Critiques de Guild Wars

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  • 16/11/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    12 personnes sur 35 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de ploopix ploopix
    N'étant (toujours ! ) pas encore en phase bêta, je lui mets 4 étoiles avant tout pour la confiance que j'ai envers ArenaNet sur :

    - la qualité et quantité du contenu PvE (de l'environnement graphique et musical au gameplay général en passant par une "vraie" histoire scénarisée) ;
    - l'intérêt et les challenges du mode PvP où d'ailleurs l'expérience de jeu, la construction de son build bridé à 10 emplacements entre autres s'expriment davantage que son équipement en lui-même.

    Cependant, je garde à l'esprit que GW2, qui devient au passage un vrai MMO, perdra quelques-uns des points forts de GW1 mais sans acquérir toutefois tous les avantages des "vrais MMO" (je pense là notamment au fait qu'il n'y a pas de gros raids à 20 joueurs ou plus en donjons d'annoncés).

    - On perdra les classes de soins (celles qui me donnaient tant d'adrénaline aussi bien en pve qu'en pvp en luttant pour essayer de garder les alliés ou moi même en vie) ;
    - On perdra aussi dans la foulée le système de double profession qui apportait une réelle richesse à son perso ainsi que de vraies bonnes ou moins bonnes "surprises" en pvp par exemple (ha tiens c'était le nécro, le healeur et pas le moine ! ) ;
    - On perdra le switch international et rapide entre tous les serveurs qui permettait d'être réellement en contact avec toute la communauté GW et par exemple d'aller grouper ou faire une transaction avec un allemand, un américain ou coréen dans sa "région" en plein milieu de la nuit quand l'avant-poste ou ville en région française se vidait ou pas (rien que pour ça, GW avait un coté encore plus MMO qu'un soit disant "vrai MMO" à mes yeux) ;
    - On perdra les héros et les mercenaires, ça me dérange déjà beaucoup moins, même s'ils se sont déjà révélés ponctuellement utiles pour compléter un groupe pour une zone élite alors même qu"on bénéficiait de l'outil évoqué dans le paragraphe précédent ;
    - On perdra quelque part "l'entité" de son personnage qui s'adaptera au level d'une zone plus basse pour éviter que les hauts levels viennent perturber les bas levels (ou rusher ses amis ? ) ; c'est bien mais ils enlèvent là un repère fondamental et palpable de la progression effectuée de son perso et auraient pu trouver un autre système pour tranquilliser les bas levels que de toucher à l'essence propre d'une des motivations à vouloir monter en level, à savoir aussi traverser et circuler sans difficulté les premières zones et tout ceci me gêne un peu de la même façon que si ma splendide armure difficilement acquise s'y transformerait automatiquement en string panthère.
    Dans la même lignée, la difficulté d'un boss qui s'adapterait au nombre de membre dans le groupe me parait suspect et a trop vouloir faire un jeu qui s'adapte à nous au lieu que ça soit les joueurs qui s'adaptent au jeu, les "victoires" doivent sûrement avoir un goût amer, mais à voir...

    Bref, malgré les infos qui arrivent au compte-gouttes, on sait tous que ce Guild WAR sera plus abouti d'un coté technique et visuel, aura l'ajout d'un réel système d'artisanat, la nage, le saut, la plongée et ses combats aquatiques, etc. , mais d'un autre côté, au fond et à mon sens, ne mérite pas véritablement de s'appeler GW2 digne de ce nom, de par ses mécanismes de jeu bien différents de son ainé. Et j'en viens à me demander parfois si adorant le 1, je vais adorer le 2 tout autant sur la durée, même si j'ose espérer malgré tout en regardant les très alléchantes vidéos d'alpha qu'il saura relever le défi de l'innovation sans en payer trop fort le prix en terme de gameplay général et balayer ainsi mes quelques appréhensions actuelles à sa sortie tout aussi attendue qu'inconnue.

    Wait & see !
    Publié le 16/11/2011 05:51, modifié le 16/11/2011 11:29
    12 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28/08/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    32 personnes sur 52 ont trouvé cette critique utile.
    Je pense que Guild Wars 2 sera un exemple pour une future génération de MMO. En effet, il n'y a qu'à voir le manisfeste MMO d'ArenaNet pour se rendre compte qu'ils comptent créer une expérience de jeu nouvelle, en supprimant les défaut de la plupart des MMO.

