6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Iliria
    Pour faire court, le jeu est très beau pour qui a une machine assez récente, et les combats sont plus originaux et immersifs que sur les autres mmorpgs du moment.

    Mais pour le reste, passé les 20 premiers niveaux, ce jeu est une catastrophe, bourré de bugs et de features semi-implantées (et donc buggées aussi) et sans personne au bout du fil pour répondre aux pétitions (elles se font effacer au bout d'une journée sans avoir été traitées, encore un bug ! ).

    Un jeu pas fini donc et c'est bien dommage... Il faudra voir dans quelques mois si çà s'améliore.
    Publié le 30/05/2008 21:20, modifié le 31/05/2008 09:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Comme vous savez (ou pas) je suis quelqu'un d'exigeant en matière de MMORPG (joueur de la première heure, ingé informatique et graphiste 2D/3D ; ) ).

    Je joue un Templier Noir et ma copine joue un Fléau de Seth (tous les deux niveau 30+ en 3 jours).

    * GRAPHISME *
    Ca reste le point fort d'Age of Conan par raport à ses concurents : 14/20

    + Personnalisation honnête.
    + Personnages travaillés.
    + Travail sur le réalisme.
    + Pas mal d'emotes
    + flore dense

    ~ C'est le plus beau MMO du moment. Encore bien loin des jeux solos. (mais pas si loin d'EverQuest II)
    ~ Les animations sont parfois bien, parfois pitoyable (genre le saut).
    ~ Textures parfois bonne, parfois photo réaliste, parfois à l'arrache.

    - Dans le détail, étant graphiste 3D débutant j'arrive quand même à trouver beaucoup d'erreurs sur les personnages, sur les bâtiments et l'équipement (beaucoup de disparités encore une fois)
    - De plus c'est vraiment sous optimisé. Le LOD (Level of Detail) est censé afficher plusieurs niveaux de textures selon la distance (plus c'est loin plus c'est bas niveau). Eh bien chez moi ca ne marche pas très bien. Je peux voir des textures très belles à 2000 mètres et devant moi le mur est encore en bas niveau donc affreux comparé au reste.
    - La flore est trop présente dans certaines zones ce qui cache les ressources (obligé de changer les options graphiques pour récolter).
    - Le Bloom/HDR (vous savez ce qui vous pète les yeux quand vous regardez une surface brillante en plein soleil) est très mal géré dans le désert tout brille sur des kilomètres.
    - L'eau ressemble à du mercure. Quand on nage on perd ses cheveux ou une partie du corps...
    - Les giclées de sang c'est bien les 3 premières secondes, on oublie rapidement que ça y est. Surtout quand il y a une gerbe de sang de 20 mètres sur un scorpion miniature.
    - Les sorts et les tirs sont mal faits et se répètent dans toutes les classes. CoV est loin devant au niveau diversité des animations coups. (exemple éclair pour le fléau de Seth identique du niveau 0 à 30)
    - Les boss font tous 4 mètres de haut même humanoïde ?
    - Les chevaux... les graphistes n'ont jamais vu de chevaux, on dirait qu'ils ont un dentier de grand mère ^^
    - Pas de postures ou d'humeur.

    * TECHNIQUE *
    La technique a du mal à suivre apparemment : 10/20

    + Ça ne rame pas plus quand il y a beaucoup de joueurs
    + Pas de latence

    - Ma machine a quand même du mal par moment. Le jeu arrive à figer dans certaines instances. Le moteur graphique a encore des soucis à certains endroits.
    Ma config : Athlon 5200+ 2core ; geForce 8800 GTS 320mo, 2Go de DDR Corsair.
    - 32 Go ! la place nécessaire pour installer la bête. Oblivion fait beaucoup moins de taille est plus joli, plus immersif et avec une bande son finie, elle.
    - Prendre une capture d'écran fait figer le jeu pendant quelques secondes.
    - Impossible de faire tourner le jeu à fond partout.
    - Il faut cliquer 20 fois sur les objets pour interagir avec. 2 ou 4 fois sur échap pour avoir le menu.
    - Serveurs surchargés, clé d'invitation bloquée, liste d'attente...
    - Le client plante quand on quitte.

    * GAMEPLAY *
    Aie aie c'est très mitigé pour moi : 06/20

    + Quand on frappe a un endroit ça touche vraiment à l'endroit ou on a frappé.

    ~ Les combats sont innovants (on peut choisir de taper à 3 endroits différents). Ou pas en fait ça dépend du bouclier de l'ennemi on a rarement le choix. (Fausse bonne idée ? )
    ~ Les Fatalités (ie achever un ennemi en le décapitant) : Bonne idée, mal exploitée cependant (trop lent, on ne peut rien faire pendant ce temps, souvent les mêmes, on ne peut pas choisir laquelle on fait, c'est quasi aléatoire, il suffit de faire une combo sur le monstre en fin de vie).
    ~ Mentor uniquement possible pour grouper avec des plus gros niveaux.
    ~ La sélection de l'ennemi est automatique. Parfois c'est bien, parfois c'est chiant.
    ~ Les collisions entre personnages c'est bien, Mais quand tout le monde court en ville c'est le métro parisien aux heures de pointe. Parfois les monstres passent au travers de nous.

