Critiques de Guild Wars

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  • 02/09/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    33 personnes sur 127 ont trouvé cette critique utile.
    Techniquement le jeu est irréprochable.
    Les compétences et templates ne sont pas nuls.
    Le gameplay en tant que tel n'est pas mauvais.
    Le WvWvW est très bien.

    Mais après tout se gate.
    1°) Impossible d'allez en WvWvW sans avoir une file d'une heure d'attente, ce problème sera toujours d'actualité tant que ArenaNet ne changera pas l'instanciation de cette zone.
    2°) Le leveling du jeu, il n'y a que du bash. À ce niveau, on revient 10 ans en arrière, pas de quêtes travaillées. Que du bash inintéressant.
    3°) Le scénario perso, qui est non seulement prévisible du début à la fin, mais qui se paie le luxe d'être d'un ennuie mortel (sortie d'un TSW ou d'un SWTOR).
    4°) Une fois 80, tout le jeu continue sur du bash, que du bash.
    Les golds sont rares et il faut un temps fou pour en faire.
    5°) le bugs d'événements, mais pour moi ce point est extrêmement mineur car il va être résolu prochainement.

    Le jeu propose de très bonnes idées mais de l'autre coté, il se plombe tout seul en forçant les gens à bash.
    Mais surtout, le vrai problème restera le WvWvW indisponible, cela rend le jeu complétement inintéressant.
    J'avais monté mon 80 pour PVP et là, j'ai le droit d'attendre des heures à tourner en rond.
    Publié le 02/09/2012 20:27, modifié le 02/09/2012 20:29
    33 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/01/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    9 personnes sur 32 ont trouvé cette critique utile.
    Par StarFlam
    J'ai joué occasionnellement aux jeux vidéos depuis leurs apparitions dans les années 1980 et j'ai suivi leurs évolutions jusqu'à ce jour.

    Je vais citer une partie des MMORPG auxquels j'ai joué ou auxquels je joue en plus de GW2 : The Secret World, Dark Age of Camelot, Guild Wars, Aion, Lineage 2, Allods Online, Runes of Magic, Vindictus, La 4eme Prophétie, Atlantica Online, Drakensang Online, Shaiya, Neverwinter Nights, etc.

    Je joue de temps en temps à GW2 depuis début septembre 2012, j'ai plusieurs personnages de diverses classes dont un de niveau 80.

    C'est dommage que certains joueurs ne trouvent plus d'intérêts à GW2 une fois le niveau 80 atteint. Personnellement je vois plein de choses à faire après le niveau 80 : jouer une autre classe, tester les artisanats, explorer toutes les maps et les donjons, aider en RvR, etc.

    C'est un jeu sans abonnement, niveau qualité/prix il est très bien, excellent même.

    Les problèmes que certains joueurs ont rencontré comme les lags, les effets visuels peuvent être corrigés via l'option graphique du jeu, ou en améliorant la puissance de la mémoire vive (RAM) de leur PC ou vérifier la qualité de leur connexion internet.

    Quoiqu'il en soit, l'important c'est de vous amuser, si vous préférez jouer à un autre jeu ce n'est pas un problème : aller chercher votre bonheur.

    En tout cas GW2 mérite bien d'être joué et à ce jour il reste un des meilleurs MMORPG.
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Par gandarann
    Bien le bonjour, chère communauté...
    Guild Wars, un jeu qui selon les dires, devait faire un carton majeur, une révélation d'un des meilleurs jeu du moment à son lancement. Et bien, je confirme que lorsque le premier Opus est sorti, ce fut tout bonnement sans précédent, les foules se sont bousculées pour ëtre aquéreurs de ce jeu qui se voulait novateur dans beaucoup de points...
    Il se trouvait ëtre gratuit, sans trop de bugs, avec une qualité graphique ainsi que sonore inégalée. J'y ai joué quelques semaines après son lancement, étant présent à l'élaboration de son économie comme beaucoup d'autres. Les débuts furent géniaux, puis très vite, les joueurs se rendirent compte que le contenu n'était pas à la hauteur des dires des critiques. Il résultait finalement que l'histoire avec son premier personnage était très intéressante, mais qu'une fois celui-ci terminé, une monotonie s'installait pour les non-initiés (ou n'aimant tout simplement pas) le PvP...

