8.14/10
3534 évaluations

Critiques de DOFUS

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

117 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour. Après 9 ans passés sur DOFUS, je vais émettre une critique sur ce jeu. Le jeu en lui même est très bien pensé et suivi par les développeurs. Dofus est frais, amusant, complet et surtout il est "tactique", comparé à la plupart des autres MMORPG ou il suffit de cliquer le plus rapidement possible sur les sorts pour être un champion. Aux débuts du jeu (2004) , l'expérience était très satisfaisante, d'ailleurs Ankama a récolté diverses récompenses à l'époque au niveau ...
Publiée le 13/08/2013 par Toryhnouche.
15 personnes ont trouvé cette critique utile.
Toi qui cherche un jeu intéressant et agréable. DOFUS fut jadis un paradis, avec ses petits bugs (les minutes d'attente au Zaap d'Astrub quand il y avait des masses de personnes sur la map) et ses musiques douces et entraînantes. Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, si vous vous baladez dans cet univers qu'est désormais Dofus, le grand nombre de joueurs que vous y verrez n'est qu'une illusion. Une grande majorité de joueurs jouent avec quatre comptes ou plus et bizarrem...
Publiée le 13/06/2014 par skakuu.
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  • 16/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    9 personnes sur 19 ont trouvé cette critique utile.
    résumé des niveaux (ceci ne marche pas pour les fans total et les abos)
    du level 1 à 15 : ennui total
    15 à 20 : difficultés à xp ça met du piment
    20 à 30 : intéressant mais dur d'xp
    30 à 40 : lag à l'xp si vous êtes anti-craqueboule
    +40 : impossible sans s'abo

    reste :
    bug, lag, saturation des serveurs, hack, bot, multicompte
    tourne en rond, aucun but
    les classes n'ont pas d'histoire
    ultra commercial
    tout tourné vers le pognon
    les canaux sont réservés au abos !
    comme le dit un de mes prédécesseurs, tous les 2 mois il faut s'adapter
    aucune sécurité
    le service d'aide totalement lent
    les modérateurs : leur ami (le peu de fois qu'il en ont) insulte tout le monde et des que quelqu'un se fait prendre a les insulter c'est lui qui paye

