5.07/10
210 évaluations

Critiques de Metin2

Critique favorable la plus utile

VS

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3 personnes ont trouvé cette critique utile.
Présentation : corrosif, joueur du serveur Saishin. [... ] Je joue depuis le début de la création de Metin2 et j'ai tout connu. Hors, les 2 premières années où j'ai débuté, les joueurs étaient plus forts appréciables pour le jeu. Ils s'amusaient bien mieux qu'aujourd'huit car il y avait beaucoup moins de HL (haut lvl) et beaucoup de Cruel. On se battait, on avait beaucoup d'humour... Bref. De nos jours les défauts : - Les changements n'ont fait qu'aggraver Metin (plus de hackeurs, p...
Publiée le 29/10/2011 par KingCorrosif.
23 personnes ont trouvé cette critique utile.
Après plus de 2 ans de jeu intensif sur Metin (un perso 85+) , assortis de quelques mois en tant que GM sur celui-ci, je vais essayer de rester le plus objectif possible dans ma critique. Loin d'en faire des éloges, Metin a pourtant un gameplay assez intéressant et réactif même si extrêmement répétitif. Monster bashing à 95 % , le pvp reste à mon avis le plus agréable dans le jeu. Oubliez le jeu en équipe, Metin est fait pour jouer solo, les différentes classes ne sont pas vraiment complém...
Publiée le 13/11/2009 par Makos.
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  • 22/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Laffira
    Bonjour/Bonsoir,

    Je vais vous faire un petit résumé de ce jeu. J'y est jouée pendant environ 4 ans. Au début, j'aimais bien mais au fur et à mesure, je me suis lassée. En effet, pour passer 1 niveau il faut être drôlement motivé. Au début de Metin2, en 1 jour vous montiez de 3-4 niveaux (du lvl 1 à 4) , chouette ! Ensuite, cela devient vite une plaie. Moi-même, lvl 64 guerrière, je mettais 1 mois pour passer 1 malheureux niveau (max lvl 99) avec l'aide d'un lvl 76 Sura en V2 (Cave araignées 2 lvl 66-67). Un groupe de monstres rapportait environ 0. 03 % de votre barre d'xp en sachant que vous risquez fort de vous faire tuer (-10 % d'xp, youpi ! ) , sans compter l'inventaire plein de potions que l'on achète très cher.

    Pendant qu'on en parle, l'argent dans ce jeu est un pur désastre. Pour avoir 1M de Yangs, vous devez par exemple pêcher des palourdes dont voilà les pourcentages :
    - 80 % de chances d'attraper un poisson
    - 1 % de chance d'avoir une palourde dans un poisson
    - 0. 0001 % de chance d'avoir la perle que vous pourrez vendre à 3M de Yangs

    Ensuite, vous avez plusieurs solutions. Je parle évidemment des quêtes où il faut ramener une centaine de dents d'orque. Vous avez le choix entre faire la quête (1 % de chance que la dent ne soit pas pourrie) ou les vendre 1M. Je passe bien sûr la quête où il faut ramener 1 000 de glaçons (vous gagnez 1 glaçon après 20 min de combat acharné).

    Ah, j'allais oublié mon bon vieil ami le forgeron. Vous avez le choix entre bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel ou... bousiller votre arme/armure lvl 66 bonus et tout le bordel. Évidemment, vous avez le droit à 1 % de chance que celui-ci est l’amabilité de pas la détruire (à croire qu'il n'a pas eu son diplôme). Il vous reste donc la dernière solution, l'item shop. Il deviendra très vite votre meilleur ami, mais pas celui de votre porte-feuille. Oui, quand vous achetez un bonus pour xp, il vous donne 0. 2 % d'xp en plus. De toute façon vous serez obligé de l'utiliser pour avancer dans le jeu.

    Je vais éviter de parler du cheval qu'il faut nourrir, foin, carottes, ginseng que vous trouvez sur les mobs dans les donjons (ginseng = 5 % de chance d'en trouver) et je vais vous dire que ça bouffe un cheval de guerre ! Tous les jours ! Si vous avez le malheur de l'oublier, il vous abandonne en mourant, retour à la bonne vieille méthode à pied pour trouver le donjon pour trouver l'objet pour le réanimer. Il se trouve à la toute fin quand vous tuez le boss, comme si c'était déjà pas assez, vous devrez recommencer jusqu'à ce que le boss veuille bien vous donner ce foutu objet.