    Il ne fallut pas longtemps avant qu'un autre opus voit le jour, le fameux GW Factions, venant approfondir le fossé entre PvE et PvP. Pas plus de level à monter, plus de skills, certes, mais toujours ces fameux 8 emplacements, ni plus ni moins. Une histoire se détachant du premier Opus, même si une petite liaison y était faite, tout bonnement un opus, qui pour beaucoup, est et restera accès PvP majoritairement...

    Un troisième opus est sorti assez vite après Factions, le NF (NightFall) qui lui a révolutionné le jeu dans le sens ou plus personne, ou presque, n'a eu besoin de personne d'autre afin de finir ses opus. L'apparition des héros, avec leur capacité de refléter, à la perfection, ses personnages favoris au niveau des builds et points, ont tout simplement rendu ce jeu fade et rendant le but premier de ce jeu, a savoir un jeu en groupe, sans fondement...

    Avant la sortie de leur dernière opus, GWEN, il y eu une mise en place du mode hard, de la fin du farm en mode normal, ainsi que 2-3 autres choses, qui ont signé le déclin de ce jeu...
    Les anciens ce sont rendus compte de la supercherie, et se sont rendus vers d'autres horizons, bien plus cléments, j'en ai fait parti...

    Pour résumer, GW est bien en surface, mais est vide en soit. Bon jeu pour les Casuals en apprentissage, mais non abouti dans l'ensemble pour les initiés à des MMO bien mieux ficeler. Le fait qu'il soit gratuit n'est qu'un leure, vu le nombre d'opus sortis, en très peu de temps, et à des prix assez élevé, au moment de leur sortie (et je ne parle pas des collectors). Enfin, aucun support digne de se nom de la part d'ArenaNet, que ce soit en cas de problèmes dans le jeu, de hack, ect.
    A visiter, sans se faire trop d'illusions, GW reste néanmoins un jeu gratuit, ne pas trop lui en demander reste normal...
    Publié le 18/01/2008 12:07, modifié le 20/01/2008 00:34
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    35 personnes sur 151 ont trouvé cette critique utile.
    1/10

    Déception

    Par tep0192
    Bonjour à tous,

    Je suis joueur PvP principalement et ancien joueur de Guild Wars 1, WoW (toute la série) et Star Wars : The Old Republic.
    Concernant la bêta que j'ai pu tester il y a quelques temps, je dirai que le PvP est très limite :
    - Pas de barre de cast de l'ennemi (à moins que je ne l'ai pas vue).
    - Graphismes encombrés d'effets qui rendent la partie pvp peu claire.
    L'intérêt du PvP de ce jeu : moyen -

    Il me semble qu'il s'agit d'une série de compétences que l'on actionne sans interaction avec la façon de jouer de l'ennemi contrairement à GW1 (envouteur interrupt etc. ).
    Je dirais aussi, quel intérêt d'avoir supprimé le moine, mon personnage préféré et principal sur GW1 ?

    Le nouveau système sans tank, heal et dps ne fait que rendre la diversité des rôles limitée voire inexistante.

    Je suis donc très déçu de quatre ans d'attente pour ce résultat là.
    Mais ceci étant dit, je pense que ce jeu pourra plaire à beaucoup d'entre vous et vous souhaite beaucoup de plaisir avec. Pour ma part, après l'avoir exploré un peu plus, je verrai si je dois réviser mon avis d'aujourd'hui.
    Bon jeu.

    31/08/2012. Je révise ma critique et je confirme. Jeu d'une nullité absolue niveau PvP. Deux jours de jeu ont suffit à me dégoûter définitivement.
    Publié le 13/08/2012 20:08, modifié le 31/08/2012 11:31
    35 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/05/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    15 personnes sur 67 ont trouvé cette critique utile.
    Par Veal
    Je pose ma critique bien assez tard par rapport à mon test de Guild Wars 2 mais mieux vaut tard que jamais ! Tout le monde m'a dit que ce jeu allait être révolutionnaire et parce que c'est un Guild Wars, il ne pouvait qu'être génial, etc.