    communauté :
    déja que mon estime de la race humaine était basse
    dofus l'a condamné
    les level 20 (1 journée entiere nan abo d'xp) qui insultent ceux qui ont fait l'erreur de commencer dofus
    les noobs qui croient tout connaitre au jeu et etre fort mais qui savent même pas crafter...
    les boulets et kévins qui insultent les énus
    les level 40 qui se croient tout permis
    les hl qui se prennent pour des admins
    les arnaqueurs plus que courants
    et j'en passe
    Publié le 17/06/2008 15:28, modifié le 16/09/2008 12:12
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par asiedusud
    Sous prétexte que je vie en Asie du sud-est je n'ai plus accès au serveur sur lequel j'ai "monté" mon perso depuis près de quatre mois, j'ai jeté l'éponge avec encore plus d'1 mois d'abonnement, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase...
    Tentative d'arnaque quasi journalière par des petits plaisantins qui "squat" le jeu à longueur de journée, bug plus que persistant j'en passe et des meilleurs.
    J'avais joué à la version 1. 2 en 2007 pendant plusieurs mois sans abonnement, j'ai donc voulus essayé la version 2. 0 en 2010 avec abonnement à la clef et directement sans prendre le temps de le tester, très grosse erreur de ma part, déception quasi instantané car le jeux mis en ligne était très loin d'être fini, après 3 mois d'abonnement je décide donc de renouveler mon abonnement car j'ai "monté" qu'un perso et malgré tout j'ai pu le faire progresser au pris de nombreuse heures passer à jouer, je décide donc de persévérer, car le jeu devient très "intéressant" quand on parvient dans les hauts lvl c'est le bruit qui court sur le jeux, donc je m'accroche...
    Malheureusement du jours au lendemain sans explication de la part du support l'accès au serveur où est mon perso m'est interdit sous prétexte que ma zone géographique ne correspond pas...
    Je laisse plus d'un mois d'abonnement mais c'est terminé.
    DOFUS je le déconseille fortement aux gamers pour éviter les grosses déceptions.
    Publié le 20/03/2010 23:51, modifié le 21/03/2010 09:19
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 05/04/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Je pense que DOFUS est un bon jeu avec des graphismes assez bien même si le jeu et en 2D. L'histoire très vague mais que l'on peut comprendre. Le contenu des quêtes des donjons des PvP enfin tout ce qu'un bon jeu doit avoir. Il y a beaucoup de gens ça peut être bien ou pas très bien surtout aux heures ou jours de pointes (le week-end entre 13H et 19H). Les serveurs trop pleins tous les joueurs ne peuvent pas rentrer (serveur complet) assez énervant voire beaucoup. On peut s'abonner par carte bancaire, appelle... pour pas très cher entre 5€ et 10€ voire un peu plus si vous vous trompez de codes quand vous prenez par appel. Je jouais sur le serveur Silouate j'étais un Xelor une classe de magicien, les combats sont bien faits mais certains sorts sont vraiment inutiles, il y a des donjons très durs voire presque impossibles... ce jeu pourrait vraiment être bien voire très bien s'il ne prenait pas la tête car Dofus est comme une drogue (j'en est fais l'expérience je jouais 3 heures à 8 heures par jour) ne sortez plus, vous ne travaillez pas, vous perdez tout contact avec vos amis, en clair vous devenez accro. Je vous donne un petit orseille : jouez à Dofus mais avec modération, vaut mieux perdre un combat qu'un amis non ?
    Merci d'avoir lu ma critique sur ce jeu : Dofus que j'appelle Dofus la drogue.
    Au revoir !
    Publié le 04/04/2009 23:30, modifié le 05/04/2009 02:33
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/10/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    0/10

    Dofus...

    Par Pim-Tck
    Bonsoir,

    Ayant commencé Dofus, il y a 4 ans, je ne me doutais pas que ca allais devenir ainsi.
    Beaucoup de kikoolol, kikoorox, kikoopevetons, et j'en passe...

    Avec la sortie de Dofus 2. 0, tout le monde va quitter Dofus.
    Pourquoi ?
    Tout simplement, que Dofus au départ était "gamin" avec des personnage vraiment ridicules (pourquoi on joue à ce jeu en fait ? ) , avec Dofus 2. 0, les personnages sont trop développés donc sont à 100 % gamins.
    Ce jeu devient un jeu pour les - de 15 ans, ankama (entreprise à sous, à empocher trop de sous).

    En parlant de mon activité sur Dofus, Ce jeu est devenu trop lassant, je m'abonne pour trainer sur la bêta vu que il y a que ca a faire. Tout le monde attend un nouveaux serveur et il nous le donne pas (tout ca a cause de Many... ) bon, je m'abo pour rien... je ne peux quitter Dofus, ce jeu... il faut vraiment ne plus penser à ca pour arrêter, c'est une drogue de mauvais gout, qui te fait plonger dans l'obscurité la plus total IRL...
    Quand je dit à mes amis IRL que je joue a dofus (bah j'en perd) , il dise que je suis un gamin.

    Je compte quitter dofus dans la semaine avec un très grand effort de ma part.

    Voila j'espère que ma critique sera constructive et bien placé pour que des gens arrêtent de jouer à ce jeu qui vous mange de l'argent.
    Publié le 01/10/2009 19:56, modifié le 02/10/2009 14:11
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 31/10/2018
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 6 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par anonymu
    Ne vous abonnez surtout pas !

