8.66/10
1537 évaluations
Critiques de Dark Age of Camelot
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46 personnes ont trouvé cette critique utile.
J'étais au collège à l'époque. Ce jeu a bien failli avoir ma peau. C'était l'époque où l'on achetait sur Alapage, pas sur Amazon. L'époque du 56k (ou 28 pour les moins chanceux).
Et jusqu'à ce que j'arrête, fin 2007 - parce qu'il fallait arrêter un peu les bêtises ! - ce fût de loin le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer ; peut-être le premier jeu qui nous dictait notre façon de vivre, auquel nous nous soumettions, et pas l'inverse.
Graphiquement toujours très impressionnant, c'était plutôt ...
Publiée le 24/09/2012 par Llancelot.
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2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes.
Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'av...
Publiée le 09/07/2003 par Volgaran.
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09/01/2007Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.8/10
Petit avis
Bien qu'accusant bientôt l'âge de 5ans, en Europe, DAoC reste néanmoins un des meilleurs MMO du marché actuel. Cependant de part son ancienneté et sa communauté bien intégrée, il est assez difficile pour un nouveau joueur de s'y mettre facilement.
Cependant si le coté technique et un peu vide des débuts n'est pas suffisant pour vous effrayer, DAoC recèle encore d'excellents moments de jeu aussi bien en PvP qu'en PvE, à travers des quêtes plus ou moins importantes, mais aussi avec des évènements de royaume tel que des prises de réliques pouvant mobiliser plusieurs centaines de joueurs !
Pour conclure je dirais que DAoC reste un excellent jeu avec des graphismes loins d'être dépassés, un PvP parmi les mieux pensés du marché, cependant son PvE reste néanmoins très rébarbatif et repoussant surtout en phase d'XP.Publié le 09/01/2007 02:25, modifié le 09/01/2007 02:350 personne a trouvé cette critique utile. -
29/06/2012Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.10 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.8/10
Inoubliable
Tout d'abord, étant le premier MMO du nom que j'ai commencé, mon avis risque de ne pas être très partial.
J'ai découvert ce jeu aux graphismes éblouissant à l'époque, tout à fait par hasard. N'étant pas réellement fan du pvp, on jouait très régulièrement en guilde "poussière d'étoile" sur Hibernia (Brocéliande).
Je me souviens encore de la monté de niveau très fastidieuse pour atteindre le niveau 50. Une fois celui-ci réalisé, il fallait calculer son armure globale via du TheoryCraft (que je n'ai toujours pas compris). A partir de ce niveau, c'est le seul jeu où j'ai vraiment vécu l'appartenance à un royaume, que ce soit dans sa défense (avec des bataille de plus de 250 joueurs en même temps) pour allez récupérer une "relique" ou simplement se balader seul et tomber sur des patrouilles ennemies, voire des troupes (plus de 50 joueurs) - fichu ménestrel !
Ce jeu a permis de distinguer le PVP de masse et de créer par la même occasion une passion commune pour tous les joueurs de MMORPG. Après les quelques extensions, le PvE s'est grandement amenuisé pour laisser place uniquement au PvP, qui se jouait vers la fin en groupe fixe dédié. Reste que ce jeu est inoubliable pour les moments qu'ils nous a fait passer !Publié le 24/05/2006 18:22, modifié le 29/06/2012 18:3710 personnes ont trouvé cette critique utile. -
21/07/2004Cette critique a été rédigée il y a plus de 20 ans.1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.6/10
Sans titre
Tres bin...
Pendant un temps.
Lassant à la longue, car les taches sont trop repetitives.
XP ? Craft ?
Mais pas seulement. Quoi que l'on fasse on se retrouve bloqué devant l'éternel probleme : "Mais vais-je trouver un groupe ? "
La Guerre ? Mouais... Concours de ceux qui ont les machines les plus puissantes et qui sont les plus nombreux. Aucun besoin de maitriser son personnage, les commandes "assist" et styles de secours sont là pour le faire à notre place.
Bien sur on trouve toujours un challenge à sa mesure en PVE, mais le systeme de "spot" nuit gravement a DAoC. Il n'est pas rare de trouver un groupe de "gros" qui PL un "petit" en campant LE spot que tout le monde recherche (qui a dit animistes/FM ? )
Le pire, c'est qu'une fois bouclée l'affaire des quetes / master levels / artisana il n'y a plus rien à faire. Du tout. Sauf la guerre.