    - Aucune personnalisation de l'évolution du personnage (pas d'attributs à placer, les compétences sont inutiles, il reste les dons).
    - On bute partout dans le décor, c'est simple si on sort du chemin on est bloqué. C'est LINÉAIRE au possible.
    - Très mauvaise gestion de l'agressivité des monstres qui par défaut tapent le soigneur et c'est assez difficile de les "provoquer" pour récupérer l'agressivité.
    - Les niveaux passent beaucoup trop vite, on a pas le temps d'amasser un peu d'or ou d'équipement ou de bien connaitre la zone.
    - Le gain automatique de nouvelles compétences, l'absence de maitre.
    - Le mentor ne peut aller que dans un seul sens, le petit niveau peut se mettre au niveau du gros.
    - Les boss ne rapportent rien (que ça soit en expérience ou en récompense)
    - Les limites de niveaux (20 récolte, 30 armure potable, 40 artisanat... ) Chiant à mourir.
    - Les sorts touchent toujours même quand on est caché (idem pour les arcs) alors qu'on nous avait promis une bonne gestion du décor.
    - Les animations des coups et les sorts sont TOUS identiques, et ne changent pas à haut niveau. C'est d'un rasoir.
    - Les limites en fonction des classes : Non un chevalier noir ne sait pas porter une dague ou un raton ou même un cure dent, et encore moins une robe.
    - Les compétences sont presque inutiles et identiques. Je ne vois AUCUNE différence au niveau dégâts ou drain de vie, des fois j'oublie mes boucliers et ça ne change absolument rien.
    - La charge du chevalier noir aboutit généralement à deux résultats : une course vers l'ennemi et un coup dans le vide, puisque l'ennemi s'est déplacé vers le soigneur ou une course vers l'ennemi et une téléportation de notre personnage au point d'où il est parti (bug ? ) et un coup dans le vide.
    - L'esquive ne marche pas du tout. Elle prend 20 secondes avant d'être effective, le mob nous a déjà touché et nous on a pas pu tapé.
    - Les mobs nous touchent de plus loin au corps a corps ce qui fait qu'on peut taper dans le vide alors que le mob nous touche.
    - La mort n'apporte presque aucun malus. Et grande trouvaille pour enlever la pénalité il faut aller prier sur sa tombe !
    - Commerce inexistant, le broker est broken (cassé) , la banque est aussi sur le même personnage.
    - Pas d'équilibrage entre les classes (Necro bourrin ! )
    - IA complètement stupide (que ça soit les gardes ou les mobs)
    - Les "loot" sont complètement fumés (ramasser une dent en or sur un mec en armure avec 2 épées... )
    - Déplacements d'une carte à l'autre par téléportation, ou mort (oui c'est plus rentable de mourir des fois que de marcher).
    - Les prix sont mal établis.

    * QUETES *
    Echec critique : 03/20

    + Possibilité de partager les quêtes.

    ~ Un effort a voulu être fait au niveau des dialogues avec des possibilités. Seulement ça n'apporte rien du tout au final tu peux envoyer chier le gars, il te dira toujours que Mitra te garde bonne chance !
    ~ Les quêtes sont le principal moyen de passer des niveaux et rapportent beaucoup (trop) d'expérience (niveau 29 en 3 jours)

    - On nous a promis des quêtes épiques et innovantes, même si peu nombreuses. C'est tout l'inverse, beaucoup de quêtes complètement inutiles. (Aller chercher des couilles de Hyènes. )
    - Que des quêtes de récolte ou d'assassinat. Rien d'autre, les quêtes d'escorte étant buggée.
    - Les récompenses sont nulles et pas du tout personnalisée en fonction de la classe.
    - Les quêtes solo sont chaudes quand on est soigneur.
    - Les quêtes où il faut aller parler à quelqu'un à l'autre bout de la terre... perte de temps, temps de chargement, au final ca sert à rien.
    - Très mauvaise gestion des groupes. Une quête finie par un membre du groupe ne la finira pas pour les autres quand il s'agit d'une action différente de buter un gars.
    - Pipi, caca, crotte : Les gros mots et les insultes envers les nanas sont gratuites et souvent forcée pour montrer que le jeu est adressé aux adultes.
    - Pas d'humour, ça se prend clairement trop au sérieux.
    - Quand on est une nana on commence en s'étant faite violée. Super !
    - Journal de quête limité à 30 quêtes seulement (quand on sait le nombre de quête... de plus j'ai perdu ma quête principale car j'avais plus de place dans mon inventaire.

    * INTERFACE *
    L'ergonomie est à revoir encore : 06/20

    + Possibilité de mettre des repères sur la carte.

    - Les icônes ne sont pas explicites.
    - Le chat est pas du tout personnalisable et buggé.
    - L'interface est très basique et très peu personnalisable (que 4 barres de raccourcis).
    - Le Mini GPS gâche l'immersion, mais de plus il est mal fait, impossible de savoir où sont vos coéquipiers.
    - L'arbre des attributs est très peu expliqué et souvent les descriptions parlent de sort qu'on a pas (mauvaise traduction ? ).
    - Interface de groupe ridicule, on voit à peine la vie des autres et pas tous les buffs, certainement pas leur endurance ou leur mana.

    * ARTISANAT *
    Non, il faut savoir dire non. 02/20

    ~ Construction de ville, buggée, non terminée.

    - Récolte nul à chier, il faut passer des heures carrées. Les ressources ne sont pas aléatoirement placées, du coup tout le monde les campe.
    - Les quêtes d'artisanat sont ridicules aucun intérêt (Aller chercher 20 rondins, aller chercher un rare)
    - La récolte évolue en fonction du type de ressource : au début on récolte du cuivre, puis du fer, puis de l'or etc. (C'est plus dur de mettre un coup de pioche dans du fer que dans du cuivre ? )
    - Construction de ville oui mais en zone instanciée uniquement (2 villes par zone). Ou est l'intérêt si personne ne vient dans votre ville ?
    - Matériaux rares vraiment très très rares et nécessaire pour finir la 2e quête d'artisanat.
    - Ressources buggées. Métiers non finis.

    * SON *
    On s'attend à quelque chose comme ca. 13/20

    + Les musiques passent bien.
    + Certaines zones comme la jungle profitent d'un magnifique oiseau que tout le monde connait.

    ~ Pratique, on récupère la bande sonore de Conan, le barbare.

    - Les voix des femmes sont nulles à chier on dirait des camionneuses avec 80 kg de muscles et une constipation au smecta.
    - Les bruitages sont pas terribles et très répétitifs lors des combats.

