7.95/10
1415 évaluations
Critiques de Le Seigneur des Anneaux Online
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34 personnes ont trouvé cette critique utile.
S'il existe un MMO qui a comblé beaucoup de mes attentes, c'est bien le Seigneur des Anneaux Online (LotRO).
Tout d'abord l'univers. Le studio de développement, Turbine, a su profiter de l'immensité du monde et des possibilités des Terres du Milieu. Le champ est tellement vaste qu'après trois ans d'exploitation et deux extensions conséquentes (la Moria et Mirkwood) et un contenu déjà énorme, nos personnages n'ont pas encore pu fouler les terres de l'Isengard, du ROHAN et encore moins du Mord...
Publiée le 09/04/2013 par Cthulhoo.
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5 personnes ont trouvé cette critique utile.
Il y a quelque temps de cela j'en disais que : "LotRO n'est pas un mauvais jeu, il se laisse savourer au début. Mais il lasse extrêmement vite. Il manque de dimension et à plus d'un égard. "
Or, de patch en patch, d'ajout de contenu gratuit en ajout de contenu gratuit, quand bien même il y aurait toujours tentation de revenir sur l'unique (HELAS) MMORPG basé sur les oeuvres de Tolkien, force est de constater que lotro est de moins en moins Lord of The Ring Online et de plus en plus ...
Publiée le 10/10/2007 par .
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10/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par NjxtLotRO est selon un MMO classique, piochant les bonnes idées à droite et à gauche dans les grands anciens avec relativement peu d'innovations.
Mais sa grande force, je dirais même sa réussite tient à 3 choses en résumant :
1) sa capacité à immerger dans les Terres du Milieu, l'histoire du SdA et l'univers de Tolkien
2) sa richesse
3) l'adéquation du gameplay à l'univers.
1) L'immersion :
- par les quêtes scénarisées qui font progresser le joueur en parallèle de la Guerre de l'Anneau. ENFIN un MMO avec un scénario évolutif dans le temps ! On retrouve les plaisirs du JdR papier de ce point de vue
- par sa fidélité aux lieux, aux écrits (rien que la Comté est une merveille en soit)
- par ses ambiances : sonores et visuelles
- par sa beauté graphique
- par le subtile mélange d'humour, de légèreté (chez les hobbits surtout) et de drame et d'aventure qui fait la force du roman originel
- par les emotes fournies, les détails "qui servent à rien mais aident au RP" comme le fait de pouvoir fumer l'herbe de longoulet ; )
2) Sa richesse :
- de quêtes : il y en a une telle quantité et variété qu'il est impossible de s'ennuyer, voir quasi impossible de les faire toutes (sauf à "faire du gris").
- de territoires présents et futurs : il faut déjà un certains temps pour faire le tour de l'existant qui ne représente qu'une partie de l'Eriador, donc qu'une petite partie de tout ce que les TdM peuvent proposer. Et vu les annonces faites dès les premières mises à jour gratuites, Turbine n'a pas fini de nous donner un contenu aussi riche que soigné dans les mois et années à venir si le succès permet au jeu de continuer.
3) l'adéquation du gameplay à l'univers.
Que cela soit les classes, les objets, les quêtes, les artisanats etc... tout a été pensé, cela se sent pour "entrer" dans l'univers de Tolkien, évidemment avec les incartades nécessaires à la jouabilité !
Bien sûr il est perfectible dans son économie, son pvp anecdotique et son artisanat. Mais tout cela est encore jeune et plein de promesses.
En bref, c'est pour moi un MMORPG tout à fait réussi mais de niche : celle des amoureux de Tolkien (grosse niche quand même en terme de population à l'échelle mondiale ; ) ).
Sûrement pas le MMORPG qui remplacera les "MMO à tout faire et tous publics " comme WoW, et c'est tant mieux.
Il faut y jouer en connaissance de cause.Publié le 10/05/2007 11:41, modifié le 10/05/2007 16:560 personne a trouvé cette critique utile. -
02/05/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
Vraiment bien
Par BassiahAprès avoir joué à la bêta depuis octobre 2006, je n'avais pas été satisfait par ce jeu : il me semblait trop linéaire, avec des mobs aux capacités peu variées, une insuffisante customisation de son personnage, des skills redondants, des classes peu claires, etc.