    Graphiquement, le jeu est beau, les personnages sont bien définis et il est rare de trouver son clone. Les paysages sont magnifiques et j'admire le travail fait pour les capitales qui en mettent plein les yeux. Mais, c'est trop sage ! c'est encore un jeu où les personnages ne collent pas vraiment avec l'image des classes comme le necro où j'aurai bien voulu un perso bien moche et tout ridé... Les capitales sont trop grandes, beaucoup trop grandes. De plus, je trouve qu'il manque un coté obscur, tout parait un peu gentillet ce qui, à la longue, est barbant.

    Pour les classes, grosse déception, y a plus de healeur. Je veux bien qu'on essaye d'innover mais savoir que maintenant chacun doit savoir géré sa vie, sachant que vu ce que l'on voit sur les autres MMO, beaucoup ne savent ni bouger, ni prendre une popo, bah ça va être folklorique. Peut-être que ce sera la difficulté en donjon pour le PvE plutôt qu'une bonne strat...

    Niveau PvP, y a énormément de déséquilibres surtout pour les classes fragiles style ingénieur ou élémentaliste qui se font two-shot par l'espèce de guerrier.

    C'est énormément instancié, et le truc qui fait tâche dans ces beaux décors sont les vortex qui sont vraiment bien laids.

    Bref, je m'étalerai pas plus, les gros points noirs pour moi ayant été dits, mais même si ce jeu porte le nom de Guild Wars, il est pour moi en aucun cas le digne successeur de Guild Wars le premier du nom. Il aurait été peut-être judicieux de le nommer autrement, en tout cas c'est un jeu qui ne restera pas gravé dans ma mémoire.
    15 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    39 personnes sur 159 ont trouvé cette critique utile.
    Par severinou
    Bon Guild Wars 2 a quand même de nombreux soucis :

    1) L'éxec que je trouve inutile personnellement et plutôt chiante. Par exemple, vous dominez le mec devant vous, vous essayez donc de l'exec à la fin, et là paf, un bus vous arrive dessus et vous mourrez, mais pas lui. Et puis j'ai la grosse impression que ça enlève une certaine fluidité au PvP car pas moyen de finir un mec et de swtich sur le mec à coté rapidement (on est toujours obligé soit de le laisser en vie, soit de marquer un temps d'arrêt pour pouvoir le finir).

    2) Trop de bump ou root (ralentissement) , effectivement les moyens de revenir au corps à corps sont plutôt nombreux, mais le nombre de snare/root etc. peut vite vous rendre fou avec certaines classes.

    3) Trop de vanish (disparition) , sérieusement, focus certaines classes comme le rogue, c'est vraiment chiant. Pourtant j'étais plutôt contente à la base en me disant "tiens enfin un jeu où le rogue ne pourra pas être dans son confort aussi abusé que sur d'autres MMO". J'en arrive à regretter la forme perma furtif hors combat, même si le rogue est plutôt fragile, ce n'est pas le propos.

    4) Trop de kits (façon de fuir ou de tenir la distance). J'ai vraiment l'impression que parfois, il suffit de faire une ligne droite et de spam quand up l'esquive avant pour pouvoir refuser un combat. J'ai plus l'impression de jouer à Tom et Jerry. Des fois, c'est assez frustrant.

    5) Déjà trop de déséquilibres en WvW, certains serveurs sont déjà à la ramasse. Alors oui, ce n'est pas forcement la faute des devs mais plutôt des joueurs, mais bon passons.

    6) Un système de serveurs de débordement chiants au possible. Rejoindre un amis ou jouer sur un son serveur "FR" relève souvent du miracle. Un point non négligeable et irritable au possible.

    7) Le contenu HL sera-t-il suffisant pour ne pas lasser les joueurs. Je n'en suis pas encore là, mais j'en suis quand même à me poser la question.

    Je ne jugerai pas la manière d'xp et les événements dynamiques, car pour le coup, c'est une question uniquement de goût.
    Publié le 28/08/2012 12:00, modifié le 28/08/2012 12:02
    39 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 13/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    3 personnes sur 15 ont trouvé cette critique utile.
    GW2 c'est tout beau. Il n'est pas trop gourmand pour peu qu'on ait un PC assez récent.