    On retrouve sur ce jeu des mises à jour intempestives qui durent mille ans sans jamais avoir d'informations sur le site officiel ou le forum qui ne servent à rien à part faire de la pub (en général comptez 4h de temps d'abonnement perdu) . Les [salariés] qui travaillent chez Ankama se permettent de faire leurs mise à jour en pleine journée. C'est tellement mieux de faire perdre du temps d'abonnement aux clients.

    Lorsque ce ne sont pas les mises à jours qui empêchent de jouer, il y a des rollbacks qui vous annulent toutes progressions (encore un jour d'abonnement de perdu) .

    A présent les bugs. Les bourses aux ogrines, les bugs de map, les quêtes buggées, les changements de gameplay vous font perdre sur une semaine d'abonnement encore 12h de temps à chercher des solutions, écrire quotidiennement au support, puis sans réponse, on se dirige vers le forum où les seuls à répondre sont les joueurs. Encore un service client à la ramasse. Ne vous attendez pas à être considéré autrement que comme une vache à lait.

    Et enfin le bouquet, les modérateurs en jeu qui choisissent de vous permettre l'accès à votre compte ou non quand ils le souhaitent. Vous voilà avec votre abonnement chèrement payé et des interdictions de vous connecter pendant une période donnée (sans aucune explication bien sur) . On vous informe que dans 24H vous aurez peut-être le droit de vous connecter. HAAA merci vous êtes trop bon votre grandeur. 

    Voilà un abonnement d'une semaine peut se transformer rapidement en 37h de jeu intensives. A vos souris pour vous faire escroquer.

    DOFUS et Ankama à fuir...
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    Par Zidritz
    La première fois qu'on joue à Dofus, ou bien on est en v1 et là on voit après que les améliorations de la v2 sont vraiment minables, ou bien on arrive déjà en v2 et le jeu est plutôt distrayant mais on se rend compte que beaucoup de personnes de cette communauté ne valent pas plus qu'une cuillère à café et que le jeu revient assez chère rapidement.

    D'abord en v1, le jeu est sympa. Les joueurs doivent s'aider pour vaincre les monstres même les plus petits. Le style cartoon du jeu est excellent. Les trois développeurs principaux ne se sont pas trop arrachés pour faire des graphismes de fou. Le gameplay est bien fait on n'a pas de mal à évoluer physiquement comme statistiquement dans le jeu. On prend son temps pour jouer.

    V2, déjà à la toute fin de la v1, la communauté évolue et le jeu devient connu, ramenant des joueurs qui se foutent totalement des autres et l'inégalité des classes apparaît clairement. Par exemple en combat, les Ecaflips (chat-humanoïde) utilisent le sort Bluff pour tuer tous les bas levels sur le terrain pour après défoncer le (s) monstre (s) seul. Ensuite la v2 que tout le monde conteste mais que Dofus décide quand même de garder. Les graphismes changent totalement pour être très beau certes, mais font perdre à Dofus tout son côté original le rangeant dans les jeux avec un très gros budget, avec des graphismes de fou mais avec un fond de jeu pas terrible.

