4.48/10
75 évaluations

Critiques de 4Story

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

0 personne a trouvé cette critique utile.
Mise à jour de ma première critique concernant 4Story, édité par Gameforge, créateur de NosTale, Cabal et d'autres jeux que j'ai aussi testé et m'avaient plu sans plus mais celui-ci est sans doute le meilleur. Ce jeu n'est pas mauvais mais laisse à désirer sur de nombreux points. Points positifs : - graphismes convenables pour un MMORPG gratis - nombreux joueurs - Histoire intéressante - Derion, Valorian et Gor le dernier n'étant jouable qu'en partie depuis la mise à jour - Pri...
Publiée le 02/11/2011 par blakkus.
17 personnes ont trouvé cette critique utile.
Mise à jour de ma première critique : Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4Story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu. Bons points : - le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse...
Publiée le 05/11/2009 par Arianrodh.
  • 05/11/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    17 personnes sur 20 ont trouvé cette critique utile.
    Mise à jour de ma première critique :

    Voyons voir, après un temps à me balader sur d'autres MMO, à monter doucement sur 4Story jusqu'au niveau 50, je peux, je pense donner une nouvelle critique de ce jeu.

    Bons points :

    - le postulat de départ est assez amusant, le background est par moment bien cherché et inventif, malheureusement une recherche plus approfondie à ce niveau aurait possiblement été mieux, car malheureusement en avançant, on se retrouve plutôt avec réellement une excuse pour du pex en masse (on est loin de TCoS qui n'offre que peu de quêtes du style buter 85 sangliers des plaines de centralis).

    - le monde très vaste et bien délimité, si les premiers niveaux sont laborieux, la suite s'avèrent assez facile pour se réperer, la carte est bien foutue et on ne cherche pas pendant 50 ans le mobs qu'on doit massacrer.

    - les graphismes qui loin d'être innovants ou infectes, sont corrects même si la finition laisse à désirer (mais d'autres MMO ont ce même problème)

    Les points noirs :

    - Beaucoup mais alors beaucoup de joueurs immatures et de cheaters en tout genre.
    Les arnaques ou tentatives d'arnaque sont légions, à vraie dire, on est bien loin de la communauté mature et d'entraide des premiers mois de la bêta ouverte.
    On croirait qu'ils ont eu une arrivée massive de joueurs de flyff, WoW et dofus à la chaine : en clair 4story peut se targuer d'avoir une des communautés les plus mauvaises que j'ai vue.
    J'ai pris vraiment sur moi d'aller le plus loin que je pouvait sans avoir envie de faire un massacre a la chaine ou un pétage de plombs.
    A propos des cheaters : ce problème est courant chez les jeux de Gameforge, a croire qu'ils code avec leurs pieds, inqualifiable et comme de bien entendu, cela n'est pas réglés.
    Pas de gameguard mais tout de même, ca aurait déjà été un début pour la protection des joueurs.

    - Le lag : à la bêta, le jeu n'avais aucun problème de lag pour ma ptite config, c'était fluide et j'en étais très contente, mais depuis mon retour, il y a trois mois : le lag est presque intempestif, je ne sais si cela est du a l'afflux de joueurs ou du a la qualités graphiques, mais je penche pour ni l'un, ni l'autre sachant que des jeux comme DDO lague un minimum chez moi (et seulement avec les graphismes poussés à fond).
    Donc là, je puis me poser des questions sur l'apparition soudaine de ce lag, dans un jeu qui à la bêta était fluide.

    - Les quêtes : un farm masqué, sachant qu'une bonne partie des quêtes demanderont a être validée plus de 6-8 fois, une honte sur ce point.
    Les quêtes rapportent énormément d'XP mais là : c'est de l'abus ce système de farm a outrance.
    Sur ce point, TCOS ou RoM lui sont supérieur en tout point.

    - les GMs : vu la communauté les anciens sont partis, car les joueurs les agressaient IG (c'est dire) , sachant que nombres de joueurs croient que le net : anonymat, ils se croient tout permis.
    De nouveaux GM ont été recrutés, le problème : nombres d'entre eux sont des joueurs, ce qui fait qu'on a le problème de DOFUS : des GM ne sachant faire de différence entre leurs rôles de GM et de joueurs, avec tout les abus que cela provoquent.