    Il est visuellement réussi même si je trouve qu'ils se servent trop du relief pour remplir les zones.

    Le son est réussi aussi. On a des mélodies, des bruitages, voix qui ne laissent pas indifférents.

    Le jeu est dynamique. On peut balancer des sorts en courant dans tous les sens. Lors des promenades PvE, même PvP (mcmcm) il y aura des événements de groupe sympa à réaliser.

    Jusqu'à là tout est beau dans le meilleur des mondes.

    Mais en creusant dans Gw2, j'ai l'impression d'être pris pour un idiot.
    En PvP, j'ai juste à me pointer sur la zone. Je peux décider de ne rien faire. Ne pas aider un allié dans la détresse, ne pas défendre, ne pas attaquer ne rien faire du tout. Juste être a proximité du lieu et on me récompensera d'XP, de Karma et d'argent pour... bah pour rien.
    En PvE aussi. Suffit de se mettre un buff de rapidité : on traverse la carte de haut en bas en tuant un mob dans chaque zone d'événement et je gagne plein de médailles avec des récompenses.
    On lance trois parties de PvP et on gagne un bonus quotidien qui permet d'obtenir des lauriers qui eux même permettent d'obtenir des objets très performants.
    Gw2 moins tu en fais, plus tu es récompensé.

    Mais il y a aussi un autre point.
    Celui du "joue solo" on a pas besoin de heal, en PvP on est le meilleur car notre classe dépend de personne. On n'a pas besoin de groupe pour rejoindre quoi que ce soit. Donc l'entraide est totalement à proscrire ce qui est un comble dans un MMO.

    En gros pour jouer solo avec du fun et montrer qu'on est un bon joueur Gw2 est ce qu'il vous faut.
    Pour jouer en communauté, partager, jouer à un vrai MMO Gw2 n'est pas sur cette longueur d'onde.
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/01/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    A oublier

    Par Avatar de Prolyxis Prolyxis
    Guild Wars est un jeu qui n'est aimé que de ceux qui ne lui connaissent pas de titre à lui comparer. Ainsi résumé, il est évident que quand on ne possède pour horizon que les prairies d'Ascalon, il y a de fortes chances que vous lui trouviez de grandes qualités.

    Mais trève de généralisation, auscultons en détail les points noirs et les aspects vraiment intéressants du soft coréen.

    Tout d'abord, soyons honnêtes et avouons de façon éhontée qu'un des points forts de Guild Wars est d'être gratuit. Nombre de joueurs ne sont pas encore convaincus qu'un jeu à abonnement leur conviendrait, et si l'on ajoute à cette population les joueurs qui ont déja expérimenté le gouffre financier que représente un jeu payant, on est peut-être déja en présence de plus de 50 % des joueurs qui ont joué ou qui continuent de jouer à Guild Wars.
    Ensuite, il faut reconnaître qu'à sa sortie, peu de jeux étaient aussi aboutis graphiquement, et même si comme nous allons le voir dans le cas de Guild Wars il s'agit d'une supercherie, c'est un réel plaisir que de se trouver sur la page de création de personnage et d'en prendre déja plein les yeux.

    Oui mais voilà, splendeur n'est pas synonyme de richesse, et dès les premiers instants dans la peau de votre belle héroïne (non mais qui irait sérieusement choisir un skin masculin ? ) , vous constatez plutôt que cette esthétique particulièrement chatoyante cache habilement un jeu d'une profondeur presque nulle.
    Pourquoi presque ?
    Pourquoi nulle ?
    Commençons par la seconde question. Guild Wars n'a aucune profondeur, et si c'était à dessein, par exemple de fait qu'il privilégie le PvP, nous pourrions lui pardonner. Le craft est inexistant, à la place se trouve un système générique d'échanges d'objets ramassés sur les monstres contre certains équipements. De plus, ces équipements eux même ne font que très peu de différence lorsqu'on en change, d'où l'éternelle question lorsque vous faites progresser votre personnage du niveau 1 au niveau maximum (niveau 20) : "pourquoi je me casserai le cul à aller farmer un monstre pendant trois heures pour avoir une pièce d'équipement qui ne m'est d'aucune utilité ? "
    Bien évidemment, et c'est aussi ce qui fait le charme (l'unique charme) des armures de fin de jeu, leur skin est très soigné et vous permettra de vous distinguer le temps que tout le monde la possède (oui, oui, maintenant avec les stand-alone Guild Wars, vous avez différentes alternatives dans le choix de votre équipement).
    Reste que les armes ont quant à elles de vrais bonus, ce qui justifie d'ailleurs qu'on puisse parler de "commerce" dans Guild Wars. Ces bonus vont me permettre d'en arriver à la "customisation" du personnage post-création.