    * GUILDE *
    Pitoyable 01/20

    - Néant, rien que dale. Même pas une liste des membres (ah si dans l'onglet friend).
    - Tout le monde peut créer une guilde, il y en a donc à foison.
    - Pas de niveau de guilde
    - Pas d'emblème
    - Pas de personnalisation des rôles.
    - Pas d'outil pour inviter des gens, il faut connaitre les commandes en /
    - Recherche de guilde buggée (on est 6 dans la guilde, quand je recherche une guilde de 6 membres y a rien)

    * PERSONNALISATION *
    Ok on peut choisir sa tête. 09/20

    + La création du personnage est sympa.

    ~ J'attends la personnalisation des villes et des maisons (y a des maisons au fait ? )

    - L'équipement est toujours identique pendant 10 à 20 niveaux, le chevalier noir par exemple a toujours la même armure au niveau 30 et au niveau 10.
    - En fin de compte tout le monde se ressemble, on ne peut pas faire de personnage gros, ni vieux, le visage peut être ridé mais pas le corps et la posture est toujours identique.
    - Les armes sont toutes identiques. Très peu de diversité. Les loots ont des niveaux bizarres des fois largement au dessus du monstre mais pas forcément meilleur que celui niveau 10.

    * PVP *
    Pas pu tester plus que ca. ? /20

    - Guildwars-like. Capture the fla...

    * IMMERSION *
    Les instances, les téléportations, les quêtes... c'est pas encore ça 05/20

    + Les combats sont immersifs.

    - Très mauvaise immersion, les quêtes sont pré-mâchées. C'est pas un mmo pour adulte, c'est un mmo pour neuneu. Tu dois aller là, regarde je te montre sur ta carte, je te donne la direction et tu as tout le temps que tu veux et si tu parles à lui tu seras automatiquement téléporté là ou il faut. N'oublie pas sur le passage tu peux taper un loup pour lui piquer sa couille et la ramener au pnj juste a coté de moi...
    - Beaucoup trop de quêtes, on devient une machine à faire des quêtes de plus en plus stupides.
    - Les niveaux sont toujours affichés, on sait toujours quand on va mourir ou pas, le combat n'a pas beaucoup d'influence. 1 mob ca passe, 2 aussi, 3 ca commence a etre chaud et 4 on cours. (Selon les classes en solo bien sur).
    - Les mobs poursuivent pendant des heures ou s'arrêtent au bout de 20 mètres pourquoi ?
    - Aucune interaction avec l'environnement. Impossible d'ouvrir une porte ou un coffre si ce n'est pas dans nos quêtes.
    - On peut boire gratuitement ? pour ça il faudrait que le tavernier vende de la bière... quelle vaste blague.
    - Absence de traduction à partir du niveau 20, les dialogues sont de moins en moins traduits.
    - Absence de doublage après le niveau 20, du coup c'est tout vide, on dirait qu'on parle avec des muets surtout quand ils font des petits grognements.
    - Beaucoup de petits bugs qui s'accumulent. La bêta n'est pas terminée.

    * INSTANCES *
    Ridicul. 01/20

    - Tout, tout tout est instancié entre nous... Comment dire, même groupé ou guildé on galère a trouver la même instance que ses amis. Pour les donjons ok, mais pour les villes, pardon mais on est bien dans un univers persistant ?
    - Les donjons sont pas terribles et le mode épique n'apporte aucun intérêt si ce n'est que les loots sont plus nombreux (mais pas forcément meilleurs) alors que la difficulté est vraiment plus élevée.

    * EXPLORATION *
    Beaucoup trop cloisonné 06/20

    - Nulle, les zones sont petites et surtout il faut suivre les sentiers, impossible de grimper une montagne. On se cogne partout, il faut sauter tout le temps pour monter une colline.
    - Les voyages se font par téléportation, sans aucune explication magique bien sur.

    * HISTOIRE *
    Digne d'une production Hollywoodienne 10/20

    - Je n'ai pas fini, mais apparemment nous sommes tous l'élu.
    - C'est un jeu solo a l'intérieur du multijoueur.
    - Les quêtes n'apportent pas grand chose sur l'histoire, c'est pas en allant chercher un reste de bras dans un crocodile qu'on va connaitre la situation diplomatique.

    * DURÉE DE VIE *
    Difficile de prévoir, mais on avance beaucoup trop vite 03/20

    ~ Son seul espoir c'est la construction de village, nous verrons mais apparemment pas plus d'un mois de jeu.

    - 3 ou 6 quêtes = 1 niveau, c'est beaucoup trop rapide, même au niveau 30.
    - Des fois on a plus rien à faire dans notre zone, à croire que le jeu n'a pas été bêta testé.
    - On ne sait pas ou il faut aller, lassitude.
    - Artisanat beaucoup trop long et répétitif, lassitude.
    - Quêtes buggées, lassitude.
    - Pas de nouvel équipement, lassitude.
    - etc.

    * SUPPORT*
    Le support ? simple y'en a pas 00/20

    - /petition pour appeller à l'aide. J'ai jamais eu aucune réponse depuis une semaine ! En plus la classification est buggée.
    - Pas de site de suivi des tickets ouverts, c'est lamentable.
    - Excuse bidon : on est débordés ! C'est simple il ne fallait pas sortir un jeu tout buggé sans le tester auparavant.
    - Quand on fait /petition on peut voir la file d'attente avant notre tour souvent entre 50 et 120. Un chiffre honnête pour une boite normale. Mais non ici les demandes prennent parfois 30 minutes apparemment et au final quand on s'approche des 10 dernières places la pétition qu'on a écrite est supprimée sans aucun message.

    * ORIGINALITE *
    La bulle et c'est mérité, copier ca suffit, il est temps d'inventer les gars 00/20

    ~ Le sang (cependant c'est encore a retravailler, ca ressemble à tout sauf a du sang) ça n'a rien de réaliste.
    ~ Les combats sont légèrement plus immersifs que dans les autres mmos mais on passe son temps à regarder sa barre de raccourcis au lieu de profiter du combat.