    Des autres classes sont créés alors qu'ils n'arrivent déjà pas à rendre égale les classes basiques. Les combats PvP deviennent extrêmement selects. Seuls ceux avec des millions de kamas (monnaie du jeu) peuvent faire du PvP car des persos "busés" débarquent, explosant la face des joueurs même moyen. Le kolizeum était une excellente idée, mais là aussi les perso busés débarquent bousillant le jeu des autres. Des donjons apparaissent mais seulement pour les joueurs de très haut niveaux, laissant les plus bas.
    Publié le 18/08/2013 11:49, modifié le 24/08/2013 04:05
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    2 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    Ce jeu est certes sympa, mais on se rend compte que si on ne s'abonne pas, on ne peut pas faire grand chose : les deux tiers des métiers sont bloqués, on a droit à une seule ville et un seul donjon (l'ile d'apprentissage ne comptant pas) , le moindre pas de travers (si non abonné) et on a droit a un message-lien vers l'abonnement et au prix de l'abonnement je préfère largement last chaos ou rappelz.
    La musique est sympa mais elle est trop répétitive : au bout d'un car d'heure je coupais le son (elle doit faire 6 minute puis rebelote, elle recommence) !
    Les métiers sont par contre sympa car on peut tailler des arbres, chasser le piou pour en faire des chapeaux... Les PvP et PvE sont sympa en groupe mais trop répétitifs eux aussi : toujours les mêmes bestioles jusqu'à ce qu'il y ai une vague de reggae et un monstre et sa panoplie ainsi que ses cousins debarquent sur le jeu.
    Les bogues sont fréquents : les cartes trop remplient telles le sazap de astrub ou la porte nord me faisait planter le jeu. Et les mises à jour sont trop fréquentes.
    En bref, sympa si vous avez rien à faire ou si vous avez du fric à jeter par les fenêtre !
    Publié le 24/08/2009 19:31, modifié le 25/08/2009 19:50
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 27/04/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    3/10

    A essayer.

    Ce jeu est excellent à mon goût, et c'est pour cette raison que je le considère comme "à essayer".
    Il peut ne pas plaire, je le conçois parfaitement, mais s'il plait, cela sera sans doute pour la vie.

    Il est vrai néanmoins que la mentalité de beaucoup de "nouveaux" joueurs approche le zéro absolu, mais si on trouve les bonnes personnes, on peut vraiment s'éclater.

    Le système de commerce et de métiers (et spécialisations) permet de créer des personnages aux compétences diverses et variées, parfois auto-suffisants ou parfois indispensables pour les autres.
    Il faut néanmoins choisir correctement ses métiers, et, point négatif, ne pas hésiter à passer du temps à améliorer ses métiers, beaucoup de temps (ou d'argent).

    Les graphismes, non-réalistes, peuvent plaire, et nous emportent plus facilement dans un autre univers, nous aidant à décrocher du monde réel pour nous envoyer dans leur univers.

    Les classes sont nombreuses, même si on peut regretter l'absence d'une classe "paladin" (soin ET combat).

    L'accessibilité et la jouabilité sont assez intuitives, ce qui permet à de nouveaux joueurs de s'immerger assez vite dans le jeu.

    Les gros points noirs sont situés au niveau de la politique (inexistante en jeu, à la rigueur au niveau d'une guilde, et encore) ; et surtout au niveau du background (ou plutot du RP joueur).
    Peu de joueurs s'amusent à faire du RP, et ne voient DOFUS que comme un jeu comme un autre, loupant ainsi une grande partie du jeu.

    Sinon, je recommande donc ce jeu (ou au moins l'essai) à tout le monde.
    Publié le 26/04/2008 22:29, modifié le 27/04/2008 10:57
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 24 ont trouvé cette critique utile.
    Dans le genre "jeu pour sous-doués" il remporte tout les records.
    Ce n'est pas parce qu'un jeu a été crée en Francais qu'il en est forcement bien !
    Les clins d'oeil sont LA-MEN-TABLES ! Sans parler du scénario "Tu DOIS chercher des oeufs de dragon ! " et que peut on répondre à ça : "Oh oui holala d'accord ! " ou "Euh... sinon il y quoi en option ? "

    La communauté est constamment en train de s'envoyer des insulter au visage.
    Le jeu ne possède pas beaucoup d'imagination, par exemple, les noms, car entre Tofu, Bouftou, Firefox, Blob, Piu, Xelors (Rolex) , Cra (Arc) , Sadida (Adidas) et j'en passe, on est pas gâté ! ET ON NOUS FAIT PAYER POUR CA !

    Pourquoi je dit tout ça ? Parce qu'après quand on leur propose on bon vieux FPS ou MMORPG un peu différent on se fait moquer... Alors Ankama Games, sommes nous obligé de vous subir vous et votre monde tout droit tirer d'une blague carembar ?
    Dites NON à Dofus et ouvrez les yeux LE FREE TO PLAY EXISTE !