Toutefois, ayant craqué il y a peu suite à une overdose de WoW, je dois avouer avoir été conquis par la version finale : presque tous les défauts du jeu ont été corrigés. Les quêtes sont, pour la plupart, fort sympathiques, et même celles du type "tuez 15 sangliers" ont un côté immersif fort à propos, en enveloppant le tout dans un background riche. Au niveau du pur gameplay également, les classes bénéficient toutes d'une approche intéressante, et elles sont pour la plupart passionnantes à jouer. De même, le système de craft, qui était vraiment trop exténuant durant la bêta, bénéficie de notables améliorations. Bref : un MMO que je n'attendais plus, et qui me satisfait énormément.Publié le 30/04/2007 23:58, modifié le 02/05/2007 20:120 personne a trouvé cette critique utile. -
28/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
J'aime ce jeu
Par katibouJ'ai joué sur la bêta également, sans trop y croire jouant déja sur un MMO que je ne citerai pas commencant par W... et finissant par un W, et la eh bien je me suis même surprise moi-même, j'ai de plus en plus aimé ce jeu, cet univers, ces musiques, son ambiance.
Je pense qu'il faut laisser le temps aux développeurs, déja début juin nouvel add-on, pour moi ce jeu à l'heure actuelle est bien déja, donc il ne devrait qu'être mieux au fur et a mesure que le temps passera.
Wait and see sera ma devise mais j'ai confiance.Publié le 27/04/2007 17:35, modifié le 28/04/2007 20:460 personne a trouvé cette critique utile. -
04/11/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.50 personnes sur 94 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméUn jeu qui s'enrichit : quantité de zones et de pays ajoutés depuis la release, mais un lotro de plus en plus wow like... La Moria est superbe mais finit par lasser tout le monde : on se perd dans ses couloirs et si les 1ers jours on est enthousiaste, je vous garantis qu'au bout d'un mois de moria vous ne pourrez plus la supporter... On atteint donc enfin la Lothlorien, et là vous attendent des quêtes répétables sans aucun intérêt, mais indispensables pour accéder a Caras Galadhon, ou vous attendent (aussi peu passionnants que les quêtes de réputation elfique) galadriel et consorts dans une attitude particulièrement figée et peu expressive, je dois dire aussi que question décors, on est très en deçà de Cara Brael, pour ceux qui connaissent ce monument visuel... Disons que c'est le Cara Brael du pauvre... On part enfin pour la Foret Noire et si l'ambiance est globalement bien rendue, on se rend compte assez vite d'une part, que la zone est petite, ne justifiant pas à mon sens d'une qualification d'addon, et d'autre part que le démarrage n'est bien pensé QUE sur le papier mais inapplicable concrètement : vous devrez combattre des hordes d'orcs, dans des batailles "permanentes", avec renforts de tous cotés, mais... comment dire, dans une instance donc... finalement peu de monde... des quêtes de départ totalement bloquantes,
Si je conseille TRES vivement LotRO dans sa boite de base, je conseille bien moins les derniers ajouts... pour etre clair je pense qu'au lancement, Lotro avait un sacré potentiel
- des zones extraordinaires : La Comté, la Vieille Foret, les Galgals
- des évents
Et puis je trouve qu'apres Evendim, superbe zone, Lotro a commencé à perdre son ame : course a l'équipement, pour radiance, d'ou la multiplication des instances à mon sens sans aucun lien avec Tolkien, dans une Moria superbe mais désincarnée, aux quetes insignifiantes sur le plan scénaristique, une communauté qui grandit mais qui devient individualiste, et puis des ajouts payants qui auraient été gratuits il y a de cela 2 ans à peine (Foret noire).
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Lotro F2P.
Retour en arrière :
- 2006 : une bêta formidable, une équipe CM totalement à l'écoute,
- Une release sans failles en 2007, une orientation RPG, avec des events, le rêve de tout joueur,
- Des ajouts de contenus gratuits en pagaille, Evendim, Forochel...
Mais avec le temps...
- Des ajouts qui se sont espacés, un PVP pourtant pas mal du tout, laissé pour compte...
- Arrive la Moria tant attendue et si connue (les films plus que les livres) Déception. Si certaines salles sont superbes, le gameplay est devenu affligeant, conclusion qui s'imposera lors de la découverte de la minuscule Lothlorien.
SoM est annoncée ? Le retour du rêve ? Eh bien non, des doutes, de plus en plus, une zone minuscule (alors que la Moria est au moins, immense) , même pas de sortie "boîte" (on est loin des CE de la release) , vite expédiée, en grande partie solotable.