    Une petite liste (de quelques-uns) de ses caractéristiques :

    - Un système d'évènement dynamique, en fonction de nos actions. Ce système remplacera les quêtes. En effet, au lieu d'avoir des quêtes avec des gros patés de texte à lire que je n'ai appréciés, l'action se déroulera sous vos yeux. Le fermier n'annonçera pas en 2 paragraphes que sa ferme est attaquée, il criera "Au secours ! Des centaures ! " et si vous ne tuez pas les centaures ils massacreront le fermier et sa ferme, puis ils continueront à terroriser la région. Si vous ne faites rien, les centaures finiront par devenir trop puissant, ils rassembleront une armée et une grande bataille se déroulera pour défendre la cité qu'ils vont attaquer !

    - Une histoire personnelle pour chacun de vos personnages : à la création de votre personnage le jeu vous pose des questions qui déterminent le passé et le futur de votre personnage (ex : vous êtes un norn guerrier, dans votre passé vous aviez un rival, donc il est probable que dans votre histoire personnelle vous le rencontriez à nouveau pour l'affronter). Les possibilités sont grandes, et les développeurs nous assurent qu'il est peu probable de trouver quelqu'un avec le même passé que nous !

    - Pas d'abonnement, donc très intéressant du côté payement !

    - Des graphismes digne de Guild Wars 1 : les graphistes du jeu veulent donner l'impression que "tout l'univers de Guild Wars 2 a été dessiné à la main". J'adore l'effet peinture et je trouve que ces graphismes sont dans les meilleurs des MMO actuels.

    - Un monde très grand, peut-être même plus que World of Warcraft.

    - 80 niveaux, 5 races, 8 classes : que demander de plus ?

    - Déjà plus de 4 ans de développement, les développeurs veulent nous donner de la qualité, c'est très bien !

    - La révolution du système DPS/TANK/HEAL. Nous aurons droit à une nouvelle trinité, différente. C'est la première fois que ce système change dans l'univers des MMO, il n'y a plus qu'à espérer que le système soit efficace ! Je pense que oui, sinon ils ne l'auraient pas annoncé. Le nouveau système ne donne plus un rôle spécifique à chacun. Il n'y a plus de classe de soigneur, tout le monde peut se soigner et soigner les autres !

    - L'adaptation des niveaux à la zone : si vous êtes lvl 80 et que vous arrivez dans une zone lvl 4, vous passerez certainement lvl 5 ou 6 et vos caractéristiques seront réduits, ce qui évite qu'un haut-niveau vienne powner tous les mobs avec le petit doigt.

    - Du PvP pour tous les goûts : des batailles serveur contre serveur avec nombre de joueur illimité ou bien simplement du 5v5. De plus, il n'y aura pas de stuff dédié au PvP comme dans World of Warcraft : les joueurs PvE seront donc aussi puissants que les joueurs PvP. Le niveau s'adapte également, donc si vous êtes lvl 4 et que vous débarquez sur un champ de bataille inter-serveur, vous passerez au niveau 80 et vous serez (presque) aussi puissant que n'importe qui !

    Bref, vivement qu'il sorte ! ça va être génial !
    Publié le 28/08/2011 13:44, modifié le 28/08/2011 14:36
    32 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/08/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    17 personnes sur 34 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Fenrod Fenrod
    Je ne vais pas trop m'avancer sur ce jeu, puisqu'on ne connaît même pas sa date de sortie.

    Cependant, avec toutes les vidéos que j'ai pu voir, le jeu s'annonce être une digne suite de son prédécesseur : même s'il ne nécessite aucun abonnement, Guild Wars 2 semble nous préparer à une qualité semblable à celle de nombreux jeux payants (par mois j'entends)...

    Les classes ont l'air très intéressantes mais également et surtout variées (je pense notamment à l'ingénieur).

    Les armes sortent des sentiers battus, en exposant par exemple une torche ou un oliphant.

    De même, l'univers marin ajoute une dimension d'exploration au jeu, et la disparition des zones instanciées n'est pas pour déplaire. Les graphismes se sont également améliorés mais, d'après les dires des développeurs, ne demandent pas de grandes ressources.

    Personnellement, j'ai été charmé par l'idée qu'on puisse utiliser des armes environnementales, tirées des ennemis ou trouvées dans divers endroits, qui permettent de créer une alternative amusante aux armes classiques (épées, marteaux, dagues, arcs, etc. ).

