Par flummadiddleLe 27/11/2024 à 02:07(m.à.j. le 27/11/2024 à 19:28) 0
8/10
Ancienne joueuse passionnée de Hordes, je ne peux qu'exprimer ma joie de découvrir Infection, qui s'inscrit comme un successeur à la fois respectueux et novateur. Retrouver l'univers post-apocalyptique avec une communauté investie est un véritable plaisir, et le fait de pouvoir y jouer directement sur mobile apporte une accessibilité précieuse, transformant chaque moment libre en une opportunité de survie stratégique.
L'un des aspects qui m'a le plus marquée est l'ajout des Bâtiments à Énergie (BAE), une mécanique qui enrichit l'exploration et les chantiers collaboratifs. Associé au système de Métro, qui ajoute une nouvelle couche de planification avec ses horaires, Infection propose des mécaniques inédites qui vont au-delà de ce que j'avais connu. Ces éléments, tout en préservant l'essence de la survie communautaire, apportent un souffle diesel-punk original à l'expérience.
Ce qui fait le charme d'un tel jeu, c'est bien sûr sa dimension sociale. Se retrouver dans une petite ville avec d'autres survivants, partager des stratégies et se soutenir face aux hordes d'infectés rend chaque partie unique. J'apprécie particulièrement l'effort fait pour équilibrer le jeu : il est tout à fait possible de profiter pleinement de l'expérience sans dépenser un centime, même si le mode payant apporte quelques avantages pratiques.
Bien sûr, Infection n'est pas parfait : certains onglets ou visuels mériteraient un coup de neuf, et la compréhension des systèmes comme celui du métro demande un peu d'effort au départ. Mais ces points sont bien secondaires comparés à l'immersion et à la richesse de l'expérience. Que vous soyez un nostalgique de Hordes ou simplement en quête d'un jeu de survie stimulant, je vous encourage vivement à rejoindre cette aventure. Plus on est nombreux, plus le jeu prend vie !
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