Et maintenant du F2P avec Cash shop.
Les problèmes affectant Lotro : Manque sérieux d'ambition de Turbine, qui a du mal à décoller du "modèle" world of warcraft, alors que Lotro devient excellent quand il s'affranchit "du modèle du grand frère" (PVP proche de DAoC, RP, quêtes scénarisées, paysages) et médiocre quand il s'en rapproche (quêtes de bashing simplistes, jeu totalement solotable, introduction de la radiance) Au final, je me demande si Turbine n'aurait pas du faire du Turbine au lieu de se perdre dans le clonage de World of Warcraft. Je suis persuadé que les serveurs seraient plus remplis. Et il ne serait pas besoin de faire appel, de façon un peu désespérée, au modèle du "F2P à la DDO".
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Mise à jour donc en novembre 2010 avec le passage en pseudo F2P et avec la nouvelle zone.
La nouvelle zone est pas mal, j'aime bien le design par contre je la trouve trop petite, et les mobs sont passifs. Il faut se coller dessus pour qu'ils daignent réagir ; Peu de élites, j'ai vu un dragon nemesis, qui lui non plus n'a pas bougé (moins de 5 mètres) Meme en solo c'est trop facile... On traverse la zone sans aucun souci, bref en 1h on a quasiment tout vu. Avec un personnage 62 j'ai traversé toute la nouvelle zone de fond en comble avec peu d'attaque des monstres même dans les points les plus reculés.
Sur le cash shop, c'est tout simplement abominable, il faut repayer les quêtes d'anciennes zones et donc notamment Angmar, Forochel, Evendim, Terres solitaires etc, avec pour idée un coût de 12 euros environ rien que pour les quêtes d'Angmar. (NB : j'ai été abonné à Lotro pendant des mois et des années, j'ai tous les addons) Pire encore, il faut payer les escarmouches, à raison de 495 px l'une donc plus de 6 euros pièce...
Il n'y a plus que les abonnés à vie qui peuvent faire du PVP, donc plus de monster play sauf pour les abos à vie et abonnés. A mon avis une grosse erreur tactique de turbine sur ce point... Payer 6 euros pour du PVP aurait été un bon choix et aurait drainé bien plus de monde que les terres solitaires...
On pourrait donc croire que l'abo a vie était finalement une bonne affaire seulement quand je vois le ralentissement des ajouts depuis 2 ans, je n'en suis pas si sûr. 1 an pour avoir une nouvelle zone, à mon avis bien moins fournie que mirkwood... j'ai fait le bon choix : miser sur l’avenir de lotro avec une somme de 110 euros voire 180 sur la table, c'est trop...
Soit ce nouveau système fait redémarrer Lotro, soit SWTOR va lui mettre le coup de grâce. Dommage car ce jeu a du cachet, mais y a vraiment pas assez de moyens, et là même pour un casu comme moi, c'est vraiment très très très très (trop) simple. L'age d'or de Lotro c'était à la release, avec des evendim, des forochels tous les 3/4 mois.
je confirme donc mon impression d'il y a quelques mois ; le passage en (pseudo) F2P est une manœuvre désespérée pour relancer un jeu qui n'a pas conquis un vaste public.
Dans 1 mois tout au plus tout le monde aura fini le nouveau contenu. Quand je dis 1 mois je compte excessivement large. Comptons 15 jour pour un casual, 1 semaine pour un semi HCG. Cette zone ne méritait pas de payer 20 euros au titre d'addon. Si le doute était permis pour Mirkwood là il ne l'est plus.
L’évolution de Lotro donne l’impression d'un gros investissement de Turbine et de CM au lancement, une grosse tentative avec la Moria, zone TRÈS conséquente et très impressionnante, et après, d'une dégringolade avec des ajouts de contenu de plus en plus espacés et de plus en plus pauvres...
J’espère au moins que les prix exorbitants du cash shop vont permettre à Lotro de se remettre sur les rails.Publié le 08/01/2010 21:07, modifié le 04/11/2010 16:4050 personnes ont trouvé cette critique utile. -
27/02/2019Cette critique a été rédigée il y a plus de 5 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
Très bon jeu
Etant abonné depuis le début en VIP fondateur, je vais essayer de ne pas tenir compte du jeu au début par rapport à maintenant.
Il y a eu pas mal de changements qui font que l'expérience de jeu actuelle n'est plus tout à fait la même qu'avant. Tout comme dans 11 ans, notre expérience actuelle ne sera plus la même qu'actuellement.