    En résumé, Guild Wars 2 devrait ravir les anciens joueurs de Guild Wars premier du nom, mais il devrait également attirer de nombreuses autres personnes, de par sa transformation en monde ouvert et ses innovations uniques.
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2011
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 13 ans.
    Guild Wars, le premier mmorpg auquel j'ai joué, qui est pour moi le MMORPG qui m'a marqué. En effet on a un PvE instancié certes, mais c'est incroyablement riche par l'histoire et ça nous évite de tomber sur des "kikoos"qui insultent, bien que l'on peut se faire un groupe de joueurs et de joueuses par rapport aux missions, mais je recommande plus à mettre des héros et mercenaires.

    Les cartes de chacune des extensions sont grandes et chaque environnement est beau à voir, le seul bémol est la liberté. C'est-à-dire que l'on ne peut sauter ni nager, mais bon, ça n'empêche que ce soit un grand jeu, de plus Guild Wars 2 va bientôt arriver (du moins, je l'espère) et ces actions de "sauter" "nager" seront possibles.
    Du coté du farm et des donjons, on a franchement de la difficulté. Cela peut être vu d'un mauvais oeil pour certains, mais en réalité, il suffit juste d'avoir les bon builds (=les compétences, qui sont très nombreuses dans ce jeu et qui permettent de faire réfléchir le joueur). Le jeu se caractérise surtout par le coté stratégique du build que l'on dispose et c'est en ça, pour moi, qui se distingue aussi des autres MMOs. Le joueur construit son build, il fait sa propre stratégie pour battre son adversaire, ce qui donne un contenu PvP incroyablement riche. Le jeu se base sur les titres, c'est en fonction de ces titres que l'on voit si le joueur est un bon joueur ou un débutant, et ça détermine sa connaissance sur le jeu.

    Mais revenons du coté PvE. Pour moi et par rapport aux MMOs que j'ai pu tester après, et bien GW reste le meilleur. On évite le "monster bashing" par les coops et les sous-quêtes qui sont intéressants. En plus d'avoir fini le jeu, on atteint le mode hard et comme le nom l'indique, c'est "hard" surtout les fins de coop de NF où l'on doit affronter shiro et la liche mais c'est bien perçu - il y a du challenge.
    De plus, ça renforce le farm pour avoir des objets rares par la beauté et le requiert de cette arme. Enfin bref, un bon contenu PvE mais il faut disposer de nightfall, eyes of the north et prophecie. C'est les trois que je conseille pour avoir un bon contenu PvE. Pour le PvP, la seule chose que je n'ai pas dite, c'est qu'il y'a plusieurs modes de PvP : arène aléatoire, arène équipe quoique maintenant je crois que c'est l'arène codex (pour cette arène, quelques compétences sont choisies, à vous de faire un build potable) , et les hoh, sans oublier les défis zaishens, GvG, AVA (il faut disposer de "faction" l'autre extension de Guild Wars pour les AvA qui sont de grosses batailles entre les deux factions kurzicks et luxons). Bon après j'en passe... Un contenu PvP riche et équilibré où cela demande de la réflexion pour faire un bon build. Je vous conseille d'avoir "faction" pour avoir un très bon contenu PvP. J'oubliais les professions qui se sont agrandies au fil du temps. On a un énorme choix (assassin, derviche, parengon, ritualiste, moine, guerrier, envouteur, rôdeur,... ). En plus de ça, on peut choisir une seconde profession et on est libre d'en choisir une autre si celle-ci ne nous plait pas ou si l'on veut faire un autre build. Voilà un bilan positif pour ce MMO.
  • 16/01/2011
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 13 ans.
    2 personnes sur 71 ont trouvé cette critique utile.
    Par zengard
    Car les combats on l’air bien, des techniques belles, puissantes.
    Ce qui est bien y a un bon graphisme, des combats beaucoup animées.
    Il y a beaucoup de systèmes les flèches qui s’enflamment quand il passe dans le feu.
    Il y a beaucoup de races surtout j'aime bien les petits.
    Aussi que les villages s’enflamment se détruisent pendant que tu joue.
    J'aime bien la grande ville elle est belle, grande, et beaucoup de maison, d'immeuble, de gratte ciel. Il y a encore des choses à corriger mais bon pour l'instant ces un bon partit. Je ne pense pas qu’il y aura des bugs plus tard. Mais la bêta je pense qu'elle serrât gratuite. Par contre il faudra qu’ont attende pour le commerce. Mais le PVE, PVP serrât génial d’après les vidéos. Il y a des classes bien.
    Il me tarde de savoir toutes les histoires mais d’après les vidéos l’histoire risque d’être géniale.
    Déjà Guild Wars 2 vas être bien mieux que Guild Wars.
    Il me tarde dans savoir plus sur le compte du jeu.