    Ah oui, les pays rouge, jaune et bleu. Quelle belle invention, surtout que tu ne comprends rien à ce qu'ils disent et qu'il faut au moins 100 bouquins pour apprendre à parler leurs langues. Et comme si ce n'était pas déjà compliqué, vous avez 50 % de chance qu'ils ratent. Enfin, comme tout quoi.

    Et évidemment, j'en passe des meilleures... Mentalité, non respect, hackeur, cheateur, bots, ce serai trop long à tout citer.

    Merci de m'avoir lu, moi j'ai quitté Metin2. Si vous l'aimez tout ça, allez-y. Mais je vous ne le conseille pas !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 11/05/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Bref

    Voilà un MMORPG sans aucune histoire. En effet ce MMo n'aurait pas dû exister. C'est catastrophique tant du point Pve que PvP. L'histoire de ce jeu est très banale. L'interaction avec les PNJs n'existe pas. Les monstres sont complètement banals et mal faits. La personnalisation du personnage n'existe pas, on se ressemble tous. Heureusement qu'il y'a les armures et encore c'est très banal. Les quêtes sont inexistantes, j'exagère mais c'est purement du monster bashing. Le cashop est très présent. L'intérêt de ce jeu est de taper des monstres qui ne sont pas très originaux. C'est très ennuyeux.
    Le PvP est très déséquilibré. Bref c'est très mauvais. L'univers n'est pas très riche. On peut le voir comme un hack'n slash. Quatre classes seulement, pas de races proprement dites, peu de compétences pour affiner notre personnage. L'évolution de notre personnage est longue surtout quand on veut évoluer notre équipement, le taux d'échec est assez important. Mais on peut accéder au cashop pour acheter des boosts, des armures et j'en passe. En outre, c'est un MMO F2P asiatique qui a su tout de même attirer un public, un public qui est quand même assez immature. Bref un bilan négatif pour ce MMORPG qui ne mérite pas d'exister dans l'univers des MMOs.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Par sorass
    Voilà, Metin2 est un jeu pas mal ou, enfin, qui aurait pu être pas mal :

    - beaucoup de hacks cheats et de petits malpolis qui vous insultent ou vous rabaissent parce-que le stuff que vous avez est dépassé depuis 1H.
    - jeu trop répétitif : on a l'impression de faire sa gym matinal des doigts, et on tape et on tape pendant des heures et des heures pour gagner quoi ? 3, 4 %
    - le jeu devient intéressant qu'à partir du lv 80 et + sinon votre journée se résume a xp
    - un truc est pas mal mais encore une fois gâché : le forgeron qui up vos armes en échange d'argent et d'items pour qu'elles deviennent plus fortes et jolies (en faite surtout ça) et bien si c'est votre jour de chance, joyeux noël ! , sinon dites au revoir à votre argent et votre stuff.
    - si vous voulez survivre dans ce jeu, il y a un moyen : l'item shop. Si vous n'utilisez pas l'item shop, vous êtes mort. Stuff démodé, et même pour l'xp, vous ne pouvez même pas aller dans certaines map sans payer quelques euros.
    - les mages sont assez bien mais relativement chers. Un item+9 va valoir 1M et pour 2x le lv vous l'achetez à 100 000Y.

    Enfin bref, un très gros potentiel mais terriblement gâché par l'immoralité des joueurs. Si vous avez du temps à perdre, allez-y. Sinon si vous cherchez un VRAI jeu, je vous conseillerais Dragonica ou Atlantica, voire Shaya.

    Un ancien joueur très déçu.
    Publié le 26/07/2011 18:38, modifié le 26/07/2011 18:46
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Testeur
    Comme dans le titre Metin2 est un jeu médiocre, et certains détails n'ont pas aider à sa réputation.

    - Le PvE est ennuyant : toujours à tuer le même monstre pour passer 5 - 10 lv, si on a pas le stuff du tonnerre (+ 9 dans ce jeu) , abandonner l'idée de tuer des monstres de lvl supérieurs pour aller plus vite, vous aller vous faire tuer misérablement.
    C'est simple lvl 64 (ou je me suis arrêtez) , soit vous payez avec L'ItemShop, des tickets pour une zone payante et espéré trouver quelqu'un pour vous exp, soit vous passez 10 ans à up.