    - Dialogues : copié merdé de NeverWinter Nights II
    - Pvp : copié merdé de GuildWars
    - Evolution du personnage : copié merdé d'Evequest II / WoW
    - Artisanat : copié merdé de Wow.
    - Quêtes : copié merdé d'Everquest II.
    - Instances : copié merdé GuildWars.
    - Tombes & mort : copié merdé DAoC

    * COMMUNAUTE *
    Pour ce que j'ai vu c'est pas terrible 09/20

    - Le public visé était adulte, le public ici est très jeune et ne parle que de WoW, pourquoi ? je pense que c'est justement le fait que ça soit un jeu qui se vante d'être fourni en nichons et en sang qui a attiré en majorité les ados en manque.
    - Le roleplay est inexistant, les gens courent dans tous les sens dans les villes et se télescopent.
    - Aucune discussion dans les tavernes.
    - Les pseudos et certaines les guildes portent souvent des noms comme Darkiller etc.

    * CONCLUSION *
    Pour faire une note pondérez vous même en fonction de vos intérêts.

    + C'est le seul univers a peu près vierge du moment, c'est pour ça qu'on est dessus, il faut l'explorer pour notre culture et surtout parce qu'on aime jouer ensemble.

    - Aucune des promesses n'a été tenue par l'équipe qui a développé Age of Conan. Les vidéos sont montées de toute pièce, l'immersion est pitoyable, c'est vraiment un jeu destiné aux ados plus qu'aux adultes.
    - Le jeu n'est pas fini du tout, il manque énormément de contenu, d'équilibrage, de doublage...
    - Un jeu qui s'inscrit bien dans la lignée actuelle : Beau mais creux et vide d'intérêt.
    - Trop de bugs.
    - 15 euros par mois !

    Ma critique est sévère mais juste pour un passionné, un joueur occasionnel ou qui découvre les mmos s'y plaira surement.
    Publié le 30/05/2008 15:17, modifié le 31/05/2008 13:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de chapelier chapelier
    Bien que le titre soit prometteur, le résultat est autre...

    Il faut reconnaitre que les décors sont beaux, la musique sympa et les classes cool sur le papier mais :
    - des bugs partout
    - les classes sont totalement déséquilibrées
    - les objets de bas niveaux sont les mêmes visuellement que ceux de haut niveaux
    - une interface à 30 centimes d'euros
    - le tissage de sort est à pleurer de rire
    - énormément de contenu n'est pas activé
    - certaines combos sont injouables en PvP
    - plein de promesses non tenues pour le contenu des guildes
    - au bout de quelques heures de jeu, une impression de vide grandissant arrive
    - dur dur pour ceux qui ne parlent pas anglais (pas mal de traduction fr non faites)
    - etc etc... et encore des bugs

    Bien que pas mal de gens se plaignent que le jeu soit instancié, je trouve que cela dépend des gouts de chacun.
    Moi ce que je reproche surtout, c'est de voir que ce jeu soit sorti bien trop tôt...
    Bien que le jeu soit beau, nous avons droit à la sortie d'un bêta test payant...
    En plus au bout de quatre jours, la censure débarque déjà (fini les pamela anderson)...
    Bref je stop le jeu en attendant de voir si Funcom corrige les bugs et remplit le jeu comme promis dans sa campagne.

    PS : merci du nerf de ma démo au passage...
    Publié le 28/05/2008 08:22, modifié le 31/05/2008 13:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Hadraziel
    J'ai cru dur comme fer à Age of Conan durant tout son développement, suivant chaque nouvelle info avec intérêt. Mais maintenant qu'il est sorti, je me retrouve avec un titre bien en dessous de mes espérances.

    Mon expérience se limite au début du jeu, le jeu « end game » peut réserver de bonnes surprises, mais j'en doute.

    Le principal défaut de ce jeu, selon moi, est le suivant :

    En pve, ce jeu n'est en réalité qu'une succession de quêtes solo. Hormis une poignée de donjons en groupe (dont un seul avant le lvl 50) , on ne voit pas l'intérêt d'interagir avec les autres joueurs. On n'a pas besoin d'acheter des objets, sachant que les quêtes offrent de meilleurs items que ceux qui tombent sur les "boss" (qui sont tous solotables à niveau équivalent). On a donc du mal à comprendre l'utilité des classes de soigneurs.

    Pour ce qui est du PvP, c'est tout à fait différent, rien à redire de ce coté là. Les combats sont courts mais intenses, les serveurs PvP offrent leur lot de joyeuses mêlées qui sauront vous faire passer de bons moments.

    Le « end game » prévoit des donjons allant jusqu'à 100 personnes, et du PvP 48v48 mais le jeu est si gourmand en ressources que seuls quelques privilégiés pourront en profiter.

    Le jeu souffre également de nombreux bugs qui seront (je l'espère) corrigés dans les prochains mois.
    Je suis donc plutôt déçu par Age of Conan, car il est trop porté sur le jeu solo.
    Publié le 25/05/2008 20:39, modifié le 06/06/2008 11:40
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 17/07/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Un MMO de plus, c'est l'impression que ça me donne.

    Si j'essaye d'être le plus objectif possible, en mettant de côté les divers bugs de traductions, de maps, d'interface graphique (j'adore quand certaines parties "dépassent" de mon écran) , il nous reste quoi.

    - Un jeu graphiquement plus fin et détaillé que ce qui se fait en ce moment (concernant les MMO). Notez que je dis juste "plus fin et détaillé" car la notion de beauté et trop subjective.

    - La gestion des collisions et la localisation des coups par les dps physiques (taper à droite, taper à gauche, etc. ).

    Mais, en contre partie :

    - La taille des zones n'a rien de transcendant et est plus petite que presque toutes celles des MMO actuels ; et de beaucoup (oui je sais, les autres ont eu des extensions... mais pas tous, prenez Vanguard par exemple).