Bref après cette mise au point passons à l'évaluation :
Alors certes, il y a des bugs, ça plante souvent dans certaines zones, il y a trop de farming, le PvP n'est pas terrible et le support est peu réactif et surtout le coup des clés uniquement au store est une grosse erreur...
Mais, le monde du SDA est préservé, les quêtes sont amusantes, les évents faits par les joueurs sont super cools, la présence du festival et de divers évents officiels font qu'on a toujours quelque chose à faire. Bref à nous de faire vivre ce monde et d'avoir notre propre expérience ! Il y a de quoi bien s'amuser !
Voilà pourquoi malgré les défauts que j'ai cités, qui ont fait que les évaluations individuelles sont très mitigées, je mets que c'est un très bon jeu.Publié le 27/02/2019 14:03, modifié le 27/02/2019 14:060 personne a trouvé cette critique utile. -
29/01/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.7 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.Par hugomzA retenir pour ce jeu :
-Graphismes (fleurs qui bougent avec le vent, détails de chaque bourgeon sur chaque fleur)
-Réalisme (exemple pas d'armure surdimensionnée, pas d'armes 3 fois plus grande que le personnage, métiers réels et très développés)
-Jeu surtout axé sur les quêtes permettant de gagner des objets rare (ET PAS QUE des quêtes de fighting rare pour un mmo)
-Quêtes épiques (série de quêtes qui retrace l'histoire de la Terre du Milieu)
-possibilité d'acheter une maison et choisir entièrement la déco (rare aussi en mmo)
-Ne pas être obligé de taper du monstre pendant des heures pour xp (avec quêtes de non fighting)
-Le jeu tourne facilement sur une machine peu puissante (avec graphisme classé très élevé) par exemple sur mon pc portable avec le Disque Dur plein a cause du jeu, ça rame pas
Point très important : On ne se lasse pas, il y a toujours quelque chose de nouveau a faire.
Maintenant explication du titre :
Depuis quelques temps WoW se dépeuple, il est passé de plus de 15 millions de joueurs a à peu près 11 millions aujourd'hui (je parle des serveurs officiels)
Une des raisons majeures : Les joueurs en ont assez de jouer à un jeu inspiré du seigneurs des anneaux, ils veulent joués au Seigneurs des Anneaux avec les vrais créatures et les seules vrais 4 races du monde de Tolkien (a savoir Hommes Nains Elfes et Hobbits)
C'est aussi pour ça que le Nombre de joueurs Sur LotRO (Lord of the Rings Online) ne cessent d'augmenter.
Pour toutes ces raisons, je conseille ce jeu, D'accord c'est payant d'accord c'est presque aussi cher que WOW, mais ça en vaut le coût, c'est un plaisir comme un autre
certains mettent autant d'argent dans des collections ou des objets rares, bon pour moi c'est ça et je ne suis pas nolife pour autant.Publié le 29/01/2010 20:11, modifié le 29/01/2010 20:227 personnes ont trouvé cette critique utile. -
01/11/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.13 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméLord of the Ring Online ; passé F2P, dit-on...
Superbe jeu avec un énorme contenu, tout le monde en connait la teneur. Je n'y reviens pas, c'est beau, c'est riche, malgré des petites créations (pas toujours intéressantes) de Turbine, c'est le monde de Tolkien, qui s'anime et c'est magique.
Sur le F2P... Alors là, c'est un autre problème. Ancien abonné, casual player, je me dis que le nouveau mode de financement m'est plus adapté. Conscient du fait qu'il faut d'une façon ou d'une autre, payer, je repars sur le jeu... je recommence un personnage. Payer bien sûr, mais sans cesse pour tout et n'importe quoi ?
1° Payer tu devras :
Consternation...
Payer oui, c'est normal, mais payer sans cesse ? Une monture ? Des points Turbine (donc un paiement réel en euros). Deux personnages ? deux montures... deux fois plus de points (j'ai un personnage aussi sur estel, rebelote). Le droit d'utiliser une monture ? Des points ! Un sac ? Des points ! Un espace pour une vertu ou autre ? Des points ! Un personnage monster ? Des points !
Un autre personnage monster ? Encore des points. Des quêtes ? Des points. Des soins ? des points... etc. , etc. , etc.