    - Après le film culte Zombieland, voilà la parodie Botland : ils nous envahissent ! Comment se faire décevoir très vite, 1er contact avec le jeu, 2 - 3 GoldSeller sur la place principal de la carte et vous vous dites " bon un GM va sans charger" (les critiques sur les GM plus bas : p) , vous avancez entre 5 - 6 bots en train de prendre un spot d'exp.

    - La mentalité très peu élevé ! : C'est la lois du plus fort en abusée, aucun respect pour les plus bas lvl (donc vous êtes une ***** si vous êtes pas lv 80 +) , des hackeurs / arnaquer à tout les coins de rues (donc si vous n'avez pas d'amis actifs, pour vous signalez la cote des prix actuelles, arnaques assurez ! ).
    Vous vous faites insultez dès que vous touchez une pierre metin (les pierres auquelle tourne la pseudo intrigue du jeu) , bon ok, on est du même empire, on laisse la pierre (enfin selon la mentalité et les personnes) , mais vous faire insultez de f**s de p*utes, con***d par ceux de l'empire adverse, on aura tout vu.

    - Des GM inexistants : et quand ils sont là, ban pour un rien, et surtout pas les Bots. Vous leurs faites remarquez qu'ils ne font pas leurs travails = vous vous faites bannir. Ils ne sont d'ailleurs principalement présent que dans le royaume le plus puissant des 3 (voir histoire du jeu) , en 1 ans et demi, de jeu total, j'ai vu 1 GM, et encore bien sur inactif.
    Bon je dois tout de même dire que la communauté ne les aides pas, en envoyant 200 message privée pour demander si le PNJ est bloquer alors qu'un message en monde leurs confirmeraient.
    Leurs évents sont généralement des évents d'xp, tout les 3 mois en passant, moi aussi je sais appuyer sur un bouton pour donner 50 % d'xp en plus à tout le monde.

    - Un développement mal foutu : c'est simple avant la Mise à jours de la grotte de l'exil (lvl 75 +) , quasiment impossible ne pouvait monter lvl 90 et + (je félicite tout de même les 5 personnes qui l'ont fait) , le lvl des monstres n'étant plus assez élevez pour donner assez d'expérience au joueur.

    - PvP et instance Pve qui reflètent le jeux : en pvp vous avez des duels 1 v 1 sympatiques ou naturellement un lv 60 peut tuer un lv 80... ainsi que des x personnes vs x personnes en guerre de guilde et donc la même système que le 1 vs 1, la force ne se fait pas dans le nombre mais dans le stuff.
    En instance pve, des donjons où l'on rentre solo comme dans un moulin et une tour lv 40 et +, que seul les lv 75 et + (toujours bien stuffer : p) sont capable de faire monter pour l'assembler de joueur.

    Sinon j'ai encore plein de critique comme les bugs qui apparaissent du jour au lendemain sans qu'une mise à jour soit faites, un système de forgeron dégueulasse qui fait que la chance est le seul facteur de création (des parchemins de sauvegardes d'objets qui peut vous faire baissez des lvl d'arme) , des prix exorbitants, maintenant les - de lv 40 se retrouve dans un monde trop chère pour eux. Sa sera tout sinon je vais faire un roman !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 01/12/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Sield
    Pfff, ce jeu est l'echec de GF.
    Rien à dire à part si vous voulez perdre votre temps...

    Le seul bon cote c'est le : mariage et le pve.
    Sinon questions pvp c'est le truc le plus nul -__-"
    L'archer on la touche meme pas.
    Skills qui augment la vitesse de déplacement.
    Elle court vite tire c'est fleche et nous tue.
    Bref sa sert à rien...

    Jouer pas à ça !
    Car si on voit bien le jeu part d'un bon côté =)
    Mais là...
    On peut même pêcher -_-"
    Je croit que c'est le 1er MMO ou on peut pêcher

    Sinon avec les 0. 1 % par mobs et ou faut fair 100. 00 % pour up apres le lvl 80
    Je vous laisse deviner =)

    Pour la musique laisse tomber...
    Heureusement que on peut changer =)

    Sinon le support et vraiment a ----
    On n'avait UN BUG QUI A ETAIT REPARER 6 MOIS APRES...
    Le jeu a été dirigé par des incompétents. x)
    Non sérieux, y'avait même des rumeurs qui disaient qu'il ne laissaient pas passer les infos...