    - Tout est zoné et instancié (vous avez un écran de chargement pour changer de zone, sur un même continent, vous avez un écran de chargement pour entrer dans une maisonnette, pas seulement pour les donjons).

    - Là où on annonçait un jeu plutôt hardcore, on se retrouve avec mode plutôt simpliste, un XP très rapide et une mort non pénalisante ou presque (il y a déjà au moins un niveau 40 en quatre jours de /played).

    Et pour finir, les annonces officielles font état de raids contre des boss d'instance, de pvp en instance 48 vs 48 (même si on double, ça reste du BG à X vs X dans un bac à sable).

    Alors non, je ne dis pas que AoC est un mauvais jeu. Juste que c'est un jeu de plus parmi tant d'autres, qui n'apporte pas grand-chose de plus que de jolis graphismes et de la gestion de collision.
    Publié le 23/05/2008 11:33, modifié le 17/07/2008 11:12
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15/11/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    2 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    L'add-on a tué ce jeu. Il est techniquement plus lourd, moins optimisé et de nombreux problèmes empêchent de prendre du plaisir.

    Toutes les nouveautés ont été faites pour plaire aux farmers (quêtes journalières, réputation à monter) et ajoute une région (le Khitai) qui n'a rien à voir avec Conan.

    Le PvP est chiant et le PvE parfois frustrant tellement la difficulté est mal dosée.

    L'équipement niveau 80 du jeu original est devenu obsolète par celui de l'add-on, enlevant tout intérêt matériel des anciennes zones lvl 80.

    La montée de niveau des personnages est devenu un peu rasoir à cause des niveaux bonus qu'on obtient tous les 3 jours. Du coup, quand on arrive à des niveaux un peu pénibles genre 70-80, il est trop tentant de passer directement niveau 80.

    Des idioties telles que l'armure lourde de level 40 et plus existe toujours alors que les guerriers ont tous le droit d'avoir le harnois bien plus efficace au level 40.

    Le craft n'a rien d'original et finalement est sans intérêt.
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 25/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Je ne peux pas être mieux placé que les autres pour critiquer étant donné que le jeu n'est pas encore sorti, mais ça m'a tout de même l'air très prometteur tout ça !

    Ancien joueur de WoW (ne joue plus depuis plus d'un an car lassé de ne devoir se limiter qu'à des raids sans cesse) , ayant également joué a Guild Wars et essayé EVE Online ainsi que Ryzom, j'ai vraiment hâte de voir ce jeu de plus près !

    Et puis pour ceux qui sont « rageux » pour le retard du jeu, prenons exemple sur Blizzard qui sort TOUJOURS ses jeux avec minimum un an de retard, et qui SANS EXCEPTION à TOUJOURS sorti de véritables bombes (Warcraft, Starcraft, même WoW peut en faire parti... ).

    PS : Ce serait également sympa de connaître la configuration requise pour jouer à ce petit jeu !
    ^^

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    MAJ
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    Très déçu... Une "bombe" foireuse ! : s
    Publié le 30/01/2008 13:10, modifié le 25/09/2008 09:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Cirsium Cirsium
    Impression très mitigée en ce qui me concerne. AoC apporte énormément de choses agréables mais malheureusement aussi beaucoup trop de lacunes.

    Niveau graphismes, pas grand chose à redire. Visuellement, c'est très agréable et la plupart des environnement sont de toute beauté. Les avatars sont également très sympathiques, la personnalisation est assez poussée, on en trouve pour tous les goûts. Le revers de la médaille, il faut un PC de compétition pour avoir le privilège d'obtenir plus de 15 fps/sec (j'ai un gc 7600GT et c'est pas la joie). Ceci fait forcément se poser des questions quant à l'optimisation du moteur graphique, ça n'a pas l'air d'être très folichon.

    L'environnement est très beau également mais le cloisonnement est assez étouffant. Les chargements sont nombreux entre les zones (même si assez courts) , et les zones elles-mêmes obligent quasiment l'utilisation des certains passages. Ne parlons pas des quantités de murs invisibles qui viennent notablement gâcher l'immersion. L'instanciation de toutes les zones est une véritable aberration et finit de nous enferme dans cette sensation de suffocation.

    L'interface n'est pas spectaculaire mais je ne la trouve pas non plus laide. De prime abord, elle se veut plutôt pratique et fonctionnelle, l'expérience nous fait vite déchanter. Aucune possibilité de déplacer les éléments d'interface, en dehors des deux barres latérales, ce qui est risible. Bref, une impression de brouillon est finition à la va-vite s'en dégage. Les fenêtres d'équipement/inventaire sont mal faites et mal détaillées (si on omet les bugs de positionnement qui ne permettent pas de comparer ses armes quand on est en dual wield ou arme + boubou).

    Les quêtes sont extrêmement sympathiques... à Tortage. Le plaisir de la découverte, les histoires des différents personnages auxquels on a affaire, c'est très plaisant. La mayonnaise retombe très vite cependant et, une fois passé le niveau 20 et l'île de départ quittée, on se retrouve dans le schéma archi classique : on tape du mob, on fait le coursier, on parle à truc, à machin et surtout, on passe sa vie à courir dans tous les sens. Pour une zone données, les quêtes sont des plus en plus éloignées du donneur de quêtes, bref, on passe son temps... à perdre du temps. J'aurais espéré qu'un mmo de 2008 nous propose mieux que ça mais non, aucune innovation de ce côté. Ça devient vite très répétitif et on finit par s'agacer de passer son temps à courir.

