Critiques d'EverQuest 2
- Afficher les critiques précédentes
-
05/12/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméUn très joli jeu, très fin, beaucoup de races et de classes ; des paysages et des univers variés. De la fantasy sans nul doute. Un jeu absolument magique, l'intégrale de EQ2, parfait cadeau pour Noël ! Queynos est absolument superbe, tout cela est féerique. D'ailleurs, on peut jouer une FAE, c'est magique.
Une remarque sur les zones elles mêmes : je les trouve - pour certaines - petites. On circule sur des zones séparées les unes des autres, il y a du chargement de zone, etc.
C'est un peu dommage et cela me gêne un peu. Pour cette raison, et malgré son coté "non encore fini", je préfère Vanguard, bien plus impressionnant, sensation de liberté et d'espace, qui me manquent un peu sous EQ2... Il est vrai qu'en règle générale, je n'aime pas trop le système des instances.
Il n'en demeure pas moins qu'EverQuest II fait partie de mes MMORPG préférés, il est d'ores et déjà dans ma sélection ; mon "best of", aux cotés de Vanguard et de DAoC, de EVE et de WWIIOnline. ; )
Un jeu qui mériterait néanmoins d'être plus connu qu'il ne l'est en France (aux USA, il fait partie du top). Francisé, serveur francophone disponible, des arguments supplémentaires.Publié le 03/12/2007 17:53, modifié le 05/12/2007 10:242 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/06/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.8/10
Le dernier MMORPG
Voici sans doute le meilleur MMORPG fantastique. Enfin un MMO qui se rapproche plus du RPG que du "beat them all" ou "Hack & Slash". Mais par rapport à tout ce qui se fait en matière de RPG solo (NWN, Elder Scroll) il est encore loin de rivaliser. Quand il est sorti je lui ai mis une très mauvais note. Mais avec tout ce qui est sorti après lui, j'ai été obligé de lui rehausser sa note.
Je ne vais pas passer en revue tous ses points positifs ou négatifs. Je vous dirai simplement qu'il est celui que j'ai le mieux noté pour son côté RPG. Qu'il possède des fonctionnalités et des atouts que même de plus récents MMO n'ont pas. Je crois qu'il s'agit du dernier MMO authentique qui ait vu le jour. Le dernier avant la vague WoW et le changement de mentalité "Les MMO doivent plaire au grand public, dénaturalisons-les".Publié le 01/06/2008 11:51, modifié le 02/06/2008 21:193 personnes ont trouvé cette critique utile. -
02/01/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par kail_lyTrès bon jeu, agréable à jouer, très, très bonne interface, des milliers de quêtes, un système de progression dynamique et intéressant et qui offre de grandes possibilités de jeu.
A chacun son jeu...
Que ce soit solo, occasionnel, familial, entre amis ou hardcore gamer, chacun peut y trouver sont bonheur. Basée sur les quêtes, la progression de votre personnage est constante et vous permet de découvrir des classes originales, que ce soit en bas niveau ou haut niveau.
L'artisanat est facile à prendre en main et permet de participer et d'interagir avec les autres joueurs.
Le roleplay et correct.Publié le 01/01/2008 12:05, modifié le 02/01/2008 17:201 personne a trouvé cette critique utile. -
17/08/2013Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.J'ai connu EQ2 grâce au F2P où l'on peut jouer sans s'abonner. Je me suis très vite abonné à ce jeu parce que c'est exactement ce que je recherchais dans un MMORPG.
Le jeu est immense. Les zones différentes sont toutes intéressantes et bien réalisées. La difficulté est croissante avec le niveau et il n'y a pas que le combat qui compte. Le craft est super car il est utile aux joueurs. Je regrette quand même le système des AAs et le blocage de l'XP si on n'a pas le nombre pour passer à l'échelon supérieur (niveau 90).
Et puis je trouve bizarre que EQ2 ne propose pas d'abonnement à vie comme sur d'autres jeux. La communauté a l'air nombreuse (surtout en Amérique) et je suis sûre que ça intéresserait du monde. Après un an d'abonnement, je ne sais pas si je vais renouveler vu qu'on peut continuer à jouer gratuitement ? Mais si j'avais eu un abo à vie, je ne me serais pas poser cette question !