    Sinon si vous voulez le tester, jouez à Metin US. =)
    Laissez tomber Metin Europe. ^^
    Publié le 30/11/2008 16:18, modifié le 01/12/2008 12:04
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Supakilla
    Metin est ce genre de jeu où vous vous dîtes que c'est un nouveau jeu qui va se développer. Les premières missions sont pas mal mises en place, les 1er lvl sont faciles à prendre. Sur le support, on vous dit que le jeu va se développer que les bugs vont être réparés rapidement. Et vous vous accrochez. Mais au bout du compte. Rien n'avance. Ce jeu moyen que vous espériez voir se développer reste moyen et pour finir vous vous lassez. Car plus de quêtes au lvl 61. Les personnages ne se développent plus après le lvl 86 pour les persos à 5 skills. Et pour les persos à 6 skills, l'xp est impossible puisqu'aucune màj n'a eu lieu en ce qui concerne les mobs HL. Donc vous restez bloquer avec un perso que vous ne pouvez plus faire progresser. Sans compter le manque de màj au niveau des nouvelles maps tant espérées par tant de joueurs. Les màj qui devrait implanter le système de batailles de royaume. Et j'en passe. De plus, l'item shop y est de plus en plus lourd. Sans compter que les drops sont diminués régulièrement. Et côté graphique... Faut pas le comparer aux autres jeux, sinon vous n'y toucherez même pas...
    Bref, un jeu moyen qui restera moyen. Et qui laisse un goût de déception.
    Publié le 07/01/2009 17:46, modifié le 08/01/2009 12:13
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/02/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Ancien membre du staff Metin2 je vais expliquer ce qui ne va plus sur ce jeu.
    Tout d'abord ce jeu est né en juin 2007. En même pas deux ans ce jeu a subi de nombreux revers.

    Des bugs non résolus en masse, un succès foudroyant engendrant des inscriptions en masse, une possibilité de créer autant de comptes que l'on veut par joueur.

    D'autre part, le problème majeur vient du fait qu'il s'agissait là du tout premier jeu MMO de GF. En effet, GF possède une grande expérience dans les jeux par navigateur mais pas pour gérer un MMO. Comment voulez vous gérer un jeu qui se déroule en temps réel avec des mesures de gestion "après coup" de jeu par navigateur.

    Ensuite, outre les bugs, on a assisté à la valse des staffs : le premier était dirigé par quelqu'un qui ne faisait pas l'unanimité, mais qui avait au moins le mérite de tenir le jeu. Cela semble être un détail mais dans un jeu où la règle est qu'il n'y a pas de règle ; croyez moi c'est un boulot de tous les instants et qui nécessite une présence permanente sur les serveurs !

    Ne voyant pas de debug arriver et notamment sur le problème du up des chevaux (6 mois de blocage au lvl 4) , cette équipe a fait une fausse grêve (surtout une signature disant Grêve). Elle a été dégagée manu militari ça je peux vous le dire j'en faisais partie.

    Le forum a été changé et hop RAZ de toutes les données forum donc pas de suivi du travail d'une année, des debans de cheateurs en masse... Un autre staff a été nommé qui a tenté d'adapter des règles anglo-saxonnes à la communauté de jeu française ; là encore que des problèmes. Puis le staff a été encore changé partiellement et d'autres règles de jeu sont apparues, des fausses nouveautés : création du mercenariat par exemple. Ce qui est débile dans un jeu PvP et qui a entrainé une dégradation supplémentaire de l'atmosphère du jeu puisque ça légitimise le harcèlement.

    Malgré des efforts certains réalisés par le nouveau staff, des règles implicites ont été adoptées par les joueurs eux-mêmes : on ne doit plus attaquer les joueurs qui tapent des metins... bref toute l'essence même du jeu s'est fourvoyée avec le temps.

    Pour conclure la gestion reste une gestion axée sur la réaction après coup : càd que tout problème est géré en différé alors qu'il doit être traité sur l'instant ! Donc on recrute du staff de base (avec des droits d'action très très limités) à ne plus savoir qu'en faire et on alourdit de plus en plus la chaine de gestion de jeu en espérant que le nombre de personnel staff va tout résoudre. Bizarrement il y a 3 Board Admins sur le forum mais toujours un seul Game Admin pour chapeauter tout l'in-game soit 5 serveurs : 20 GMs pour surveiller et rapporter des pbs qui doivent faire remonter les infos a 3 SGM qui eux doivent faire remonter les infos à 1 GA : ça fait quand meme un peu beaucoup mais pas dans le bon sens, il faudrait beaucoup plus de SGM dans ce cas là car un SGM d'aujourd'hui n'a pas plus de droits qu'un GM de l'ancienne équipe mis a part la création d'item qui était impossible a réaliser par la première équipe n'en déplaise à certains (seule la GA le pouvait) ^^ (accès... )

    Bref, je souhaite quand même une bonne chance à l'équipe en place, mais personnellement j'ai déjà effacé Metin2. FR et Metin. Us de mon pc.