    - l'Itemshop :
    Personnellement, je ne l'apprécie pas surtout qu'il est quasiment obligatoire a haut niveau tant pour pex que pour améliorer son matériel : une honte, il déstabilise énormément le jeu a mon gout, surtout durant les batailles et le pvp.
    Les montures ne sont qu'achetables (perfect world a mon gout avait trouvés LE bon systeme puisque l'argent fait IG pouvait être modifié et échangés pour de l'Argent réel qu'on utilisais que pour le shop).
    C'est avec le cheat et la communauté, le plus gros points noirs de ce jeu

    - les bugs : il y a plusieurs mois, je n'avais vu que peu de bug, sauf ceux concernant la traduction qui je doit le dire est assez mal faites.
    Aujourd'hui ? beaucoup plus de bugs, tant graphiques que de gameplay, ce qui est inadmissible tout de même.
    Comment en est on arrivés là ? je me le demande.

    Cette critique est la seconde, pour ce que j'en ai vu en attendant, personnellement, je n'y reviendrai pas, j'ai vu ce jeu qui était prometteur, s'enfoncer irrémédiablement vers les méandres de la fin.
    Son potentiel de départ aurait pus être bon sans cet afflux massifs de mauvais --- euh---Kevin, noob, cretins, peut importes, mais appeler cela joueurs, pour ma part c'est non.
    Jamais je n'ai vu cela sauf sur certains jeux comme Dofus ou Flyff.

    Je déconseille ce jeu si vous voulez commencer un MMO F2P, a la place je conseillerais plus fortement :
    - The Chronicles of Spellborn
    - DDO US (même si cela demanderai du farm pour les points Turbines)
    - Runes of Magic (même style de graphismes, seul hic : le shop est aussi assez present mais il est bien mieux niveau ambiance et entraide)
    et toute la serie de MMO F2P existants ailleurs.

    Gameforge semble abonné à créer des MMO ou les cheaters se rencontrent et se rejoignent : inqualifiable au niveau professionnalisme !
    Publié le 12/05/2009 13:43, modifié le 05/11/2009 16:25
    17 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21/07/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    11 personnes sur 13 ont trouvé cette critique utile.
    Vous voulez vous faire insulter ?
    Vous voulez vous faire tuer à la chaine ?
    Vous aimez voir des cheaters (tricheurs)
    Vous voulez taxer pour pouvoir faire quelque chose ?
    Vous aimez l'anarchie ?
    Alors 4Story est fait pour vous !
    Bienvenu dans le monde de Gameforge !
    Vous avez apprécié Metin ? Encore plus Metin2 ? Et bien voici Metin 3 sous le nom de 4story !

    Allez, je fait un commentaire plus éteillé :
    Je fut lvl 50 mon nom : Samsson, ex membre de la première guilde valorianne
    Graphisme : BoF Bof du direct x 8. 0 ?
    Système requit : Le minimum est de 512 mo... enfin si vous voulez avancer image par image ! Comptez 300 000 ko sur le gestionnaire
    Free to play ? Plutôt free to pay !
    Vous serez obligé de comptez 100 euros pour un stuff corect si vous ne voulez pas vous faire poutré contre un lvl 30 si vous êtes 50 ! Montures devant êtres acheté !
    Espérez pas vous amusez sans taxer !
    Version commerciale ou on est encore en Alpha ?
    Bug euh incessant ? persistant ? NON MIEUX ! 4story ça veut dire bug en coréen !

    LE PVP :
    Eu... cheat land ? PAS DE GAME GUARD ! Donc utilisateur de cheat ***** welcom to the paradise !
    Speed Hack POSSIBLE ! Augmentation de lvl POSSIBLE ! Prendre le compte d'un joueur alors que vous avez 10 ans ? POSSIBLE ! Crash serveur depuis votre pc : MDR POSSIBLE ! invulnérabilité ? POSSIBLE !
    Présence caummunauté : Eu... ya eu des G. M même des S. G. M qui ont démissioné, puis on a recruté et... bref, des modérateurs sont même des cheateur.

    LE PVE :
    Bashing Bashing Bashing ! Allez 30 fois les mêmes quêtes pour 1 lvl Youhou !
    Ah oui et il y a des zones de quêtes en pvp donc des lvl 67 vous chain kill !
    Hisoire :
    Mouais pas de cinématiques, faites une demande d'amélioration sur le forum vous serez bien reçu tiens !
    Il n'y a pas d'histoire, si il y avait une sorte d'histoire elle est annulé simplement parceque la plupart des joueurs ne savent pas lire ni écrire.
    Amélioration :
    Le lvl 80 est un rêve, les uptades chaque année environ

    Bref : VOUS ETES UN TIROIR CAISSE !
    Dommage pour un jeu qui avait un GROS potentielle d'avoir une communauté (enfin si on peut appeler une bande de joueurs qui se lynchent même dans le même camps une communauté ! ) horrible, avec un support aah euh non erreur de ma part le support c'est vous même ! Et aussi d'être édité par une société qui vous considère comme un tiroir caisse !

    Au final je dirai que si vous aimez 4story soit vous avez un personnage lvl 10-20 soit vous êtes un : TIROIR CAISSE !
    Publié le 21/07/2009 16:24, modifié le 21/07/2009 17:26
    11 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 12/05/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    9 personnes sur 12 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Sans titre

    Mh. J'ai testé, puis j'ai vite arrêté.

    Etant grand fan des histoires qui se tiennent, j'aime donner à mes personnages des raisons d'exister et donc, une suite de quêtes pour commencer correctement son entrée dans ce monde, rien de plus agréable. Mais là, c'est le début d'une vaste blague.

    Bon, déjà, j'ai le plus grand écran du marché actuel, il se pose donc le soucis de l'interface qui devient minuscule, aidant aux maladresses pour les attaques et ne permettant pas d'enchainer correctement les combos. Alors commence les quêtes, alors, on tue de la bestiole pour s'entrainer. Des pauvres bestioles qui n'ont rien de particulier à faire dans le coin sinon d'être là pour se faire démonter par des aventuriers. Cherchant une alternative à WoW qui commençait à me lasser. Je trouvais là, un Wow, certes plus joli, mais sans histoire et avec une communauté encore pire.

    Certaines quêtes doivent être refaites jusqu'à 7 fois pour passer au niveau suivant qui vous débloquera la suite des quêtes, le canal "Tous" est un véritable dépotoir. Soit, faire du PVE seul est facile, il est très facile également d'interagir avec les autres malgré sept canaux, il y a toujours un peu de monde partout. Le PvP solo est inexistant puisque ce sont surtout des batailles de guildes qui agitent les combats entre joueurs pour des territoires. C'est un vrai MMO, se la jouer solo sur 4Story est possible mais l'on rencontre souvent du monde.

    Bon revenons aux quêtes. C'est du tapage de monstre, du tapage de monstre et -Non ? - de la destruction de bestioles. Il y a de temps en temps quelques trucs à ramasser, si vous appréciez le farm, foncez.

    Y a deux-trois émotes qui se battent en duel, cet univers pourrait une bonne base à un monde avec un peu de Role Play, mais, pour cela, il faudrait des GM motivés et une communauté prêt à faire cet effort. Ce qu'il n'y absolument pas. Quant à l'histoire, elle est monstrueusement baclée. Les personnages qui nous proposent les quêtes ont un peu de caractère mais se contente de tout baser sur "Guerre Derion/Valorian, va donc casser du mob. " mais attention, certaine quêtes peuvent surprendre ! "Ma maîtresse pleure, va donc casser du mob. " Ah non, en fait, je ne suis pas surprise.

    Encore quelques soucis de traduction, le support est contactable par email et les modo/GM par Mirc. L'artisanat existe, il parait, moi je n'en n'ai pas vu la couleur.

    Bon, il faut avouer, c'est joli tout plein. Bon, tu as exactement la même face que chaque joueur de ta race dans le jeu mais ta coiffure couvre seulement 35 % de ceux-ci. (En effet, la personnalisation est nulle ou presque. )

    En résumé, un jeu presque sans intérêt sauf si l'on joue avec des personnes que l'on apprécie ou si l'on a les nerfs assez solides pour supporter la communauté et que l'on aime tuer du monstre comme un robot.
    Publié le 09/05/2009 23:09, modifié le 12/05/2009 02:20
    9 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 20/04/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    10 personnes sur 14 ont trouvé cette critique utile.
    Voilà, j'ai testé ce jeu voilà plus d'un an, j'ai attendu avant de poster ma critique. Franchement ce jeu est... pour rester poli, ce jeu est ME-DI-OCRE !

    Point positif :
    - Pseudo : Ben, vu qu'il y a que les kikoolols, les bon pseudos ne sont pas pris !