    Le gameplay est novateur et les idées apportées sont très intéressantes. Dans l'ensemble, les combats sont bien fichus et sont bien immersifs. Les variations d'un personnage à un autre se sentent aussi. J'ai trouvé le gameplay de l'assassin très nerveux par rapport au gardien, c'est sympathique. Le soucis, c'est que les talents sont peu nombreux et que les nouveaux talents qu'on chope au fur et à mesure de la progression du personnage ne sont que des évolutions des talents qu'on connait déjà. Quasiment pas de nouveauté donc. J'ai une gardienne niveau 30 et les nouveaux talents arrivent au compte goutte, c'est frustrant et ennuyeux. Ajoutons à cela les effets des talents qui sont finalement assez peu différentiables les uns des autres, on finit pas se lasser très vite. En définitive, on a l'impression que c'est un peu de la poudre aux yeux et que les talents n'ont pas vraiment étés travaillés.

    La jouabilité est exécrable. La collision est une bonne idée mais la mise en oeuvre technique laisse franchement à désirer. Ceci, sans compter les nombreux talents ou mécanismes buggés, par exemple :
    - la charge du gardien qui foire complètement. 3 fois sur 4 on se retrouve à 10 kilomètres du mob.
    - l'assassin en furtivité qui se fait très souvent voir par des mobs qui sont de dos.

    Le pvp, je n'y ai même pas touché. Quand je vois les conditions dans lesquelles se pratique le pve, je n'ai même pas envie de mettre les pieds en champ de bataille.

    Niveau finition, il y a beaucoup à dire. Une quantité phénoménale de petites choses qui font hérisser les poils. Des bugs en veux-tu en voilà dans tous les aspects du jeu. Quêtes buggées, pnj buggés, échelles buggées, zones entières buggées... La liste est longue.

    La fenêtre de chat est une véritable insulte au joueur. Je n'ai de ma vie, jamais vu de chat intégré aussi minable. A peine configurable, ergonomie zéro, raccourcis essentiels manquants. C'est lamentable. La fenêtre d'amis et de guilde ne sont guère mieux à vrai dire...

    Le pnj qui gère la banque du joueur est désactivé à cause d'un "léger problème". Cela fait déjà 5 jours que la banque est inaccessible, c'est long pour un problème mineur.

    Le client plante dès qu'on le quitte. Super.

    Ma gardienne 30 n'est plus accessible, car la zone fait planter le jeu (et c'est pas les plaines de Leicemachintruc).

    Globalement, après quelques jours de découverte très enthousiastes, c'est la douche froide. On a vraiment l'impression que le jeu a été prévu pour appâter avec un contenu 1-20 relativement sympathique, pour ça pour faire illusion. Tout est brouillon : l'interface, l'ergonomie, les combats. Le jeu manque cruellement de finition, et j'ai vraiment l'impression de jouer à une beta.

    Bref, payer pour jouer à un jeu à ce stade de finition est absolument inacceptable (à tel point que j'en viens à regretter WoW que j'ai quitté il y a quelques mois par lassitude). Ayant joué avec l'early access, je me demande même si je ne vais pas attendre quelques mois avant d'entrer la clé définitive (car une fois mes 10 jours passés, je m'en vais) , voire même revendre la boite à qui en voudra. Je commence déjà à lorgner du côté de Spellborn, Aion, Warhammer...

    Edit : Un 5/10 était mérité à la sortie du jeu. Quatre mois après, cette note devrait être revue à la baisse tant les pronostics les plus "pessimistes" (réalistes) se sont révélés exacts. Funcom s'est bien moqué du monde.
    Note finale : 2/10
    Publié le 24/05/2008 19:07, modifié le 18/09/2008 17:46
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  • 26/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    6/10

    Moyen

    J'ai commencé ce jeu avec l'accès anticipé et je suis level 28 aujourd'hui.

    Graphiquement, il n'y a rien à dire, il est magnifique.

    Au niveau des quêtes, c'est un peu brouillon, elles nous envoient partout dans plein de zones. Parfois on s'y perd mais heureusement que la mini map est là. Mais le pire, c'est qu'elles ne sont pas toutes traduites à partir du level 20 et moi qui ne parle pas anglais, c'est pas toujours gagné...

    Au niveau PvP, c'est chacun pour soi. On peut taper sur tout le monde, ce qui est particulier.

    Je dirais que ce jeu est à essayer quand même et qu'il y a d'énormes possibilités pour les développeurs pour le faire évoluer dans le bon sens du terme.
    Publié le 24/05/2008 07:02, modifié le 26/05/2008 10:52
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 19/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Graphisme : excellent
    Musique agréable et rythmée

    Quêtes : Agréables jusqu’au niveau 40, après ça commence limite à fatiguer.

    Lourdeur du client, chargements intempestifs entre chaque zone ou maison … le jeu est complètement instancier, un comble pour un MMO.

    Bug et exploit en tout genre, environnement, quête, métier et j’en passe, ca bug dans tous les sens.

    Equilibrage des classes inexistant.
    PVP difficile quand il y a plus de 20 personnes à l’écran, ça rame méchamment.

    Une fois arrivé niveau 80, c’est le coup de grâce. On se fait chier cruellement, les instances sont mochasses et des bugs (une habitude) viennent parasiter le tout.

    Le PVP est dynamique, mais il l’est tellement qu’on fini par s’ennuyer tellement les combats sont rapides et limites brainless.

    Le système de combo révolutionnaire perd de sa superbe rapidement, pas si révolutionnaire et plutôt ennuyeux au possible. L’interface est vraiment moyenne et le système de messages/alertes et l’affichage des fenêtres est atroce.

    Pour moi c’est un jeu pour maso fortuné, en tout cas le rapport qualité prix n’est pas bon.

    C'est la déception, ce jeu ne tient pas ses promesses du départ. Jeu en bêta, communication de Funcom qui laisse à désirer.

    Je me sens limite floué.

    Ca pourrait être un bon jeu solo, mais ça s’arrête là. Jeu sans FUN que je déconseille vivement.
    Publié le 19/09/2008 11:53, modifié le 19/09/2008 16:09
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  • 13/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Shenz Shenz
    J'ai bientôt 40ans et je joue sur les mmos depuis 1999, j'en ai connu plus d'une vingtaine et jamais je n'ai vu ça sauf sur Vanguard.