    Aujourd'hui ce jeu est complètement dénaturé donc, les MAJ ont même été bloquées (temporairement) et l'on peut voir des cheateurs de tout bord se balader sur les maps partout.
    Bref un jeu qui méritait beaucoup mieux et qui s'est perdu tout seul mais qui compte uniquement sur l'arrivée de nouveaux joueurs, jeunes, voire très très jeunes joueurs (certains ont 8-12 ans) puisque les "vieux "sont quasiment tous partis.

    Seul gros avantage du jeu par rapport aux autres : on peut faire du multi-mobs en cela Metin2 est tres dynamique et unique, c'est déja ça. ^^
    Publié le 28/02/2009 12:56, modifié le 28/02/2009 17:43
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/02/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Metin2 est un bon jeu jusqu'au lvl 45. Au dessus, à moins de jouer 8H par jour et de dépenser 100€ par mois minimum, Vous ne serez pas correctement stuffé et vous n'aurez donc aucun poids en PvP comme en PvE. Les quêtes de départs sont variées jusqu'au lvl 20, après une quête de temps en temps qui ne rapporte pas grand chose.
    Que dire des graphismes qui accusent le poids des années et vieillissent très mal. Ils ont tout de même le mérite d'être parfois détaillés mais le monde est si vide et les textures sont si insipides que le bilan est très largement négatif.
    Outre cela, les principales défauts sont l'IS beaucoup trop cher, la communauté enfantine et l'absence quasi totale de GM InGame.

    Commençons pas l'IS : 30€ pour mettre 4 bonus virtuels sur un objet lui même virtuel... Son seul mérite est d'être riche en objet divers mais que vous ne pourrez jamais vous payer... Tout est dit. Ensuite la communauté ne dépasse pas les 10 ans d'age moyen ce qui donne un géné totalement inintéressant et même insultant. Puis le staff, Avant qu'un GM vous réponde IG, vous pouvez faire le tour du monde sur les mains. Les events sont absents du jeu (moins de 1 par mois). Tout est dans le PvE unique par groupe de 3-4 monstres, très intéressant quoique répétitif. Le PvP est simpliste et la map RvR n'est toujours pas débloqué. Seuls des raids sont possible en map 1 et map 2 des autres royaume qui se termine généralement par l'arrivée de renforts du camp attaqué.

    Bref, un jeu intéressant comme première expérience en la matière mais lassant sur le long termes à cause de défauts récurrents et de l'inactivité du staff
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 14/02/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3/10

    Dommage !

    Par Nico67
    A première vu un jeu (GRATUIT) assez sympathoche. Aspect assez plaisant, graphismes pas trop mauvais pour un MMO gratuit. Jusqu'au niveau 20, assez de quêtes pour monter, puis arrivé au niveau 21, plus rien à part des quêtes de « farm » qui ne rapportent rien ou une, deux quêtes qui rapportent mais tous les cinq niveau.

    Ensuite, arrivé au niveau 40, la possibilité de créer sa guilde. Là par contre, rien à redire sur le système de guildes avec la possibilité de bâtir des forteresse et d'installer des marchands permettant de gagner de l'argent.

    Mais voilà encore un deuxième point désolant et le plus grave : les GMs, qui abusent de leurs pouvoirs et bannissent pour rien. Un exemple bien connu pour la communauté : le bannissement d'un joueur qui avait démissionné d'un poste sur le forum et qui a été bannis sans véritable motif.
    Les plus :
    - Gratuit
    - Un environnement plaisant
    - Le systême de guilde

    Les moins :
    - Le manque de quêtes
    - Trop de farm pour monter en niveaux
    - Les bugs (rester coincé dans un pont, etc. )
    - Et surtout les GMs
    Publié le 14/02/2008 12:55, modifié le 14/02/2008 13:43
  • 28/08/2007
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    4/10

    Dommage

    Par blackduty
    Voila déjà un certain temps que je joue a Metin2.