    Poin positif : facile d'accès/à télécharger/et à jouer (même au gosse de 5 ans et ça se voit ! )

    Ankama Games je ne vous salue pas !
    Publié le 05/06/2009 19:58, modifié le 06/06/2009 12:49
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Dofus... après y avoir joué 3 années je peux dire que c'est vraiment un jeu à essayer. Il offre pas mal de possibilités comme les métiers, les donjons, les crafts, les panoplie... Malgré que ce soit un jeu multijoueurs on pourra quand même remarquer que l'entraide se fait de moins en moins fréquente au cours du jeu, mais il y a un moyen de contrecarrer ceci : la guild... elle m'a permis de faire de nombreuses connaissances avec lesquelles j'ai encore contact, personnellement j'y ai trouvé des personnes sympathiques et qui sont toujours pretes a aider !

    Le jeu en général parait vraiment très bien au début, mais nombreuses sont les fois ou l'on se dit qu'on veut arreter... car trop répétitif --> obtenir une pan... en obtenir une autre etc

    Pour ma part je me suis bien amusé sur ce jeu et je le conseille tout de même bien qu'il ait quelques points négatifs.
    Publié le 28/07/2008 19:11, modifié le 30/07/2008 12:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 30/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par kiiwwii
    dofus et un jeu bien, mais quelques petites choses viennent gâcher l'ambiance"dessin animé"

    les moins :
    le système d'abonnement, ceux qui ne peuvent s'abonner qu'une semaine sont moins privilégiés que ceux qui s'abonnent 1 mois, je trouve ça un peu nul
    les classes ne sont pas personnalisables, même vêtement pour chaque, même couleur aussi, bref... pas de choix quoi, on peut croiser quelqu'un de la même classe que nous et habillé pareil, donc le personnage n'est souvent qu'une sorte de"clone" d'un autre en fait
    aucune nouveauté (en dehors des fêtes, et même avec les nouveaux patchs, jamais de nouveau monstre, rien quoi)
    des joueurs brakmarriens (démon) qui agressent des joueurs non alignés et non-abonnés

    les plus :
    simple a prendre en main
    voila mon avis, un très bon jeu qui, si on est près a mettre de l'argent dedans (environ 10-15€ je pense) peut-être sympa
    j'ai mis 5/10, mais j'aurai pu mettre moins
    Publié le 27/07/2008 22:55, modifié le 30/07/2008 12:20
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 09/07/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    6 personnes sur 18 ont trouvé cette critique utile.
    Le jeu est devenu mauvais au fil des années et seule ma nostalgie et mon investissement dans le jeu me font encore y jouer de temps en temps.

    - zéro écoute des devs le vide sidéral même des pétition de 30 000 joueurs ne les font même pas se donner la peine de rediscuter leurs maj avec la communauté.

    - les points forts du jeu que sont les métiers de crafting de récolte ont été détruits par la multiplication des bots et l'inexistence de modérateurs pour les bannir.
    un bot mineur peut miner tout le minerai d'une zone pendant une nuit journée entière sans avoir le moindre soucis car aucun système de signalement mis en place.

    - pas de modération ni support donc flood insulte racisme site de hack sont legion en effet des serveur de 2000 joueurs on droit à un seul modérateur qui viens 1 fois tous les 6 mois pendant 2 h grand max pour muter les gens qui flood au zap on a connu mieux je pense...

    - un pvp solo abandonné volontairement par les devs car selon eux impossible a équilibrer, on a donc des classe qui gagne tout leur combat solo (osamodas) et d'autre qui les perds quasi tous (enutrof)

    - un pvp multi très mal fichu avec du 3 vs 3 en kolizeum tellement déséquilibrer que je ne trouve pas de mot assez fort pour le décrire.
    et du guilde vs guilde qui l'est encore moins.