    Je faisais partie des fanboys suivant AoC (bêta, préco collector, early access) depuis plus d'une année pour son PvP de masse qui allait enfin remplacer WoW.
    Le premier mois émerveillement des graphismes superbes, une claque visuelle.
    Bon, il fallait avoir une machine relativement puissante si on veut pas ramer avec vingt persos à l'écran et comme j'étais venu pour du PvP de masse et que je croyais en AoC j'ai investi presque 1000 euros dans des nouvelles cartes graphiques en sli pour moi et ma compagne.
    Tout allait bien enfin si on enlève le fait qui fallait grind pour passer du 50 au 80 et les divers bugs bien lourds comme le blocage d'un de mes persos pendant 1 semaine sans pouvoir atteindre les MJ (même après plus de 10 heures de suite online... ).
    Arrivé 80 il a suffit de 2 jours pour enchainer Keshata épique afin d'avoir son T0 puis quelques raids Yakmar, Killiky etc qui sont d'un ennui déplorable quand en même temps on en est à Muru sur Wow.
    Enfin on n'était pas venu pour PvE (on en fait assez sur WoW, la qualité et la technicité est tout juste pas comparable) mais bel et bien pour PvP car ce jeu a été annoncé comme purement PvP et GvG de masse donc on a reroll et 1 mois après on avait notre 2ème 80 mais toujours le vide au 80 (BK finit depuis des lustres) alors on a enchainé un 3ème reroll et on a finalement laissez tomber 3 mois après la sortie car à part de beaux graphismes et des promesses "soon" de Gaute il n'y a strictement rien à faire au 80 en terme de PvP (PvP sauvage inexistant et totalement déséquilibré à cause des gemmes, BK totalement bugués et minijeux dont la seule utilité et même de regretter Alterac... ).
    Côté PvE il y du contenu, même si je le trouve simpliste il a au moins le mérite d'exister et d'ouvrir le pvehl aux joueurs occasionels.

    EQII il m'a fallut 8 mois avant que je reroll mais pour tester.
    WoW il m'a fallut 1 année et demie pour que je reroll mais la même classe seulement côté h2.
    AoC en 3 mois j'ai reroll 3 fois et jamais je me suis autant ennuyé sur un mmo.

    Si on compte que c'est l'abonnement le plus cher des mmorpgs c'est clairement se foutre des joueurs.

    En plus de ça après 3 mois, plus de la moitié de la population présente à la sortie est repartie et ne reviendra pas.
    Je suis venu avec ma compagne et notre guilde hcg (une trentaine de joueurs de +30ans) il reste moi, ma compagne et une amie...
    Et uniquement pour faire du rp car le jeu est tellement vide que c'est devenu un bonheur pour rp tranquillement.
    Avec ça il faut aussi parler des forums qui à force de censure digne de la République populaire de Chine à finit par avoir une activité inexistante.
    On comprend mieux pourquoi Funcom utilise une dizaine de modos bénévoles car avec tout les édits et les locks un professionnel n'aurait pas le temps pour faire taire toutes critiques et débats.
    Les forums de Wow sont une vraie poubelle mais au moins on peut s'exprimer, les forums d'AoC sont encore pires car l'expression y est totalement impossible (taunt, flames, rants, hs, critiques, chiffres, débats,... tout est sujet à modification ce qui fait que le forum sent encore plus le sapin que ig).

    Gaute nous avait promis :
    Vous en avez marre du McDo/Coca (WoW) alors on vous propose un steak/vin rouge (AoC).
    Le résultat est qu'on à l'impression d'avoir une vieille semelle avec de la piquette qui a le gout de vinaigre.

    AoC avait été annoncé comme PvP/GvG de masse et finalement comme ce contenu est inexistant Funcom l'a réorienté vers le PvE "hl" pour casus.

    Résumé :
    Un mmorpg soi disant PvP sortit en état de bêta (la closed beta de Warhammer cet été était plus aboutie) sans aucun contenu PvP et le patch PvP n'y changera rien car il n'y a pas de réel contenu mais seulement des récompenses et des limitations qui auraient dû être présentes il y a 4 mois lors de la release.
    Et une fois de plus depuis début juillet il est reporté et même les plus fervents fanboys commencent à paniquer.
    Les serveurs sont de plus en plus vides et cela ne changera pas car aucun mmo n'a connu une chute de plus de 50 % de sa population pour devenir un succès ensuite.
    Quand on trompe et on ment aux clients aussi effrontément faut pas s'attendre à ce qu'ils reviennent...

    La seule solution sera un merge des serveurs afin d'atteindre une population acceptable mais cela ne réglera pas le problème de fond qui est un contenu inexistant et comme Funcom n'a pas pallier à ce problème quand les comptes étaient au maximum c'est pas maintenant avec la moitié qu'ils vont investir dedans.
    Dans le meilleur des cas il sera un mmo de niche pour joueur rp ou casu PvE.

    Une somme de développement colossale pour un des plus gros bide.
    Publié le 10/09/2008 20:52, modifié le 13/09/2008 09:53
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Age of Bug

    Un jeu a priori magnifique, mais très vite (une fois passé le niveau 20 des essayeurs) , on se rend compte que le jeu n'est qu'une grosse bêta payante, bourrée de bugs en tous genres, crashs, freezes, avec certaines zones vides de tout contenu, des métiers totalement buggés (donc non praticables) ou alors sans intérêts vu ce que l'on peut fabriquer en comparaison de ce que l'on trouve facilement. D'ailleurs, tout le monde a, à peu de chose près, les mêmes objets au même niveau vu que c'est toujours le boss de telle mission qui loot l'objet bleu que tout le monde aura de toutes façons.