    Les Plus :

    - Jeu plutôt joli.
    - Un univers qui aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
    - Une évolution des persos rapide au début puis qui se ralentit.
    - potentiel du jeu assez énorme (bâtiment de guilde etc... )
    - des serveurs disponibles (contrairement a Silkroad)

    Les Moins :

    - Trop de boulets sur ce jeu...
    - Le RP inexistant. Si tu en fais, on te demande pourquoi tu parles bizarrement... Le mariage, chose dans tout MMORPG qui se doit, est normalement un acte RP. Bein non, là, ils donnent des avantages IG... du coup, le tchat ressemble a meetic...
    - Aucune réelle personnalisation gratuite des personnages (il n'y a que des clones au cheveux rouge, brun, blond ou blanc).
    - Traduction approximative du jeu...
    - De nombreux bugs assez gênant (se retrouver bloquer dans le décors, des pierres métins bloquer en haute montagne donc inaccessible, les monstres qui travers le décors... )
    - des monstres non agressif (pour la plupart en tout cas). Il faut les taper pour qu'ils se bougent les fesses.
    - Les events du jeu rare et peu intéressant...

    Bref, dommage car la plupart des choses qui foirent proviennent du côté humain.

    Ah et détail important... ce jeu n'est officiellement plus en bêta...
    Publié le 26/08/2007 13:42, modifié le 28/08/2007 14:29
  • 26/05/2015
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Khalisto
    Ayant longtemps joué à l'univers Metin2, et ce depuis son ouverture, je trouve ce jeu relativement décevant et lassant, alors que celui-ci a un immense potentiel, non exploité par une équipe technique que je trouve personnellement incompétente (voir même inexistante pour les joueurs). En effet, ce jeu dispose d'un réel potentiel NON-exploité... les joueurs ne disposent pas d'avantages liés à certaines de leurs actions. Je vise principalement les guildes, qui sont dans ce jeu, de simples communautés où les joueurs se rassemblent et se battent pour atterrir au top d'un classement qui ne leur offre aucun bénéfice, ni aucun avantage... De plus, les missions sont trop peu nombreuses et n'ont pour certaines "ni queue-ni-tête", n'ayant aucun rapport ni aucun lien, avec l'histoire du jeu... ; en passant par les récompenses totalement dérisoires que celles-ci nous octroient. Le jeu est profitable à celui qui passe le plus de temps à frapper dans les monstres et les pierres metins qui l'entoure à longueur de journée, qui pour la plus part du temps ne nous apportent que très peu d'objets utiles ayant le simple intérêt d'être revendu pour se faire de l'argent... Le joueur ne trouve souvent pas de réel intérêt à faire ce qu'il fait... il n'obtient souvent rien au final... il aurait simplement fallu mettre un intérêt derrière chaque action effectuée par les joueurs...

    Pour moi, Metin2 reste un jeu à fort potentiel, mais qui reste non abouti, délaissé peut être par ses créateurs et réalisateurs, et terminé à la va-vite ? Le gameplay et le pvp reste les points forts de ce jeu, ainsi que son système intelligent d'"upgrade" de ses équipements... c'est un jeu simple et abordable pour bon nombre de joueurs potentiels... mais l'arrivée de nouveaux joueurs est souvent freinée par une communauté pour la plupart égoïste et avare (chacun pensant à son propre intérêt ne comptez pas sur les autres pour vous venir en aide lors du passage de vos niveaux) , bloquée de plus, par les prix exorbitants imposés par les joueurs déjà présents.  
    En ce qui concerne les graphismes du jeu, les goûts et les couleurs sont propres à chacun... certains apprécieront, d'autre moins, mais les graphismes reste selon moi un point positif du jeu. Ils ne sont ni dégoûtants, ni exceptionnels, ils sont simplement propre et adaptés à l'univers metin2.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Bonjour, après 3 ans sur Metin 2 je me permets de vous donner mon avis aujourd'hui.
    D'abord, création des avatars :
    -4 races avec 2 classes en choix par races.
    -Le Guerrier qui évolue en Guerrier corps à corps (cac) avec skill augmentant leur attaque donc dps et le guerrier mental avec skill augmentant leur défense.
    -Le Sura qui évolue en Sura arme magique mixte défense attaque plutôt équilibré et le sura magie noire forte puissance d'attaque en pvp, avec un bon build peut être correct en pve.
    -le Shamane qui évolue en Soin avec des skill de soin... xd et le shamane dragon qui est un buffeur et dps correct.
    -Le ninja qui évolue en assassin classe dps et aussi en archer qui est un dps aussi.
    L'évolution se fait au level 5 auprès d'un maitre dans votre ville de départ.
    Pour augmenter vos compétences vous devez drop des livres de compétences sur des pierres metin de différents levels. Le jeu est du pur monster bashing.
    Les classes sont là pour faire jolies, car un groupe en général c'est 5 cac 1 buff (rarement le buff) puis potion rouge a volonté.
    Je viens maintenant au défaut du jeu a mes yeux.
    Games master (maitre du jeu) très peu présents, qui ce font insulter et qui ne donne aucune sanction. De ce fait le Hack/Cheat est TRES TRES présent.
    La création de l'avatar est limité AUCUNE différence entre les perso a par les coiffure en item shop (boutique du jeu). Donc véritable armée de clones.
    Second défaut 5 compétences par classe au total qui évolue en niveau, lv 1-17 (20) puis maitre, puis grand maitre, puis perfect.
    Jeu sans réel histoire qui devient vite lassant. Les armures et autre stuff sont liée a l'item shop qui est malheureusement très présent. Un joueur de 1 ans sans utiliser la CB face à un joueur de 1 mois ayant use la CB n'a aucune chance.
    Du lvl 1 à 70 le jeu est plutôt simple, ensuite sans use la CB impossible d'évoluer car les prochaine carte sont payant (achetable a la boutique du jeu).
    Jeu très décevant à mes yeux qui avait pourtant un gros potentiel.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 26/01/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    5/10