Enfin bref, on paye sans cesse, sous peine d'être littéralement bloqué en jeu. Et les sommes deviennent vite assez considérables (dès le premier mois, attendez-vous à larguer entre 40 et 50 euros Minimum). Bien entendu, il ne s'agit pas pour ma part de tomber dans le piège de l'itémisation à outrance parce que sinon, on y laisse son pantalon (Turbine en arrive à vendre de la monture fantôme : / au prix de 50 % d'un addon... ) mais du minimum, sans lequel on ne peut plus jouer du tout passé le 10e niveau, ou alors dans des conditions pénibles... Acheter les packs de quêtes, je le savais mais j'étais loin, très loin du compte...
2° Le deuxième effet Free to Pay : solitaire tu seras
LotRO, un jeu solo. Deuxième sujet de consternation. Non que je sois un fanatique des instances de quatre heures, je n'en ai ni l'envie ni le temps. Mais là, mais là c'est vraiment extrême. Mon chasseur level 20+ (j'ai aussi un ancien personnage HL) n'envoie pas des flèches mais de vrais missiles. Dans la plupart des hypothèses, les ennemis ne le touchent même pas, alors c'est quête sur quête, sans passion ni même réflexion ni tactique, on peut même se diriger vers la "target" sans penser, en suivant une flèche et les couleurs sur la carte...
Alors je redécouvre le début du jeu de manière invraisemblable, déjà 28 levels (un week end... ) , sans jamais avoir groupé une seule et unique fois. Les quêtes, en release assez tendues, deviennent ennuyeuses et pur objet de farming, d'ailleurs on a plein de quêtes de farm (même en pays de bree) , le jeu étant orienté farming et... points Turbine. Les NPC sont regroupés histoire, je pense, de ne pas "perdre de temps" à valider les quêtes, alors on enchaine... et on liquide les zones, sans y penser. La vieille forêt, les galgals, simplifiés à l'extrême... pour moi qui ai connu Lotro au début, c'est un carnage, il ne reste plus rien de l'ambiance oppressante de ces deux zones...
J'ai découvert la nouvelle mouture de l'instance "reprendre le mont venteux... Après avoir soloté à 100 % jusqu'au level 27, je me prépare à constituer ou à intégrer un groupe pour faire cette instance, que j'aime bien pour son ambiance. SURPRISE. On peut désormais choisir entre le mode communauté et le mode solo... : /
Je comprends mieux pourquoi il y a si peu de sentiment d'appartenance à une communauté dans le "nouveau lotro" et même si peu de demande de groupage... Pas besoin même pour faire une instance de fin de niveau... Sans vouloir spoiler, je dirais que les mobs de l'instance solo sont d'un niveau affligeant, meurent en 1 coup généralement, et que la surprise finale, qui faisait trembler un groupe entier, a beau être un mob élite, tape dans le vide et ne touche qu'à peine mon personnage, pourtant à peine au niveau requis... on est en total "god mode" pour résumer la situation... ça a cassé le mythe de cette instance, non difficile, lotro n'a jamais été difficile, mais sympa... je regrette d'avoir rerollé...
Je ne sais pas si tout a été repensé en ce sens, mais si ca se confirme, je peux me préparer a ne jouer que solo dans cet ex MMO.
La zone des galgals a subi le même sort, le grand galgal labyrinthique a été tronçonné en de multiples instances, ce qui donne des zones petites, on est loin loin du grand galgal des débuts... et c'est très facile... il me reste à faire l'instance grands galgals j'espère que pour le coup, ça va résister un peu quand même... 30 levels en solo même pour les instances, ça fait bizarre pour un mmo.
Turbine 2011 ou comment flatter le client en le faisant passer en god mode (je suis devenu le roi du coup fatal et mon chasseur, si faible en release est un dieu vivant... ) , client flatté et alléché par les offres multiples qui peuplent le cash shop... oui je suis déçu... Pour contenter le client, on a donc des mobs même bas lvel et basiques qui lootent du gros lourd, histoire en effet, ben quand même de faire passer la pilule, ainsi que 5/10 petits points Turbine, offerts gracieusement de temps à autre (mais qui sont loin d'être suffisants quand on sait que le moindre pack de quêtes vaut 595 points et une monture, entre 500 et... 2000... A coté, le dernier addon l'Isengard, autour de 3500 points, c'est donné).
Que dire ?