Il y a dans EQ2 des choses que l'on ne trouve pas dans tous les autres MMO, comme les maisons et les donjons que l'on aménage soit même.
J'apprécie beaucoup ce jeu mais j'attends la prochaine extension pour voir les nouveautés et peut-être me réabonner.1 personne a trouvé cette critique utile. -
06/08/2010Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.7/10
L'appel de Norrath
Pendant l'été, certains aiment à se changer d'air, en retournant toujours au même endroit... C'est un peu mon cas pour les MMORPGs, avec EverQuest 2, l'attrait est toujours présent depuis 2004 !
Cette nouvelle extension vient à nouveau agrandir l'espace de jeu (déjà immense ! ) en implantant 'Halas' comme zone de départ et en rajoutant par là-même, une bonne poignée de missions, de bestioles et de nouveaux coins à découvrir... Commencer EQ2 aujourd'hui, ou y revenir après un break, c'est possible !
L'ancien joueur 'casual' sur EQ2 que je suis, n'a pas relevé de grandes nouveautés concernant le gameplay, on n'a l'impression que seul le décor à changé, les éléments habituels des missions, de craft et du commerce sont présents et bien en place depuis de nombreuses extensions.
J'ai apprécié la facilité à "entrer en jeu" qui désormais, s'effectue immédiatement (ou presque) une fois le lanceur installé sur le disque dur... Nul besoin d'attendre d'avoir chargé les quelques 12 gigas pour jouer, c'est vraiment un bon point, et sans doute LA nouveauté notable du jeu.
Faut-il rappeler enfin, que cette extension vient avec le jeu complet et toutes ses récompenses associées... Un nouveau compte débutera par exemple, automatiquement avec "360 jours d'ancienneté" correspondant aux différentes extensions précédentes. Toujours sympa également...
Rendez-vous pour la prochaine extension, l'année prochaine, pour un nouveau come back sur les terres de Norrath : )1 personne a trouvé cette critique utile. -
24/11/2008Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.Par SypheC'est grand.
Voilà la première chose à laquelle on pense lorsqu'on aperçoit au loin l'aire d'arrivée de notre machine volante, la falaise coupant net dans la mer, qui de cette hauteur fait pâle honneur à sa beauté véritable.
Après cette envolé lyrique, l'euphorie se voit vite rappelée à l'ordre quant à la vue désastreuse de la situation...
C'est moche.
Bel et bien la seconde impression, la nouvelle zone est vaste certes, mais vide et on s'y perd avec agacement, bien que le moyen de transport soit quelque peu comique. Les distances ne sont, elles, justifiées que par la folie mégalomaniaque des développeurs ayant un penchant pour l'emphase. Toujours plus grand, toujours plus vide.
Heureusement que les quêtes viennent ajouter un peu de piment. Les timelines s'enchaînent de façon fluide, nous faisant parcourir beaucoup d'anciennes zones souvent délaissées.
Les instances sont l'ajout majeur de TSO, elles sont nombreuses, belles, et propose des défis de tout niveau (de difficulté). Ce qui rend le choix encore plus grand et le plaisir reste intact. Ajouté à cela le système de Void Shard assez intéressant offrant une nouvelle dimension et un nouvel intérêt.
Hormis ça, le soin apporté aux textures et aux models d'équipement est louable. Du neuf, enfin.
Dernier point, les nouveaux arbres de talents sont intelligemment pensés et offre de nettes améliorations. De plus, les 60 nouveaux points sont fastidieux à acquérir, de quoi respirer entre les deux soupirs de satisfaction que procure l'achèvement de cette lourde tâche.
A retenir que les quêtes ne manquent pas, que le support multicore rend certains rendus encore plus beaux, mais que la nouvelle zone, Moors of Ykesha, est laide et décevante. Le contenu instancié et raid vient mettre un point d'honneur à cette extension, la rendant vraiment attrayante de part sa durée de vie !