    Point négatif :
    - Races : Hmm... ça passe... mais limite, na. Pas assez de choix, vous avez le choix entre Humain (e) , fée, félin (e) ;
    - Classes : Trop classique, il en manque !
    - PvP : Hmm, médiocre, quand tu claques pas de la tune dans ce jeu, tu peux lui dire adieu...
    - PvE : MDR que du farming et encore du farming de mob, et vas savoir pourquoi !
    - Histoire : Ah bon ? Il y a une histoire ? O_o
    - GM : GM ? C'est quoi ? Game master ? Ah oui ! Mais on ne les voit pas souvent ! Une règle a été appliquée pour les GMs ? Interdit de parler... O_O, et quand on a des questions ? On fait quoi ? Ben aller au support ! Euh, deux jours pour répondre... U_u Et je ne vous parle pas du cheat !
    - Autres : 4Story, jeu gratuit ? ! Oh, c'est un mensonge non ? Si vous voulez jouer, sortez le porte-monnaie ! La carte bleue, tout ce que vous voulez ! Bien sûr la GF n'a rien oublié =)

    Bref, je vous ait dégouté de ce jeu ? Pff ! Osef, c'est pas une grande perte !
    Publié le 17/04/2010 00:47, modifié le 20/04/2010 20:04
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 07/03/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par kekes54
    Avis de 2011 : 6/10

    J'ai commencé 4S en août 2009 et voici mon avis :

    Un bon jeu dans l'ensemble même si fréquemment exposé a des bugs nombreux et variés : thumbdown :

    -Côté pex => Sceau ou doc a vous de choisir ce qui vous plait le mieux mais dans ces 2cas le pex devient vite un fardeau. Entre des sceaux a faire plus de 100X pour espéré up 90 et des mobs a agro en boucle en doc souvent interrompu par un ennemi de l'autre faction rendant ainsi le pex de 4S une caractéristique négatif majeur ayant raison de pas mal de joueurs.
    Des donjons certes mais seulement le dj 79 répond a la définition d'origine de "'donjon" les autres sont relativement simple et solotable avec un stuff moyen sauf le 69 ou il faudra quand même en avoir un meilleur.

    -Côté pvp => Le principe est excellent de nombreuses facettes s'offre aux joueurs Du simple pvp sur une zone en guerre au bataille des chateaux il y a de quoi ce faire des pts. Seulement toutes bonnes chose on une fin avec ce gros point négatif de ce superbe pvp : c'est la quasi obligation de faire appel au euros pour espéré survivre car même si les stuff sont abaisser dans les doc un full 15 au doc 10 ne laisse aucune chance a un novice équipée de son petit +5. La solution idéal serait le commerce mais vu la fulgurante monté des prix cela devient une véritable chasse au trésor. PVP rendu difficile a certain moment par la présence de cheateur qu'il s'agit de os l'adversaire ou de cheater son équipement ils ont toujours été présents. ais bon ces problèmes de cheat sont présent dans tous bon mmorpg donc passons ce pts négatif.

    Pour conclure un bon jeu lassant coté xp suivi d'un pvp qui pousse l"achat d'IS ou d'une grande malice commerciale.


    Avis de 2013 : 3/10

    Alors, je reviens deux ans après ma première évaluation pour constater la triste évolution de ce jeu, devenu au fil des ans de plus en plus une "Pompe a fric". Le jeu était bien parti, mais bon, patch après patch, il devient incontestablement un "pay to win" évident (payer pour gagner). Il y a deux ans, j'aurais encore recommandé le jeu aux chercheurs de PvP, mais aujourd'hui, je vous déconseille d'y jouer. En effet, à l'époque, quelques euros auraient pu vous permettre d'avoir un stuff plus que correct. De nos jours, il est plus dur que jamais que d'arriver à un stuff potable. On ne peut que souligner ce que je qualifie d'une énorme moquerie : l'ajout dans le prochain patch de stuff plus puissant qu'il faudra re-craft, laissant ainsi les joueurs à faible arme encore plus impuissants contre ces joueurs.

    Que dire du PvP à l'époque encore bien jouable, qui est devenu "Celui qui aura le plus de parchemins de résurrection (IS) gagnera". Les factions de plus en plus déséquilibrées par une nation "mercenaire" devenue la source de nombreux problèmes.

    Je rajouterai que depuis le patch 4. 1, vous trouverez des familiers, qui faudra garder en vie, est pour cela, soit vous passez des journée a drop des "Volonté de vivre de 10minutes" ou vous préparez un budget d'une trentaine d'euros par mois juste pour quelque caractéristique de plus (30-35€ JUSTE pour le familier, je ne compte donc pas le craft, les popo, les parcho, ou les montures si vous en avez pas une permanente). Bien plus cher que beaucoup d'abonnement sur d'autre jeu.

    Bref, si vous ne voulez pas vous ruinez, évitez ce jeu, devenu mauvais si vous ne pouvez payer une petite fortune.
    Publié le 06/03/2011 22:50, modifié le 07/03/2013 19:59
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 22/09/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    7 personnes sur 11 ont trouvé cette critique utile.
    Simple : reprenez un monde persistant, prenez deux factions ennemies, et prenez les mêmes avantages techniques que sur wow, mais :
    - sans les graphismes
    - avec une très mauvaise traduction allemand/anglais/francais
    - sans background conducteurs et quetes intéressantes
    - sans craft définis
    - et un Cash shop extrêmement présent.

    J'avais commencé ce jeu a la bêta : bonne ambiance, excellente communauté, et puis, le bouche a oreilles se faisant, la communauté s'est agrandie certes, mais a commencé a recevoir la lie des MMOs présente généralement sur des jeux comme Flyff par exemple.
    Pour sur WoW ou 4Story : même communautés avec une mentalité de merde. (pardon pour le mot).
    Je ne met point tous dans le même sac, mais dans l'ensemble sur 4story, on a affaires a une communauté immature et limite autiste, vu qu'ils ne jouent jamais ensembles (sauf pvp) et les demandes d'aides quand ce ne sont pas des trucs débiles, restent lettres mortes.
    Sur ce point, le jeu est exécrable, en comparaison de la bêta.

    Le jeu en lui même :
    Le monde est assez vaste, fortement ressemblant a wow (look comics) , il en va de même des personnages :
    Les races :
    3 uniquement : les humains, les félins et les fées :
    Alors là : gros problème : on ne vois jamais les bonus du au races par rapport au classe, d'où au début un choix fait sur le look plutôt que l'optimisation :
    Un félin mage, sachant que la race est plutôt basée combat, cela le fait moyen, un fée guerrier, bonsoir aussi.

    Enfin soit, concernant les classes : 6 uniquement :
    Invocateur, Mage, prêtre, guerrier, assassin et archer.
    C'est bien simple : la majorité ne joue pas mage, prêtre mais bien guerrier, archer voire assassin : il y a une énorme différence entre chaque classe, ici si vous choisissez une classe, vous devez vous y formaliser.
    La fluidité des mouvements tant des attaques qu'autres est ignoble : sur ce point c'est l'un des pires que j'ai pus tester.

    Le jeu qui devait suivre un background, n'en suis aucunement, les fameuses quêtes temporelles : on se demande ou elles sont (au cash shop sans doute).
    tiens a propos : les quêtes : en réalité du grind masqués, certes, déjà sur wow c'est le cas, mais ici, vous devez refaire jusqu'à 8 fois une quête.
    Imaginez faire et refaire les super quêtes de chasses de nesyngwary sur wow près de 8 fois a la suite... sympa hein.

    Le craft : quasiment inexistant, ou très mal traduit.
    Je l'ai trouvé de mauvaises qualités et très mal expliqués.
    Il faut dire que la traduction de gameforge est assez honteuse.

    Le jeu jusqu'au lvl 40 est faisable gratuitement, mais après... ce n'est plus du tout possible, il faut utiliser le CS pour avancer et évoluer.
    Il n'y a aucune alternative, ce en pve ou pvp.
    Une honte, et je ne parle même pas des cheats en tout genres, et arnaques.
    Quand au GM : on puis se demander leurs travail... incapables de se faire respecter, ils en viennent a quasiment ne plus parler avec la communauté intelligente du jeu.
    Quand au support : je ne préfère même pas en parler, celui de frogster est meilleurs.

    En d'autres termes : le jeu a été conçu pour amener à lui ceux qui souhaitaient jouer à un wow, sans que ce n'en soit un, malheureusement, il bénéficie de défauts tels qu'ils plombent le jeu avant même son avancé.
    Dommage.
    Publié le 22/09/2010 13:08, modifié le 22/09/2010 13:10
    7 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 06/08/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    3/10

    Bof...

    Par Bobston
    Je ne ferais pas long pour décrire à quel point ce jeu m'a déçu. Je n'ai pas pu continuer plus haut que le level 17.
    D'abord, graphiquement c'est pas terribl. Un univers TRES cartoon et un peu trop coloré et à moins d'adorer ce style on s'en lasse très vite. Les textures (particulièrement celles du sol) sont d'assez basse résolution ; en revanche les personnages ne sont pas mal. Il existe trois race différentes mais rien de très original. La personnalisation n'est parfaite mais on a vu pire. L'univers n'est pas très grand, réparti en trois royaumes dont deux jouable. La possibilité de participer a la guerre qui se livre entre les deux factions est plutôt intéressante. La progression a travers les niveaux se fait tout d'abord par des quêtes banales (tuage de monstres en généra. mais a partir du niveau 12 on est presque obligé de recommencer les mêmes quetes des dizaines de fois si l'on veut progresser jusqu'a la prochaine véritable quête. Système de guilde, classique. Interface : Classique. Le personnage peut sauter et nager, rien de très innovant mais c'est un bon point. Les combats non plus n'ont rien de nouveau.
    En général, le jeu n'est qu'un copier-collé de WoW. Ce n'est pas du tout ce que l'on recherche et un univers nouveau et original aurait sans doutes eu plus de succès.
    Encore un mmorpg coréen comme tout les autres... Une nouvelle imitation...
    Globalement, très médiocre.
    Publié le 03/08/2009 23:34, modifié le 06/08/2009 13:28
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 15/01/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    3 personnes sur 6 ont trouvé cette critique utile.
    Par loakyl
    bonjour, je suis level45 (3mois) , lorsqu'on commence le jeu personne ne t'explique donc beaucoup de joueurs sont partis à cause de ça ! le jeu n'a aucune histoire donc pas trop d'intérêt, en plus la mentalité du jeu est trés jeune (majorité de 11 à 16 ans).

    points positifs : graphiquement correct et jeu online gratuit.

    points négatifs : tu t'aperçois vite qu'il faut mettre des euros dans le jeu pour être équitable (exp : lev25 bien stuff bat le lev45 non stuff).
    aucun GM pour t'aider ! les prix de ventes sont excessivement élevés et attention on rencontre trop souvent des escrocs/arnaqueurs...
    j'aide souvent les bas level et leur explique le déroulement de certaines quetes (c'est normalement le travail des GM ! ) , sans compter toutes les pièces d'argent que je donne, à ce jour je change de guilde tout le temps car il n'y en a presque aucune de valable dans tous les sens du terme ! (en comparaison avec d'autre je. xp : WoW) y a de quoi être écoeuré.

    je n'arrive pas a trouver des joueur motivés pour mener des raids dans les camps adverses. encore ce matin, jai vu un GM (c'est très rare) qui tenait des propos bizarres, il disait que "les chuchottements commencaient à l'énerver"... donc je lui ai dit que si on chuchottait ce n'était pas pour qu'un GM s'interpose, mais que lorsqu'on avait besoin de poser des questions, ils n'étaient jamais là ! il m'a répondu que si j'avais un problème, il fallait se plaindre à son supérieur (GM) , ça ne lui a pas plu et il m'a banni sans autre motif ! c'est honteux de trouver des GM qui ont les pleins pouvoirs et qui bannissent quand ça les arrangen. ais sur quels critères sont-ils recrutés ? juste par demande de candidature... je trouve ça abusé. j'ai fait une demande de requête pour avoir une explication et pour sanctionner ce GM et voilà la 1er réponse :

    Si vous avez été banni c'est qu'il y a une raison, et ce bann n'est pas permanent, donc vous récupérez votre compte a la fin de votre peine.
    Cordialement
    Game Master

    et voici la 2éme réponse :

    Il n'y a eut aucun abus.
    Et quand on se permet de se laisser aller à de petites provocations comme vous l'avez fait, il ne faut pas être étonné qu'une sanction tombe.
    Réfléchissez un peu plus à l'avenir.
    Cordialement,
    Yorknar

    vous voyez bien la mentalité et l'éthique des GM qui ne se remettent jamais en question !
    Peut-être que l'honnêteté ne paye pas, mais ça reste mon principe de base.
    Publié le 14/01/2010 17:21, modifié le 15/01/2010 18:52
    3 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 23/08/2013
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    Par Akamarulo
    J'ai joué pas mal de temps à 4Story. Je me suis rendu très vite compte que si on ne mettait pas énormément d'argent, cela ne servait a rien de continuer avec l'équipement de base (sauf pour donner des points d'honneur gratos aux ennemis).

    Après, peut être que tout le monde ne pense pas comme moi mais pour avoir un bon stuff, on peut :
    - L'acheter à quelqu'un (mais c'est cher)
    - Ou le crafter, donc payer... Mais pour le crafter, il faut plein de potions (évidemment payantes) et le craft ne réussit pas à chaque fois (loin de là).

    Niveau graphisme, bof bof bof. Niveau GM, très bof bof bof. Niveau histoire, néant. Niveau quêtes, moyen, les quêtes à répétition qui consistent à tuer des monstres existent à tout les niveaux mais agacent vite car répétitif.

    La mentalité est basse, trop basse pour être précis (insultes à bout de champs). Le seul point positif reste la traduction en français (je ne sais pas pour les autres langues).

    Un conseil, attardez vous sur ce jeu si vous avez du temps et beaucoup d'argent à perdre.
    Publié le 23/08/2013 17:13, modifié le 23/08/2013 17:20
  • 27/07/2012
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Je précise tout d'abord, je n'ai pas testé les dernières mises à jour, mais voilà ce qui ressort de mes souvenirs.

    J'avais vraiment accroché à l'univers. Les décors très cartoons étaient certes un peu trop pixélisés et pas forcément IN par rapport aux productions actuelles ne m'ont pas empêché de plonger dans cet univers qui passe des majestueuses cités aux marécages glauques et inquiétants. J'ai accroché à l'histoire assez banale mais sympathique (à l'exception des noms des PNJ, trouvés à l'arrache il semblerait, vous croiserez pas mal de "Dig" ou de "général Olivier" dans votre périple).

    Les premiers niveaux sont globalement agréables à monter, les maps sont nombreuses et grandes, il semble que de nombreuses découvertes nous attendent. Et bien QUEDALE !

    Le système de leveling est lamentable. Il consiste en répéter encore et encore une même série de quêtes de bashing (tuer X poulets, X cochons et X orcs) , puis de passer à la suivante au bout de 3 niveaux. Les séries de quêtes vous donnant l'impression de faire un peu autre chose sont rarissimes (tous les 5 niveaux ? ) et ne rapportent presque rien. Bref, vous passez votre temps à faire l'aller retour entre un PNJ et une zone dans laquelle vous tentez d'exterminer l'écosystème en vain avant de passer à la suivante. PIRE : il n'existe pas de vrai stuff HL. Au commencement du jeu par exemple, on pouvait atteindre le niveau 80 alors que les pièces d'équipement s'arrêtaient au niveau 34 !

    Les instances ? A part le système PVP, les instances PVE sont certes amusantes mais tout se fait en solo. Aucun aspect MMO de ce point de vue là.

    Le PVP ? A part le système des châteaux qui avait l'air intéressant, il donne lieu à des PK réguliers et très horripilant lorsque l'on doit quêter dans des zones disputées.

    Et l'univers... Mon dieu ! Je n'étais pas un rôliste pur et dur, mais c'est un aspect du MMO que j'aime beaucoup. Et dans ce jeu le background a simplement été violé. Le meilleur exemple étant la capitale Valoriane (empire militaire).

    - Une magnifique citadelle aux murs imposants et aux statues démesurées.
    - Cinq districts différents (civil et commerçant, religieux, etc. )
    - Beaucoup de détails avec des maisons crées spécialement pour ça...

    Et TOUT (je dis bien tout) est concentré dans un seul et minuscule recoin du quartier militaire. Je peux comprendre que le joueur lambda n'ai pas envie de marcher des heures pour 2/3 commissions banales, mais il n'y a AUCUNE quête, aucun crafteur spécial dans les rues désertes de quartiers entiers (à part de très rares exceptions).

    QUEL DOMMAGE ! On pouvait tant faire... Mais les moyens limités qu'accorde Gameforge à ses free-to-play ont encore joué leur rôle de réactif limitant. Ce jeu est à jeter.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 24/03/2010
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 14 ans.
    5 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    2/10

    Sans titre

    J'ai essayé seulement 15 mns le temps d'une ballade accompagnée.
    Je n'ai pas pu aller plus loin.

    Les graphismes sont d'un autre temps : c'est moche, quoi qu'on en dise c'est moche.
    Je ne suis pas spécialement accro aux graphismes poussés, mais la c'est un retour en arrière de plusieurs années

    Le personnage se conduit comme un tracteur : temps de réaction minable, vitesse mol, attaque pitoyable !