    Comme nous l'avons vu, l'équipement ne donne pas de bonus, ou très peu (genre un peu plus d'armure, évidemment ça pèse dans un combat, mais c'est tellement plat... )
    Pour faire évoluer votre personnage vous devez à chaque niveau gagné, lui octroyer des points dans l'une de ses quatre spécialités, trois pour chacune des "branches" de la classe de votre personnage, et une dernière de soutien. Ces points vont tout bonnement améliorer l'efficacité de vos sorts, et c'est un bonus équivalent que proposent les armes, quelques points ajoutés à l'une de vos spécialités.
    Notons que la répartition de ces points peut être changée à n'importe quel moment du jeu, car il en résulte un effet pervers important. D'une part, Guild Wars est certainement le jeu où il est le plus aisé d'avoir le même personnage qu'un autre joueur. Il suffit de copier la répartition des points de spécialité, et de choisir exactement les mêmes skills. En second lieu, et nous arrivons au PvP, le slogan "nous c'est le skill et non le stuff" propre à la campagne publicitaire de Guild Wars, est une aberration. Rien dans le gameplay n'offre la possibilité de jouer mieux qu'un autre, de se dépasser, d'innover, de créer des situations extraordinaires permettant de tirer avantage d'une rencontre PvP. Votre personnage est rigide, se déplace de droite à gauche et d'avant en arrière. Vous n'avez pas la possibilité de jouer dans les airs, ce qui est assez ironique pour un jeu qui parle de gameplay, lorsque tous les concurrents ont bien compris que les joueurs en ont assez des MMO "point and click". Vous ne pouvez ni vous cacher, ni faire annuler un sort ennemi par vos déplacements, ni profiter du décor, rien de tout celà, le PvP dans Guild Wars consiste dans le choix judicieux :
    - D'une équipe (c'est-à-dire en terme de classe) ,
    - D'un ensemble de sorts (c'est-à-dire "les" huit sorts les plus optimisés) ,
    Le reste dépendra de votre dextérité à faire "8 3 6 2 1 5 4 7" le plus rapidement possible.
    Et encore, si c'était aussi simpl... La clé de la réussite en PvP, c'est avant tout d'utiliser la synergie de plusieurs classes et sorts. Pour être moins technique, ça consiste juste à n'utiliser qu'un sort ou deux, avec toute son équipe, sur le même adversaire, en espérant qu'il meure le plus rapidement possible.
    Ce n'est donc pas le PvP qui viendra rattraper la profondeur du jeu déja mise à mal.

    Sur Guild Wars, on s'ennuie ferme. Toujours ? Fatalement, il faut bien éprouver à l'encontre d'un des aspects du jeu une certaine sympathie, et en ce qui me concerne, elle provient de la scénarisation omniprésente de l'univers. Ce n'est pas une scénarisation à la EVE Online malheureusement, le joueur reste spéctateur d'une histoire qui se déroule souvent sous forme de scènes cinématiques grandioses, avec des voix s'il vous plaît ! Mais on s'y retrouve, on s'immerge pour peu qu'on puisse oublier tout le reste.

    Pour ma part, Guild Wars n'aura pas réussi à me séduire au-delà de quelques semaines.
    Publié le 13/01/2008 19:39, modifié le 14/01/2008 15:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    30 personnes sur 134 ont trouvé cette critique utile.
    Par Elyoth
    Et oui, je vois tout le monde qui trouve ce jeu formidable et fantastique et pourtant... En ce qui me concerne je suis déçu, ma première réaction fût... Tout ça pour ça ?