Syphe - Nagafen.Publié le 24/11/2008 01:37, modifié le 24/11/2008 11:30 -
15/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.Plop, je n'ai pas trop l'habitude de donner mon avis mais bon allez je me lance... Je trouve que les nouveautés apportées par Rise of Kunark sont vraiment bien : nouveaux donjons, instances, trait, craft, etc. (Même si je n'ai pas encore tout testé. )
Par contre, comme souligné sur un site de jeu vidéo connu, les graphismes des nouvelles zones sont un peut décevants, on a été habitué à mieux, à plus enchanteur et moins carré...
Sinon la bande son reste énorme et la nouvelle race rentre bien dans l'esprit EQ2, je regrette juste qu'il n'y ai pas de nouvelle classe... bien qu'il y en ai déjà tellement que je ne vois pas trop quoi ajouter.
Donc à part la mise à jour qui m'a foutu les boules - mais je ne vais pas encore revenir la dessus - je donne un 8/10 mais c'est plus pour le jeux global que pour l'extantion, c'est dur de juger une extension surtout avec un jeu comme EQ2. Voilou à plush.Publié le 15/11/2007 02:49, modifié le 15/11/2007 02:59 -
19/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.SOE distribue une série de MMOs parmi lesquels, EverQuest reste le chouchou de la maison. Alors que le premier du nom en est à sa 14ème extension, joué sur plus d'une vingtaine de serveurs, (ce qui force le respect quand même... ) , le second sort RoK, 4ème extension d'un univers ré-actualisé depuis sa sortie fin 2004. Car parler de EQ2, c'est d'abord parler de EverQuest. C'est parler d'un titre qui a inspiré bien des MMOs actuellement actifs.
L'extension apporte son lot de nouveautés et témoigne d'un long travail qui donne à la fois du contenu et des changements dans le jeu, ce qui pourrait nous faire penser à un EQ 2. 5
Bien que la critique actuelle se pose face à une orientation vers de plus en plus de facilité pour les joueurs, EQ2 et son RoK alimentent en aventures, aussi bien les groupes, que les guildes qui raident (ou pas) , mais aussi le joueur occasionnel (ou pas) , qui décide de partir seul à l'aventure sur Antonica...
RoK, c'est aussi l'occasion d'un changement pour le craft, qui se simplifie (un peu trop semble-t-il... ) en nous proposant la solution du 'tout ou rien' dans la confection et en écartant donc les 4 niveaux initiaux de qualité des objets. Système quelque peu navrant, puisqu'il n'écarte pas le grind, il l'encourage ! Si vous avez les ressources nécessaires, vous pourrez donc toujours monter votre artisanat sans prendre réellement de risques... Et puis, il y a les 'algorythmes' bien connus de EverQuest qui font que le joueur ne comprendra jamais pourquoi hier il a tout réussi et aujourd'hui, c'est long et chiant... Même si cette refonte du craft tend à favoriser rapidement la réussite, plutôt que l'échec, la réalisation d'un objet reste encore une mystérieuse alchimie, que l'on pense parfois parvenir à maîtriser mais qui s'écroule bien souvent de façon inexpliquable pour l'objet suivant !
En conclusion, RoK est à posséder, pour avoir la totale des zones d'exploration du jeu, une nouvelle race jouable et... un nouveau système de craft qui, à mon sens, n'est pas encore au top de ce qu'il pourrait être...Publié le 19/11/2007 19:43, modifié le 19/11/2007 23:14 -
23/11/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.3/10
Vraiment trop facile
Voilà, moi je suis plutôt déçu. J'ai l'impression que les développeurs ont tout fait pour rendre le jeu facile... Quand on voit ce qu'on « loot » juste en parlant à un PNJ : ( ( (
Non, franchement, je n'ai aucun plaisir à porter ce nouvel équipement, tellement j'ai rien dû faire pour l'avoir... Vas parler à machin, tu verras il te donnera une bague (qui vaudrait à l'aise 30pp dans l'ancien système) et en plus, 20po...
Le plus dur, c'est de traverser une zone pour aller péter sur un mob (en effet, il sont tellement faibles que ça suffit à les buter) , et tu verras, tu auras du stuff dingue...
