer, je n'ai pas tester très longtemps la bêta, donc mon avis,...
Publiée le 24/03/2013 par Akeginu.
10 personnes ont trouvé cette critique utile.
Neverwinter Online, c'est beaucoup de pub pour un jeu avec beaucoup de défaut. Le F2P, c'est surtout une stratégie de marketing très bien exploitée avec Neverwinter. Le jeu est certes jouable jusqu'au niveau 60 sans débourser un rond, mais après c'est à mourir d’ennui en tapant du mob dans des instances, pour peut-être juste avoir un équipement meilleur ou pour payer pour améliorer ce que vous avez. Au level 60 vous y êtes très vite, 2 mois pour un papi en prè-retraite comme moi. Le plus gro...
Publiée le 07/09/2013 par .
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  • 28/11/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    5 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Mitigé ce Neverwinter. Assez bien pensé, que ce soit au niveau des quêtes, des combats (qui sont ultra dynamiques) ou même de l'univers. S'il vous plait, c'est quand même Donjons et Dragons ! On ne parle pas du petit épicier de Bobigny qui développe un jeu, là, quand même. Les studios Cryptic ont du savoir-faire et ont su retranscrire l'univers, même si en effet cela ne suit pas le Nights 2 !

    Une très bonne bêta pour l'instant, qui se poursuit tranquillement pour le moment, du contenu arrive déjà régulièrement dessus.
    Un tout nouveau système s'intitulant la Foundry permet aux joueurs d'éditer et de créer leurs propres quêtes par le moyen d'outils de gestion puissants et efficaces, l'équilibre des quêtes est vraiment pensé comme il le faut, pas d'abus pour le moment. Les donjons sont également des merveilles, chaque classe ayant un rôle bien défini, nous fonçons tête baissée à 5 dans ces gouffres plein de mobs ! Il y a énormément de petits détails qui sont des nouveautés au sein du monde MMO, c'est ça qui donne le piquant de Neverwinter.

    Attention quand même à ne pas tomber dans le Pay2Win avec le shop à l'avenir. MMO restant malgré tout classique et ne sortant pas des sentiers battus.

    Wait and see.
    Publié le 13/05/2013 04:20, modifié le 28/11/2013 16:40
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Quel pied

    Mort de rire quand je lis certaines critiques ! Alors pour les graphismes, je suis désolé mais quand vous avez une bête de course comme moi et que vous mettez les paramètres graphiques tout à fond et que vous jouez en 2055x1600, c'est tout simplement sublime ! Les textures des personnes et des monstres sont somptueuses et certaines zones sont absolument magnifiques et détaillées surtout vers les zones plus haut level. En fait, la zone la plus moche est celle du début, ce qui est étrange comme choix artistique car ça a pu en rebuter plus d'un pour continuer l'aventure mais passer la première heure de jeu, alors là Waouh la claque ! C'est mature et sombre comme j'aime !

    J'ai essayé tous les MMO et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas autant pris mon pied en jouant ; Guild WAR 2 est vraiment chiant à côté ! Non là le gameplay est dynamique, on va directement à l'action grâce au suivi des quêtes.
    L'interface est bien construite pour les recherches de groupe et de donjons, c'est parfait. On trouve toujours des joueurs pour grouper et faire des donjons.
    Ce que j'adore dans ce game, c'est tous les donjons justement. Il y en a beaucoup en solo comme en groupe et les combats de boss sont vraiment épiques !
    Quelle satisfaction lorsque l'on vient de vaincre un boss (qui sont tous sublimes) , après avoir modifié les stratégies de son gameplay !
    Pour ceux qui critiquent la facilité du jeu, attendez le niveau 30, vous allez voir. Pour moi, du niveau 1 au 20, c'est juste du training et de l'apprentissage. Le jeu commence vraiment au niv 30 avec l'obligation de réfléchir sur les combats et pas se lancer comme un bourrin !

    Pour résumer, les deux seules critiques que je peux faire, c'est la personnalisation du personnage où les visages et les yeux sont moches. On dirait tous des extraterrestres. Et le choix de classes pas assez nombreux, mais je me dis que ce n'est que le début du jeu et que tout ça va évoluer par la suite.
    Bref Neverwinter est vraiment le seul jeu auquel j'ai envie de jouer en ce moment et je m'amuse vraiment comme ça faisait longtemps !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/07/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    7/10

    Sympa

    Moi qui n'y connais rien à l'univers D&D, je ne parlerais pas de l'univers en général mais du contenu principalement.

    Je trouve que c'est un MMO assez sympathique, le gameplay est assez nerveux, il y a plusieurs classes avec un gameplay différent et trois spé chacune.

    Le end game, niveau PVE est assez bien fourni :

    - Plusieurs donjons épiques avec certains qui ont une bonne difficulté ;
    - Système de campagne bien foutu ;
    - Système de création de quêtes très complet  ;
    - Raid sur Tyamat ;
    - Zone de pvpve.

    Niveau PvP, par contre, ça reste au strict minimum :

    - La même zone de pvpve cité plus haut ;
    - Champ de batailles 5v5 en mode conquête (trois points à garder tout le long de la partie).

    Au niveau du CS, ce n'est absolument pas du P2W, le stuff se farme en campagne et en donjons, les enchantements se créent (système de sublimation) , aucune pièce d'équipement n'est disponible au CS. Les seules choses que vous pourrez acheter en argent réel, c'est du cosmétique ou des petits objets pour accélérer la progression (finir une tâche d’artisanat plus vite mais riens de bien méchant).

    Franchement pour un F2P, il est très sympathique et vous passerez surement un bon moment dessus, je reviens faire le nouveau contenu à chaque fois avec grand plaisir.
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Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée Février 2013 (Windows)
Bêta ouverte 30 avril 2013 (Windows)
Sortie 30 avril 2013 (Windows)
31 mars 2015 (Xbox One)
19 juillet 2016 (PlayStation 4)

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Note moyenne : (256 évaluations | 33 critiques)
6,4 / 10 - Assez bien
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