    Coté PvE, ça va encore. Les quêtes sont riches et variées et pas encore trop répétitives. Mais coté PvP, zéro pointé. Tout le monde est ennemi avec tout le monde, quel que soit sa région de naissance. Donc résultat : personne ne tape personne pour quêter tranquille. Il n'y a quasi aucun PVP hormis les PK (player killers) , toujours 20 niveaux de plus.

    Un autre gros soucis est qu'il est impossible de tuer un joueur qui ne veut pas combattre ou quand il veut abandonner un combat quand il va mourir. Il lui suffit de courir tout simplement (pas de stun, pièges, etc. ). On lui courre après à deux mètres derrière sur 10 kilomètres et de toutes façons, il suffit de quelques secondes sans prendre de coup pour que la vie remonte à 100 % . Du jamais vu sur un MMO.

    Les chargements, longs, à chaque carte ou entrée de taverne, ou même cabane de deux mètres carré avec une caisse et une chaise, rendent franchement saccadé le déroulement de l'aventure et on se prend à rester dans une carte à finir quelques quêtes pour ne pas repartir faire quatre chargements de cartes pour aller rendre une quête à machin chose au village.
    Je passe moult détails qui enfonceraient encore ce jeu au fond de sa tombe.

    Les côtés positifs quand même, ce sont les graphismes extrêmement fouillés et très beaux, les musiques et sons collent bien à l'univers, et le côté gore (sexe, sang et têtes tranchées) qui était vraiment une idée séduisante.


    En gros, Funcom a foiré ce jeu qui aurait pu être excellent.
    Publié le 08/09/2008 03:20, modifié le 08/09/2008 10:43
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 08/09/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Torack Torack
    - De splendides graphismes, une bande audio de qualité.

    - Les deux premières heures de jeu sont très immersives.

    - Publicité limite [... ] aussi bien sur le contenu que la configuration minimale conseillée ou requise.

    - Manque cruel de contenu à tout point de vue : PvP inexistant, classes complètement déséquilibrées. PvE basique avec un gameplay buggé et soporifique qui s'apparente plus à du hack & Slash. Artisanat totalement bâclé.

    - Plantages récurrents et fréquents sur Windows XP 32bits, 2go de RAM. Prévoir un système 64 bits avec support de 3Go de RAM minimum pour ne pas planter.

    - Politique de communication aussi délirante que désastreuse : Ban/Flame/Edit sur le forum officiel pour faire taire les joueurs.

    Funcom, j'en retiendrais principalement :
    [... ]
    - Mauvaise foi,
    - Aucun sérieux.

    Affligeant, je me souviendrai de sa date de sortie comme une journée noire dans le monde des MMORPG. AoC ressemble beaucoup plus à un jeu multijoueur classique avec ses écrans de chargement continus et son instanciation outrancière.
    Publié le 06/09/2008 04:13, modifié le 08/09/2008 10:58
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 29/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    0/10

    Sans titre

    Par un compte supprimé
    Je ne suis pas un pro des mmos (daoc guild wars wow) du vocabulaire aussi mais pour ceux dans mon cas cela leur apportera une petite evaluation. Alors voila un jeu qui a priori semble etre super.
    Le debut se passe super bien (j ai commence à jouer à sa sortie soit depuis mai) la premiere ville est superbe graphiquement c est le plus beau mmo pour moi à ce jour mais voila cela reste pour moi encore, la seule chose positive dans ce jeu. AoC est plat, quete pour quete, peu de liberte de mouvement, pas de pvp ou peu et un gvg de guilde au lv 80 (super pendant 80 lv... les metiers sont ridicules et on les pratique seulement au lv 30 Une seule monture, la meme presque pour tout le monde (si seul a jouer il faudra farmer meme si economique). Enfin le plus gros defaut les bugs mais alors la c est impressionnant le jeu n est pas vieux ok mais j ai quand meme attendu 3 mois et rien toujours pareil ca plante completement toutes les 10 min des fois, pourtant j ai achete le pc presque pour ce jeu (fallait que je le change) j ai pris Vista pour directx 10 qui etait annonce pour aoc, mise a jour qui viendra mais quand... . .
    Les autres bugs dans le jeu sont enormes et non corrigés depuis, des quetes foireuses sans pnj pour rendre les quetes ou alors au bout de 20 min vous arrivez enfin devant l'objet a recuperer et là vous pouvez pas, bugs aussi.
    Voila mes impressions, pourtant j y croyais j ai meme fait venir des potos sur ce jeu mais bon on est tous repartis sur wow ou autre. Faut savoir que plus de la moitie en deux mois a quitte le jeu donc je ne suis pas seul a penser que c est un mauvais mmo ca me rassure. Peut etre dans six mois sera-t-il potable mais malheureusement il n y aura plus personne.
    Publié le 26/05/2008 19:43, modifié le 29/08/2008 10:14
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Très beau jeu. J'aime beaucoup y jouer.
    Enfin un jeu où le sang gicle avec des animations bien gore !
    Les graphismes sont superbes, un peu gourmand mais avec la machine qui va bien, c'est top !
    J'aime bien l'interface et les possibilités qu'elle offre même si j'aimerai pouvoir mettre des raccourcis pour les sorts et les combos, et positionner les barres moi-même suivant mon envie.

    les hics :
    En terme d'animation, je n'ai rien vu de très interessant proposé par les GMs. Je me demande s'ils existent d'ailleurs.
    Les outils de commerce ne sont pas terribles, simples d'utilisation mais peu ergonomiques.
    Le farm de ressources de craft est long mais simple.
    Le craft d'objet est simple, mais l'interface (livre de recette) n'est pas pas terrible en regard des possibilités graphiques demontrées par le jeu.
    Le système des quêtes d'apprentissage de craft est buggé. le nombre de quetes de craft limite d'autant le nombre de quetes possibles à prendre pour pex. 2 systèmes de quêtes distincts auraient été mieux.
    Publié le 05/08/2008 17:58, modifié le 06/08/2008 09:13
    1 personne a trouvé cette critique utile.
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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