(Repondez pas reroll svp)
Mais pour s'amuser vraiement à celle-ci, il faut jouer avec une machine de guerre (pour pas laguer)
Joueurs solitaires, passez votre chemin ce jeu n'est pas pour vous1 personne a trouvé cette critique utile. -
11/07/2003Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.9/10
Sans titre
Par MasaDAoC est un jeu tres novateur si on se base juste a son principe de RvR, car les batailles sont tres souvent gigantesque sur des prises de reliques ou de forts, un peu trop justement (lag = injouable).
le revers de la medaille est que les royaumes sont tous figés, les classes sont elles aussi completement figées et le jeu solo est quasiment impossible, daoc est un jeu de groupe autant en xp qu'en rvr.
Le background est inexistant, la principale occupation étant le " lvling " sachant que le RvR est trop difficile pour un solo ou un lvl - 50 (sauf les vaux mais limité en point de royaume)0 personne a trouvé cette critique utile. -
09/07/2003Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.8/10
SI : un vrai Défi !
Par Sed - Voir toutes mes critiquesSi apporte de nouveaux et vrais défis à des joueurs un peu lassés par les spots surencombrés de certaines zones DAoC.
Les donjons sont riches et le nouveau système de loots aléatoires est certe parfois risible (combinaison de compétences impossible pour un personage) mais on réhaussé l'équipement moyen de persos.
Argument de ventes ? Partiellement sans doute, cepandant de nombreux spots DAoC gardent leur intérête tant en terme d'expérience que de loots.
Une points sombre, les donjons nécessitent des rassemblements relativement conséquents de persos (2 groupes 3 minimums pour les Boss) ce qui n'est pas à la porté de toutes les guildes de manières habituelle.
Un achat qui selon moi est incontournable pour les blasés de DAoC... -
09/07/2003Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.2 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.2/10
Sans titre
Malgré la volonté originelle de GOA de faire de Dark Age of Camelot un jeu Roleplay, personne n'est vraiment dupe sur les capacités du jeu. Celui-ci est des plus terre à terre : tuer des monstres pour atteindre le niveau 50 pour ensuite faire des combats entre royaumes.
Le système de communication est assez rebutant, une des principales raisons pour lesquelles le Roleplay n'est pas un des traits évidents de ce jeu. Tenter d'interpréter son personnage et de le faire vivre avec les autres s'avère être un péplum en soi.
Ajouter à cela un artisanat relativement mal conçu, un gameplay très/trop linéaire et on s'ennuie assez rapidement face à la répétitivité des actions possibles. La réalisation n'a rien d'exceptionnel aussi bien par les graphismes que par la banalité des races, classes et développements possibles des personnages.
Seul point positif, pour les anglophobes, des serveurs francophones sont tenus par GOA et ils n'auront pas à se battre avec un dictionnaire pour espérer discuter avec les autres joueurs.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
08/07/2003Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.2/10
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La dichotomie de DAoC poussée à l'extreme : un monde riche de détails posés sur une histoire ridicule au dela du pitoyable, le tout demandant une configuration trop lourde pour être honnête, les effets spéciaux rajoutés étant certes impressionants, mais inutiles. A uniquement conseiller aux amateurs de lumières brillantes et de donjons, l'extension ne touchant absolument pas le combat entre royaume (si ce n'est en offrant des races légèrement plus résistantes à celui ci, argument de vente scandaleux).0 personne a trouvé cette critique utile. -
08/07/2003Cette critique a été rédigée il y a plus de 21 ans.0 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.8/10
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La trame de fond est des plus primaires, pour ne pas dire inexistante, mais enrichie par Mythic de siècles de légendes, et approfondies par GOA, donnant lieu à un monde riche et dense, lieu révé pour d'épiques aventures. Malheureusement, le moteur du jeu incite totalement à passer à coté et à se livrer à un délire panurgien de violence, seul moyen de faire évoluer son personnage, et d'apporter de légers avantages temporaires aux membres de notre royaume. Impossibilité totale de sortir de la ligne fixe "je te met ma main dans ta face et mon bélier dans ta porte", les factions proposées sont d'une crédibilité proche du néant, puisque selon le moteur de jeu, tous les membres d'un royaume sont sensés être de loyaux serviteurs de celui ci et vivrent en bonne entente : là encore, totale dichotomie avec ce que Goa a tenté d'en faire...
Les personnages sont stéréotypés au possible, enfermés dans leur classe et sans aucune originalité au sein de celle ci. L'interface de discussion est lourde et peu pratique. A voir uniquement pour la richesse de l'univers, ou si l'on est un adepte du combat de groupe...0 personne a trouvé cette critique utile. - Plus d'autres critiques
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Excellent
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