Non, très peu d'intérêt... Ce d'autant plus qu'avoir monter les exploits à 140 est une erreur... encore une façon de faciliter le jeu. Tu ne te pose plus la question, tu as plus de dilemme, de toute façon, tu vas ressembler à tous les autres une fois que tu auras posé tes 140 points d'exploits... Ce qui n'était pas vrai avec seulement 100 points.
Bref, je l'attendais avec impatience et la déception est assez grande... Rien de vraiment neuf, juste une simplification du jeu, histoire d'attirer le public WOWien...Publié le 23/11/2007 03:14, modifié le 23/11/2007 10:05 -
16/05/2005Cette critique a été rédigée il y a plus de 19 ans.1 personne sur 15 a trouvé cette critique utile.2/10
Misère..
EQ2 est une insulte au premier volet.
EQ2 est beau... aussi beau qu'une belle blonde à forte poitrine et à 2 de QI...
Plus sérieusement, le seul point positif de ce jeu c'est son systeme d'artisanat (en + des graphismes bien sûr)...
Pour le reste, tout est mal fichu... Système d'instance pitoyable, gameplay pitoyable, la liste est longue... Pour un jeu qui se veut la référence en matiere de PvM, c'est franchement raté... à tout point vu. C'est sans doute pour cela que SOE revoit sa copie...
A éviter de toute urgence !Publié le 07/04/2005 10:06, modifié le 16/05/2005 03:271 personne a trouvé cette critique utile. -
01/02/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.1 personne sur 18 a trouvé cette critique utile.2/10
Sans titre
J'ai trouvé ce jeu "free to play" sans aucune originalité. Les "allez tuer X monstres" pullulent, le free to play est en fait nul puisque la majeur partie du contenu est payant, et surtout la plus intéressante. J'ai été choqué que la grande majorité des classes soient verrouillées. Soit on fait un free to play acceptable, soit on continu l'abonnement, mais l'entre deux ne sert à rien, sinon à énerver les joueurs.
Autre choc : la personnalisation des personnages. C'est une des plus mauvaises que j'ai jamais vue. Ok, il y a beaucoup de classes, mais encore faut-il les acheter, et quand vous achetez, vous vous rendez compte que vous avez le choix entres quelques différences mineurs. Les graphismes sont vraiment mauvais, bien que le monde soit vaste et intéressant. Qui voudrait de personnages aussi laids ?
Bref, ce jeu n'a aucune originalité, mais ce que Rift fait très bien, c'est-à-dire à rendre ces banalités agréables par un contenu peaufiné, EQII ne le fait pas.
Mon avis critique est personnel et n'engage que moi, et même si j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut jouer à ce jeu, je ne juge pourtant aucunement les joueurs.1 personne a trouvé cette critique utile. -
13/01/2009Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.4 personnes sur 31 ont trouvé cette critique utile.Par un compte suppriméMéli mélo hollywoodien de tous les mythes, mythologies et surtout, production ciné série B/Z, EQ2 pèche plus encore par son coté hyper instancié, qui fait que l'on se sent enfermé partout : pour changer de quartier d'une ville, il faut passer une instance etc. Les forêts sont minuscules, Antonica est vraiment peu passionnante à découvrir, j'en ai eu vite marre des ours, des loups et autres serpents.
Pas passionnant, personnages assez ridicules.
En étant gentil on peut dire que ça conviendra à un jeune enfant c'est assez joli en effet, ça ne gênera pas la mater ou le pater familias, mais c'est à mon sens d'un ennui assez terrible. Très "correct" pour tout dire...
Storms, le seul serveur FR est vide, et on y jouera seul, les anciens restant entre eux. J'ai eu ROK, avant derniere extension, j'ai fait plusieurs essais, même une réactivation gratuite de plusieurs semaines par SOE n'y a rien fait. C'est l'ennui le plus total.
A découvrir en trial pour voir se déplacer une FAE (joli c'est vrai et délicat) , découvrir l'Event de Noël et puis voila.Publié le 13/01/2009 12:22, modifié le 13/01/2009 18:134 personnes ont trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques