6.62/10
1316 évaluations

Critiques d'Age of Conan

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

35 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, voici un modeste avis. |MAJ 2013| Pour ceux qui ne sont jamais revenus depuis les débuts : - le moteur de jeu a été refait et ça tourne d'enfer ! - les bugs sont gommés, le jeu est stable. - Il est en partie free-to-play (vous pouvez monter niveau maximum sans payer) - C'est encore peuplé. Si seulement il était sorti en cet état... mais il n'est pas trop tard pour prendre du fun. AoC en quatre mots : - Beau, mature, sexy, violent. Le début : J'ai commencé AOC ...
Publiée le 07/11/2013 par Lachance.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bon pour tout commencer, AoC est un jeu au beau graphisme et à l'originalité de combat un peu plus avancé que n' importe quel jeu. Sans plus. Pourquoi ? Et bien pour commencer il faut avoir un ordinateur sorti tout droit de la nasa (j'exagère mais bon... même avec une Nvidia 8800, processeur intel dual core 2. 6GHZ, 2 go de ram, sous xp l'ordi bug ENORMEMENT avec le jeu). Ensuite le jeu n'est pas fini, on croit jouer sur une béta là avec 50 % du jeu pas fini, pas traduit, rempli de bugs. ...
Publiée le 06/08/2008 par Kalythsu974.
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  • 09/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    3 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Je ne vais pas m'étendre longuement car je n'ai pas encore dépassé le level 20

    Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ma prise de contact est excellente.

    Les graphismes sont une vraie tuerie avec une bonne bécane, le rendu et les animations des avatars sont ce que j'ai vu de mieux jusqu'ici jeux solo compris !

    L'ambiance sonore est très bien rendue et renforce vraiment l'immersion.

    Le système de combat qui me faisait un peur peur avant la sortie n'est pas mal du tout et surtout le rendu visuel des combats est... incroyable ! Plusieurs fois je me suis surpris à exploser de rire et de satisfaction devant une fatality particulièrement "esthétique".

    Les combats sont dynamiques et la gestion de collision, les Knock back et autres finesses permettent pas mal de finesse au niveau tactique.

    Pour ce qui est de la construction des templates, ça a l'air assez complexe et permet à mon avis de créer des persos assez differénts.

    Pour l'instant, que du bonheur... A suivre !
    Publié le 07/06/2008 15:26, modifié le 09/06/2008 11:16
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Ashel Ashel
    Je vais aller dans l'ordre de mon test. Téléchargement du jeu plutôt rapide, installation sans soucis, bref aucun problème. Lancement du jeu, pubs, tout le tatouin et hop cinématique. Première déception.

    Les voix française ne sont pas à mon goût mais je trouve surtout la cinématique pas alléchante. Elle ne m'a pas donné cette petite impatience de m'essayer au jeu, il ne s'y passe pas grand chose. Elle n'est pas épique. Malgré tout elle est de bonne qu alitée et bien faite. Les graphismes sont très jolis.

    Création du personnage, une étape que je trouve super importante car je vais passer un bon moment avec mon avatar si le jeu est plaisant. Seconde déception, je décide de créer une demoiselle. Les visages sont pour la plupart laids sauf celui "mignonne". Le remodelage est quasi inutile sauf pour peaufiner ou rendre le visage plus moche qu'il ne l'est à la base. Les coiffures sont peu nombreuses ainsi que les couleurs de peaux/cheveux. Les tatouages sont agréablse mais j'ai peur que la grosse armure de ma gardienne ne vienne le masquer... finalement les tatouages faciaux ne m'ont pas tous convaincu.

    Malgré tout ceci il y a du bon ! Pouvoir régler la musculature, le poids et la taille du perso. C'est très bien fait, les personnes sont beaux en général. Pouvoir choisir une voix aussi est agréable bien qu'on ne peut pas vraiment se faire une idée à base de "Ouaaa ! " et "Aaargh ! ".

    Fin de création du perso, entrée en jeu. Petit cut-scène sympathique qui explique les bases mais hélas la voix FR est encore une fois assez horrible.

    J'ai les commandes de mon perso ! Je lis rapidement les petits messages d'aide et là le choc. Je suis armé d'une sorte de bâton qui "flotte" dans mon dos. Sommes-nous bien dans un jeu qui se dit "next-gen" et de 2008 ?

    Je trouve les graphismes sympa mais je vais pousser ma machine (C2D 2, 3ghz poussé à 3ghz, 2Ghz de Ram, 8800GT 512 Mo et Windows Vista). Je décide de choisir la qu alitée élevée. Aucun soucis, c'est fluide pour l'instant.

    J'avance doucement dans cette jungle qui s'offre à moi et je découvre un premier PNJ, je tape la discute en essayant de ne pas prêter attention à cette voix FR encore de piètre qualité. Je remarque qu'il y a des choix, très bon point. Je les teste mais rien à faire, je vais devoir l'aider. Pas le choix de la tuer sauvagement pour me faire un chemin. Dommage.

    Je me mets alors en chasse du gugus qui possède la clé, je le trouve super rapidement (comme tout le monde je pense) et alors he teste le système de combat. Pas d'auto-attaque. Je m'en doutais un peu, ce n'est pas si grave. Mon ennemi est ciblé automatiquement, génial ! Plus qu'à taper en suivant les "boucliers" comme dit dans le tutoriel. Je le tue sans mal, ça gicle de partout, c'est amusant bien que je trouve ça un peu "trop". Mais c'est Conan qu'on me dit à l'oreille, c'est barbare ! Soit.

    J'ai ma clef mais je décide de continuer un peu à explorer, je tue mes ennemis sans mal et je gagne mon premier niveau et j'ai drop un peu d'équipement. Je prends alors le temps de voir ce que je peux faire de nouveau avec ce niveau acquis. Une compétence, enfin je vais pouvoir tester ce système de combo qui semble si novateur. J'ai aussi des points de compétence à monter mais je n'y connais pas grand chose pour l'instant et le choix est restreint. Je préfère alors les garder pour plus tard. Je teste avec impatience mon combo. Il met du temps à se lancer à mon goût et je dois enchaîner avec une direction, amusant. Je re-teste, même flêche... re-re-teste, encore la même flèche. Barbant. Au final au lieu d'appuyer sur un bouton pour lancer ma compétence, je dois en faire deux. Rien de bien innovant, ça prend juste plus de temps et m'ennuie assez vite.

    J'ouvre alors mon inventaire pour m'équiper. Gros choc monstrueux. Les cases de slots sont immenses, l'interface est vraiment laide et peu fonctionnelle. Je m'équipe rapidement, mes vêtements sont un peu plus habillés et me procurent divers bonus que je ne comprends pas vraiment. Ca viendra, comme dans tous les jeux. Je vois un personnage taggé "Boss". Du challenge... ! Ben non. Je le poutre en deux temps trois mouvement et toujours la même flèche à faire pour mon unique combo. Il me drop plein de trucs, ses copains aussi. Mon inventaire va commencer à déborder d'objet dont je ne sais encore l'utilité. Mais ça c'est comme partout aussi.

    Je poursuis l'aventure, pourfend des monstres dans cette jolie jungle. Hélas c'est un peu trop encadré. Je ne peux pas me frayer un chemin dans les arbre pour aller découvrir le reste. Je me ballade dans un couloir. L'ennui me prend un peu à basher du pnj sans réellement de plaisir.

    Je jette un coup d'oeil au chat. Des gens parlent sur un chat nommé "Hors jeu" ou quelque chose dans le genre. Des demandes de groupe, des discussions, des prises de tête aussi. Mais il n'y a qu'un seul chat mondial ? Je zappe pour l'instant.

    J'arrive enfin à Saddhur. Celui que je dois tuer pour ma liberté. Je teste toutes les options encore une fois aucun choix disponible, c'est juste du blabla. C'est bien mais bon, sans plus. Je dois le tuer obligatoirement, pas possible de passer un deal avec lui. Je le tue encore une fois sans peine et continue l'aventure. Au passage j'ai gagné des niveaux et des nouveaux combo. Je commence à me perdre un peu. Trois de mes touches sont déjà prise par les directions et je dois chercher des yeux mes compétences sur mon clavier ou à la souris : galère. Aussi, les flèches ne changent pas non plus. Toujours la même combinaison. C'est marrant les premières fois mais plus au bout de 5 minutes.

    Bref, j'arrive enfin à une jolie barrière, la miss me remercie blablabla. PAF CHARGEMENT ! Horreur malédiction, suis-je de retour dans EverQuest 2 ? Le chargement se déroule, fort heureusement, assez vite. Ouf.

    Enfin des joueurs, génial, je tente de discuter, on ne me répond pas ou presque. Tant pis je continue ma route. J'arrive devant la première ville du jeu. Les graphismes sont somptueux, c'est vachement beau et pas un pet de lag avec ma machine. Les sons sont aussi géniaux et immersifs. J'ai beaucoup apprécié. J'effectue rapidement la quête pour entrer en ville et là un gros choc : c'est vraiment beau et bien foutu ! On m'avait dit d'entrer dans la taverne alors je m'y dirige rapidement et facilement, trop facilement même : tout est indiqué sur la carte. Dommage.

    BIS repetia, un chargement, je me sens coupé du jeu une nouvelle fois. Bref, tant pis, je poursuis. On me dit que je dois carrément entrer dans une sorte d'instance solitaire pour continuer ma quête de destinée. Mince alors, ne suis-je pas sur un MMORPG ? Bref, je continue. Me voilà dans Tortage by night. Surement que le traducteur a oublié ce passage à traduire. Je comprends l'anglais c'est rien mais on m'a vendu un jeu en français. Les quêtes sont agréables. Pas vraiment originale mais agréables. Je poursuis, tout ça, des combo, toujours les mêmes, les combats me lassent, des quêtes en veux-tu en voilà, des chargements partout et pas possible de se frayer un chemin hors des routes etc... Et je décide de m'arrêter là pour faire un bilan de mes premières heures de jeu.

    Graphiquement y'a rien à dire, malgré quelques "bugs" assez choquant (le bâton dans le dos qui flotte au tout début de l'aventure) c'est très joli. Les combats je n'ai sincèrement pas adhéré. Vraiment pas. Les combo ne m'amusent pas du tout, j'ai trouvé ça très chiant. Les quêtes que j'ai pu faire ne m'ont pas vraiment emballé plus qu'un autre jeu du genre. Les chargements et instances à outrance et la non liberté de mouvement ont hélas eu raison de mon immersion. Malgré ça je dois noter que les combats ont un petit côté sympathique. Ca gicle, c'est vivant, on a vraiment l'impression de se battre. Dommage que ça fasse mal au doigt et que ma réaction n'est pas des meilleures ainsi que ce système de combo qui ne m'amuse pas. Au final, je préfère un bouton = une compétence. C'est moins chiant et ça fait le même effet que d'en faire deux ou trois ou quatre. C'est plus rapide aussi. La traduction n'est pas parfaite mais bon ça ne me dérange pas plus que ça. Je n'ai pas vu vraiment de gros bugs, juste ça et là, faut dire que je n'ai pas été loin dans le jeu.

    Mon sentiment général a été de jouer à un jeu solo. Que les combats ne m'ont pas plus et que je ne poursuivrai pas l'aventure. Age of Conan me semblait révolutionner le genre mais hélas pour moi c'est dans le mauvais sens. Ce système de combo a eu raison de moi !
    Publié le 06/06/2008 03:54, modifié le 06/06/2008 11:57
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    C'est le premier vrai MMO dans lequel je daigne payer quelque chose et je dois dire que je ne suis pas déçu. Loin des nombreux MMO ennuyant et au gameplay identiques, le système de combat d'AoC est clairement au dessus. C'est dynamique, j'ai parfois la sensation de me retrouver devant un Dungeon Siege, le sang en plus. Les fatalités offrent de jolis finish et cassent la routine du farming bien qu'au niveau ou j'en suis, 25, il ne soit pas du tout utile vu la masse de quêtes. Les objectifs de celles-ci sont suffisamment variés pour ne pas lasser, bien que la grandeur de l'univers nous oblige à pas mal marcher. Difficile de se perdre quand on les réalise, tout est indiqué sur la mini-carte, point de spawn des montres, objectifs, c'est bien foutu.

    Graphiquement on en prend plein la tronche, mais c'est limite avec ma configuration (Athlon 3800+, 1. 5Go DDR, 9600GT 512Mo) , entre 25 et 40 i/s dehors en low. Les environnements sont vastes, le monde est super variés (forets luxuriantes, désert, de magnifiques villes, des tombeaux, des grottes... ) et les musiques s'écoutent.

    Concernant le coté PvP, je n'ai fait qu'une bataille en 5v5, mais ça semble prometteur. Je n'ai pas encore intégré de guilde et ne connait donc pas le système de ville.

    Pour les points négatifs, car il y en a c'est normal pour un jeune jeu, traduction partielle (90 % ) , bugs de collisions (on se coince des fois bêtement) , le système de chat est je trouve assez mal fait, et l'interface gagne à être amélioré (ça prend trop de place, même sur un 22" en 1680*1050).
    Publié le 05/06/2008 09:30, modifié le 06/06/2008 11:39
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    Par Tasan
    Hello les passionnés de MMORPG !

    Je joue depuis le début et je trouve le jeux très bien, le graphisme super beau et surtout le fond sonore d'une beauté acoustique. Jamais dans un MMORPG je n'avais écouté une bonne musique comme dans AoC.

    Mais bon, il reste encore beaucoup de travail pour Funcom pour en faire le jeu temps décris, je pense que le temps nous le dira. Pour ceux qui ça gêne pas ils pourront voir l'évolution du jeu, pour les autres qui veulent un jeu fini sans bug, avec une traduction COMPLETE du jeu en français et toutes les fonctionnalités mises en place, attendez quelques mois.

    Pour moi c'est LE jeu que j'attendais, j'espère juste que Funcom va tout faire pour qu'il le reste.
    Publié le 04/06/2008 23:27, modifié le 06/06/2008 11:38
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Eriador Eriador
    AoC est un MMO qui va monter en puissance au fil des mois mais pour le moment le manque de finition global bride réellement le plaisir que l'on pourrait avoir à voir son perso évoluer (notamment dû au bâclage de certaines classes de personnages cf assassin et d'autres).

    J'ai bien conscience que ce n'est qu'un début et je suis confiant pour la suite. Et malgré les bugs et la mauvaise finition que j'ai pu constatés actuellement, je suis persuadé que d'ici quelques mois je vais prendre mon pied à jouer à ce jeu tel qu'il nous l'a été promis !

    Just wait & see.
    Publié le 04/06/2008 01:48, modifié le 06/06/2008 11:31
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par morabil
    Les + :
    - C'est beau.
    - Background intéressant.
    - Système de combat plus amusant.

    Les - :
    - Monde petit, linéaire et cloisonné, vraiment pas fait pour ceux qui comme moi aiment avant tout explorer, se perdre dans la nature, chercher des secrets, et surtout avoir une impression de LIBERTE.
    - Contrairement à ce qui a été annoncé, il y a très peu de variété visuelle dans les armures. Tout le monde se ressemble. 1500 sets d'armure, peut-être, mais répartis sur dix graphisme seulement...
    - On garde son équipement très longtemps, car ce que l'on trouve au fil des niveaux n'est pas mieux que ce qu'on a aquis dans le tutoriel.
    - La création du perso n'est pas aussi variée qu'elle peu le paraitre au premier abord : quelques visages types, caricaturaux, qui deviennent vite monstrueux dès que l'on travaille dans le mode "avancé". Ce mode avancé ne permettant d'ailleurs pas vraiment de changer l'expression du visage type, tout le monde se ressemble, à moins de créer un monstre caricatural. Un système à la sims, même moins détaillé, aurait été préférable.
    - Toujours à propos de la création du perso, je trouve vraiment stupide que l'on doive le faire de nuit, à la lueur changeante d'un feu, avec l'écran qui tremble toutes les 30 secondes... on ne voit rien, surtout pour les détails et couleurs de peau et de cheveux. Franchement pas intelligen.
    - Beaucoup d'engagements n'ont pas été tenus : directx 10, contenu manquant (quêtes, baggares de taverne, pvp de masse, monde petit). J'ai l'impression d'avoir été trompé par Funcom.
    - Le crafting pour l'instant ne sert à rien et est totalement buggé.
    - Beaucoup de bugs impardonnables aussi sur des choses essentielles comme les skills, les feats...
    - Interface mal pensée, en particulier le chat, le grouping, la personnalisation de l'UI...
    - En règle générale le jeu est pauvre en contenu, ne permettant pas d'autres activités que de suivre les quêtes, camper les monstres et taper sur les autres joueurs. Pas de housing, rien n'est fait pour encourager les interactions entre joueurs, les contacts sociaux, le roleplay. Aucune interaction avec le monde, aucun objet "inutiles", juste des armes et des armures...

    En conclusion : un jeu beau, mais pauvre et baclé.
    Publié le 03/06/2008 09:58, modifié le 03/06/2008 12:25
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 03/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Mouais...

    Par où commencer...

    Commençons pas le moins mauvais.

    Les graphismes :

    Pour nous, simples mortels n'ayant pas une machine sortant des usines de la NASA, ils sont gentils. Malgré les trop nombreux bugs d affichages (ah tiens un point d'exclamation qui me donne une quete... ok j'attends 30 secondes que le perso apparaisse) , malgré l'eau qui donne l'impression de prendre un bain de mercure. En parlant d eau... Quand on plonge ça fait ni plouf, ni éclaboussures en fait on pèse rien c est magnifique.
    Les effets "gore" sont sympa... au bout de 5 fois... après c est plus casse bonbon qu'autre chose car, pendant ce temps là, on ne peut rien faire ; par contre les mobs, eux, ils te tabassent.
    La création du perso donne moultes possibilités... Le truc c'est qu'il te faut une journée complète pour vraiment personnaliser ton avatar.
    Les 1500 skins d'armure et d'armes doivent être cachés dans le fond d'un donjon que seuls les devs connaissent car moi ça fait 32 niveaux que j'au une robe bleu et une épée banale.

    Les musiques et bruitages :

    Musiques sympa, bien que répétitives elles restent agréable a écouter.
    Les voix des pnj sont également sympatoche. du moins jusqu'au lvl 20 car après le monde est gouverné par des neuneus qui ne savent que grogner et gémir.
    Les bruitages des combats sont d'une banalité et les finish font splotch scroutch style film d'horreur a deux ronds.
    Et, comme dit plus haut, tu plonges dans le silence le plus complet.

    Les quêtes :

    Du niveau 1 au 20 elles sont plutôt bien pensées (sauf que j'ai du reroll 2 fois car ma quête de perso ne marchais pas). Après le niveau 20 elles redeviennent banales (tuer 20 mobs voire 50... alors 50 mobs dans un donjon où on est 50 c'est pas gagné ! , aller chercher des testicules de gnou et autres joyeusetés de l anatomie bestiale... ). Trop sont buggées, d autres te sont expliquées en anglais, d'autres ont leurs pnj qui popent une fois par mois ; sans parler des quêtes qui te font faire des allers-retours interminables.

    Le pvp :

    A la base j'étais venu sur AoC pour le pv. prise de territoire ennemis, attaque de forteresse et tout... mais j ai vite déchanté. Le serveur pvp se resume à te faire killer pendant 2 heures à ton lieu de respawn.

    La communauté :

    On se dirait sur WoW. Ca écris sms, ca parle de sa golf tunning ou du match de la veille. Pas de RP (ou peu) , du kikoojetepawnsalnoob etc... Bref l intelligence humaine dans toute sa splendeur.

    L'interface :

    Alors là c'est la blague du siécle. C'est moche, peu pratique. Si on est pas un mutant doté de 3 bras on peu pas utilisé tout les skills.
    Le chat est nase. La minimap avec le GPS incorporé, alors déja le GPS ça fout tout en l air ; t as pas besoin de chercher va la où on te dis. Le problème c est que tu as 20 quêtes dans la zones bah t'as 20 flêches, avec des zones hachurées partout sur la minimap ; ce qui cache tout le reste.
    On ne vois pas ses coéquipiers sur la map, c est d'un pratique pour se retrouver !

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'artisanat j ai pas eu le courage.

    Les guildes : je ne préfère pas m aventurer dans une guilde car de toute façon ce jeu me gonfle.
    Le support technique me fait peur. Quand un truc ne marche pas je préfère zapper ce truc plutôt que d attendre 5 mois qu'on me réponde.

    En conclusion :

    J'attendais AoC avec impatience, comme beaucoup. Résultat il me donne encore plus envie de jouer a WAR (limite il me redonne envie de retourner sur WoW). C est le MMORPG le plus soporifique que j ai connu après Horizon. Bref j aurais mieux fait de donner 50 euro a un sdf au moins ça aurais été utile !
    Publié le 03/06/2008 04:51, modifié le 03/06/2008 12:24
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.
    L'expérience en as voulue ainsi, comme un jeu voulant se montrer à la une en édifiant une grande publicité et sans compter l'a priori que les joueur peuvent donner plus souvent en négatif qu'en positif, j'ai voulu essayer aoc surtout pour savoir ce qu'il valait.

    Graphisme
    On commence par le meilleur, tout y est magnifique je parle des graphismes aussi bien pour la beauté que pour l'optimisation du jeu.
    Les programmeur ont voulu que le jeu tourne le plus rapidement possible à cause de la grande puissance que le jeu demande.
    Pour que ce soit fluide en 1650*1080, compter un e6550 2 giga de ram et une 8800gt ou equivalent.
    les herbes, buissons, arbres sont travaillés en 2d mais ne vous inquiétez pas c'est vraiment si on a l'oeil fixé dessus lors d'une rotation de l'image qu'on l'aperçoit car toute la verdure tourne en même temps que l'image, ce qui aurait pu faire piquer du nez encore plus le frame rate.

    Les quetes
    Démarrant (pour l'instant) à tortage, une immersion sans précédent que ce soit sur un jeu conventionel ou un mmo, les voix l'histoire la liberté les acteurs, tout y est, malheuresement quand on a gouter au caviar, la descente est dure car sortie de tortage, plus de voix, les quêtes sont : tue 10 loups, ramasse 10 glands, fait ci, fait ça.
    La normalité d'un mmorpg quoi.

    La population de joueurs
    c'est entre une fourchette de 18 à 40 ans que vous jouerez, très peu de mineurs donc des dialogues entre joueurs plus riches.
    Tout le jeu est instancié, exemple vous entrez dans une forêt normalement, mais grâce à la petite flèche dorée en haut à droite vous saurez combien de zones "foret" sont dupliquées et où vous devez vous rencontrer en groupe dans cette même forêt, malheuresement, vous êtes dispersés sur les dizaines d'instances différentes.
    Pas de panique, il suffit de se redonner rendez-vous sur une instance choisie et cliquer sur la dite flèche... vous vous réveillerez dans l'endroit de respawn de la forêt tous ensemble.

    Le multi
    C'est aussi riche que cité au-dessus, tout depend du serveur choisi il y a des serveur pvp axé pvp sauvage en zone instanciée, les serveurs pve tout est dedans, les pve rp, pvp rp les memes avec le devoir de jouer roleplay, et pour finir les pve rvr axés pvp a une difference de son homologue, c'est en zone frontalière du monde d'aquilonia que vous sentirez la vraie différence.
    Ces zones seront baties par les joueurs donnant des villes des forteresses ou ces dernières seront la proie a des raids sauvages par les npc et raids programmés par d'autres forteresses controlées par d'autres joueurs.
    Bien evidement, ces forteresses et villes devront être construites grace a de la recolte de materiaux genre bois fer et autre.
    ces forteresses et villes pourront passer d 'une main à une autre durant les raids.
    Des gardes de cité, des roulements de surveillance, des espionnages de cité, pourront etre gérés par les joueurs au cours de la pre raid de l'adversaire.
    Bref que du bon.
    Publié le 01/06/2008 17:34, modifié le 02/06/2008 00:45
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    2 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de jcandli jcandli
    Account : en achetant le jeu, on est censé avoir un mois gratuit, mais nulle part dans le compte on ne voit cette mention 1 mois gratuit. Au contraire, il faut payer par carte bleue.
    Et après avoir créé votre compte, après avoir donné vos nom, adresse, carte bleue etc… vous ne recevrez AUCUN mail ! Oui, c’est hallucinant, mais les transactions se font de la façon la plus opaque possible. Jamais dans mon expérience d’internaute je n’avais créé un compte quelque part sans recevoir de mail de confirmation. C’est honteux.

    Création de perso : très complète, très simple et complexe. La création de personnage est un très bon point sur lequel il me semble ne rien avoir à redire.

    Des graphismes inégaux : si des textures sont assez bien foutues, les skins très jolies, d’autres sont vraiment pauvres, et seront sans doute remaniées dans un futur plus ou moins proche. Ici non plus, rien de dérangeant, mais le travail est inachevé sur ce point.

    Interface : on peut customizer l’interface, mais cette personnalisation est bridée au possible. Qui dit customization bridée, dit customization inutile. La barre d’action principale est statique, en plein milieu de l’écran, et ne laissant qu’une place réduite à la largeur de la fenêtre de chat’.
    On peut rajouter maximum 2 barres d’action (de 6 boutons [ou 8 je ne sais plus]) et s’il y a la possibilité de verrouiller ces barres dans les options, ce verrouillage semble ne pas fonctionner.

    Quêtes : les quêtes sont nombreuses au début, et assez intéressantes (le concept solo-nuit est très bien vu) et on n’a vraiment pas la sensation de farmer les mêmes mobs. Néanmoins, d’après un ami lvl 80, il s’avère que les quêtes ne sont pas assez nombreuses et ne rapportent pas suffisamment d’XP ; c’est donc du bashing de mobs pour pexer qui nous attend.

    Instances : le monde est ultra instancié, à la GW ou D&D par exemple. Ceci nuit à l’immersion, même si ce n’est pas vraiment très très dérangeant. Parfois, on sait dans quelle instance on est, parfois pas. Ceci au bon vouloir des devs, je pense.

    Bugs : il faudra fort probablement encore une cinquantaine de patchs avant de résoudre la plupart des gros bugs du jeu. Et des bugs, il y en a partout, à chaque instant. Difficile de tous les énumérer, mais ça va de l’affichage du pointeur souris à la minimap. Ils sont vraiment vraiment nombreux, et touchent tous les domaines (des tooltips aux graphismes, en passant par le gameplay ou les skills)

    L’itemisation : les informations données dans les tooltips, sans être minimales, ne sont pas ou peu pertinentes. Très souvent, on se retrouver à comparer un item blanc lvl 1 trouvé sur un crocodile qui s’avère en fait meilleur que des items verts lvl 20 récupérés sur un boss ou mini boss. De plus, les informations données sont floues.

    Les skills : elles sont vraiment nombreuses, et participent à une expérience de combat complexe et élaborée. Néanmoins, les arbres sont moches, peu lisibles ; il y manque même énormément d’icônes.

    PvP : le PvP n’est pas encore réellement implémenté dans le jeu. Pour l’instant, on ne trouve que des joueurs qui pk du low dans les quelques instances où le pvp est ‘on’. J’ai toujours prôné le ganking sauvage etc…, la liberté du pk on sight, mais ici c’est du camping de spawn qui nous oblige a changer d’instance, pour retomber sur d’autres (voire les mêmes) campeurs de spawn [qui consiste à camper un spawn où les morts repop avec 10 % life/endu, et de les pk] Le monde étant ultra instancié d’un bout à l’autre, d’autres pk profitent de cela pour attaquer les gens pendant le chargement de la map. Perso, ça m’a fait rire/amusé au début, mais à la longue, je m’apercevais que c’était un systématisme. Ce n’est pas vraiment la mentalité des joueurs à mettre seulement en cause : ce sont, à mon avis, les devs qui sont responsables en rendant les exploits possibles.
    A noter que le PvP n’est absolument pas balanced, et je me demande même si à long terme, ce sera gérable.

    Mentalité (serveur Ferox) : je n’ai vu sur le channel général (Hors-jeu) quasiment que des whines de joueurs qui en avaient marre de se faire pk par des high levels, des gueguerres entre les joueurs, des prises de têtes, des « go serveur PvE noob c’est pas Bisounours ici » : l’attirail complet du serveur de kikitoudurs. Même dans les MMO coréens Free on Play, la communauté me paraissait plus soudée. Les demandes de renseignements étaient en général ignorées.

    Conclusion : une fois de plus, un MMO qui laisse un goût d’inachevé ; on le sait, cet inachevé est un sytématisme dans le MMO : la possibilité de pouvoir patcher et le nécessaire besoin de gagner toucher des euros pour pouvoir continuer l’élaboration du jeu. Je suis donc indulgent avec cela, mais il y a des limites quand même. Si l’on atteint pas le degré de rigolade de la release de Dark and Light par exemple, ici on a certes une bonne base, mais dès lors que l’on passe au delà de la base, on a un jeu bancal et incertain. Les patchs, s’ils paraissent sortir très rapidement, ne corrigent que des grains de sable, dans un océan de bugs dans lequel les joueurs comme moi se sont noyés.
    Publié le 01/06/2008 14:22, modifié le 02/06/2008 00:32
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 04/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de solored solored
    Tout d'abord les graphismes : ils sont bien faits sur le plan technique mais ne sont pas très beaux sur le plan artistique. De plus il est vrai que le jeu est bien mal optimisé et demande une configuration bien au dessus de ce qui serait nécessaire.
    Les quêtes : comme sur certains autres MMO on pourrait penser que les quêtes sont variées or au bout d'un moment elles sont répétitives.
    Le PvP : seul c'est pas super, par contre en groupe c'est agréable.
    Le PvE : de bons donjons à faire à plusieurs.
    Le gamemastering : c'est sûr que si on ne fait pas partie d'une guilde on ne peut pas savoir ce que c'est, mais c'est plaisant de posséder une ville. Les villes seront attaquables par des PNJs lors d'évents, et les forteresses de guildes par des joueurs.
    Reste encore des bugs et notamment des crashs du client qui sont vraiment lourds -_-".
    En gros c'est vraiment un bon jeu où l'on prend du plaisir à jouer, autant seul qu'avec sa guilde.
    Seul hic, ce jeu commence à se faire polluer par des Kevins qui n'ont vraiment pas la maturité d'esprit pour ce genre de jeu, j'espère donc que ces joueurs resteront minoritaires.
    En tout cas, je le recommande à ceux qui hésitaient à l'acheter. Par contre si vous hésitez avec des jeux qui vont sortir dans quelques mois je vous conseil d'attendre afin de pouvoir bien comparer d'autant plus que l'abonnement est assez cher (15€/mois).
    Pour ma part je suis abonné jusqu'à fin août et je suis pas sur de prolonger l'aventure.
    Publié le 01/06/2008 14:03, modifié le 04/07/2009 20:35
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 02/06/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Conan n'est rien de plus qu'un "Beat then all" ou "hack & slash" qui essaye de jouer dans la cours des grands. C'est à dire les RPG. Ce n'est pas un RPG et c'est loin d'être le meilleur "beat them all". Il se perd entre différents genres et n'est bon nulle part.

    Le didactitiel ne vous apprend, comme trop de MMO, qu'à combattre. Ce qui prouve qu'il s'agit bien d'un jeu de baston et non d'un RPG. Il fait bien puisqu'une fois dans la nature vous n'aurez que ça à faire. Il n'y a aucune caractéristique de roleplay. Pas de compétences de dialogue, pas de choix dans les quêtes, pas de persuasions, etc.

    Son côté adulte et gore n'est qu'un prétexte sensé le démarquer. Ce sont juste des animations différentes qui se répètent et finissent pas lasser. Ne vous trompez pas, AoC attire plus de jeunes qu'on ne le pense. Ceux qui défendent son côté plus adulte se trompent. (voir stats)

    Aucune personnalisation de caractéristiques du perso. Au niveau 40, tous les assassins sont les mêmes. Uniquement une personnalisation visuelle. Les niveaux et noms de guildes sont visibles ce qui favorise le player killing et la mauvaise ambiance lors des formations de groupes. Sans moi.

    Son côté positif, ce sont ses compétences un peu plus intéressantes que dans les hack & slash classiques tel que se cacher dans l'ombre, escalader,...

    Système de zone à chargement qui casse l'immersion. Instanciations de zones. Fausse 3D et j'en passe. Je ne vois rien de plus qu'un Guild Wars ou Diablo payant. Et si c'est bien un jeu de "Hack & Slash" que vous cherchez Je vous conseille de vous en payer un vrai.
    Publié le 01/06/2008 11:36, modifié le 02/06/2008 00:23
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Si j'en crois mon expérience de joueur sur AoC, la plupart des personnes contentes n'ont pas dépassé la zone de newbies. Car après cela se dégrade rapidement.

    J'ai actuellement un perso 42 et franchement ce jeu m'énerve de plus en plus : quête avec de nombreux bugs, combats plus qu'approximatifs (pouvoirs se regen simplement en fuyant un combat est pour moi une aberration dans un jeu PvP) , monture inutile (on se déplace plus vite à pied lo) et souvent bloquée par le décor, murs invisibles qui limitent la liberté de déplacement, etc.

    Le système de chat est une catastrophe, et même l'interface laisse grandement à désirer. Personnellement j'ai eu le chance de ne pas avoir eu besoin d'acheter le jeu mais cela m'aurait fait mal au coeur de claquer 50 euros pour une bêta. Car finalement AoC est très loin d'être finalisé et exigera encore beaucoup de travail de la part des concepteurs pour devenir intéressant à longue échéance.
    Publié le 31/05/2008 13:12, modifié le 31/05/2008 13:29
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Par Iliria
    Pour faire court, le jeu est très beau pour qui a une machine assez récente, et les combats sont plus originaux et immersifs que sur les autres mmorpgs du moment.

    Mais pour le reste, passé les 20 premiers niveaux, ce jeu est une catastrophe, bourré de bugs et de features semi-implantées (et donc buggées aussi) et sans personne au bout du fil pour répondre aux pétitions (elles se font effacer au bout d'une journée sans avoir été traitées, encore un bug ! ).

    Un jeu pas fini donc et c'est bien dommage... Il faudra voir dans quelques mois si çà s'améliore.
    Publié le 30/05/2008 21:20, modifié le 31/05/2008 09:33
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 4 a trouvé cette critique utile.
    Comme vous savez (ou pas) je suis quelqu'un d'exigeant en matière de MMORPG (joueur de la première heure, ingé informatique et graphiste 2D/3D ; ) ).

    Je joue un Templier Noir et ma copine joue un Fléau de Seth (tous les deux niveau 30+ en 3 jours).

    * GRAPHISME *
    Ca reste le point fort d'Age of Conan par raport à ses concurents : 14/20

    + Personnalisation honnête.
    + Personnages travaillés.
    + Travail sur le réalisme.
    + Pas mal d'emotes
    + flore dense

    ~ C'est le plus beau MMO du moment. Encore bien loin des jeux solos. (mais pas si loin d'EverQuest II)
    ~ Les animations sont parfois bien, parfois pitoyable (genre le saut).
    ~ Textures parfois bonne, parfois photo réaliste, parfois à l'arrache.

    - Dans le détail, étant graphiste 3D débutant j'arrive quand même à trouver beaucoup d'erreurs sur les personnages, sur les bâtiments et l'équipement (beaucoup de disparités encore une fois)
    - De plus c'est vraiment sous optimisé. Le LOD (Level of Detail) est censé afficher plusieurs niveaux de textures selon la distance (plus c'est loin plus c'est bas niveau). Eh bien chez moi ca ne marche pas très bien. Je peux voir des textures très belles à 2000 mètres et devant moi le mur est encore en bas niveau donc affreux comparé au reste.
    - La flore est trop présente dans certaines zones ce qui cache les ressources (obligé de changer les options graphiques pour récolter).
    - Le Bloom/HDR (vous savez ce qui vous pète les yeux quand vous regardez une surface brillante en plein soleil) est très mal géré dans le désert tout brille sur des kilomètres.
    - L'eau ressemble à du mercure. Quand on nage on perd ses cheveux ou une partie du corps...
    - Les giclées de sang c'est bien les 3 premières secondes, on oublie rapidement que ça y est. Surtout quand il y a une gerbe de sang de 20 mètres sur un scorpion miniature.
    - Les sorts et les tirs sont mal faits et se répètent dans toutes les classes. CoV est loin devant au niveau diversité des animations coups. (exemple éclair pour le fléau de Seth identique du niveau 0 à 30)
    - Les boss font tous 4 mètres de haut même humanoïde ?
    - Les chevaux... les graphistes n'ont jamais vu de chevaux, on dirait qu'ils ont un dentier de grand mère ^^
    - Pas de postures ou d'humeur.

    * TECHNIQUE *
    La technique a du mal à suivre apparemment : 10/20

    + Ça ne rame pas plus quand il y a beaucoup de joueurs
    + Pas de latence

    - Ma machine a quand même du mal par moment. Le jeu arrive à figer dans certaines instances. Le moteur graphique a encore des soucis à certains endroits.
    Ma config : Athlon 5200+ 2core ; geForce 8800 GTS 320mo, 2Go de DDR Corsair.
    - 32 Go ! la place nécessaire pour installer la bête. Oblivion fait beaucoup moins de taille est plus joli, plus immersif et avec une bande son finie, elle.
    - Prendre une capture d'écran fait figer le jeu pendant quelques secondes.
    - Impossible de faire tourner le jeu à fond partout.
    - Il faut cliquer 20 fois sur les objets pour interagir avec. 2 ou 4 fois sur échap pour avoir le menu.
    - Serveurs surchargés, clé d'invitation bloquée, liste d'attente...
    - Le client plante quand on quitte.

    * GAMEPLAY *
    Aie aie c'est très mitigé pour moi : 06/20

    + Quand on frappe a un endroit ça touche vraiment à l'endroit ou on a frappé.

    ~ Les combats sont innovants (on peut choisir de taper à 3 endroits différents). Ou pas en fait ça dépend du bouclier de l'ennemi on a rarement le choix. (Fausse bonne idée ? )
    ~ Les Fatalités (ie achever un ennemi en le décapitant) : Bonne idée, mal exploitée cependant (trop lent, on ne peut rien faire pendant ce temps, souvent les mêmes, on ne peut pas choisir laquelle on fait, c'est quasi aléatoire, il suffit de faire une combo sur le monstre en fin de vie).
    ~ Mentor uniquement possible pour grouper avec des plus gros niveaux.
    ~ La sélection de l'ennemi est automatique. Parfois c'est bien, parfois c'est chiant.
    ~ Les collisions entre personnages c'est bien, Mais quand tout le monde court en ville c'est le métro parisien aux heures de pointe. Parfois les monstres passent au travers de nous.

    - Aucune personnalisation de l'évolution du personnage (pas d'attributs à placer, les compétences sont inutiles, il reste les dons).
    - On bute partout dans le décor, c'est simple si on sort du chemin on est bloqué. C'est LINÉAIRE au possible.
    - Très mauvaise gestion de l'agressivité des monstres qui par défaut tapent le soigneur et c'est assez difficile de les "provoquer" pour récupérer l'agressivité.
    - Les niveaux passent beaucoup trop vite, on a pas le temps d'amasser un peu d'or ou d'équipement ou de bien connaitre la zone.
    - Le gain automatique de nouvelles compétences, l'absence de maitre.
    - Le mentor ne peut aller que dans un seul sens, le petit niveau peut se mettre au niveau du gros.
    - Les boss ne rapportent rien (que ça soit en expérience ou en récompense)
    - Les limites de niveaux (20 récolte, 30 armure potable, 40 artisanat... ) Chiant à mourir.
    - Les sorts touchent toujours même quand on est caché (idem pour les arcs) alors qu'on nous avait promis une bonne gestion du décor.
    - Les animations des coups et les sorts sont TOUS identiques, et ne changent pas à haut niveau. C'est d'un rasoir.
    - Les limites en fonction des classes : Non un chevalier noir ne sait pas porter une dague ou un raton ou même un cure dent, et encore moins une robe.
    - Les compétences sont presque inutiles et identiques. Je ne vois AUCUNE différence au niveau dégâts ou drain de vie, des fois j'oublie mes boucliers et ça ne change absolument rien.
    - La charge du chevalier noir aboutit généralement à deux résultats : une course vers l'ennemi et un coup dans le vide, puisque l'ennemi s'est déplacé vers le soigneur ou une course vers l'ennemi et une téléportation de notre personnage au point d'où il est parti (bug ? ) et un coup dans le vide.
    - L'esquive ne marche pas du tout. Elle prend 20 secondes avant d'être effective, le mob nous a déjà touché et nous on a pas pu tapé.
    - Les mobs nous touchent de plus loin au corps a corps ce qui fait qu'on peut taper dans le vide alors que le mob nous touche.
    - La mort n'apporte presque aucun malus. Et grande trouvaille pour enlever la pénalité il faut aller prier sur sa tombe !
    - Commerce inexistant, le broker est broken (cassé) , la banque est aussi sur le même personnage.
    - Pas d'équilibrage entre les classes (Necro bourrin ! )
    - IA complètement stupide (que ça soit les gardes ou les mobs)
    - Les "loot" sont complètement fumés (ramasser une dent en or sur un mec en armure avec 2 épées... )
    - Déplacements d'une carte à l'autre par téléportation, ou mort (oui c'est plus rentable de mourir des fois que de marcher).
    - Les prix sont mal établis.

    * QUETES *
    Echec critique : 03/20

    + Possibilité de partager les quêtes.

    ~ Un effort a voulu être fait au niveau des dialogues avec des possibilités. Seulement ça n'apporte rien du tout au final tu peux envoyer chier le gars, il te dira toujours que Mitra te garde bonne chance !
    ~ Les quêtes sont le principal moyen de passer des niveaux et rapportent beaucoup (trop) d'expérience (niveau 29 en 3 jours)

    - On nous a promis des quêtes épiques et innovantes, même si peu nombreuses. C'est tout l'inverse, beaucoup de quêtes complètement inutiles. (Aller chercher des couilles de Hyènes. )
    - Que des quêtes de récolte ou d'assassinat. Rien d'autre, les quêtes d'escorte étant buggée.
    - Les récompenses sont nulles et pas du tout personnalisée en fonction de la classe.
    - Les quêtes solo sont chaudes quand on est soigneur.
    - Les quêtes où il faut aller parler à quelqu'un à l'autre bout de la terre... perte de temps, temps de chargement, au final ca sert à rien.
    - Très mauvaise gestion des groupes. Une quête finie par un membre du groupe ne la finira pas pour les autres quand il s'agit d'une action différente de buter un gars.
    - Pipi, caca, crotte : Les gros mots et les insultes envers les nanas sont gratuites et souvent forcée pour montrer que le jeu est adressé aux adultes.
    - Pas d'humour, ça se prend clairement trop au sérieux.
    - Quand on est une nana on commence en s'étant faite violée. Super !
    - Journal de quête limité à 30 quêtes seulement (quand on sait le nombre de quête... de plus j'ai perdu ma quête principale car j'avais plus de place dans mon inventaire.

    * INTERFACE *
    L'ergonomie est à revoir encore : 06/20

    + Possibilité de mettre des repères sur la carte.

    - Les icônes ne sont pas explicites.
    - Le chat est pas du tout personnalisable et buggé.
    - L'interface est très basique et très peu personnalisable (que 4 barres de raccourcis).
    - Le Mini GPS gâche l'immersion, mais de plus il est mal fait, impossible de savoir où sont vos coéquipiers.
    - L'arbre des attributs est très peu expliqué et souvent les descriptions parlent de sort qu'on a pas (mauvaise traduction ? ).
    - Interface de groupe ridicule, on voit à peine la vie des autres et pas tous les buffs, certainement pas leur endurance ou leur mana.

    * ARTISANAT *
    Non, il faut savoir dire non. 02/20

    ~ Construction de ville, buggée, non terminée.

    - Récolte nul à chier, il faut passer des heures carrées. Les ressources ne sont pas aléatoirement placées, du coup tout le monde les campe.
    - Les quêtes d'artisanat sont ridicules aucun intérêt (Aller chercher 20 rondins, aller chercher un rare)
    - La récolte évolue en fonction du type de ressource : au début on récolte du cuivre, puis du fer, puis de l'or etc. (C'est plus dur de mettre un coup de pioche dans du fer que dans du cuivre ? )
    - Construction de ville oui mais en zone instanciée uniquement (2 villes par zone). Ou est l'intérêt si personne ne vient dans votre ville ?
    - Matériaux rares vraiment très très rares et nécessaire pour finir la 2e quête d'artisanat.
    - Ressources buggées. Métiers non finis.

    * SON *
    On s'attend à quelque chose comme ca. 13/20

    + Les musiques passent bien.
    + Certaines zones comme la jungle profitent d'un magnifique oiseau que tout le monde connait.

    ~ Pratique, on récupère la bande sonore de Conan, le barbare.

    - Les voix des femmes sont nulles à chier on dirait des camionneuses avec 80 kg de muscles et une constipation au smecta.
    - Les bruitages sont pas terribles et très répétitifs lors des combats.

    * GUILDE *
    Pitoyable 01/20

    - Néant, rien que dale. Même pas une liste des membres (ah si dans l'onglet friend).
    - Tout le monde peut créer une guilde, il y en a donc à foison.
    - Pas de niveau de guilde
    - Pas d'emblème
    - Pas de personnalisation des rôles.
    - Pas d'outil pour inviter des gens, il faut connaitre les commandes en /
    - Recherche de guilde buggée (on est 6 dans la guilde, quand je recherche une guilde de 6 membres y a rien)

    * PERSONNALISATION *
    Ok on peut choisir sa tête. 09/20

    + La création du personnage est sympa.

    ~ J'attends la personnalisation des villes et des maisons (y a des maisons au fait ? )

    - L'équipement est toujours identique pendant 10 à 20 niveaux, le chevalier noir par exemple a toujours la même armure au niveau 30 et au niveau 10.
    - En fin de compte tout le monde se ressemble, on ne peut pas faire de personnage gros, ni vieux, le visage peut être ridé mais pas le corps et la posture est toujours identique.
    - Les armes sont toutes identiques. Très peu de diversité. Les loots ont des niveaux bizarres des fois largement au dessus du monstre mais pas forcément meilleur que celui niveau 10.

    * PVP *
    Pas pu tester plus que ca. ? /20

    - Guildwars-like. Capture the fla...

    * IMMERSION *
    Les instances, les téléportations, les quêtes... c'est pas encore ça 05/20

    + Les combats sont immersifs.

    - Très mauvaise immersion, les quêtes sont pré-mâchées. C'est pas un mmo pour adulte, c'est un mmo pour neuneu. Tu dois aller là, regarde je te montre sur ta carte, je te donne la direction et tu as tout le temps que tu veux et si tu parles à lui tu seras automatiquement téléporté là ou il faut. N'oublie pas sur le passage tu peux taper un loup pour lui piquer sa couille et la ramener au pnj juste a coté de moi...
    - Beaucoup trop de quêtes, on devient une machine à faire des quêtes de plus en plus stupides.
    - Les niveaux sont toujours affichés, on sait toujours quand on va mourir ou pas, le combat n'a pas beaucoup d'influence. 1 mob ca passe, 2 aussi, 3 ca commence a etre chaud et 4 on cours. (Selon les classes en solo bien sur).
    - Les mobs poursuivent pendant des heures ou s'arrêtent au bout de 20 mètres pourquoi ?
    - Aucune interaction avec l'environnement. Impossible d'ouvrir une porte ou un coffre si ce n'est pas dans nos quêtes.
    - On peut boire gratuitement ? pour ça il faudrait que le tavernier vende de la bière... quelle vaste blague.
    - Absence de traduction à partir du niveau 20, les dialogues sont de moins en moins traduits.
    - Absence de doublage après le niveau 20, du coup c'est tout vide, on dirait qu'on parle avec des muets surtout quand ils font des petits grognements.
    - Beaucoup de petits bugs qui s'accumulent. La bêta n'est pas terminée.

    * INSTANCES *
    Ridicul. 01/20

    - Tout, tout tout est instancié entre nous... Comment dire, même groupé ou guildé on galère a trouver la même instance que ses amis. Pour les donjons ok, mais pour les villes, pardon mais on est bien dans un univers persistant ?
    - Les donjons sont pas terribles et le mode épique n'apporte aucun intérêt si ce n'est que les loots sont plus nombreux (mais pas forcément meilleurs) alors que la difficulté est vraiment plus élevée.

    * EXPLORATION *
    Beaucoup trop cloisonné 06/20

    - Nulle, les zones sont petites et surtout il faut suivre les sentiers, impossible de grimper une montagne. On se cogne partout, il faut sauter tout le temps pour monter une colline.
    - Les voyages se font par téléportation, sans aucune explication magique bien sur.

    * HISTOIRE *
    Digne d'une production Hollywoodienne 10/20

    - Je n'ai pas fini, mais apparemment nous sommes tous l'élu.
    - C'est un jeu solo a l'intérieur du multijoueur.
    - Les quêtes n'apportent pas grand chose sur l'histoire, c'est pas en allant chercher un reste de bras dans un crocodile qu'on va connaitre la situation diplomatique.

    * DURÉE DE VIE *
    Difficile de prévoir, mais on avance beaucoup trop vite 03/20

    ~ Son seul espoir c'est la construction de village, nous verrons mais apparemment pas plus d'un mois de jeu.

    - 3 ou 6 quêtes = 1 niveau, c'est beaucoup trop rapide, même au niveau 30.
    - Des fois on a plus rien à faire dans notre zone, à croire que le jeu n'a pas été bêta testé.
    - On ne sait pas ou il faut aller, lassitude.
    - Artisanat beaucoup trop long et répétitif, lassitude.
    - Quêtes buggées, lassitude.
    - Pas de nouvel équipement, lassitude.
    - etc.

    * SUPPORT*
    Le support ? simple y'en a pas 00/20

    - /petition pour appeller à l'aide. J'ai jamais eu aucune réponse depuis une semaine ! En plus la classification est buggée.
    - Pas de site de suivi des tickets ouverts, c'est lamentable.
    - Excuse bidon : on est débordés ! C'est simple il ne fallait pas sortir un jeu tout buggé sans le tester auparavant.
    - Quand on fait /petition on peut voir la file d'attente avant notre tour souvent entre 50 et 120. Un chiffre honnête pour une boite normale. Mais non ici les demandes prennent parfois 30 minutes apparemment et au final quand on s'approche des 10 dernières places la pétition qu'on a écrite est supprimée sans aucun message.

    * ORIGINALITE *
    La bulle et c'est mérité, copier ca suffit, il est temps d'inventer les gars 00/20

    ~ Le sang (cependant c'est encore a retravailler, ca ressemble à tout sauf a du sang) ça n'a rien de réaliste.
    ~ Les combats sont légèrement plus immersifs que dans les autres mmos mais on passe son temps à regarder sa barre de raccourcis au lieu de profiter du combat.

    - Dialogues : copié merdé de NeverWinter Nights II
    - Pvp : copié merdé de GuildWars
    - Evolution du personnage : copié merdé d'Evequest II / WoW
    - Artisanat : copié merdé de Wow.
    - Quêtes : copié merdé d'Everquest II.
    - Instances : copié merdé GuildWars.
    - Tombes & mort : copié merdé DAoC

    * COMMUNAUTE *
    Pour ce que j'ai vu c'est pas terrible 09/20

    - Le public visé était adulte, le public ici est très jeune et ne parle que de WoW, pourquoi ? je pense que c'est justement le fait que ça soit un jeu qui se vante d'être fourni en nichons et en sang qui a attiré en majorité les ados en manque.
    - Le roleplay est inexistant, les gens courent dans tous les sens dans les villes et se télescopent.
    - Aucune discussion dans les tavernes.
    - Les pseudos et certaines les guildes portent souvent des noms comme Darkiller etc.

    * CONCLUSION *
    Pour faire une note pondérez vous même en fonction de vos intérêts.

    + C'est le seul univers a peu près vierge du moment, c'est pour ça qu'on est dessus, il faut l'explorer pour notre culture et surtout parce qu'on aime jouer ensemble.

    - Aucune des promesses n'a été tenue par l'équipe qui a développé Age of Conan. Les vidéos sont montées de toute pièce, l'immersion est pitoyable, c'est vraiment un jeu destiné aux ados plus qu'aux adultes.
    - Le jeu n'est pas fini du tout, il manque énormément de contenu, d'équilibrage, de doublage...
    - Un jeu qui s'inscrit bien dans la lignée actuelle : Beau mais creux et vide d'intérêt.
    - Trop de bugs.
    - 15 euros par mois !

    Ma critique est sévère mais juste pour un passionné, un joueur occasionnel ou qui découvre les mmos s'y plaira surement.
    Publié le 30/05/2008 15:17, modifié le 31/05/2008 13:20
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 31/05/2008
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    8/10

    Sans titre

    A part "quelques" bugs et lags, c'est vraiment un bon jeu car on est directement dans l'univers avec des quêtes bien réalisées, on a également l'impression que les PNJ sont des vrais joueurs ce qui donne du réalisme.

    Le système de l'équipement est assez basique mais pratique.
    La mini carte est très pratique.
    Technique divers : escalade, discrétion, régénération...

    Je trouve cependant les contacts avec les joueurs assez limités et le système de combat pas si "novateur" que ça.
    Mais je suis qu'au début donc le jeu doit surement beaucoup évoluer ensuite.
    Publié le 30/05/2008 14:41, modifié le 31/05/2008 13:16
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Plateformes Windows
Genres Adulte, aventure, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, asie, fantasy, médiéval

Bêta fermée Octobre 2006
Bêta ouverte 1 mai 2008
Sortie 23 mai 2008

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