Le jeu est toujours aussi beau, le décor est là, on est dans le monde du Seigneur des anneaux ; mais la magie du jeu n'opère plus et on passe par contre son temps à mettre la main au porte monnaie et à enchainer les quêtes en mode solo/automatique. Ce n'est pas une exagération. On paye sans cesse, alors le jeu est orienté cash shop : on peut être nul et solitaire, du moment qu'on a un bon compte bancaire, tout est prévu... et même orienté dans ce sens. Le gameplay est conditionné désormais par le cash shop, l'itémisation, la vente d'objets permettant de toujours plus soloter (je crois même avoir vu des systèmes de résurrection vendus en cash shop ? ) , d'avoir des soins des armes je ne sais plus quoi et que sais-je encore... Etant par ailleurs sur EQ2 Extended, ce sentiment est moins présent. A part un ou deux achats, je n'ai pas eu besoin d'aller plus loin. Là, l'obligation de dépense est constante... et à mon sens, est à l'origine directe de la transformation profonde du mode de jeu. Alors on a en jeu des bas levels avec des montures superbes, évidemment achetées plein pot en cs mais de groupage, point.Publié le 30/10/2011 16:31, modifié le 01/11/2011 13:5213 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/02/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.6 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par GaladasMon intérêt pour les MMORPG a été initié par la lecture du Seigneur des anneaux.
J'ai toujours cherché à retrouver dans les divers MMO existant un peu de la magie que Tolkien a mis dans son univers. Seulement voila, entre les jeux aux graphismes décevants, ceux à l'orientation trop technique (où en finalité on pourait jouer juste en regardant un tableau de bord de stats) , ceux qui n'offrent pas assez d'outils RP, ceux qui ont un monde trop cloisonné, je n'ai jamais trouvé mon compte.
Et voila que se profile à l'horizon LotRO et que j'obtiens un accès à la bêta. Mon premier contact a été un peu quelconque, un bof... puis chemin faisant, j'ai commencé à prendre le jeu en main, commencé à m'y insérer et finalement LOTRO m'a totalement conquis.
Aujourd'hui j'ai deux mois de jeu derrière moi, (bêta, pré-release et release) et c'est toujours le même émerveillement qui m'habite quand je parcours les terres du milieu.
Graphismes : 9/10
Customisation avatars : 7/10
Personnalisation de l'UI : 7/10
Quêtes : 8/10
Gameplay : 8/10
Musiques : 9/10
Immersion : 10/10
détails du monde : 9/10
Solidité de la lore : 10/10
Possiblité RP : 9/10Publié le 27/04/2007 12:21, modifié le 18/02/2010 16:136 personnes ont trouvé cette critique utile. -
22/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.6/10
Assez bien...
Un rapide commentaire d'un joueur de la version trial (essai 14 jours).
Les combats sont vraiment mous, les animations et mouvements des personnages quelque peu ridicules parfois, peu voire très peu de choix dans l'évolution de son personnage. Ce sont pour moi des critères quasi rédhibitoires.
Les décors sont magnifiques, le jeu tourne très bien en haute qualité sur une machine qui n'est pas une bête de course. L'immersion "RP" est plutôt réussie, l'univers de Tolkien (dans sa version réaliste avec peu de magie) bien rendu.
A éviter si vous cherchez un jeu fun, punchy, dynamique. A essayer si vous êtes plus interessés par l'ambiance et le roleplay que par le gameplay.
Je ne compte pas continuer ce jeu après deux ou trois jours de test. Il ne m'a globalement pas séduit. Ne correspond pas à ce que je recherche.Publié le 22/08/2008 03:30, modifié le 22/08/2008 12:063 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/08/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméSortant de FFXI, je voulais trouver un jeu pour joueur ayant une vie.
Au final je me trouve level 50 (le max actuellement) avec 4 mois de jeu (j'ai pas fait la bêta).
Le jeu est assez simple au niveau prise en main (je ne connais pas du tout WoW). Ceci permet à mon amie d'y jouer aussi (enfin un MMO avec des filles dedans).
Il est clair que le monde est trop petit (que l'Eriador) vivement un augmentation de la taille du monde.
Il est clair que il y a des problème technique, mais sa a l'air mieux qu'avant : Mardi on a put jouer alors qu'un livre venait de sortir (livre : avancer du scénario dans lotro) , et mercredi on a eu un petit bug mais 20 minutes après c'est revenue.
Au niveau PvP, je ne dirais rien car je ne connait pas, et je fais des MMO pour jouer avec des joueur pas contre...