    - le skill ne sert a rien dans ce jeu en pvp c'est la composition et le stuff qui font tous et en pve c'est la composition, le stuff et l'aléatoire (oui je dis bien aleatoire car votre combat peut etre parfait mais si l'aléatoire place mal les mob vous mourrez 50 fois sur le boss jusque avoir du bol c'est un casino géant ce jeu) qui font tout. (je parle du end Game bien sur)

    Bref un jeu pour kévin de 11 ans avec un minuscule noyau d'ancien joueurs qui on connu l'age d'or de ce jeu en perdition le devs l'on détruit et je pense que cela va empirer car les devs sont passer de passionné de jeu a passionné de fric.
    6 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 26/02/2016
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    1 personne sur 6 a trouvé cette critique utile.
    Attention ça va être désordonné, j'écris ce qui me passe par la tête et je ne trie pas
    Désolée si j'en vexe certains qui se sentent visés ou je ne sais quoi, c'est LOGIQUE qu'il ne faut pas le prendre personnellement vu que je ne vous connais pas, c'est aussi dingue que je sois obligée de préciser ça...

    Je joue à Dofus depuis la 1.24, j'ai arrêté un an après la 2.0 par lassitude, j'ai mis ces dates au hasard je m'en souviens plus.
    J'ai voulu y retourner il y a peu et j'ai tenu un mois, voici tout ce qui m'a repoussée, sachant que j'étais partie sur Wakfu.

    - Les décors sont MA GNI FIQUES, les personnages sont d'une laideur...
    Les décors sont détaillés, ombrés, animés, ne ressemblent pas à un fond fait vite fait sous flash mais à quelque-chose de travaillé comme une illustration, en plus c'est très varié y'a vraiment de tout... Les personnages, eux, sont... Très mal animés... Des mains géantes, un torse trop bombé, des animations bien bizarres même avec la plus haute résolution... Regardez votre personnage s'asseoir, zoomez s'il le faut et vomissez dans votre bouche. Pareil pour quasi chaque émote, l'animation est ridicule. Sur un montilier, votre personnage sera un peu... écrasé.
    En parlant de montilier, tout le monde est sur un kramkram, je trouve ce truc tellement kikoo... Je trouve qu'Ankama vise trop les jeunes sur ce jeu... La possibilité de couleurs infinie pour des trucs bien fluos, les équipements qui se placent mal sur le personnage, le choix des 8 visages à la création du personnage, visage qui restera fixe et sans émotion...
    En combat sur les montiliers/DD les personnages sont tellement grands qu'on est obligé de passer en mode créature à chaque combat...
    Monter son personnage est TROP FACILE, c'est tellement PAS FUN de taper du 20x2 au lvl1, d'avoir accès à tous les métiers, de récolter en 2s...
    Retirer le bashing ? OK, mais là c'est niveau attardé, et pour les métiers, ça reste du bashing.

    J'apprends que les havre-sac, fonctionnalité de Wakfu, ont été ajoutés dans Dofus... Que ses décorations sont des décors de Wakfu...
    Je remarque que beaucoup de meubles, fleurs... Ressemblent à Wakfu...
    Je remarque que les pious, les bouftous, les tofus... Ont l'apparence de ceux de Wakfu...
    Bref, tout ce recyclage m'a bien remise en question sur Ankama, et c'est pourtant pas leur genre avec toutes ces familles de monstre, tous ces décors, ces histoires...

    J'essaye de PvP avec mon eni 200, le iop 200 d'en face soigne son allié de 1900 pour quelques PA avec son CaC, sentez ma déception et mon inutilité...

    Des gens quittent mon alliance pour une petite insulte ridicule, et des guildes suivent, et ensuite ils font leur propre alliance et tentent de nous voler des zones... Ils prennent ce jeu tellement au sérieux, c'est presque ridicule.
    Je n'osais pas dire un seul mot en alliance par peur de me prendre la tête avec les gens comme ça, justement, c'est mon caractère.