    Les serveurs semblent avoir du mal à suivre : bug de position, trade avec les autres joueurs très long.

    L'interface est non modulable : vous voulez vos barre d'action à gauche plutôt qu'à droite ? n'y pensez pas.
    Une icône pour savoir quel classe est le mec sélectionné ? De même.
    Les options de personnalisations sont très restreinte : quelques visages différents, quelque coupes et couleur de cheveux prédéfinis.

    Vous ne verrez ni couleur de peau, ni taille et corpulence, ni couleur personnalisée.

    J'en ai profité pour voir s'affronter 2*HL : des 70 +.
    Les anims, de haut rang donc, sont affreusement inexistantes et furieusement rétro dans leur genre. Ca ne donne pas envie de bash 70 niveau pour avoir un avatar qui frise le ridicule.

    Alors ok, c'est un f2p.
    C'est pour ça que je met 2/10.
    Sinon il n'aurait mérité qu'un 1/10 pour être en français.
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 29/09/2009
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    4 personnes sur 8 ont trouvé cette critique utile.
    En surfant sur JOL, je découvre les trailers et les vidéos de ce jeu. Je trouve tout cela appétissant et me lance dans la procédure : Inscription - téléchargement - installation.

    Bref quelques heures plus tard, je commence la création de mon perso. 1er mauvais point, 3 classes dispos ce n'est pas suffisant pour un MMO qui se respecte (on a pas vu ça depuis diablo 1 - pour les plus jeunes c'est la fin des années 90). On atterrit donc dans un jeux qui ressemble fortement à "la guerre des clones". Dès le début, on est atterré par le langage sur les différents canaux. Insultes, enfantillages etc... Si comme moi vous avez plus de 14 ans, c'est assez difficile à supporter. Voila pour la première impression passons au détail.

    Graphisme : Moyen, le graphisme laisse à désirer. Gros manque de qualité au niveau des textures, trop peu d'originalité dans les décors (toujours les mêmes déserts et autres plaines verdoyantes). Les trailers et vidéos disponibles sur internet ne reflètent en rien la réalité. Je m'attendais à tomber sur le jeu (gratuit) du siècle... c'est celui du siècle dernier.

    Interface : Basique, aucune innovation majeure, l'interface est acceptable et facile d'accès. Sur ce point, aucun problème particulier. J'en profite pour parler de traduction ; ici on verra un français plus qu'approximatif. S'il n'ont pas encore viré leur traducteur... qu'ils le fasse et vite. Parfois, on a même du mal à comprendre ce qui est demandé. ex : le bouton de fin de quête s'appelle : "Terminaison". J'avoue que la première fois j'ai bien rigolé.

    Intérêt : Les quêtes sont grossières et peu variées. A 80 % on a : "tue X monstres parce qu'ils sont méchants". On est loin d'un Myst ou d'un Tomb raider. L'artisanat est pauvre. Je ne me prononcerais pas sur les items et l'évolution des persos car je ne suis pas allé jusque là.

    Synthèse :

    Ce jeu n'a pas dépassé la barre des 10 heures ni celle du lvl 20. En ce qui me concerne ; je ne lui ai trouvé ni originalité, ni gros intérêt autant en groupe qu'en solo. Les graphismes sont moyens. La communauté jeune. Ce jeux ne vaut surement pas de passer plusieurs mois dessus, surtout que vous devrez dépenser pas mal de sous (des vrais pas des Po) pour obtenir un équipement correct (dire des autres joueurs de gros niveau ce qui n'était pas mon cas). En gros un jeu à faible potentiel ludique qui s'apparente plus à un machine à sous qu'a un grand titre incontournable.

    Ce jeu ne restera surement pas dans les anales du jeu vidéo. Si vous avez un ennemi vous pouvez lui parler de ce jeu, votre vengeance sera assurée.
    Publié le 29/09/2009 14:52, modifié le 29/09/2009 23:59
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Plateformes Windows
Genres Action, jeu de rôle (rpg), MMO, MMORPG, fantasy, historique, médiéval

Bêta ouverte 15 mars 2009
Sortie 6 avril 2009

Que pensez-vous de 4Story ?

29 aiment, 32 pas.
Note moyenne : (75 évaluations | 18 critiques)
4,5 / 10 - Médiocre
Répartition des notes de 4Story
Répartition des notes (75 votes)