La communauté est un peu jeune a mon gout, et je rencontre bien plus que de Kevin ou n00b que sur FFXI. Mais je sent réel effort de la communauté de Sirannon (le serveur non-RP) pour ré-augmenter le niveau.
Après on trouve toujours les Campeurs, les gold-farmer, les team HL,... enfin les trucs des MMORPG ^^
Je suis pressé de voir dans deux ans, quand deux ou trois nouvelles Régions serons ouvertes, un level-cap plus élevé, plus de stabilité...Publié le 29/08/2007 16:26, modifié le 19/08/2008 22:341 personne a trouvé cette critique utile. -
29/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par Aigle_LRComment dire, LotRO est l'addition de WoW et EQ2 pour le PvE avec en solo une myriade de quêtes à n'en plus voir le bout. En PvP c'est un croisé entre DAoC pour la zone frontière et les forts et WoW dans le sens où les objectifs permettent de s'acheter des équipements.
Graphiquement, c'est actuellement le meilleur moteur de jeux MMO existant.
Les défauts : toutes les classes sont biens et donnent envie de se disperser. Les quêtes ne sont pas super bien traduites actuellement... à quand un Wiki quête intégré dans les jeux US...Publié le 29/04/2007 17:27, modifié le 29/04/2007 22:182 personnes ont trouvé cette critique utile. -
28/04/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.Tout simplement, j'en suis à mon 6eme MMO depuis que je me suis aventuré sur DAoC il y a bien longtemps de ça.
Je n'avais pas été séduit par WoW (les couleurs et les graphismes me faisait vomir sur le clavier) mais sur LotRO après avoir monté 4 persos au lvl 15 histoire de tester un peu tout les aspects géographiques et type de perso, je ne suis toujours pas déçu.
Les décors sont somptueux, j'ai pas dit joli, j'ai dit somptueux ! Les réserves de quelques un à ce sujet viennent peut-être du fait que n'ayant joué qu'à la bêta ils ne disposent pas du client HD.
Les quetes sont marrantes et souvent originales. Et contrairement à ce que certains ont avancé, on se retrouve vraiment dans l'univers de Tolkien.
Le gameplay reste classique, bien qu'il y ait quelques innovations et conviendra donc à un large public. Des serveurs RP sont en place et l'ambiance y est excellente.
Bien sur il y aura toujours des enfants gatés pour raler, mais dans l'ensemble, ça faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un jeu aussi abouti à la release.Publié le 28/04/2007 19:51, modifié le 28/04/2007 20:451 personne a trouvé cette critique utile. -
01/09/2011Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.3 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.Par DalrikJ'étais un fan absolu, j'ai joué des week-ends entiers et puis...
Les quêtes : Si sur les mondes de départ, elles sont riches et variées, cela devient vite "tuer moi x Barbatrucs" ou bien "aller voir machin et donner lui ça"... J'avais bien aimé les quelques quêtes de la Lorien (chanter aux arbres, c'est bien elfique ça^^) mais rapidement les "Tuez moi x Barbatrucs" ont refait leur apparition. Vous me direz, c'est dur d'innover, ben faut aussi se creuser un tantinet la nenette, je vous répondrais.
Les traits : Il me semble que le monde de Tolkien a été victime d'une simplification abusive, on devient grand en massacrant sans cesse des créatures qui se trouvent là. Si quelques traits se gagnent par exploration, la majorité, c'est en tuant un nombre incalculable de créatures...
Les sets et autres équipements : Bon clairement récupérer des jetons pour aller les échanger contre une armure voire des robes de mage (mais looool) c'est une insulte au monde de Tolkien, quant à la recup à la chaine d'arme "légendaires" c'est aussi nawack... Au lieu de faire un système d'artisanat cohérent, on privilégie le bashing... pitoyable.
Sinon j'ai désinstallé le jeu et me suis mis aux jeux papier, qui eux, au moins, ne sombrent pas dans la facilité pour amasser le plus gros paquet de fric.Publié le 16/10/2007 17:22, modifié le 01/09/2011 20:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/05/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.6/10
Résultats mitigés
Par FouDuRoiA vrai dire j'était très enthousiaste a l'idée de la sortie de LotRO, je me suis dis "enfin un jeu qui va me faire décrocher de WoW". Alors ni une, ni deux, je m'inscris au bêta-test et j'ai la chance d'être reçu.