    Bugs

    Par tomours
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce jeu que je ne trouve pas trop mauvais. Je suis déjà au niveau 8 en deux jours. Je trouve que c'est un jeu prenant au début mais répétitif à la fin, de plus certaines sont très longues et découragent le joueur facilement, de plus le problème de ce jeu c'est quand vous êtes débutant vous avez beaucoup de mal à vous repérez, il a pas assez d'aide dans le jeu, il faudrait un didacticiel. Si vous demandez à d'autres joueurs leur aide souvent la réponse c'est je ne sais pas et terminé il s'en va, quand il daigne vous répondre. Je trouve la mentalité de ce jeu mauvaise, personnellement dès qu'un joueur me demande mon aide j'essaye de répondre à toutes les questions dans la mesure de mes connaissances du jeu bien sûr. En plus, il bug. Le personnage n'arrive pas à passer entre certains poteaux alors qu'il y a la place de Lille.
    Aussi les allers-retours incessants du personnage pour tue des monstres et retourne au village sont fatigants. Il aurait fallu un lien cliquable pour retourner d'un coup au village ou autre lieu.

    Enfin j'ai pas tout appris sur ce jeu mais à force de tourner en rond, je vais finir par l'effacer de mon pc.
    Publié le 26/01/2009 11:43, modifié le 26/01/2009 12:56
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Alors commençons par la création des personnages des joueurs : ce n'est pas très original, il y a quatre classes (ninja, guerrier, shaman et sura) et que deux apparences différentes par classe (qui est modeste).

    L'artisanat : il y a que le minerai (il faut acheter une pioche - qui est chère -, et il faut être lvl 30 pour pouvoir sans servir - perso j'ai mis 6 mois pour pour atteindre le lvl 28).

    PvE : Assez sympa mis à part qu'on se fait taper par 20 bêtes à la fois.
    PvP : Il y a que la demande en duel, pas de lieu PvP et c'est simple : le premier qui meurt a gagné (ce serait plus logique de lui laisser au moins un PV au lieu de perdre 10 % XP - ce qui se passe dans le jeu quand on meurt).

    Les quêtes : sont très peu nombreuses à part au début pour le didactitiel (qui n'est pas complet) , sinon on a une quête tous les lvl (quête de chasse) qui donne (quand le niveau est environ 25) , 10 XP (il en faut plus de 5 000 000 au lvl 25).

    Perso, je n'aime pas ce jeu. Au début, il me plaisait parce que j'avais un ordi médiocre et il n'y avait que ce MMORPG là qui marchait sur mon PC.
    Ce jeu occupe mais n'amuse pas.
    Voilà, si vous voulez plus de détails, jouez-y (ce que perso je décommande fortement).
    [... ]
    Publié le 17/02/2010 20:51, modifié le 22/04/2010 21:18
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Action, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, historique, médiéval

Sortie 2004 (République de Corée)
26 juin 2007 (Europe)

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