    Signez : MMo-Fantasia
    Ps : date : Dimanche 16 janvier 2011
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lyuna Lyuna
    Même si GW n'est pas un monde libre il offre au joueur une grande immersion dans un monde magnifique avec une histoire poussée qui fera du joueur un héros.
    Le PVE est très agréable et immersif, le PVP est poussé et très tactique, que demande le monde ? Ah si, la gratuité ! Eh bien c'est chose faites puisque ce jeu ne nécessite aucun abonnement !

    A savoir que malgré son âge, je trouve le rendu visuel encore très beau et très agréable. Ajoutez à cela une musique magnifique et le charme fonctionne.

    Aujourd'hui, une équipe d'animation est toujours dévolue à GW et continue d'ajouter du contenu. En effet, GW2 est la suite (lointaine) de GW et les évènements de GW ont une incidence directe dans GW2. Cette équipe est en plein développement d'une nouvelle série de quêtes qui font le lien entre GW et GW2, ce qui fait le bonheur des fans ! Prenez votre temps, appréciez GW dans toute sa splendeur, quand vous aurez terminé les différentes campagnes, vous pourrez vous pencher sur cette série de quêtes pour apprécier l'Histoire, les prémisses de GW2 avec vos héros préférés.

    Ensuite vous pourrez penser à remplir votre panthéon qui permettra d'avoir quelques objets inédits dans GW2, mais pas avant ! Il serait dommage de gâcher votre plaisir en allant trop vite !

    Enfin, essayez de vous trouver une guilde et la compagnie de joyeux lurons qui découvriront le jeu un peu en même temps que vous, pour mieux profiter des cinématiques. Pour cela n'hésitez pas à aller sur le forum : )

    Aujourd'hui vous pourrez trouver les trois chapitres + l'extension pour moins de 30 euros, alors n'hésitez plus !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20/10/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    28 personnes sur 54 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Salut à tous, si nous pouvons noter toutes les nouveautés offertes par guildwars2 alors nous pouvons affirmer sans risque que ce jeu devrait faire un carton : pour les cibles potentielles qui doutent encore, le bouche-à-oreille après la sortie du jeu devrait faire sa pub...

    Guildwars2 c'est quoi ? (Voyons celà du moins au plus important)

    Un système tout nouveau tout beau pour voyager, un réseau de portail azura plus efficace que le réseau RATP. Fini les WoWiens qui vous rabachent, 'guild wars c'est nul, on peut pas sauter et pour voyager de ville en ville on se TP, c'est pas crédible'
    Eh bien répondez à ça que maintenant on pourra sauter, et que nous, on est assez intelligents pour utiliser la magie à nous 'téléporter'...

    De nouveaux armement : torche, masse, fusil, cornes de guerre... etc

    Des systèmes de jeu optimisés : les pets des rôdeur améliorés et possédant leurs propres caractéristiques, comme un vrai animal...

    Un monde plus grand, avec la visite des océans

    Des graphismes époustouflants : Vidéos et prises d'écrans disponibles ici même...

    Un univers entièrement interactif, la moindre décision du moindre joueur peu entraîner des conséquences en chaîne, telle la théorie du papillon.
    Des quêtes elles-mêmes interactives : le joueur ne va plus uniquement à l'aventure, c'est aussi l'aventure qui vient à lui, comme dans le monde réel... Vous êtes sur le marché d'une ville à vider votre besace ? Vous vous croyez en sécurité ? Que nenni, contrairement à la plupart des jeux où il faut toujours activer une quête et partir à perpète les oies pour l'accomplir, ici, vous pourriez bien être en proie à un siège... à vous de choisir si vous défendrez la ville ; si tous les joueurs partent, il se pourrait bien qu'elle n'existe plus dans une heure... et qu'elle ne soit pas à nouveau là à la fin de la quête, vos réaction engendrent de réelles conséquence.

    Bref, ne pouvons-nous pas simplement affirmer qu'Arena net a pris l'initiative de mettre un pied dans une nouvelle ère du jeu video ? Bientôt, plus qu'un jeu, un univers alternatif !
    28 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars nouveau jeu free to play de NCsoft qui revendique plusieurs jeux à succès comme Aion, City of Heroes, City Of Vilains, Lineage II.
    Guild Wars et un CORPG à ne pas confondre avec un MMORPG. Le jeu est essentiellement basé sur le PvP mais l'histoire en PvE et tout de même travaillé, en tout cas plus que certains MMORPG. Mise à part les villes, les zones sont toutes instancié c'est à dire que contrairement à WoW, Aion etc, quand on sort de la ville on ne retrouvera pas de joueurs, seulement vous et votre groupe. Certes au départ et pendant quelques années sa peut être fun mais au fil de temps ce système est dépassé.
    Niveau PvP, ce n'est plus comme avant en 2005 où c'était un réel plaisir de jouer en GvG, HoH, Ra mais aujourd'hui les zones PvP sont infecté de lamerz avec des poubelles, des iways et j'en passe bien d'autres. Ce jeu m'aura captivé pendant plus de trois ans.
    Alors pourquoi ne pas l'essayé ?