Mais j'ai vite déchanté. Certes les premières impressions sont plutôt bonnes, la réalisation des personnages est de qualité, les textures en jeu également, mais cela reste très inégal.
Les villes ou habitations sont agréables à l'oeil, malgré un style répétitif, et un manque d’ ; animations, mais le gros problème des environnements, c'est qu'ils sont vides ! J'ai joué à de nombreux MMORPG avant celui-là et franchement j'ai était très déçu.
Les cités sont magnifiques mais lorsque l'on rentre dans l'un des rares bâtiments accessibles, on se retrouve dans des pièces où tous les NPJ sont massés contre les murs, de même pour les meubles. Du coup, lorsque l'on est au centre d'une pièce tout parait vide.
Pour les PNJ, il y a un autre problème. C'est qu'ils sont complètement statiques et surtout qu'ils sont tous regroupés dans les mêmes coins des villes.
Un autre point, les combats. Ils sont très peu dynamiques et on en vient vite à exécuter les quelques actions que l'on possède sans vraiment savoir pourquoi, tant que cela fonctionne.
Dernier points, l'interface. Franchement on peu dire que l'on aura vu mieux, elle n'est pas très ergonomique, pas très jolie non plus, il y a souvent trop de texte là ou il ne l'est pas nécessaire, du coup on ne fait plus attention aux informations vraiment importantes et on peut parfois s'y perdre. Par exemple, l'inventaire, la biographie du personnage, les talents, les skills, etc. sont tous réunis dans une seule et même fenêtre sous forme de divers onglets.
Pour ce qui est du positif, il ne faut pas faire l'impasse tout de même. Certains paysages sont véritablement bucoliques, on en viendrait à s'assoire dans l'herbe pour voir bouger les arbres et regarder les nuages défiler dans le ciel. Le cycle jour/nuit est bien rendu (même s'il m'est arrivé de me retrouver en pleine nuit dans le jeu alors que mon horloge indiqué 15h30). Il en est de même pour les effets de lumière qui sont très bien réalisés (là encore, on peu se poser des questions : il fait nuit dehors et portant à l'intérieur des habitations, on peut voir les rayons du soleil passer à travers les fenêtres... ).
En bref, LOTRO est un jeu à fort potentiel, qui s'améliore de jour en jour, mais qui possède de graves lacunes qui peuvent nuire à l'immersion des joueurs exigeants et qui recherchent un jeu vraiment riche. Surtout que sur la licence du Seigneur des Anneaux, il y a de quoi faire des merveilles (merci Tolkien).Publié le 10/05/2008 14:10, modifié le 10/05/2008 16:491 personne a trouvé cette critique utile. -
25/02/2007Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.7/10
Quel deception ...
Par KolyadirJe vais commencer par ce que le jeu a pour lui :
- Un moteur graphique optimisé, en même temps ils se sont servis du moteur de DDO comme base, ça n'a pas dû être compliqué,
- Certaines zones ont une ambiance très prenante,
C'est tout ce que je lui trouve...
LotRO c'est :
- Un gameplay classique, pas d'innovation,
- Un monde pas très grand,
- Deux zones de départ : Bree pour les humains et les hobbit, les montagnes pour les nains et les Elfes. Quand je crée une femme du Gondor, j'aurais aimé commencé en Gondor...
- On ne sent pas trop l'histoire
- Des 'héros' cela ne se trouve pas à chaque coin de rue selon JRR Tolkien. Or tous les joueurs en seront,
- Reprise du système de badge de City of Heroes/Villain
- L'animation des personnages n'est pas terrible. Je me demande s'ils ont déjà vu quelqu'un courir, on lève les genoux et pas autant les talons,
- Une suite de quêtes, du bash de monstre...
- Des abbérations : on ne devrait pas rencontrer Grand Pas,
- Une traduction francophone laissant vraiment à désirer. 'aller parler a le Gimli'
Turbine nous avait habitué à vraiment mieux avec DDO, là c'est du baclé. Ils auront sans doute des fans de la trilogie... Selon moi, y jouer serait une perte de temps, il y a mieux sur le marché.
Ceci n'est évidement que ma vision, qui peut différer de la vôtre. Je respecte que certains puissent avoir un très fort angouement pour Lotro.
Ceux qui vont fouler ces terres à la release, je vous souhaite de vous amuser et d'y prendre grand plaisir.
Moi je n'irai pas.Publié le 25/02/2007 04:16, modifié le 25/02/2007 11:411 personne a trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
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