    Les récompenses des exploits donjon sont tellement abusées qu'en faisant une fois ou deux le donjon avec l'exploit, on ne le refait plus jamais.
    Les cadres pour pseudo et titres sont kitsch, c'est too-much, ça va bien avec la couronne mimibiotée et les couleurs fluos.

    Impossible d'avancer sans acheter ses kamas, l'économie est ruinée par les sites de ventes, les bots et les hackeurs.
    Ankama a alors mis en place la bourse aux ogrines.
    Je vois ça plutôt comme un site OFFICIEL d'achat de kamas indirect.
    On achète les ogrines sur le site et on les revend en jeu contre des kamas via une interface.
    On peut donc aussi acheter des ogrines avec des kamas via cette interface, ogrines qui servent à l'abonnement et à des trucs inutiles.


    Ceci est une conclusion
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 28/12/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    quel joli pays =) oh ! un mouton tout mignon tous plein, et la ooooooh un piti oisillon et la regarde ! une fleur ooooh, j'ai 3 ans et ce jeu c'est mon petit poney =)

    bons points :
    -prise en main rapide
    -grand nombre d'équipements
    -grand nombre de donjons
    -events sympathiques
    -grande carte

    mauvais point :
    -jeux horriblement basique pour les tous petits

    très très déçu dans l'ensemble, des graphismes grossiers, des animations très simples etc

    ce qui m'a le plus surpris dans ce jeu, c'est que les seules zones "gratuites" sont complètement envahies de bots.

    la carte et les combats sont en case par case ce qui permet tout de même de ce rattraper sur les combats, mais les zones sont bombardées de cartes identiques, comme pour combler un vide

    et enfin pour finir : l'ambiance entre joueurs est vraiment médiocre, il faut s'habituer tout seul est ne pas poser de question sous peine de recevoir une montagne d'insultes venant des autres joueurs.

    je conseille ce jeu aux enfants assez jeunes, cela pourrait leur plaire.
    Publié le 28/12/2010 00:08, modifié le 28/12/2010 17:41
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 18/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    1 personne sur 7 a trouvé cette critique utile.
    5/10

    Sans titre

    Au niveau des graphismes, je n'irai pas sur quatre chemins, il n'y a pas énormément d'effort. Le monde n'est pas très grand (aucun monde, juste des zones, et encore, pour ceux qui peuvent s'abonner).

    Par contre, niveau skills et buffs, c'est assez super. 20 skills (ou 21, ne se souvient plus) en tout, bien travaillés et équilibrés.
    Niveau commerce, y a de tout pour tout le monde. Côté artisanat, , je trouve ceci extra. Il y a quand même beaucoup d'artisants, et il y a son compte à gagner. Le support, très bref. Je ne l'ai jamais vu, mais il est difficile d'accès. Sinon, le son est pas mal, les bruits ambiants bien faits, la musique est moyennement travaillée. Liberté ? Quasi aucune. Il faut payer une certaine somme par mois pour accéder aux 100 % du jeu, au lieu de 20 % (et peut être moins). Le PvP, par contre est beaucoup plus subtile et travaillé dans ce jeu, mais le PvP en groupe dans ce jeu est très mal vu par certains joueurs (2 vs 1, le combat n'est pas équitable). La politique ? Je ne vois rien de politique dans ce jeu. Sinon, sa fait un bon jeu, mais un peu casse tête (crises de nerfs, etc... ).

    Perso, je vous conseille de regarder en bref, et d'essayer quand même d'ouvrir les yeux et de regarder les autres jeux autour de soi.
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Plateformes Linux, MacOS, Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, stratégie, fantasy, médiéval

Bêta fermée 15 octobre 2003
Bêta ouverte 4 avril 2004
Sortie 23 août 2004

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