    Il existent de nombreuses classes :

    -Prophecie :
    -Guerrier
    -Rodeur
    -Elementaliste
    -Moine
    -Necromant
    -Envouteurs

    -Faction :
    -Assassin
    -Ritualiste

    -Nightfall
    -Derviche
    -Parangon

    Il est possible d'avoir une seconde classe par exemple si vous voulais vous faire un guerrier qui puissent ce healer c'est possible en fessant un Guerrier/Moine etc...

    Ce jeu est un jeu à tester absolument !
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/08/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 10 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars est un vraiment une révolution dans le monde du mmorpg mais à quand même de petits défauts mais bon.

    Les professions :

    Guerrier, Elémentaliste, Moine, Rôdeur, Envoûteur et Nécromant. Chaque profession a ses points forts et ses caractéristiques, et dispose d'une arme ou d'une magie de prédilection ainsi que d'un ensemble de compétences unique permettant d'infliger des dégâts, de manipuler les ennemis ou l'environnement ainsi que de protéger et soigner vos alliés. En choisissant une profession, vous acceptez l'ensemble des caractéristiques qui y sont associées, caractéristiques qui déterminent l'efficacité des armes et des compétences lors des combats.
    Profession principale. Votre profession principale détermine l'apparence initiale de votre héros, y compris le type d'armure qu'il porte. Elle confère également plusieurs caractéristiques qui, au fil du temps, améliorent les compétences, dont une caractéristique principale qui n'est pas disponible s'il s'agit d'une profession secondaire.
    Profession secondaire. Votre profession secondaire confère à votre héros un second ensemble de caractéristiques et de compétences qui complète la principale. (La caractéristique principale de la profession choisie comme profession secondaire n'est toutefois pas disponible. )

    Le Monde :

    Explorer les vastes contrées de Guild Wars n’est que la moitié de l’aventure, afin de profiter au maximum de vos périples, vous devez comprendre le monde qui vous entoure. Depuis les terres dangereuses de la Tyrie jusqu’aux terres du sud, dénommées Cantha, où un royaume est au coeur d’un conflit qui dure depuis des générations, vos aventures seront remplies de merveilles et parsemées de dangers. Alors faites
    le premier pas, celui qui vous mènera à explorer votre monde

    Le PvP :

    Le PvP dans guild wars est l'une des parties les plus importantes du jeu.
    Guild wars propose différentes forment de pvp.
    Comme les guerres de guildes, l'ascension des héros et bien d'autres encores, ce qui fait que guild wars est trés trés riche au niveau du contenu du pvp.

    En résumé Guild Wars c'est :

    Guild Wars associe le meilleur du jeu en ligne massivement multijoueur à un nouveau concept basé sur les missions, éliminant les éléments les plus monotones de ce genre de jeu. Faites-vous des amis dans les villes ou les avant-postes, formez un groupe et partez en mission. Votre groupe possède sa propre carte : vous pourrez terminer vos quêtes plus rapidement sans risquer d’être tué dès votre réapparition ou vous faire voler vos proies. Guild Wars vous donne la liberté et le pouvoir de modifier le monde qui vous entoure : grâce au système de quête dynamique, vos exploits ont une influence directe sur votre futur.

    Inutile de passer des heures interminables à monter les niveaux pour accéder aux parties intéressantes du jeu car le combat a été conçu de manière à être stratégiquement intéressant et stimulant dès le début. Vous n’aurez plus à parcourir les chemins de l’environnement pendant des heures pour trouver une mission à accomplir car Guild Wars vous permet de vous téléporter au début d’une mission débloquée. Vous n’aurez pas à jouer des heures pour vous apercevoir que vous avez créé un personnage qui n’est pas assez compétitif. L’unique système de compétences vous encourage à faire de multiples essais sans pour autant restreindre votre personnage à votre choix initial. Vous pourrez aussi jouer avec ou contre tous les personnages sans vous demander si vous êtes sur le même serveur, car le monde de Guild Wars est unique sans frontières.
    Les héros de Guild Wars sont de tous types : hommes, femmes, petits, grands pour un total de 36 combinaisons de 6 professions (Guerrier, Rôdeur, Moine, Elémentaliste, Envoûteur et Nécromant). Votre personnage dispose de150 compétences uniques qui peuvent se combiner pour des résultats aussi divers que variés.