    J'ai acheté le jeu pour pouvoir me connecter ce week-end du 9 et 10 juin. Aucun problème pour se connecter et une longue liste de serveurs. Tout s'annonce pour le mieux. Haaa... la création du personnage... C'est l'heure de manger.

    Voilà je m'y remets, fébrile depuis le temps que je l'attends. La création est classique et finalement assez complète à mon goût.

    Je me connecte... Ah ! Heuuu... spécial les graphismes. On dirait des tableaux aux couleurs vives. Bon j'avance un peu, je remarque d'emblée quelques innovations sympathiques sur la façon de présenter l'interface. Je parle au premier PNJ. Ha, ben mince, même pas une animation, on nous fait charger une page juste pour un dialogue présenté comme au temps du célèbre "les chevaliers de baphomet".

    Bon allez, go combattre un peu. Ho, ben, tiens je ne risque pas de me perdre, mes pas sont précédés de petites flèches vertes pour être sûr que je ne m'égare pas (en capitale en fait). Allez, je tape un mob, puis deux, puis trois, moui, pas mal sans plus. Le première compétence semble rester active sans spammer et il change de temps en temps de fonctions, tout seul. Pas mal l'idée de découvrir les autres compétences en utilisant l'arme.
    Ha premier event... Quel bordel et puis que c'est moches les sorts... Sérieux, je me suis senti revenir au temps de Dark Age of Camelot. Alors si j'ai adoré DAoC durant plus de quatre ans, j'attendais un peu mieux onze ans plus tard.

    Après deux heures de jeu, il y a des choses pas mal au niveau du contenu, c'est indéniable, mais les graphismes, il faut vraiment aimer. À la limite, je trouvais le premier plus joli. Je déconnecte, ça ne me va pas... Déçu donc !
    30 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars étant déja un jeu avec du bon contenu et du divertissement.
    Guild Wars 2 malgré quelques infos et vidéos allèrent d'être vraiment envoutant et splendide. Ce jeu est prévu pour 2011 est je pense sera un grand succès.

    Malgré les moultes informations disponibles on peut en déduire que ce nouveau mmorpg au titre alléchant va nous offrir un monde entièrement persistant et destructible.
    Comme guild wars il nous proposera du pvp de masse et du bon pve.
    Les images disponibles laissent à dire que le graphisme sera superbe.
    Mais on ne fait pas un mmorpg juste pour ses graphismes.
    Donc ce mmorpg sera somptueux sur tous les points.
    Guild wars 2 sera différents des autres mmorpgs, il introduira le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

    Voila impatient de voir arriver l'année 2011 pour profiter pleinement de ce nouveau mmorpg.
    A plus +
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/06/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    22 personnes sur 137 ont trouvé cette critique utile.
    Par Fiwds
    Bonjour,

    Dans un premier temps le jeu est agréable, graphiquement cela me convient, les animations sont dynamiques.

    Le PVE est intéressant mais alors dès que l'on passe dans un event avec plein de monde, c'est du n'importe quoi... trop de monde tue le plaisir de jouer, c'est fouillis. Mais le côté PVE reste tout de même très intéressant. Le fait d'apprendre à utiliser ses sorts, etc. est très divertissant (quoique... le PVP gâche tout ! ).

    Le PVP c'est du n'importe quoi... POURQUOI avoir donné toutes les compétences et le lvl 80 pour faire du pvp ! ? Du coup, plus d'intérêt de découvrir son personnage au fil du temps.

    Voilà l'impression que j'ai eu après une partie PVP : Ouai ok... bon bah je retourne sur le PVE... ha ok... Je connais déjà toutes mes compétences. Super...

    En gros, blasé ! Plus de découverte du personnage, des compétences, etc. Le PVP, c'est de l'intox !
    Et le pire c'est que ce n'est pas du tout équilibré... 0 pointé sur le PVP et le WvW de même. C'est du PVP avec le fouillis du pve en plus !

    Finalement il ne reste plus grand-chose à ce jeu sauf peut-être une histoire (solo) à finir, puis le jeu finira dans les tiroirs.

    Après tant d'année d'attente de ce jeu aux promesses incroyables... juste déçu.
    22 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2012
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 12 ans.
    6 personnes sur 45 ont trouvé cette critique utile.
    6/10

    Sans titre

    J'ai repiqué 2 -3 trucs à droite et à gauche dans les précédentes critiques :

    Ils disent "novateurs" dans le sens où des événements de zones enclenchent une quête et qui se termine lorsque celle-ci est accomplie. Ca me fait un peu penser aux invasions dans Rift et au bus de mobs qui squattent un camp allié. J'espère que je me trompe.
    80 niveaux, 5 races, 8 classes : si la progression est longue, ça serait un gros point fort pour le jeu pour éviter le rush xp rerroll en 4 jours.

    "De même, l'univers marin ajoute une dimension d'exploration au jeu, et la disparition des zones instanciées n'est pas pour déplaire. Les graphismes se sont également améliorés mais, d'après les dires des développeurs, ne demandent pas de grandes ressources. "

    +1 pour l'exploration marine. Plusieurs MMO l'ont exploité et ce fut superbe (j'en revient encore à Rift). Sinon, pour ce qui est des graphismes, quatre ans qu'ils sont sur le projet et je m'attendais à des graphismes plus épurés et des textures plus nettes. Je ne sais pas quel moteur de jeu ils ont utilisé, mais par exemple, ayant jouer à la bêta de Tera Online, le Unreal Engine 3 fait des merveilles graphiquement (ce qui en a fait le plus beau de tous les MMO). J'irais me renseigner sur le moteur graphique de GW2 mais je m'attendais tout de même à mieux pour un jeu qui sort en 2012 et la concurrence qu'il y à en face (ArcheAge, TERA ONLINE).

    Mais si le PvP reste aussi plaisant que dans GW premier du nom, là je dis oui.

    "La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres ! "

    Tout le monde peut tout faire... Je ne suis pas vraiment pour. C'est un peu ce qui fut le point fort de Rift mais qui l'a tué au final par lassitude de pouvoir quasiment tout faire avec un personnage.

    "L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt. "

    Ahah ! Fini les méchants HL qui farment les compo dans les zones débutants et qui déciment tous les mobs.


    Je pense tout de même que GW2 fera un carton. Il connait plus de pub que Tera et ArcheAge, comme il a eu un premier opus et qu'il est en projet depuis quatre ans ; il devrait mettre une claque supplémentaire à WoW qui, comme beaucoup de MMO, a souffert de SWTOR mais qui au final perd beaucoup de joueur de son côté aussi. J'espère que les promesses faites seront tenues (mais si vous cherchez un jeu avec des graphismes poussés, passez votre chemin).
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/03/2008
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    6 personnes sur 44 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Vivement

    Guild Wars n'est pas un MMORPG, mais un CORPG et il n'est pas le seul CORPG gratuit à ce jour (Archlord). Bref GW2 ne détrônera sûrement pas WoW mais il donnera une bouffée d'air frais parmi le reste de ces concurrents. Et ça j'en suis sûr !

    Il n' y qu'à regarder ce que GW nous a déjà apporté et à imaginer une suite sur un monde plus vaste, accompagné de graphismes magnifiques et de nouvelles classes (races). Une nouvelle bande son fera son entrée (je ne m'inquiète pas sachant que la musique d'ambiance de Prophétie marquait déjà le coup d'envoi de ces extensions) , et à mon avis on peut s'attendre à un contenu plus adéquat et plus mature (sans doute) , sans oublier un gameplay un peu plus peaufiné.

    J'attends avec impatience ce nouvel Opus d'ArenaNet qui promet. Je m'attends aussi à une multitude de screenshots et artworks, un mois ou deux avant son arrivée.

    Bref le tout sans abonnement, ce qui va commencer à faire du tort à WoW. Bien que le sujet de référence sur les MMO n'est pas l'innovation de Blizzard, on peut quand même avouer que l'image fantastiquo-médiéval de WoW reste un creux qui n'a pas été recouvert depuis sa sortie (malgré son abonnement, les gens restent bloqués dessus ! Moi, entre autres, quand je n'ai plus rien n'a faire ailleurs).