    Créez jusqu’à quatre personnages par compte. Il vous est possible de supprimer et de créer de nouveaux héros à tout moment. Donnez vie à des personnages spécialisés ou expérimentez simplement des combinaisons de professions, compétences et caractéristiques pour trouver le personnage qui vous convient le mieux.
    Si vous aimez la compétition joueur contre joueur, c’est bien Guild Wars qu’il vous faut. En plus de développer un personnage à travers des quêtes et des missions, vous pouvez choisir de créer un personnage pour une compétition en PvP ou une bataille de guilde. Le jeu est conçu pour encourager les compétences du joueur et le travail d’équipe et non pas les heures de jeu. Il vous est donc inutile de passer des heures à monter les niveaux de votre personnage pour entrer en compétition.

    Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour créer des guildes, des blasons, des halls et rester en contact avec les membres de la guilde grâce au canal de discussion. Les guildes peuvent s’affronter lors de batailles, se disputer le contrôle de lieux stratégiques pour finir dans le classement mondial.

    Guild Wars est un jeu qui laisse de très bon souvenirs si on y a joué mais pour ceux qui n'ont pas encore découvert le monde fantastique de guild wars essayé et vous verrez.
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 14/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 40 ont trouvé cette critique utile.
    Guild Wars étant déja un jeu avec du bon contenu et du divertissement.
    Guild Wars 2 malgré quelques infos et vidéos allèrent d'être vraiment envoutant et splendide. Ce jeu est prévu pour 2011 est je pense sera un grand succès.

    Malgré les moultes informations disponibles on peut en déduire que ce nouveau mmorpg au titre alléchant va nous offrir un monde entièrement persistant et destructible.
    Comme guild wars il nous proposera du pvp de masse et du bon pve.
    Les images disponibles laissent à dire que le graphisme sera superbe.
    Mais on ne fait pas un mmorpg juste pour ses graphismes.
    Donc ce mmorpg sera somptueux sur tous les points.
    Guild wars 2 sera différents des autres mmorpgs, il introduira le concept d'un monde persistant, tout en retenant les caractéristiques uniques du premier jeu : un récit au centre de l'action, de nombreuses instances, une approche cherchant à éviter les actions répétitives et une attention particulière au jeu compétitif.

    Voila impatient de voir arriver l'année 2011 pour profiter pleinement de ce nouveau mmorpg.
    A plus +
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16/08/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    53 personnes sur 80 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Atrucian Atrucian
    De l'eau a coulé sous les ponts ces derniers mois et nous pouvons dorénavant mieux cerner ce que sera/pourra être Guild Wars 2.

    Le principal a déjà été cité précédemment et dans l'article du site, entre-autres :

    - La si importante absence d'abonnement payant (une des rares grosses productions rejeter ce système).

    - L'élimination du système de quêtes données par un PNJ.

    - un univers dynamique qui sera soumis à des changements plus ou moins importants en fonction des actes des joueurs à l'image d'une troupe de centaures dévastant un village, réduit à l'état de ruines puis converti en camp avancé, la destruction d'infrastructures telles des ponts.

    - Un système racial classique mais indétrônable.

    - Un PvP de masse se jouant entre serveurs de jeu (ou mondes) , se déroulant comme une guerre économique et de position pour assouvir sa domination sur le camp adverse (Prise de lieux stratégiques, d'approvisionnement, escorte de caravanes etc... ).

    - Un autre système PvP qui nous est encore quelques peu méconnu dont nous connaîtrons certainement bientôt les fonctionnalités. Nous pouvons d'ores et déjà garantir que des affrontements à 5 contre 5 sont à prévoir. D'ailleurs nous avons pu entendre parler de modes PvP proches de ce que l'on trouve dans les FPS (First Person Shooter).

    - La fin d'un monde instancié. Dorénavant, les joueurs pourront se croiser de part et d'autre du monde en dehors des villes et avant-postes (Notez que certaines zones seront instanciées telles des donjons).