    Conclusion, je pense que je ne suis pas le seul à attendre GW2 (rien que le packshot fait envie) et que je ne suis pas le seul non plus à penser qu'il fera du bruit.
    Publié le 25/03/2008 15:01, modifié le 27/03/2008 15:45
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/12/2007
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 17 ans.
    11 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est très attendu par une grande partie de la communauté des internautes. Certains pensent qu'il détrônera World of Warcraft mais il ne faut pas trop s'avancer. Il faudra voir la version bêta de ce jeu qui est la suite de Guild Wars dont les quatre chapitres ont été très suivis surtout du fait qu'il est le seul MMORPG totalement gratuit après l'achat (sans abonnement).

    Cette nouvelle version comblera sûrement le manque de liberté dont souffraient cruellement les premières versions de Guild Wars. Et le niveau maximum qui était de 20 dans la première version pourrait atteindre les 150 et ils pensent même à faire une infinité de niveaux...
    Mais il faudra tout de même le voir pour le croire même si ce jeu prévoit des montures (pas encore de sources sûres) , de pouvoir grimper, nager mais en gardant normalement le système de portail, mais plus étendu (plus sur une zone, mais sur toute une région... mais ce n'est toujours pas sûr).

    On attend avec impatience la version bêta et la version complète est prévue normalement pour septembre 2008.

    En attendant bonne journée à tous.
    Publié le 15/12/2007 13:03, modifié le 15/12/2007 18:54
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/11/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 14 a trouvé cette critique utile.
    Bon à mon tour de m'y coller lol ^^

    alors je lui donne 5 / 10

    pourquoi me dira t-on ?

    Graphiquement superbe jeu, rien a dire sur cela
    Gameplay, à la souris, ça passe !
    Histoire, ouais ; on a deja vu mieux ^^

    apres qu'est ce qui ne me plait guere dans ce jeu ou plutot ces opus, certes beaucoup de quetes, systeme de guilde, gvg, pvp, pve etc... tout ce qui est inherant a un bon MMO !

    mais voila, desole pour ceux qui aiment ; mais le systeme de skill et buff pour ma part est limité en termes de technicité, je m'explique :
    une barre pour si je me trompe pas, pour 8 buffs, que l'on peut modifier a loisir en se trouvant dans une ville, avec un systeme de point pour faire evoluer ses competences ! personnellement je trouve ca completement absurde !
    il aurait été tellement plus simple d'ajouter des barres en plus pour pouvoir a loisir se servir de nos sorts les plus interessants etc mais non, faut se prendre la tete pour savoir quelle attaque fait plus de degats sur telles creatures etc -_-
    donc meme avec tout les add ons a l'affilee qu'ils ont pondus comme des oeufs de paques, ca ne releve en aucun cas son interet !

    et niveau 20 O_o et ca s'arrete la !
    juste les competences qui evoluent : /, c'est un systeme de levelling particulier je dirai, mais cela ne m'enchante pas du tout, je n'ai pas accroché par la suite, je suis un fan du genre RPG, que ce soit console ou pc et meme sur table, et c'est du jeu de role sur feuilles et tables (semi réelles) avec figurines etc que le RPG sur plateformes video ludique est né !
    Mais malheureusement, hormis Final fantasy, dragon quest, et d'autres titres dans ce genre, chez certains concepteurs MMORPG ce systeme de levelling n'apparait pas -_- et c'est fort dommage !

    Franchement qui ne reverait pas de commencer une aventure comme petit freluquet dans un village sale et mal odorant, et devenir par la suite le plus respecté et redouté des chevaliers du royaume dans lequel vous evoluez ^^
    moi j'en reve, de voir un jour sortir un jeu comme ce qui suit, c'est un exemple de perso !
    guerrier, classe : paladin niveau 136, 6859 hp, 2560 mp, ca claque et je vous raconte pas les sorts d'invocation etc ^^
    le jour ou ils nous sortiront un MMORPG digne de cela alors la oui je dirais ca c'est un vrai RPG, et pas une pale immitation d'un genre ^^

    donc voila GW, par son manque d'interet et ses defauts, je le passe a la trappe, c'est ce qui arrive quand un jeu me decoit ^^

    donc voila, je ne fais que donner mon avis propre ^^
    chacun son opinion ^^

    a bientot pour de nouvelles critiques ^^
    Publié le 06/11/2008 14:26, modifié le 06/11/2008 23:12
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