    - Un système d'histoire personnelle chargé de propulser l'aspect RP du jeu via une histoire unique suivie par votre personnage. Ce nouveau système sera guidé en premier lieu par l'étape de création de votre personnage. En effet, vous subirez à cet instant un questionnaire d'une dizaine de questions qui définiront les affinités de votre personnage, ses traits de caractère et sa situation sociale (noble, roturier, vagabond pour les humains par exemple).
    Il faudra d'ailleurs souligner qu'associé à ce système, un quartier instancié de la capitale de la race du personnage lui sera attribué et sera une vitrine contenant les récompenses accumulées par le personnage, des marchands et autres PNJ ainsi qu'une maison. Tout ceci sera amené à évoluer en même temps que votre histoire.

    - La limite de niveau est pour le moment fixée à 80. La montée se verra d'ailleurs équilibrée. A partir d'un seuil non défini, le temps nécessaire au passage du prochain niveau sera relativement proche du suivant afin d'éviter le sentiment de perte de temps et d'intérêt pour le jeu comme l'ont souligné les développeurs.

    - Un système de compétences passant d'un palier de 8 à 10 compétences utilisables dont 5 seront imposées par votre classe et votre ensemble d'armes, 3 libres à définir en fonction de vos race et profession, 1 de soin et 1 d'élite.

    - Un système d'aptitudes disponible dès le niveau 15 permettant divers améliorations.

    - L'influence physique des compétences permettant une association d'effets (ex : Des flèches traversant un mur de feu, s'enflamment et offrent un bonus de dégâts et effets).

    - L'absence de profession liée au soin.

    Les nouveautés n'ont bien entendu pas toutes été citées mais cela peut donner un avant-goût de l'ampleur des efforts faits par les développeurs pour enrichir le monde de Guild Wars 2.
    Il y a certes matière à débattre sur le succès de ce deuxième opus comparé à d'autres leaders comme World of Warcraft. je ne pense pas personnellement qu'il aille détrôner le petit de Blizzard. D'ailleurs la sortie prochaine de sa nouvelle extension risque de faire booster les ventes.
    Cependant, Guild Wars 2 saura tirer sa part du gâteau par son originalité et la qualité de ses prestations. L'univers est riche et n'a rien à envier à ses autres concurrents. Bien entendu certains diront que le jeu reprend telle chose de tel jeu mais c'est aujourd'hui incontournable. Tous les MMORPG sont semblables en bien des points mais l'univers et le soin apporté viennent poser la touche d'originalité qui nous fait pencher pour l'un ou l'autre.

    Evénement important à noter sur le calendrier concernant les européens que nous sommes : La GamesCom 2010.
    ArenaNet sera présent et offrira à ses visiteurs la possibilité de tâter du clavier et de la souris le fameux Guild Wars 2 en deux sessions de jeux distinctes.
    La première, vous pourrez jouer un Humain de niveau 1 et découvrir l'univers en début de jeu puis incarnerez lors de la deuxième séance un Charr de niveau 47 aux prises avec un Boss de taille pour une séance de jeu ma foi plus musclée.

    Pour les malchanceux qui ne pourront s'y rendre, il restera le blog et des possibles retransmissions vidéos en direct (bien que cela ne soit pas encore certain).

    De mon point de vue, Guild Wars 2 est le digne héritier de son prédécesseur, qui en retiendra l'originalité et un univers particulier à la foi sobre et riche. L'aspect Hack'n Slash sera omniprésent d'après ce que nous avons pu jusqu'à présent observer via les extraits vidéos. Un Gameplay plus nerveux où l'association des classes permettra de nombreux combos impressionnants.

    Je pense que l'attente est justifiée et d'ici 2011 nous aurons une superbe suite qui n'aura de cesse de nous impressionner.

    Nous attendons la Gamescom 2010 pour palper du concret et ainsi je l'espère nous rassurer quant à nos attentes.
    Publié le 14/08/2010 17:33, modifié le 16/08/2010 18:17
    53 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Satyrz Satyrz
    Que de bons souvenirs...
    Si vous deviez retenir un Guild Wars ce serait celui là, ici les bases du jeu sont posées.

    PvE :
    Bien que je n'aime que très peu le PvE dans les MMORPGs, faut bien avouer que dans celui là, il n'est vraiment pas mal du tout.
    Des quêtes vous faisant voyager à travers la Tyrie, des coopérations plus que jamais envoutantes, de nombreux joueurs dans les avants postes.
    Point + :
    -Jolie environnement.
    -Musiques envoutante.

    Point - :
    -Beaucoup moins de joueurs de nos jours.
    -Zones d'explorations instanciées.

    PvP :
    Enfin le sujet le plus intéressant dans Guild Wars, le PvP !
    Pour moi c'est le MMORPG ou CORPG le plus compétitif du marché avec ces nombreux stle de PvP comme l'ascencion des heros, l'arène aléatoire ou avant l'arène d'équipe.
    Mais bon, on est plus en 2004 n'est ce pas ?
    je ne vois plus trop l'intérêt de PvP aujourd'hui
    tout le monde utilise des équipes "lames" (poubelle, iway... )

    Conclusion : Bien que ce jeu soit déserté dans certains avant-postes comme au HoH, il en attirera plus d'un, moi ça fait plus de 5 ans que j'y joue et ce jeu m'attire toujours autant.
    Bref à essayer.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/03/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    8 personnes sur 51 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de zoooh21 zoooh21
    Bon après avoir pris le temps de lire les autres critiques, je donne mon avis sur le sujet.
    Le jeu est en effet long a sortir, une bêta ne ferait aucun mal, quitte a juste nous laisser une petite zone très limitée, juste pour nous mettre l'eau à la bouche. Car, il faut le dire, l'attente se fait longue et certain en oublient presque sa sortie. Les news sont vagues et le public va finir par se lasser des petites vidéo de présentations.
    Pour ceux qui hurlent haut et forts que ce ne sera qu'une simple copie de WoW. Là permet moi d'en douter ! Blizzard a trouvé le truc, il faut le dire son jeu est légendaire et restera "LE" MMORPG dans toutes sa splendeur. En même temps, il n'ont fait qu' utilisé ce qu'utilise tout le monde pour créer un MMORPG : des races différentes, des classes différentes, compétences déjà vu, ainsi que armes habituelles (arc bouclier et épées)... Malheureusement, inventés des races différentes demande du temps, de l'imagination et éviter le plagia, donc de grosses recherches. Quand aux classes, elles sont difficilement renouvelables, il faut le dire.
    Donc quand on me dit "c'est du copié-collé de WoW", je regrette mais on peut citer des tonnes d'autres jeux, mieux que WOW ou non. Aion, Lineage...
    8 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 09/01/2010
    Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 38 ont trouvé cette critique utile.
    Les rumeurs, fan-sites et autres sources d'informations ne sont plus suffisantes !
    Une version bêta serait des plus attendu pour le moment vu ce que nous montre les vidéo et les images, nous espérons donc voir une bêta arrivé étant donné une date nous officiel et qui ne serait que rumeurs, étant pour 2011.
    Le peu d'informations dont nous disposons donne clairement une envie d'y jouer et particulièrement de tester les nouvelles interfaces de GW2 ainsi que ce système de races qui malheureusement fait penser à une palle copie de WoW.
    Les rumeurs nous font penser à une grande copie de la plupart des MMORPG gratuit ou non actuellement sur le net, mais d'autres font penser à un système révolutionnaire qui relancerait grandement l'activité devenu molle sur les parties de Prophetie et Faction (garde un peu d'animation pour l'Eden dans Prophetie et le Monastère de Shing Jea pour faction). Nightfall et Eyes of the North garde une animation assez soutenu, mais à ce que nous avons pu voir et lire, l'activité sur GW devient de plus en plus molle. Nous espérons donc qu'avec GW2, l'activité et le jeu soit relancé, et nous attendons beaucoup de ce dit "nouveau système".
    Publié le 08/01/2010 20:53, modifié le 09/01/2010 10:46
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 08/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Il y a longtemps j'ai vu mon cousin jouer à ce jeu je lui ai dit "je peux y jouer stp" il m'a répondu "même quand tu auras 11 ans tu ne comprendras rien au jeu" bref...

    Ma critique :

    Je suis un fan de PvP et j'ai été très surpris par les moyens mis en place pour le PvP (AVA JQ RA GvG... ) bref si vous êtes un fan de PvP c'est un jeu pour vous... coté PvE : je ne suis pas très expérimenté de ce coté mais c'est agréablement bien, les monstres sont très bien équilibrés en fonction de votre niveau.

    Bug : aucun bug ni crash (à part quand mis-a-jours ou patch il vous déconnecte)
    Les guildes : je pense qu'ils ont révolutionné les guildes dans ce jeu on peut avoir une faction (kurzic/luxon) une alliance (d'autres guildes avec qui parler) points de faction...
    Abonnement : aucun (c'est un point fort du jeu d'ailleurs)
    Arme/bouclier/bâton : il y a vraiment un choix varié, au niveau des armes (skin=comment est l'arme) ce n'est pas cher il faut aller sur un site pour acheter des armes avec l'argent du jeu (http : //www. gwshop. net/)

    Bref je vous conseille de le tester !
    Publié le 27/11/2009 19:58, modifié le 08/01/2010 14:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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